Vous n'êtes pas connecté.
Vous me faîtes vraiment marrer à sortir l'artillerie lourde dès qu'est évoqué le cas et les travers de Melenchon ( parce que franchement on ne voit et n'entend que lui sur ce topic, c'est la volée de bois vert ( enfin, vert ) dès la moindre escarmouche de contradiction. Qui parlait de dictature ? )
Tu dis un truc contradictoire, tu es en "posture" (dixit Yoyo au dessus ). Non mais sérieux, vous vous cataloguez comment, du coup ?
J'ai dit mon court sentiment sur pourquoi j'ai voté Macron 1er et 2eme tour, pas pour ça que je vais embrocher tous ceux, pratiquement tous, qui le brocardent ( ce serait vain, il faudrait que j'arrête de travailler 6 mois et je serai à 25000 messages)
Du "dénigrement", Yoyo ? Certainement ! Comme quand vous les dénigrez tous sauf Mélenchon. Ton mot est aussi facile que ceux de Clowny.
Et oui, j'ai le sentiment, moi que JLM a payé pour passer le cap via des déclarations intempestives incroyables, des emportements/furies, des soutiens troubles et des fake news.
Conclure pour dire que mélenchon, LUI, reconnait ses tords avec ce choc : Maintenant s'il n'y a pas de vaccin et que j'ai parlé trop vite, je retire ma phrase Voilà, quoi
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Bah écoute, ça fait maintenant plus de 15 jours qu'on a risqué d'avoir une Présidente d'extrême-droite élue à la tête de la Nation.
Et depuis 15 jours, on a le droit à un débat sur le fait que Mélenchon paraît hargneux, sur des tweets lâchés par des inconnus qui auraient votés LFI...
Est-ce normal ?
Ça donne l'impression que vous en avez rien à battre de la menace brune, préférant brandir la menace d'un candidat éliminé.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui nous sommes tous dans la posture, mais certains l'assume mieux que d'autres.
J'aimerais débattre simplement des idées, nous étions plusieurs à le vouloir à l'ouverture de ce topic. Ta juste à relire les pages précédentes pour constater ceux qui joue le jeu ou non. Il faudrait voir à ne pas regarder que ce qui t'arrange et te conforte dans ta posture.
Bref pour revenir au sujet, on a pas la main sur les négociations qui sont en cours actuellement pour les législatives ou pour la nomination du nouveau gouvernement. On ne peut que supputer.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (26-04-2022 22:09:47)
Bah écoute, ça fait maintenant plus de 15 jours qu'on a risqué d'avoir une Présidente d'extrême-droite élue à la tête de la Nation.
Et depuis 15 jours, on a le droit à un débat sur le fait que Mélenchon paraît hargneux, sur des tweets lâchés par des inconnus qui auraient votés LFI...
Est-ce normal ?
Ça donne l'impression que vous en avez rien à battre de la menace brune, préférant brandir la menace d'un candidat éliminé.
ça m'embête un peu que ça puisse être vu ainsi, pour ma part en tout cas
Mon propos n'était pas de brocarder Mélenchon particulièrement, c'est factuel au topic et la mainmise qui s'y installe. Je peux être un peu épidermique dans ces cas-là
Bref, je peux paraître un peu idiot dans mes "instantanés", mais ça n'est surtout pas pour rien que quand Yoyo a posé la question, j'ai dit à titre personnel qu'il serait sain de créer un nouveau topic pour les législatives, parce que j'ai pensé qu'on serait moins dans les "postures" ( tiens ! ) crispantes des leaders de partis ( même s'il sera inévitable qu'ils soient omniprésents dans les discussions ).
BREIZHILIA
Cela fait deux pages que je ne comprends plus la raison du débat...
Mais PronoRennois, toi tu as cité des faits concrets (et certains sont justes, faut pas croire qu'on est fans) mais était-ce le cas de ceux qui t'ont précédé ? Est-ce que c'est sérieux de dire "Il est méchant" sans s'appuyer sur rien, de la part en plus de gens qui soutiennent quelqu'un comme Valls qui n'est qu'agressivité et mépris ? Il y a une rage vis-a-vis de lui qui dépasse la rationalité, alors même qu'il n'a pas été au pouvoir récemment et alors même que c'est l'extrême-droite qui menace.
Vu qu'on en fait des tonnes sur Mélenchon sur ce topic, je pense que certains pourraient trouver utile afin de dissiper leurs intuitions/sentiments négatifs de visionner cet interview assez rare ces derniers temps (vu les relations plus que tendu avec ce média) de JLM par l'équipe de Quotidien.
C'est quand il est comme ça que j'ai clairement envie de lui faire confiance.
Le culte de la personnalité:
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi … 60460.html
Ce n'est pas "too much " non ?
Dernière édition de: poupoune (27-04-2022 08:41:54)
La place d'Espagne
Non c'est plutôt bien vu pour que les électeurs reste concernés par les législatives, je pense que l'abstention va baisser d'ailleurs grâce à ce que fait Mélenchon et l'Union Populaire.
Franchement ça devient vraiment pénible, vous ne faîtes qu'attaquer la personnalité de Melenchon ( ou de untel ou untel ).
Déjà pour se présenter à l'élection présidentielle faut être un minimum égotique et narcissique...
Maintenant on peut examiner la santé mentale des hommes ( femmes) politiques les plus exposés médiatiquement, je vous met au défi d'en nommer un dont vous êtes sures qu'il est sain et équilibré.
