Vous n'êtes pas connecté.
Tu oublies quand même un petit détail quand même je pense c'est que même si personne en parle la rupture de contrat avec Airness a du coûter cher
Sauf si :
1° Il y avait un accord au prealable avec Airness concernant l'achat d'une marque de sport susceptible de sponsoriser le SRFC effectuée par le groupe PPR.
2° Il y avait possibilitée (transformée ) d'une rupture du contrat par un manquement aux conditions stipulées dans celui-ci de la part d'Airness (ex : retard, qualité, nombre de maillots, plv pr boutiques, marges arrières* etc ...)
3° Le groupe PPR a proposé un dedommagement à Airness genre, réferencement pour un an ou plus avec possibilité de reconduction en fonction des ventes dans l'une des enseignes du groupe PPR (et à ce moment, Airness est largement gagnant, donc acceptent sans hésiter )
4° Si aucune des conditions ci-dessus n'était présente (ce qui m'etonnerait sincèrement ) Pinault propose un dedommagement en compensation, et celui-ci doit bien evidemment être suffisant pour que M. Koné se tienne muet sur le sujet après coup.
Bien evidemment le cumul peut-être possible, par exemple, retards de livraison (avérés lors de la saison precedente) et dédommagement financier direct ou indirect (référencement) pour que Koné soit muet.
Dans tous les cas, le stade ne peut racheter le contrat pour avoir un autre sponsor, parce que légalement cela ne se tient pas.
--> Ce rachat profite à M. Pinault (plus exactement au groupe PPR, le groupe étant une S.A, sauf faute grave la responsabilité de notre actionnaire ne saurait être engagée), puisque sa marque devient sponsor du SRFC, à la place d'une autre, et cela coute de l'argent au club.
Donc conclusion, si dedommagement financier il y a eu, il provient soit du groupe PPR par je ne sais quel montage financier (hors SRFC), par exemple l'entreprise qui possède le SRFC(EPS), soit de Puma (probable aussi), soit de Pinault himself (p-e un peu moins probable).
Mais en aucun cas il ne provient pas du SRFC si on part de la logique que Pinault souhaite éviter scandale, procès ou autre mauvaise pub dans ce genre. Etant donné que le groupe PPR vient de racheter Puma, il vaudrait mieux éviter de la com négative...
Et même sans rachat, en général, on évite...
* Oups, marges arrières ya pas le droit depuis 1997 et la loi Galland, maintenant on dit taux de communication, ou participation à la communication
Roazhon : Il a couté à Puma... Et Puma a été acheté par Artemis via PPR... Et Pinault est majoritaire au capital de Artemis, donc de PPR etc...
Pinault ne possêde pas Puma, c'est PPR qui est majoritaire chez Puma, puisque nous parlons de S.A (Société Anonyme)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_anonyme
La définition est assez complete, même si la differenciation entre actionnaire et entreprise n'est pas des plus claires. (dsl pas trouvé mieux)
Dernière édition de: Romain (30-06-2007 15:10:07)
Hors ligne
A en croire ce site (très complet et sérieux) Rennes serait cette année le 8° budget de L1
Hors ligne
Je dirais plutôt le 8e club le plus cher...
Hors ligne
C'est la "valeur marchande" de l'effectif.
Nombre de joueurs.
Moyenne d'age.
Valeur marchande globale.
Valeur marchande moyenne.
Briand à 6 M ça m'étonne quand même...
Hors ligne
c'est des chiffres approximatif
Hors ligne
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Hors ligne
7ème budget de L1?? C'est une bonne progression çà!!! Le SRFC s'améliore sacrément dans les finances. Si on suit Dréossi (je crois que c'est bien lui), notre objectif devrait être non pas la 10ème mais la 7ème place maintenant!!
Hors ligne
quel bond!!! allez mon biniou plus que 6 places
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
un résultat net pile poil = 0 pr un club sportif c'est un peu louche. et si y avait de la dissimulation ou du report de charges la dessous?
