Vous n'êtes pas connecté.
Breizhou78 a écrit:Supérieur ? Pas vraiment. Ou alors flagellons nous... Il nous manquait notre meilleur défenseur, c'est la raison de l'échec et ce penalty ? Pourquoi existe la Var ? Pour vérifier va et accorder un penalty bordel ! Contre Nice ou Lille c'était pareil.. Va falloir être plus influent.
Il y a encore quelques jours je t’aurais dégommé avec un tel message, mais là je sens que mes cours de self control commence à faire effet.
Continue le self control mais moi ça m'agace, ça fait trop longtemps qu'on se fait b..... Et la France pareil en coupe d'Europe mais moi aussi je reste zen...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
90% du forum était satisfait du recrutement de Bade ... Et les trois quart du Forum ne voyait rien en Aguerd... Après mes matchs amicaux de cet été, Aguerd n'avait pas l'étoffe d'un patron pour notre DC, ne pouvait être que numéro 3 au mieux et beaucoup était même prêt à lui payer le billet d'avion pour West Ham... 9 mois plus tard c'est tout l inverse... Ça va en effet tres vite.
Un duo Aguerd / Bade avait de la geule soyons honnête. La vrai question était de savoir si Omari avait l'étoffe d'un numéro 3. Sur la saison écoulée on peut répondre que oui. La avec deux de ses DC sur le flan plus le troisième dans une spirale négative au pire ded moments , forcément ça complique les choses. Ce qui aurait été le cas pour tout les Clubs de ligue 1 qui ont majoritairement 3 titulaires en DC. On peut quand même d'un scénario pas de bol, voir grosse poisse sur ce coup. Un coup de moins bien ça arrive souvent dans une saison. La c'est le cas de Omari au pire des moments, mais ça également été le cas pour la paire Fonte/ Botman loin d'être sereine cette saison ou encore pour Dante en grande difficultés en ce moment. Et pourtant ces deux paires de DC ont souvent été pris en exemple.
On ne peut pas parler de scénario "pas de bol" quand la quasi totalité des autres clubs, nous compris les autres années, optent pour une composition d'effectif différente pour conjurer ce risque justement. Et c'est un scénario dont on a parlé toute la saison pour justifier de la nécessité d'un recrutement, on ne peut absolument pas dire que ce n'était pas prévisible.
En ligne
Je sais que tu as toujours eu bcp de certitude sur les joueurs en ligue 1, mais le foot n’est pas totalement rationnel, sinon les recruteurs ne se planteraient pas. Quand on a fait venir Pefok, nos recruteurs ont pensé qu’il aurait une autre trajectoire qu’il a connu à Rennes. Aguerd, après de bons débuts, a fait une deuxième partie de saison bien moyenne l’an dernier, pour commencer sur les mêmes bases cette saison. Alors tu vas certainement répondre que les qualités, il les avait, mais malgré tout, son évolution aurait pu être différente. Omari, c’est un peu la même chose d’ailleurs : les grands spécialistes du forum vont certainement affirme que c’est un futur grand … moi franchement, j’attend de voir : à l’image d’Aguerd, il a des vraies qualités intrasèques mais aussi des défauts qu’il doit gommer pour s’installer en ligue 1. Qui de son avenir ? On verra …
Un dernier exemple, Doku : il a des vrais qualités en un contre un, une capacité assez folle pour faire la différence. Mais il a un gros pb d’efficacité devant le but et il a de vrais manques collectivement.
Pour le reste, comme le dit Clowny, on est les seuls avec Lille a avoir 3 centraux de formation. Le risque de se retrouver en difficultés n’est pas une grande surprise. Il aurait fallu, soit un latéral capable de jouer dans l’axe (ce qui n’est pas le cas), soit un jeune central du centre de formation capable de suppléer nos titulaires. On a pris un risque, la réalité nous le montre.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Bon je pense que nous sommes tous ici au même constat qui s’avère rédhibitoire de matches en matches :
On aurait du prendre un autre DC au mercato cet hiver ...
Nous devrons prendre un gardien digne de ce nom pour jouer le top 5 ...et encore mieux le top 3 .Ces analyses n’ont pas été faites au seul lendemain de Rennes - Monaco mais depuis des mois par certains sur ce site, et les faits malheureusement nous donnent raison ...
