Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 14-04-2022 16:46:17

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Re: Élection Présidentielle 2022

J'te voyais plus du genre à coanimer des émissions avec Hanouna.
Les ventes de livre se portent bien ?

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#677 14-04-2022 16:50:01

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Environ 600 exemplaires pour le moment oops

#678 14-04-2022 16:51:54

Yoyoceltik Ier
Invité

J.Robinson, d'accord j'avais compris que tu nous reprochais le point godwin.

Danutz, les soeurs sont des religieuses. C'est différents.

Mais tu as raison pour la kippa, le voile à la croix qui sont portés par les croyants.

T'es d'accord en revanche pour dire qu'il y a fort à faire au niveau éducation pour que les jeunes aient les clés pour s'émanciper des traditions familiales si ils le veulent ?

#679 14-04-2022 16:59:23

DaNutz
Membre

@Emilie : Pas grave tu vas pouvoir continuer à t'engraisser sur le dos du contribuable encore quelques temps. Ça va te donner l'occasion d'en réécrire quelques-uns.
@Yoyoc : En quoi ça change quelque-chose qu'elles soient religieuses ou non ? Elles portent le voile parce que leur foi leur recommande de le faire, être religieuse ce n'est pas un métier, c'est juste un choix de vie.
Pour l'émancipation des enfants, je te réponds ce soir, je dois filer, mais c'est un sujet bien plus intéressant déjà.

#680 14-04-2022 19:53:08

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Yoyoceltik Ier a écrit:

Plus sérieusement, la question n'est pas de généralisé mais de faire de preuve de lucidité dans les constats.

Une majorité de Français n'ont pas les bases pour avoir un avis politique éclairé.

Non mais c'est une hallu, là, dis-moi !?!

Je renonce, j'en viens à me demander ce que tu fais chez Mélenchon, avec toutes tes bonnes phrases quotidiennes sur la France et ses français !

Et puis pour rejoindre Majac, on devrait renommer ce topic " YOYOCELTIK A DIT !", pour mieux refléter sa réalité ( je ne vais pas dire omnipotence, tu serais capable d'aimer )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#681 14-04-2022 20:18:36

Yoyoceltik Ier
Invité

Il me semblait que les sœurs catholique était rémunéré Danutz , non ?

Je suis d'accord avec Poupoune, les religions reste extrêmement patriarcal et je ne vois pas beaucoup d'avancée de leur part ces dernières années...

Le Pape n'accepte toujours pas le droit à l'avortement.

#682 14-04-2022 20:39:42

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Après nous avoir relu, je m'excuse auprès de Yoyo sur une partie de mon message, j'ai en effet mal interprété son terme de "bases" et l'ai compris à l'envers top

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#683 14-04-2022 20:59:58

DaNutz
Membre

Yoyoceltik Ier a écrit:

Il me semblait que les sœurs catholique était rémunéré Danutz , non ?

Je suis d'accord avec Poupoune, les religions reste extrêmement patriarcal et je ne vois pas beaucoup d'avancée de leur part ces dernières années...

Le Pape n'accepte toujours pas le droit à l'avortement.

En fait, c'est un peu là où vous vous trompez, une religion n'a pas vocation à changer. Il y a autant de façon de pratiquer sa religion que d'adeptes, c'est à chacun de faire en fonction de ce que son coeur lui indique.
Pour l'éducation des enfants, en fait la problématique est générale, et c'est mis en avant ces derniers temps avec les Fake newz. Il faut surtout éduquer les enfants à tout remettre en question et à réfléchir par eux-mêmes, ne rien prendre pour argent comptant.
Mais il faut aussi et surtout leur apprendre à respecter les autres ainsi que leurs particularités.

Pour revenir au sujet, on peut faire un parallèle avec l'extrême droite qui pète les scores, mais surtout avec le nombre de personnes des zones rurales qui votent par peur de l'étranger sans en croiser ou presque.

#684 14-04-2022 21:06:38

EmilieB
banni

Je suis d'accord avec toi. Il faut aussi éduquer les enfants à remettre en question leur propre religion.

