Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5326 16-04-2022 16:59:21

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 2, National...

Auxerre sur la deuxième marche du podium après son succès cet aprem smile le retour en ligue 1 ? Que de souvenirs pour les quarantenaires que nous sommes love . Le stade Abbé Deschamps smile Guy Roux, Coquard, Vahirua, coco  Martins, Ferreri puis Diomede, Laslandes, Mexer, Cisse.  Toute notre jeunesse smile.

#5327 16-04-2022 17:46:49

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: Ligue 2, National...

Ça serait chouette oui! Pour tout ce qu'ils ont apporté au football français! Et tu oublies Eric Cantona, Bruno Martini ou William Prunier formés là bas!

Hors ligne

#5328 16-04-2022 17:54:39

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Ligue 2, National...

S'ils en sont là c'est grâce à leur coach qui fait un super travail et depuis très longtemps déjà... Un vrai passionné.


Allez Rennes for ever

En ligne

#5329 16-04-2022 18:04:39

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Ligue 2, National...

bretagne sud a écrit:

Auxerre sur la deuxième marche du podium après son succès cet aprem smile le retour en ligue 1 ? Que de souvenirs pour les quarantenaires que nous sommes love . Le stade Abbé Deschamps smile Guy Roux, Coquard, Vahirua, coco  Martins, Ferreri puis Diomede, Laslandes, Mexer, Cisse.  Toute notre jeunesse smile.

Corentin martins formé à Brest
Il y eu aussi Andrzej Szarmach, meilleur buteur du club !

Hors ligne

#5330 16-04-2022 18:39:29

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 2, National...

Gashko a écrit:

Ça serait chouette oui! Pour tout ce qu'ils ont apporté au football français! Et tu oublies Eric Cantona, Bruno Martini ou William Prunier formés là bas!

Oh oui il y en a plein. N'empêche ce club à fait rêver les les mecs qui ont entre 40 et 55 ans. Les plus jeunes ne peuvent pas s'en rendre compte. Perso toute ma jeunesse j'ai été bercé avec le Auxerre de Guy Roux. Mythique tongue ce match contre Liverpool, cette demie finale mythique face à Dortmund, ce titre de Champion de France avec Laurent Blanc en Capitaine... fabuleux.
Et oui franchement coup de chapeau à Jean Marc Furlan. Bon après c'est loin d'être fait.

#5331 16-04-2022 18:42:17

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ligue 2, National...

Ma génération (30 ans) on a aussi connu un très bon Auxerre qui jouait l'Europe régulièrement.

#5332 16-04-2022 18:45:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: Ligue 2, National...

J'aimerais beaucoup aussi revoir l'AJA en L1, un club un peu d'un autre âge, mais qui avait atteint un niveau incroyable au milieu des années 90. J'ai souvenir notamment d'une magnifique victoire 4-2 sur l'Ajax, suivie d'une demi-finale homérique face à Dortmund, perdue aux tirs aux buts après avoir manqué une tonne d'occasions de mettre le but victorieux... grande époque.

Hors ligne

#5333 16-04-2022 20:43:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Ligue 2, National...

Je pensais justement à ce match contre Dortmund l'autre jour à la lecture de l'interview de Tony Chapron qui avouait avoir accordé un but sur un retourné même s'il y avait jeu dangereux.

(en fait c'était un quart de finale, donc peut-être pas le même match)

https://www.dailymotion.com/video/x2dp59

Hors ligne

#5334 17-04-2022 00:06:52

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 2, National...

On dit parfois qu'une descente peut permettre le renouveau d'un Club, et là franchement je crois que c'est le cas pour le Téfécé. Au niveau des Supporters, c'est la métamorphose. Même lorsque le Club s'est qualifié pour le tout préliminaire de C1, je n'ai pas souvenir d'une pareille ferveur. Il risque d'y avoir un engouement énorme pour leur retour en Ligue 1.

https://www.youtube.com/watch?v=O-9_AuQhQ8Y
https://www.youtube.com/watch?v=fVqGNc5rWkg&t=33s

#5335 17-04-2022 05:32:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Ligue 2, National...

Rangifer tarandi a écrit:

Je pensais justement à ce match contre Dortmund l'autre jour à la lecture de l'interview de Tony Chapron qui avouait avoir accordé un but sur un retourné même s'il y avait jeu dangereux.