Nous sommes sur la plus belle saison du SRFC depuis des décennies, espèrons que ces manques ( mal ciblés par nos dirigeants, sans polémique aucune, car à côté de celà un super boulot a été fait ) ne nous rendent pas la fin de saison très amère ...
En terme de jeu on s est vraiment régalé comme jamais mais la plus belle saison depuis des décennies pas sûr. Déjà on gagnera pas le coupe de france et on verra notre classement à la fin du championnat.
J'ai fait partie des 10% non satisfait du recrutement de Badé et de ceux qui a le plus pesté du manque de recrutement en défense. Bon maintenant c'est comme ça, c'est fait, si on manque le podium à cause de ça ce sera dommage mais logique.
Hors ligne
On pourra toujours discuter du match et du recrutement, avoir tort ou raison, il faudra faire avec jusqu'à la fin de saison. La seule question importante, c'est Aguerd sera-t-il là mercredi ?
Hors ligne
En terme de jeu on s est vraiment régalé comme jamais mais la plus belle saison depuis des décennies pas sûr. Déjà on gagnera pas le coupe de france et on verra notre classement à la fin du championnat.
Pour moi le spectacle passe avant les résultats, quand je bloque un dimanche aprem pour voir un match je préfère un feu d'artifice offensif qu'un bloc équipe compact qui ramène un point sur un malentendu.
La saison du titre en CdF était bien sûr exceptionnelle, mais je trouve la saison actuelle bien plus aboutie. On verra bien comment elle se finira, peut-être paiera t-on cher notre fébrilité défensive, mais même si on fini en ECL je serai très fier de cette saison.
Bon, si on ne finit pas européens j'aurai sans doute un peu la rage
Hors ligne
On pourra toujours discuter du match et du recrutement, avoir tort ou raison, il faudra faire avec jusqu'à la fin de saison. La seule question importante, c'est Aguerd sera-t-il là mercredi ?
Comme il semble être Covid et que c'est 5 jours d'isolement il n'y a donc pas de raisons.
Hors ligne
On ne va pas se mentir, le match était faible techniquement, des 2 cotés.
Monaco s'en sort grâce à son attaque ! leur défense est fébrile, comme la notre !
Seul a surnagé Tait, et un peu Terrier, Martin aussi était bien
Hors ligne
On nous parle de pas de bol, avec 3DC de formation et 2 blessés. Bade, ca ressemble quand même énormément à une blessure diplomatique, histoire de faire oublier qu'il a le moral dans les chaussettes... j'ai tendance à penser que la chance ca se mérite et un gros travail est nécessaire. C'est donc la même chose pour la poisse...
On espère tous une place en LDC. Si c'est le cas, j'en serais très heureux. Maintenant, il faudra aussi parler de chance quand tu vois la qualité de nos goals... 4 tirs cadrés 3 buts. Pour moi Alemdar peut arrêter le 1er et 2nd si c'était un bon gardien. Pour la DC c'est pareille !
Tu rajoutes à cela que tout le monde savait que Monaco allait nous pulvériser au milieu (bai aidé par Frappart) et Genesio qui ne densifie rien et demande de jouer haut avec des attaquants en face plus rapide que nos défenseurs...
Contre Strasbourg, il faudra que tout le monde se remette à l'endroit, parce qu'ils ont les mêmes caractéristiques au milieu et en attaque ...
Hors ligne
Pas vu le match mais au vu du résumé on perd sur des erreurs indivuels .
Je ne critiquerais pas Meling sur le 1 er but car la passe est belle et Vanderson la reprend direct parfaitement .
Sur le 2 eme , ce n'est pas normal que ni Omari , ni Santamaria ne joue le ballon de la tete . Et a la limite , si tu ne vas pas jouer le ballon , tu mets Ben Yedder hors jeu en faisant le pas devant .
Sur le dernier , passe dangereuse en relance alors que Meling est seul à gauche . Incerception car balle pas assez puissante !
On a concédé beaucoup d'occasions franches comme le lob de Volland , ou des tirs d' Arshavine en dehors des buts .
