Vous n'êtes pas connecté.
@Raclur : si on compare le match de Monaco à celui que nous avons joué face à l'ASSE, on peut plus que jamais croire au podium.
Fais vraiment chier pour Aguerd, espérons que le staff a réussi à remettre la tête d'Omari à l'endroit.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Même si on finit 4eme ou 5eme il y aura Europa League au bout et la saison aura été exceptionnelle
Même si cela n'a jamais été dit, il faudra me prouver que c'était l'objectif des Pinault cette saison...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
pronorennois a écrit:Alexis_35 a écrit:Ceux qui souhaitent Guirassy titulaire vous êtes sérieux ? C'est pas parce qu'il a marqué triplé contre l'ogre messin que ça y est ça en fait un vrai footballeur
Tu l'as sorti de la fumée ta pipe, celle-là ?
Laborde n'a pas marqué depuis début mars, est brouillon depuis plusieurs matchs, se complique la tâche et celle des copains, on ne fait rien du coup ???
Baser sa réflexion sur le simple ressentiment permanent que l'on a pour un joueur, ça fait vachement avancer la réflexionDonc oui, il serait bon que Laborde souffle un coup. Donc, que Guirassy joue. D'autant qu'on rencontre l'ogre Lorient
Laborde, même si il ne marque plus, il apporte son pressing, il créer des décalages. Guirassy à part trottiner, se rouler par terre et râler je ne sais pas à quoi il sert dans un club comme Rennes qui joue l'Europe tous les ans.
Mais ok allons-y mettons Guirassy titulaire, on va avoir une avalanche de buts...
C'est faux, tu ne dois pas prendre la peine de regarder les matchs. Guirassy presse et participe à l'effort collectif, c'est lui qui est à l'origine du but de Majer contre Montpellier et de Terrier contre Nice.
Il crée aussi des décalages et se crée plus d'occasions que Laborde en ce moment, ses entrées apportent souvent un plus à l'équipe ces derniers temps. C'est logique qu'il ait à nouveau sa chance.
Hors ligne
Bah on regarde pas les mêmes matchs visiblement
Hors ligne
Bon, jusqu'ici tout va bien...
Le plus important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Trêve de plaisanterie, demain Le Match il faut Le jouer pour gagner. Il reste une poignée de Match et tout est encore jouable. Absence Ou pas, il faut aller chercher les trois points sur chaque Match, jouer avec ses tripes, se décarcasser sur le terrain et advienne que pourra. Mais au moins si on voit de l'envie, si on retrouve le bon niveau d'avant la trêve ce serait déjà prendre une option pour les places européennes et peut être même le podium.
Demain, qu'il y ait une absence en défense Ou Non, cela ne doit rien changer. Il faut jouer haut, aller chercher les Lorientais des Le coup d'envoi !
Hors ligne
@Alexis35 : Disons que je me base sur des faits. Tu peux revoir les deux buts que j'ai cité. Lors des deux derniers matchs, Laborde ne se crée aucune occasion nette. En 20 minutes, Guirassy en obtient deux, même s'il ne réussit pas le geste juste. En 2022, Guirassy a marqué 7 buts, Laborde en a mis 5. A un moment, c'est difficile d'omettre ces éléments. Et le choix de Guirassy peut aussi s'expliquer par la fatigue de Laborde, le match de demain sera le 3ème dans un court laps de temps.
Dernière édition de: Bloody Sam (23-04-2022 23:28:34)
Hors ligne
C'est vain, Bloody, de tenter de contredire, on parle de forme actuelle, pas de la valeur intrinsèque de Laborde, qui est immense, mais comme c'est Guirassy...
Laborde presserait comme un fou, ferait des décalages comme un fou, mais ne marquerait pas pendant 10 mois, Alexis dirait pareil, comme c'est Guirassy...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
C'est vain, Bloody, de tenter de contredire, on parle de forme actuelle, pas de la valeur intrinsèque de Laborde, qui est immense, mais comme c'est Guirassy...
Laborde presserait comme un fou, ferait des décalages comme un fou, mais ne marquerait pas pendant 10 mois, Alexis dirait pareil, comme c'est Guirassy...