(en fait c'était un quart de finale, donc peut-être pas le même match)

https://www.dailymotion.com/video/x2dp59

Oui bizarre, j'étais persuadé que c'était demie de c3 et ce match m'avait marqué, j'avais trouvé tellement injuste cette élimination comme la France en a subi des dizaines....


Allez Rennes for ever

En ligne

#5336 17-04-2022 05:38:19

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Ligue 2, National...

Rangifer tarandi a écrit:

Je pensais justement à ce match contre Dortmund l'autre jour à la lecture de l'interview de Tony Chapron qui avouait avoir accordé un but sur un retourné même s'il y avait jeu dangereux.

(en fait c'était un quart de finale, donc peut-être pas le même match)

https://www.dailymotion.com/video/x2dp59

Oui bizarre, j'étais persuadé que c'était demie de c3 et ce match m'avait marqué, j'avais trouvé tellement injuste cette élimination comme la France en a subi des dizaines....
Après vérification, en 93 Auxerre éliminé en demie par Dortmund at tab et un penalty non sifflé tellement évident.. Quand je vous dit qu'on s'est souvent fait volé... Sans parler de cette satanée remontada... C'est facile qd l'arbitrage t'aide... Heureusement que Bernard l'avait compris !


Allez Rennes for ever

En ligne

#5337 17-04-2022 09:58:20

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: Ligue 2, National...

C’est très bien pour le TFC car leur stade était d’une tristesse infinie. Cela fait du bien de voir des stades qui bougent. Auront-ils des moyens conséquents pour se renforcer ?


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#5338 19-04-2022 13:00:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Ligue 2, National...

Allez hop, un point aussi en National :

Malgré 2 matchs nuls consécutifs contre st-brieuc et concarneau, ça se rapproche pour laval, avec 7 pts d'avance sur le 3eme à 4 journées de la fin. Très content si le retour en L2 se confirme...

Concarneau est loin d'être éliminé de la course : 4eme, à 5 points d'annecy, qui a un déplacement hyper dangereux à chateauroux vendredi ( mais bon, nos bretons vont à st-brieuc en parallèle, pas sûr que ce soit mieux )

St-brieuc va sans doute finir la saison tranquillement, trop loin sans doute pour espérer quoi que ce soit en haut ( 8 pts de retard sur le barragiste )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5339 19-04-2022 13:43:05

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Ligue 2, National...

Dommage que st brieuc se soit réveillé trop tard car ils ont la meilleure dynamique avec le gros budget castelroussin... Ça va se jouer entre Annecy et ce dernier, d'où l'importance de ce prochain match.. Content du retour de nos voisins tango...


Allez Rennes for ever

En ligne

#5340 21-04-2022 11:36:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Ligue 2, National...

Officiellement et mathématiquement, l'EAG est maintenu en Ligue 2. Même si c'était dans les tuyaux depuis quelques temps, cette certitude des chiffres fait plaisir.
Mais surtout, on commence à retrouver un certain style de jeu, un certain mental. Jouer l'EAG depuis quelques temps, n'est pas une partie de plaisir.

7ème  avec 48 points soit un point de plus que la saison passée en 38 journées.
On est mathématiquement hors du coup pour le top 5, mais l'objectif doit être d'aller chercher une 6/7ème place avec un total de point convaincant.

Ce bon classement devra servir à convaincre pour le mercato estival et consolider un groupe malgré des départs inévitables.

L'EAG panse ses plaies, ça a mis du temps mais on commence à voir le bout du tunnel. A confirmer la saison prochaine !



Sinon pour ce qui est de la montée, ça commence à sentir vraiment bon pour le TFC, et ça fait plaisir de revoir ce club sympathique avec en plus un groupe très sympa à suivre.
J'aimerais beaucoup que l'AJA chipe la 2nde place aux corses mais la dynamique de ces derniers est redoutable sur cette fin de saison.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5341 22-04-2022 15:26:28

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: Ligue 2, National...

Pour les départs inévitables tu penses à qui ? Mchangama ?

Hors ligne

#5342 23-04-2022 09:17:17

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Ligue 2, National...

Quel retour hier...
Je n'ai pas vu le match mais revenir avec un point après avoir été mené de 3 buts à la mi-temps, belle force de caractère.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#5343 23-04-2022 18:38:18

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 2, National...

Auxerre qui se fait égalisé à la 89e minutes... c'est pas possible... le but qui les condamne sans doute pour la montée directe hmm .

#5344 25-04-2022 20:40:58

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Ligue 2, National...