En fait vous êtes aussi ridicule que ceux qui croyaient que les chars russes défileraient sur les Champs Elysées avec la victoire de Mitterrand. D'ailleurs c'est "grâce" à lui que vous qualifiez la France Insoumise d'extrême gauche, il a tellement trahi les idées de gauche que vous prenez les socios democrates pour des gens de gauche...
L'extrême gauche c'est la bande à Bader..
Si l'extrême gauche c'est la Bande à Bader alors l'extrême droite c'est "Atomwaffen Division Deutschland"
Et donc tout ce qui est à l'intérieur de ces extrêmes à savoir d'un côté Arthaud et Poutou et de l'autre côté Zemmour et Le Pen ne sont pas concernés par cette notion.
Pourquoi pas ? donc on ne parle plus d'extrêmes dans la vie politique française.
En fait, je crois que tu confonds "extrêmes" et "extrémistes"
C'est comme si on confondait Islam et Islamisme.
La place d'Espagne
C'est possible, je vais y réfléchir..
L'extrême gauche en France est toute gauche se réclamant de principes marxistes.
Hormis le NPA et LO il n'y a aucune formation politique marxiste. Même le PC ne l'est pas. Plus du moins.
Précision intéressante même si une petite source pour étayer serait la bienvenue. Ou alors c est une conclusion perso?
Bah rien que la page wikipédia confirme. Bien que j'ai oublié l'anarchisme qui constitue aussi l'extrême gauche.
Tu liras cela dans n'importe quel ouvrage sur l'histoire de la gauche française
Le culte de la personnalité:
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi … 60460.html
Ce n'est pas "too much " non ?
Mélenchon ne sera heureusement jamais premier ministre de ce pays et il le sait très bien. Juste une manière de brosser la ménagerie LFI dans le sens du poil pour l'inciter à aller voter.
"Ménagerie", "poils".?
J'espère que nos amis sont réceptifs à ton humour animalier...
La place d'Espagne
Pour faire le bilan de ce topic, ce serait très intéressant de faire des stats sur la quantité et le contenu des posts des différents contributeurs, qu'on pourrait classer comme ceci :
- post "débat d'idées"
- post "stratégie organisationnel"
- post "attaque envers un candidat ou un camp politique"
- post "attaque envers d'autres forumeurs"
Pendant ce temps les négociations pour les législatives continue, à gauche comme à droite. Ce qui en ressortira, que ce soit positif ou négatif, sera à coup sûr fortement commenté.
ça va être dur, Yoyo, il y en a qui font les 4 choses dans un même post
BREIZHILIA
Pour la bonne continuité des événements sur le forum, il faudrait savoir surtout ce que l'on fait ici :
- On renomme ce topic "Elections présidentielles et législatives 2022".
- On en créé un autre, comme c'est la tendance en ce moment d'éclater les sujets d'actualités sur plusieurs topic divers.
Pour ma part, je suis d'avis de renommer ce topic et de le fermer quelques jours après les résultats définitifs des législatives. Le topic "Politique" avait été fermé à cause des débordements et on voit à quel point, ça peut vite redéborder. Mais ça reste à mon sens, une période charnière de la vie publique, qui impacte chacun de nous, donc on doit pouvoir en parler.
Donc, si les admins et modo sont d'accord, on continue les débats jusqu'à la fin juin, puis on passe à autre chose après.
(J'aurais bien proposé de le faire dans la modération et le respect de l'avis de chacun, mais là c'est un vœu pieux !)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
La nouvelle équipe de modération prends ses fonctions après le 5 mai et les votes
Ceux qui seront élu prendront la décision.
De mon point de vu le topic politique et questions de société devrait être ouvert en continu et à celui ci, des topic spécial événement important pour voir le jour au cas par cas comme ce fut le cas ici.
Pour rester dans le sujet, le PS et EELV sont tous les deux coupés en deux entre ceux souhaitant s'allier à l'Union populaire pour les législatives et les autres qui ne veulent pas en entendre parler.
Bug/erreur
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (28-04-2022 10:43:33)
J'ai un pressentiment bizarre depuis quelques jours.
Jadot au gouvernement. (cote hallucinante)
C'est (ou ce n'est) fondé sur rien mais parfois je ne me trompe pas.
Dernière édition de: poupoune (28-04-2022 11:56:32)
La place d'Espagne
Oui, moi j'ai un peu de mal à avaler cette tentative d'alliance avec ces partis. Il faut profiter de la situation pour clarifier le paysage, je dois dire que si le candidat de l'Union Populaire se présentant dans ma circonscription émanait du PS, je ne serais pas certain d'aller voter. Pour EELV il faut voir, mais comme le sujet "Europe" n'a pratiquement pas été abordé dans cette campagne, alors même que les traités européens nous empêchent de mener une politique économique hétérodoxe, ce n'est pas étonnant. Je n'ai pas du tout aimer ni le candidat Jadot, ni la prétendante Rousseau, je ne sais pas à quel point ils sont représentatifs des différents courants de ce parti, mais je ne suis vraiment pas fan.
Pour moi le paysage politique devrait être assez clair :
LFI-PC-NPA-EELV/2 et assimilés
EELV/2-PS-LREM-LR/2
LR/2-RN et assimilés
Je mets /2 car je pense que EELV et LR se situent à des charnières de deux courants.
Par contre je ne pense pas que ce soit le cas du PS, qui pour moi est clairement rattaché à LREM.
Pas sûr que la LFI puisse se passer de la force de frappe locale du PS.
Le PS de son côté doit revenir vers ce qu'il était sous le quinquennat Jospin plus que sous le quinquennat Hollande. S'allier systémiquement avec LREM c'est définitivement abandonner ce qui fait leur nature de parti de gauche.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.52 KiO (Pic : 759.41 KiO) ]