Vous n'êtes pas connecté.
Je ne dois pas regarder les bons matchs alors. Je vois toujours une possession stérile, des attaquants maladroits et des victoires étriquées. Ça fonctionne apparemment, mais je n'échangerai notre saison contre la leur pour rien au monde.
Je ne pense que comparer une équipe à Nice soit très judicieux. Cette équipe de Nice est vraiment plus que moyenne (pour ne pas dire plus), elle l’a encore confirmé cet aprem. Marseille, c’est quelques matchs de très haut niveau et un paquet de matchs moyens sauvés par un certain réalisme et quelques joueurs décisifs. Rien de bien sensationnel …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Marseille a un effectif peut-être plus équilibré que le nôtre sur le rapport quantité/qualité. Ils perdent peu de points grâce à une défense plus sereine et ont ce côté malicieux qui permet d’avoir des pénos. Encore ce soir le nombre de fois où Guendouzi tombe au moindre contact c’est très énervant.
Même s’ils finissent deuxième, j’ai préféré participer à notre saison très spectaculaire.
Concernant Nice, je ne comprends toujours pas comment ils arrivent à s’en sortir… Dante a un totem assez incroyable auprès de l’arbitrage français.
La deuxième place va être très dur à aller chercher. Je nous vois terminer 4eme aux coudes à coudes avec Nice et Monaco finir 3eme.
Dernière édition de: Machiavel (24-04-2022 23:36:25)
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
https://twitter.com/i/status/1518291877656731649
Pause café à la VAR, non mais franchement là on tombe vraiment dans l'incompréhension.
Non mais Dante il a cru que sa surface de réparation c'était un ring de boxe ?!!
Dernière édition de: RedDams (25-04-2022 08:47:18)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Oui Dante a fait plusieurs interventions très très limites hier, et Nice peut être heureux de s'en tirer sans pénalty ou carton rouge.
Mais que ça ferait plaisir d'avoir un défenseur de sa trempe dans notre équipe !! L'expérience, le niveau de jeu et le vice nécessaire pour dégouter les attaquants adverses je pense, avoir un vrai patron derrière qui apporte une grinta que je trouve malheureusement un peu insuffisante chez nous, et qui dans les moments durs nous fait cruellement défaut.
Oui enfin si on enlève tous les matchs où il aurait dû prendre rouge (et il y en a eu !), il en a quand même pris 3 cette saison.
Si c'est pour jouer à 10 ou sans son déf N°1 un match sur deux, pour moi c'est non merci.
Oui mais ça passe à Nice visiblement, mais à Rennes je n’en suis pas certain…
Hopla!
https://twitter.com/i/status/1518291877656731649
Pause café à la VAR, non mais franchement là on tombe vraiment dans l'incompréhension.
C'est un scandale tout simplement. Comme il y en a eu des dizaines et des dizaines. La VAR n'a rien changé au niveau des injustices. C'est au bon vouloir de ces Messieurs qui sont derrière les écrans et qui décident selon quelle équipe joue, sa notoriété, l'obligation de résultats de cette dernière ect...
Oui Dante a fait plusieurs interventions très très limites hier, et Nice peut être heureux de s'en tirer sans pénalty ou carton rouge.
Mais que ça ferait plaisir d'avoir un défenseur de sa trempe dans notre équipe !! L'expérience, le niveau de jeu et le vice nécessaire pour dégouter les attaquants adverses je pense, avoir un vrai patron derrière qui apporte une grinta que je trouve malheureusement un peu insuffisante chez nous, et qui dans les moments durs nous fait cruellement défaut.
Comme le disait un forumeur ici, avec Dante, impossible de jouer avec une défense aussi haute qu'actuellement et donc d'imposer un pressing constant.
Perso en voudrais pas... A la limite Todibo.
#ToutDonner
On aurait littéralement explosé avec Dante en DC chez nous. Il est incapable de jouer dans une défense qui joue à 40 mètres de son but. Idem pour un Fonte. Un recrutement se fait aussi par rapport a un style de jeu que l'on veut mettre en place.
Programme du week-end prochain :
- Strasbourg - PSG
- Lens - Nantes
- Marseille - Lyon
Si Strasbourg perd et qu'on bat Sainté, on aura 6 points d'avance sur eux plus notre bonus avec la différence de but. A 3 journées de la fin notre place dans le top 5 serait assurée.
Ça sera serré jusqu'au bout à mon avis.
Paris va jouer en tongs à la Meinau, je ne les vois vraiment pas battre Strasbourg (sauf si Mbappé veut envoyer un message à Terrier qui le talonne au classement des buteurs).
Il faut prendre les matchs les uns après les autres comme dit BG.
Une victoire la semaine prochaine nous assurerait déjà de finir devant Nantes après on verra...
Erwann et BS, oui bien sûr vous avez complètement raison.
Mon point de vue est surtout centré sur l'effet psychologique et l'expérience qui nous fait défaut cette saison en défense.
Tactiquement, sa lenteur serait préjudiciable en effet.
Wow, on joue Nantes 4 jours apres leur finale de coupe de France? Comment tu peux te remobiliser apres ca (quelque soit l'issue du match)?
Ah ça je suis bien d'accord avec toi, on les joue au très bon moment.
En 2019, on joue très exactement 4 jours aussi après la finale et on fait un bon match au début (avant de nous écrouler un peu sur la fin) contre Monaco.
Et avec une équipe largement remanié dont la première titularisation de Camavinga.
Exact.
Après, battre le PSG, c'est pas la même chose que battre Nice
De toute façon, il n'y a pas de question à se poser, pour un derby à la Beaujoire, ils seront remontés.
Par contre avec la fatigue et l'adrénaline de la finale et du derby, je les vois bien finir la rencontre à 9... et nous avec 3 blessés. Il faudra sortir les armures.
Si Nantes gagne la finale :
- Euphorie maximum
- A domicile
- Derby
- Possibilité d'écarter le rival de la LDC ou de l'Europe
- Public survolté
Ca peut être un carnage contre Rennes. A l'inverse, la clim peut être comparable à celle des stades au Qatar.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
https://twitter.com/LeCafeTroyen/status … RCZWQ&s=19
Imaginez si Nice termine 2 points devant nous...
A quoi sert la VAR ?
#ToutDonner
Si Nantes gagne la finale :
- Euphorie maximum
- A domicile
- Derby
- Possibilité d'écarter le rival de la LDC ou de l'Europe
- Public survoltéCa peut être un carnage contre Rennes. A l'inverse, la clim peut être comparable à celle des stades au Qatar.
Un carnage ohé le Guingampais
Mais c'est sûr, il ne faut pas sous-estimer cette rencontre, c'est un derby contre un club qui a fait une jolie saison compte tenu de son effectif (et qui est un peu redescendu au classement depuis leur parcours en Coupe), et on sait bien que les Rennes-Nantes et Nantes-Rennes c'est rarement une promenade de santé pour les deux équipes. Il y a un risque que ce match soit un nouveau traumatisme pour nous (imaginons deux secondes le scenario inverse du 3-2 il y a 2 ans haha).
Prendre un Nantes défait en Coupe serait sûrement une bonne chose, mais on ne va pas non plus prendre une jolie bosse pour le K2.
Déjà 1-0 pour Strasbourg...
#ToutDonner
Le PSG fausse le championnat, épisode 362
363
Ce début de match parisien...
[ Généré en 0.148 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.32 KiO (Pic : 739.22 KiO) ]