#685 14-04-2022 21:12:12

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

@DaNuzt, Changer, peut-être pas, mais évoluer, oui!

Dernière édition de: Un autre supporter (14-04-2022 21:13:58)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#686 15-04-2022 08:14:05

Petit Jean
Invité

Je pose ça là, bien que ça aurait sa place aussi peut être dans le topic science mais je me dis que ça peut aussi définitivement éclairer les interventions à charge  contre les antifa d Emilie b qui se déclare zeteticienne. On y apprend ainsi les positions politiques des fondateurs de la zetetique...https://www.cairn.info/revue-zilsel-2020-2-page-15.htm
Pour faire simple et clarifier les fondateurs de la zetetique sont d extrême  droite

Dernière édition de: Petit Jean (15-04-2022 12:10:24)

#687 15-04-2022 09:07:21

DaNutz
Membre

EmilieB a écrit:

Je suis d'accord avec toi. Il faut aussi éduquer les enfants à remettre en question leur propre religion.

Bien sûr, il faut être critique envers tout et toujours de demander pourquoi.
Mais la religion est juste là pour poser des bases. Sûrement que mon discours doit en faire bondir certains mais, il n'y a aucune obligation dans aucune religion, chacun est libre de consommer de l'alcool si il le souhaite, par exemple.
Je sais que tu ne seras pas d'accord avec moi, mais c'est en ce sens que je trouve Macron et MLP sur la même longueur d'onde, aucune autocritique, ils avancent avec les mêmes certitudes depuis des années, il n'y a qu'en période de campagne électorale où il font des semblants de  Mea Culpa. On avance droit dans le mur avec les 2.

#688 15-04-2022 13:55:21

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

https://etudiant.lefigaro.fr/article/ni … dd9d9e37e/
Je ne suis pas content.
Des électeurs ont voté pour Macron et Le Pen pour l'accès au second tour.
Je suis un grand garçon et c'est méchant.
C'est injuste. Bouhhhh !!!
Je trépigne.
Je n'ai pas été voter mais les méchants ont gagné. La Sorbonne symbole du capitalisme doit être punie aussi.
La démocratie c'est pas ça, c'est quand ceux qu'on veut qui gagnent. Bouhhhh. Méchants. Je boude maintenant.

La place d'Espagne

#689 15-04-2022 14:11:28

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

C'est classique à la Sorbonne, encore les activistes d'extrème-gauche.

#690 15-04-2022 14:19:31

DaNutz
Membre

C'est clair que ce n'est pas très intelligent...

Par contre un truc que je ne comprends pas, elle est où la police quand les autres viennent pour les "déloger" ?

#691 15-04-2022 14:19:31

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

ParcoursSup, des étudiants recalés pour l'entrée à la fac sans aucune raison valable. Des files de centaines d'étudiants pour un soutien alimentaire. -> tout le monde est calme.

Mais des tags dans la Sorbonne qui seront nettoyés en une journée -> c'est la fin du monde.

PS: moi je trouve ça très bien que les étudiants occupent leurs unis.

PS2: la cocarde a attaqué à coups de gazeuses et de matraques, mais ils ont été gentiment repoussés par la police.

Dernière édition de: romrom (15-04-2022 14:21:20)

#692 15-04-2022 14:41:34

EmilieB
banni

#693 15-04-2022 14:41:51

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

romrom a écrit:

ParcoursSup, des étudiants recalés pour l'entrée à la fac sans aucune raison valable. Des files de centaines d'étudiants pour un soutien alimentaire. -> tout le monde est calme.

Mais des tags dans la Sorbonne qui seront nettoyés en une journée -> c'est la fin du monde.

PS2: la cocarde a attaqué à coups de gazeuses et de matraques, mais ils ont été gentiment repoussés par la police.

Du coup si c’est si facile tu devrais te proposer pour aller nettoyer à La Sorbonne plutôt que ce soit les petits ouvriers capitalistes qui le fassent.
Par solidarité puisque tu considères que leur cause est juste.

