Vous n'êtes pas connecté.
Jack35 "Bah parce qu'ils ont leur propre candidat qui plus est choisit lors d'une primaire"
Il se trouve que le programme de Mélenchon est aussi écologiste https://melenshack.fr/UPOxOvJW
Je rajoute ce lien synthèse autre candidats si çà intéresse certains https://www.greenpeace.fr/presidentiell … t%c2%b7es/
Oui je sais mais Alice Coffin est membre de EELV, il est donc logique qu'elle vote pour le candidat de son parti, sinon à quoi sert la candidature des verts ? Après faut pas venir se plaindre de ne pas avoir atteint les 5% et de lancer un appel aux dons pour trouver 2 M€.
C'est comme si Besancenot votait Mélenchon et Bardella, Zemmour ...
Ou alors il faut quitter le parti comme l'ont fait les Ravier, Collard, Bay, ect ...
Dernière édition de: Jack35 (13-04-2022 13:55:47)
Peut être qu'Alice Coffin souhaitait que l'écologie gagne tout simplement, elle en était pas loin il a manqué 400000 voix à l'union populaire pour être au 2ème tour et voir enfin un programme écolo se mettre en place.
Provocations stériles, encore et toujours. Ne tombez pas dans le panneau.
Revenez au sujet.
Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne les retraites ? Les montants que je trouve sur internet sont très faible mais je suppose que la complémentaire obligatoire n'est pas comprise ?
Ne me dis pas que tu commences à t'occuper de ta retraite ???
Tu auras bien le temps de t'en occuper quand tu auras passé la soixantaine.
Avant si tu as moins de quarante ans cela me parait bien prématuré.
Tu ne sais pas si tu vas y arriver et à quelle sauce tu seras mangé à cette époque future.
J'espère que vas profiter de la vie sereinement entre temps et c'est cela le plus important.
La place d'Espagne
Emmanuel Macron réfute tout « accord » avec Nicolas Sarkozy...
Ah bah s'il le dit, c'est que ça doit être vrai alors. Accord ou pas de toutes façons, Macron a dit dans Le Figaro qu'il se retrouvait largement dans les orientations de Sarkozy de l'époque.
PS : ça intéresse qui franchement le vote d'Alice Coffin à part les gens de droite qui la haïssent ?
Dernière édition de: Clowny (13-04-2022 14:30:09)
Toujours regrettable de vous voir poster des fakes news.
D'ailleurs tu peux dire merci à Macron d'être au second tour pour faire barrage à Le Pen. Je n'ose imaginer le résultat d'un second tour Mélenchon face à Le Pen...
Je ne vois pas trop l'intérêt de mentionner des hypothèses farfelues. Et à ta place, je ne ferais pas trop le malin parce que si Macron perd face à Le Pen, ce sera en grande partie de sa faute.
Quant à l'accord en question, c'est une drôle de vision du travail journalistique de croire quelqu'un qui méprise la presse et qui n'a pas intérêt que ça se sache, plutôt que les journalistes qui ont fait leur travail objectivement. Attitude qui rappelle celle de Le Pen et ses partisans
Sarko et Macron se sont vus le 1ier avril (ce n'est pas un poisson), les grandes manoueuvres auraient commencé depuis des semaines : https://www.jeanmarcmorandini.com/artic … ardez.html
Extrait de l'article de Match qui paraitra demain :
Sarko sur Macron : " une grande partie de ses idées sont maintenant les mêmes que les nôtres, il faut l’accompagner. "
Macron c'est vraiment la vieille politique, plus que jamais il me conforte dans l'idée de ne pas voter pour lui et donc de m'abstenir.
Dernière édition de: Jack35 (13-04-2022 14:54:42)
Qu'il y ait "accord" officiellement ou pas est sans importance. Sarkozy a publiquement soutenu Macron, qui n'a pas renié cet appui, bien au contraire. Ca signifie qu'il y a convergence idéologique profonde. Macron, c'est le nouveau leader de la droite.
Macron a aussi échangé avec Hollande. Il y a un petit évènement qui se passe en Ukraine en ce moment...
Echanger ne vaut pas soutien. Voter Macron, c'est comme voter Sarkozy, c'est équivalent.
Mon dernier message était pour Jack35.