On doit être en mesure de prendre 1 point les jours on est pas en forme . C'est un axe de progrès pour moi !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec cette analyse des buts. Sur le deuxième, Omari réagit complètement à contre temps. Il ralentit sa course pour mettre Ben Yedder hors jeu alors que c'est déjà trop tard et lui laisse complètement le champ libre.
Le troisième but, pas la peine de revenir dessus
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Bon je « reviens » du stade (oui j’ai mis le temps ) et je viens de regarder le résumé du match qui confirme l’impression visuelle. Beau match, gros match par instants, mais tu ne peux pas viser le tout haut du panier avec des égarements comme ceux de notre ligne défensive de fortune. Santamaria-Omari en doublette d’urgence ça passe contre Nancy mais pas contre Monaco, c’est tout a fait normal et ce n’est pas discutable, mais Omari sans des mecs pour le recadrer (Salin ou Gomis derrière en plus de Aguerd, ce serait pas inutile dans ce cas de figure) c’est quand même très frustrant.
Toutes les erreurs qu’il fait, et il y en a beaucoup, c’est des fautes d’inattention, des trucs que l’on nous rabâche en U13 au niveau départemental : garder un œil sur ton alignement, faire le pas en avant qui met l’attaquant à contre-temps, assurer tes passes et les appuyer, lever la tête avant de risquer une relance plein axe. L’impression que la grosse crise de confiance, normale pour tous les jeunes joueurs, est là, et qu’il est de ceux qui paniquent complètement au lieu de se résoudre à jouer tout sur la sécurité et la prise de risque zéro… Et quand le chef de ligne ne tient plus, c’est dur ensuite de tenir un alignement.
Et puis ensuite, on peut mener 2-1, on peut se faire mener 2-1, mais une fois derrière cela semblait clair que l’on ne reviendrait plus, surtout quand tu vois en seconde mi-temps (hormis quelques actions), la maitrise de la profondeur de Disasi notamment (j’étais a quelques mètres de lui, quelle impression de puissance tranquille absolue une fois qu’il est bien dans son match) et notre incapacité à créer les décalages une fois la fatigue bien installée. L’impression que tout notre secteur offensif n’avait plus de jambes est tout aussi inquiétante pour moi que nos largesses défensives au vu de ce qui nous attend sur les dernières semaines…
Au rayon positif, Tait est juste beau, j’ai trouvé Martin très bon dans son rôle de crevure et de sangsue au milieu, et j’ai bien aimé les intentions de Tchaouna, même si on sent qu’il doit encore progresser un peu pour régler la mire.
Dernière édition de: Puchkin (19-04-2022 12:13:16)
Hors ligne
C'est une erreur pour moi de Genesio de ne pas mettre Salin titulaire dans ces circonstances effectivement. (Et je n'en remets pas une couche sur les manques en défense centrale, j'ai l'impression que tout le monde est en train de se rendre à l'évidence)
En ligne
Oui, après à partir du moment où tu as 2 de tes trois premiers (ou seuls) DC sur le flanc ainsi que ton gardien titulaire, tu peux très bien avoir un quatrième gars pour faire le nombre (au passage, Gélin était attendu en janvier/février, si ça avait été le cas on aurait été en mesure de gérer, mais les délais de récupération d’une rupture des ligaments sont ce qu’ils sont), tu vas toujours galérer quand tu vas te retrouver contre un gros, surtout quand il manque le patron de la defense. Et tu peux prendre les défenseurs 3 et 4 de tous les clubs français (même Monaco), le souci restera le même dans les grands matchs.
Maintenant, de toutes manières, il va falloir faire avec et espérer que Omari puisse tenir la route sur le restant de la saison, ou que Badé puisse retrouver rapidement la forme physique pour voir si il peut reprendre la place. Il a toujours été bon esprit depuis qu'il a perdu sa place, c'est peut-être le moment pour lui de se réimposer comme un titulaire pour la fin de saison si nécessaire...
Hors ligne
Génésio assume avoir "surement fait une erreur" d'avoir mis Omari à gauche, aujourd'hui en conf de presse.
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.41 KiO (Pic : 747.94 KiO) ]