La place d'Espagne

#694 15-04-2022 15:04:44

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

et cela c'est l'extrême gauche : https://twitter.com/dav_cayla/status/15 … -anw3koZLg

#695 15-04-2022 15:44:55

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

On parle de la Sorbonne pas d'Angers ...

#696 15-04-2022 15:46:45

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Peu importe je pondère les caricatures.

#697 15-04-2022 15:51:28

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

poupoune a écrit:

Du coup si c’est si facile tu devrais te proposer pour aller nettoyer à La Sorbonne plutôt que ce soit les petits ouvriers capitalistes qui le fassent.

Quel rapport? Je parle de situations dramatiques et toi tu continues à parler seulement de quelques tags... tu confirmes exactement mes propos.

#698 15-04-2022 16:09:10

Petit Jean
Invité

poupoune a écrit:
romrom a écrit:

Heureusement qu ils n ont pas pensé comme ça en 1789.

#699 15-04-2022 16:19:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

TontonLoncle a écrit:
lunatic35 a écrit:
pronorennois a écrit:

On a le droit aux "ruraux désoeuvrés", maintenant. Non mais !?!

Bizarrement moins on a fait d'étude / salaire bas  plus on vote RN, il en est de meme pour les plus petites villes ils ont jamais vue un "etranger" a part sur tf1 mais ils ont peur de sortir pour aller chercher leur pain...

C'est simple dans mon taf on est tous bac+2 a bac+5 et c'est soit macron soit lfi en tres grande majorite.

Durant ma jeunesse en usine c'était FN / PS en majorité.

Je peux témoigner à ce sujet. J habite un petit bled en champagne,où j ai atterri pour mon boulot. L’étranger n est pas forcément le black ou l arabe , mais pour certains le français lambda qui n est pas originaire du coin. On me l a bien fait comprendre à l occasion. MLP et Z ont fait à eux deux plus de 60% des voix. Et pour MLP ça date pas de dimanche.

A plus grande échelle, si on dézoome un peu, c'est généralement assez facile de corréler vote RN et présence immigrée. Jérôme Fourquet l'analyse bien dans son bouquin, en gros on a une courbe de Gauss, le vote RN est bas dans les régions où les immigrés sont peu nombreux (typiquement la Bretagne) parce que ce n'est pas un sujet de préoccupation pour les gens, et il redevient bas là où la population d'origine étrangère est massive voire quasi majoritaire (IDF en particulier), car pour cet électorat le RN demeure un repoussoir absolu. Entre les deux, le vote RN grimpe mécaniquement quand la présence immigrée s'accroit, particulièrement quand l'évolution est récente et rapide : ce sont généralement des départements un peu à l'écart des grandes villes, mais dans leur zone d'influence, comme l'Oise, le Loiret, le Nord, certaines zones de l'arrière-pays en PACA, les villages alsaciens etc...

De façon plus générale, ce que je trouve vraiment spectaculaire, et quelque part un peu inquiétant, c'est la segmentation de plus en plus brutale du vote selon les zones d'habitation, la classe sociale (ce qui est plus logique, mais ce n'est même pas là où on trouve les contrastes les plus saisissants , l'âge (sujet tabou rarement abordé, mais de plus en plus fondamental en sociologie électorale), le niveau d'études etc... aucun candidat n'arrive plus à parler au pays dans son ensemble, tous s'adressent plus ou moins à des "niches" qu'ils interpellent directement, en laissant de côté des millions et des millions de personnes.

#700 15-04-2022 16:23:12

Yoyoceltik Ier
Invité

Danutz,

Si c'était vraiment à chacun de faire en fonction de ce que son cœur lui indique, nous n'aurions pas cette discussion puisqu'il n'y aurait pas de problème (enfin sauf si le cœur lui indique de faire des choses contraire à la loi)

Tu oublie que la religion est avant tout politisé, institutionnalisé, organisé, hiérarchisé. Et à aucun moment elle ne l'est de façon neutre. Les religions ont un fort pouvoir oppressif.

Comme l'Etat tu me dira. Sauf que l'État ne se base pas sur des fables ou des choses surnaturelle mais sur la rationalité et le pragmatisme.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.91 KiO (Pic : 828.8 KiO) ]