Victoire de laval 1-0 contre boulogne à l'instant, 7 pts d'avance sur le 3eme à 3 journées de la fin, ça sent bon !!!


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5345 25-04-2022 22:30:34

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 2, National...

Cette ambiance incroyable au Stadium crazy C'est de nouveau une magnifique atmosphère qui va arriver en Ligue 1 tongue .
Moi qui est souvent été très dur avec Montanier, je lui dois ces félicitations qu'il mérite pour cette saison remarquable avec Toulouse. Non seulement, il les fait remonter, mais avec la Manière ! un football offensif, attrayant, porter vers l'avant. Ca fait tellement bizarre de dire cela le concernant smile .

#5346 26-04-2022 04:57:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Ligue 2, National...

J'ai vu pas mal de matchs toulousains à domicile cette saison, il ne faut tout de même pas exagérer l'ambiance au stade tout au long de la saison. Beaucoup ne sont venus que pour ce match biglol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5347 26-04-2022 09:16:23

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: Ligue 2, National...

Oui, bon après ce n'est pas ce passage en L2 qui va transformer cette ville de Rugby en ville de foot...tant mieux pour eux s'ils ont pu retrouver des sourires et s'ils peuvent repartir sur de bonnes bases. Mais bon, sans surprise leur stade sera comme souvent au 3/4 vide assez rapidement. Vraiment dommage que nos grandes villes (Nice c'est pareil) ne soient pas capables de remplir leurs stades.

Ensuite on devrait revoir un autre historique (Ajaccio, Auxerre, Sochaux ?), c'est bien, même si j'aimerais bien voir le Paris FC monter, ce sera peut-être plus facile pour les franciliens de voir nos Rennais smile

Dernière édition de: Lost in Roazhon (26-04-2022 09:16:47)

Hors ligne

#5348 26-04-2022 11:10:34

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Ligue 2, National...

Malotru35 a écrit:

Pour les départs inévitables tu penses à qui ? Mchangama ?

Forcément c'est le premier qui me vient en tête. Mais c'est un capitaine exemplaire et un joueur qui a un de ces coups de patte ! love
Je pense que notre classement final peut jouer pour le faire rester. Si on finit 6ème et qu'on propose un recrutement solide, il pourrait porter ce futur groupe vers le haut !

Sinon Yoann Cathline sera le joueur frisson de la prochaine saison de Ligue 2 (il commence déjà bien cette saison). Et il est consolidé pour un petit moment à l'EAG.

Mais ça commence à devenir intéressant, on a des opportunités sur le banc. Et la remontée face à Dijon, c'est le meilleur exemple d'un caractère retrouvé.


Et bravo au TFC pour son retour, ça permettra au Sud Ouest de garder un pied en Ligue 1. color2


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5349 26-04-2022 11:31:36

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 2, National...

Lost in Roazhon a écrit:

Oui, bon après ce n'est pas ce passage en L2 qui va transformer cette ville de Rugby en ville de foot...tant mieux pour eux s'ils ont pu retrouver des sourires et s'ils peuvent repartir sur de bonnes bases. Mais bon, sans surprise leur stade sera comme souvent au 3/4 vide assez rapidement. Vraiment dommage que nos grandes villes (Nice c'est pareil) ne soient pas capables de remplir leurs stades.

Ensuite on devrait revoir un autre historique (Ajaccio, Auxerre, Sochaux ?), c'est bien, même si j'aimerais bien voir le Paris FC monter, ce sera peut-être plus facile pour les franciliens de voir nos Rennais smile

J'en suis pas certain . Il s'est passé quelque chose au niveau de la ferveur cette saison. Leur virage était impressionnant toute la saison. Je ne serai pas surpris si le club explose son nombre d'abonnés.

#5350 26-04-2022 12:01:33

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: Ligue 2, National...

A voir oui, mais je me souviens que dans leur dernière remontée, c'était aussi un très fort enthousiasme, l'époque des "Pitchounes", un effectif presque inchangé qui était passé de national à Ligue 1, le centre de formation, etc. Ils avaient vécu quelque chose de fort après une quasi faillite, mais ça s'est essoufflé, alors qu'ils ont eu des résultats plutôt satisfaisants (on s'en souvient bien en tant que rennais...). Mais ce serait une bonne nouvelle pour notre championnat si la ferveur peut perdurer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.67 KiO (Pic : 758.57 KiO) ]