Go ahead, make my day
Hors ligne
Si ça se trouve on est super riche et ils nous le disent pas comme ça, ça leur permettra de resortir le refrain "on a pas d'argent"
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
ça me fait penser au ministre qui arrête pas de dire "les caisses sont vides" (mais pas la sienne )
Hors ligne
un mot sur les comptes du club
un chiffre retient mon attention : dans le passif on remarque pres de 12 millions : compte courant de l'actionnaire. c'est l'un des seuls clubs dans cette situation. qqun pourrait me dire a quoi ça correspond dans un bilan, est-ce une remontée de capitaux?
si les comptes sont à l'équilibre, comme la saison précédente il y aurait une remontée de capitaux vers le groupe PPR. le club est donc maintenant rentable mais quid de l'ambition sportive ?
Hors ligne
La masse salariale a explosé ! Les départs de Wiltord et Sorlin étaient vraiment devenus une nécessité.
Une baisse supplémentaire de la masse salariale si Rennes n'est pas situé dans les 3-4 premiers est sûrement à prévoir... Briand et M'Bia ne seront sûrement pas remplacés par des "stars" à forts salaires.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Hors ligne
Résutat net= 0 pile poil!!! Tout les autres c'est + ou - quelque chose sauf nous! Ils ont bidouillé ça...
Hors ligne
La réponse est dans la question...
Ils ont pas bidouillé mais PPR a récupéré tout ce qui dépassait.
Et si l'on est l'un des seuls clubs dans cette situation, c'est peut-être parce que les comptes des autres ne sont pas assez bons pour que l'actionnaire récupère de l'argent.
Hors ligne
J'ai regardé certains autres clubs et certains ont des résultats nets très positifs...
Hors ligne
un mot sur les comptes du club
un chiffre retient mon attention : dans le passif on remarque pres de 12 millions : compte courant de l'actionnaire. c'est l'un des seuls clubs dans cette situation. qqun pourrait me dire a quoi ça correspond dans un bilan, est-ce une remontée de capitaux?
si les comptes sont à l'équilibre, comme la saison précédente il y aurait une remontée de capitaux vers le groupe PPR. le club est donc maintenant rentable mais quid de l'ambition sportive ?
C'est une sorte d'avance des actionnaire, (surement pinault), c'est une méthode beaucoup plus simple qu'une augmentation du capital social, le truc, c'est que les sommes du compte courant d'associé c'est comme (résumé) un livret A pour un particulier, donc si un jour il decide de récupérer ses 12M... surtout que l'on voit que ce poste à diminuer de 3M en un an (cad 3M de récupéré par les associés). Moi quand je vois ça, je peut pas m'empecher de me dire que pinault veut plus trop s'engager avec le SRFC
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
A ce propos, aujourd'hui on m'a parlé d'une rumeur comme quoi Pinault voudrait quitter le Stade...! Quelqu'un a entendu parler de ça?
Hors ligne
Le fils pinault s'est jamais caché qu'il était moins concerné par le SRFC que le père, de là à partir, je pense pas mais réduire son influence peut etre
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
Mouais, il est plutôt concerné par les tenues affriolantes de Salma Hayek^^
Rodighiero (fan de Closer)
Hors ligne
En meme tps, si lui n'est pas concerné par les tenue de Salma... quoique, je veut bien qu'il me cède sa place
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
Deux articles ce matin sur maville.com
Football : Stade Rennais : la masse salariale pèse lourd :
http://www.rennes.maville.com/actu/actu … 1_actu.Htm
Football : Saint-Sernin : « Il faudra vendre des joueurs » :
http://www.rennes.maville.com/actu/actu … 5_actu.Htm
Hors ligne
entre mbia plus souvent au sol a se rouler de fausses douleurs ou en tireur de rugby et gyan blessé, les sous dépensés sont pas valorisé
vivement le retour de marveaux qu'on ai 2 mobylettes au milieu
Dernière édition de: lyonel (24-03-2009 10:49:50)
Hors ligne
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.15 KiO (Pic : 784.05 KiO) ]