Qui plus est, le calcul de Macron qui s'allierait avec LR pour les législatives est plutôt malin poliquement.
Il sait les parlementaires de sa majorité manquer de cet ancrage territorial, de cette proximité.
Si alliance avec LR, on lui apporte tout cuit une des plus grosse base locale de la politique française.
Ce qui m'inquiète, c'est que si on prend une photo de la chambre basse à l'instant T, ça donne ça
Majorité présidentielle : 346
UDI : 19
LR : 101
Soit 466 parlementaires sur les 577. Même en en retirant une cinquantaine de LR qui basculerait avec des alliances RN, ça resterait énorme comme majorité.
L'actuelle n'offre que peu de résonnance à l'opposition, je n'imagine pas une configuration pareille, ce serait désastreux.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
C'est pas aussi mécanique que ça, d'autant que Macron a déjà siphonné en bonne partie LR et que le total Macron + LR sur le 1er tour est très inférieur à il y a 5 ans. Et puis je vois mal Macron avoir la même majorité qu'en 2017, même avec cette alliance qu'ils sont en train de nouer avec Sarkozy (ce qui est d'ailleurs aussi intéressé pour échapper à la taule ou au bracelet électronique)
C'est vrai ça Clowny tu as raison, Macron + Pecresse c'est 33% alors qu'il y a 5 ans Macron + Fillon c'était 44% !
A l'inverse Le Pen + Zemmour c'est 30% alors qu'il y a 5 ans elle était seule à 21%.
L'association LR + LREM est donc essentielle pour les deux partis.
La clé ce sera l'abstention, les votes blancs et la répartition des votes de LFI et associés entre abstention et Macron.
Pour l'abstention cette année au 1er tour il y a déjà 2.3 millions d'abstentionnistes en plus pour un corps électoral ayant augmenté de 1.2 million en 5 ans.
En 2017 c'était près 12% de votes blancs et nuls au 2nd tour, ce qui est énorme (le double par rapport à 2012). Je pense qu'on peut tabler sur quelque chose de l'ordre de 15/16% cette fois, au moins, et je ne serais pas surpris que ce soit plus (sauf si les gens s'abstiennent purement et simplement).
Je pense que Macron et sa clique ne mesurent pas le degré d'hostilité qu'il y a à son égard et qu'a bien souligné PO.net plus haut (il est bizarre ce pseudo au passage). Personnellement si je devais voter 10 000 fois, je mettrais 9 999 bulletins blancs, et 1 pour Le Pen je pense.
Sinon je rigole bien en regardant ce bourgeois d'Enthoven pleurer sur les résultats du 1er tour, lui qui avait dit qu'en cas de 2nd tour Le Pen / Mélenchon il voterait pour la 1ère.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Le degré d'hostilité
24,01% en 2017
27,8 % en 2022
Très bonne stratégie l'arrogance, continuons comme ça, ce n'est pas du tout ce qu'attendent Le Pen et sa clique
Juste de la lucidité
Plus dure sera la chute
https://twitter.com/LeGlobe_info/status … 5374468098
Mélanchon le soumis à 4 pattes devant Macron en train de quémander......J'ai pas les mots
L'admiration de Mélenchon pour Macron
Dernière édition de: EmilieB (13-04-2022 17:19:11)
Un duo Macron/ Sarkozy et on demande vraiment aux électeurs de gauche de voter Macron au second tour ?
Faudrait pouvoir trancher entre la ligne "dangereux irresponsable" et la ligne d'extrême-droite de dire qu'il est complice de Macron.
Ne
Répondez
Pas
Aux provocations.
En effet Lost in Roazhon, l'hypocrisie de cette "gauche" anti Mélenchon est assez incroyable aujourd'hui.
Malgré tout, il est vrai qu'on est plus que jamais menacé par une victoire de l'extrême droite à la présidentielle.
Mélenchon à réussi à capter 30 % d'electeurs de Lepen, il sera très difficile de retenir ces derniers de voter pour elle au second tour.
Ces gens ne voient que le programme économique sans tenir compte des mesures sociétales réactionnaires.
Un duo Macron/ Sarkozy et on demande vraiment aux électeurs de gauche de voter Macron au second tour ?
Tu ne souhaites pas faire barrage au fascisme ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.63 KiO (Pic : 820.53 KiO) ]