"Alexis dirait pareil" ah tu as des dons de voyance la chance
Guirassy il est pas au club depuis 2 mois, ça fait 1 an, je pense que j'ai eu largement le temps de me faire mon avis sur le joueur. Et je pense pas être le seul à penser pareil
Hors ligne
Oui, je me doute bien. Pour aller au-delà de l'opposition Guirassy/Laborde, je me demande aussi si on ne gagnerait pas à les associer, au moins sur certains matchs. Pas forcément celui de demain, mais des matchs face à des oppositions rugueuses et regroupées comme ce fut le cas à Strasbourg. Je trouve que c'est une association qui mérite d'être revue.
@Alexis : Tu as le droit d'avoir ton avis sur Guirassy, de ne pas l'aimer et tu n'es pas le seul en effet. Mais rien n'est figé dans le foot et tu ne peux pas nier que Guirassy est plus performant sur la 2ème partie de saison que sur la 1ère, qu'il apporte quelque chose à l'équipe, que Laborde est moins performant et peut aller faire un tour sur le banc.
Dernière édition de: Bloody Sam (23-04-2022 23:48:18)
Hors ligne
Tu pouvais éviter de me quoter, j'étais au dessus de ta tête, Alexis...
Pour te répondre : comme on est encore plus nombreux à penser que ça ne ferait pas de mal à Gaëtan de souffler au moins un match
Dans ce cadre, Guirassy mérite sa chance.
J'arrête là, on ne va pas passer l'avant-match là-dessus
Dernière édition de: pronorennois (23-04-2022 23:41:42)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
J'arrête aussi, on ne sera pas d'accord sur ce sujet mais c'est aussi ça qui fait le charme du foot. Puis on a un but commun : supporter le stade !
Hors ligne
Guirassy n'a pas de chance, il a quand même des stats qui le placent dans les tous meilleurs AC du clubs des 10 dernières années, ça ne me choquerait pas non plus de le voir titulaire. Bien sûr que Laborde finira par marquer à nouveau mais la concurrence doit servir à aiguillonner un peu les titulaires, surtout quand ils paraissent un peu émoussés.
En ligne
Je sens bien un doublé de Terrier
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Je ne suis vraiment pas confiant sur ce match et sur cette fin de saison qui me fait penser à celle de 2019... même si on ne peut pas trop les comparer au vu des contextes.
Mais là, la dynamique n'est vraiment pas bonne et je ne sens pas, de l'extérieur, des signes encourageants. Moins de rythme, de fluidité, de dynamisme, de profondeur de banc, la pression du résultat me font craindre le pire. Le moindre grain de sable enraye la machine et là, on a l'impression d'avoir un sacré château de sable dans notre machine !!!!
De plus, les équipes savent maintenant nous jouer et nous contrer et les joueurs de percussions nous manquent cruellement aujourd'hui. Quelle poisse quand même ces blessures sur nos profils offensifs similaires...
Faites que les joueurs et le club me fassent modifier mon ressenti ?
Hors ligne
je pense pas que la solution soit de citer des joueurs de manière individuelle.
Laborde est un très bon joueur mais il est en dedans depuis quelque temps.
Traoré est un excellent joueur mais il pêche depuis quelques matchs aussi.
Meiling à un peu de mal aussi.
En fait, si on regarde c'est tout le groupe qui semble essouflé.
Comme ça à été dit en conf, c'est pas un problème physique, les joueurs courrent, fournissent les efforts mais ce qui m'à sauté aux yeux notamment face à Strasbourg, c'est qu'on s'est fait dominer d'un point de vue collectif.
Un collectif qui fonctionne, contrairement à nous en ce moment et qui agit en mode rouleau compresseur, c'est quasi imparable. Ils étaient partout un moment donné, dans l'impact etc et on à subit, surtout que l'arbitre ne sanctionnait pas les coups.
Donc voilà, on connait la recette, c'est cette fraicheur mentale qui fait qu'un groupe dans sa globalité fonctionne. Hors, niveau fraicheur mentale, on s'est mis dans de mauvaises dispositions notamment lors des matchs précédents.
La fraicheur mentale, elle peut être plus ou moins entamée selon une multitude de paramètres. Tout rentre en ligne de compte pour aboutir à un groupe qui est serein et qui déroule le plan de jeu sans accrocs, sans boulettes, sans fébrilité.
Pour moi, l'élément essentiel qui à foutu le bordel, c'est qu'on s'est mis une pression supplémentaire, une charge mentale en plus en se disant (ou pas) que si on calait c'était la cata. Y'à eu une peur avouée ou inavouée de se trouer. Sachant que l'objectif annoncé en amont était de gagner un maximum de matchs dans ce sprint final, on voit où ça à mené.
On s'est vu en LDC et on s'est dit qu'il fallait gagner tous les matchs sinon rien.
Hors, dans notre culture, dans notre ADN, à rennes, on est pas faits pour jouer aux avant postes, contrairement à l'OM ou Monaco qui sont programmés pour ça.
A rennes, on sait qu'à chaque fin de saison, malgré le fait qu'on soit bien placé, un moment donné on va se craquer car on est pas programmés pour être sur le podium.
Résultat, au lieu de regarder devant, au lieu de se fixer sur la deuxième place, on regarde ce qui arrive derrière et ça fout les jetons car ça arrive vite, et ça à la dalle.
On à peur de ça et la peur n'évitant pas le danger, on fait ce qu'on fait d'habitude, on se troue.
Le craquage mental d'Omari n'est que l'exemple de ce qu'est l'ADN du stade rennais. Omari, c'est Pinault, Omari, c'est Génésio, Omari, c'est nous aussi, les supporters.
Tout fonctionne de concert, le public, le staff, les joueurs, et on sait très bien quelle est notre place, et on va y'aller tout droit.
Mais globalement, j'ai l'impression qu'on est en train de glisser gentillement vers notre rang, la place qui nous est prédestinée.
La questions qu'ils peuvent se poser pour avancer c'est : pourquoi chaque année le SR connait une baisse de régime au moment du sprint final, au moment ou tout va bien, tout se casse la gueule en deux ou trois rencontres.
L'aspect mental est essentiel dans le sport, y'à des préparateurs mentaux aujourdhui, je pense qu'il y'en a à Rennes, et ça se joue à ce niveau là. Pas au niveau physique évidemment.
Parce que le cerveau c'est 80% du résultat au haut niveau.
Hors ligne
Bonjour
Laborde a beaucoup de mal face à des défenses de golgoths.
Plus compliqué pour lui de se démarquer et tourner autour de ces buildings.
guirassi a les caractéristiques de point d’appui face à ce type de défense.
Je ne pense pas que ce soit physique pour Laborde mais BG doit plus faire des choix tactiques en fonction de l’adversaire.
Après il est tellement précieux dans le pressing que le choix est pas évident.
Bon match!!!!!
Hors ligne
Sans Aguerd, ce serait quand même une belle poisse... On peut tout perdre aujourd'hui.
Grosse pression. Nos joueurs vont ils répondre à ce défi ?
Alemdar - Traoré - Omari Aguerd - Truffert - Santamaría - Majer Tait - Bourigeaud - Terrier - Guirassy
Hors ligne
Sur le papier ça me va,
Faut pas faire de quartier et se rassurer pour cette dernière ligne droite !
Hors ligne
Ok Laborde qui souffle, c'est bien (en espérant que Guirassy saisisse la perche de la titularisation) mais Truffert, Traoré ?... Ce dernier aurait besoin de souffler. J'espère qu'il sera vite remplacé si on a de a marge. Et j'aurais tenté une paire Aguerd-Santa pour reposer Omari.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Équipe tout à fait logique avec laborde pour souffler et guirassy pour montrer qu’il a aussi sa place .
Il y a toujours ce quid truffert / meling .
On aime ou pas .
A titre perso j’opterai plus pour meling mais en même temps truffert doit prendre de l’expérience pour progresser
Allez le stade
Hors ligne
Je ne suis pas assez Lorient pour le savoir : c'est dans l'ordre des choses que Laurienté soit remplaçant, chez eux ? Je suis un peu étonné...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Il est titulaire un coup sur 2
Hors ligne
Vu qu'ils perdent un coup sur 2, c'est bon signe
Dernière édition de: RedDams (24-04-2022 12:43:24)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
ok merci
EDIT : Arribagé décrypte la compo de lorient ainsi : densifier le milieu pour contrer notre possession. Tenir sans casse au moins une heure avant de lancer les flèches Laurienté et Moffi
Dernière édition de: pronorennois (24-04-2022 12:50:42)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.05 KiO (Pic : 820.95 KiO) ]