Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15076 17-03-2022 11:36:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Re: Ligue des Champions

Je crois qu'il parle de Villareal.

#15077 17-03-2022 11:47:51

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Je parlais en effet de villareal, .
Je me suis mal exprimé

#15078 17-03-2022 12:02:18

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021

Comme dis plus haut, l'impression que malgré tous leurs efforts, les Lillois n'auront jamais vraiment inquiété un bloc équipe solide. Il y a eu des moments de vacillement, le pénalty, l'entrée délicate de Chalobah qui fait faute sur David à l'entrée de la surface.

La seconde période doit être d'une frustration énorme pour les supporters, le poteau de Xeka, la tête de Burak et Azpilicueta qui vient te crucifier d'un but du genou... Alala. En tout cas superbe ambiance vu de la télé, ça dépend souvent du placement des micros dans le stade mais les supporters ont fait honneur au match.

Outre l'élimination de la compétition, la sortie sur blessure musculaire de Botman qui avait jusque là un fait un gros match contre Havertz peut être une épine dans le pied de Gourvennec pour la suite de la saison.

#15079 17-03-2022 12:26:26

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014

Salut les Rouges et Noirs...

Juste un petit mot sur l'élimination du Losc hier soir.
Je considère que l'honneur de l'équipe et celui de ses supporters est sauf...
C'est ce que je retiendrais en premier de cette soirée.

J'avoue que j'ai eu un picotement dans le bas du ventre lors de l'ouverture du score de Burak et un fol espoir... rien que pour ce moment, ça valait le coup de vivre le match.
Pour le reste, les "petits détails" que certains invoquent parfois n'en étaient pas vraiment, et Lille a fait ce qu'il a pu face à un Chelsea qui n'a pas vraiment douté en 180 min.

Fier de l'équipe néanmoins et fier aussi pour l'ensemble de son parcours européen de cette saison.
En espérant pouvoir défendre à nouveau nos couleurs sur une scène européenne la saison prochaine !

Bonne chance à vous pour ce soir face à Leicester et accessoirement pour la fin de la saison ^^
Bien à vous,
Sobert.

#15080 17-03-2022 12:41:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Lille est tombé les armes à la main face à un Chelsea supérieur dans tous les domaines, effectivement Sobert, vous n'avez pas à rougir de votre élimination.
Il semble quand-même y avoir une classe d'écart entre la ligue1 et la Premier League en terme notamment d'efficacité.
Votre défi était quasi insurmontable, le nôtre peut-être un peu moins mais ces anglais sont coriaces et habitués aux joutes de grande intensité, c'est aussi ce qui nous fait défaut.
Merci pour tes encouragements !

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#15081 17-03-2022 13:19:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Assez d'accord, peut-être aurait-il fallu prendre plus de risques offensifs (mais peut-être pas) et dans le combat et l'intensité, il n'y a pas grand chose à dire.

#15082 17-03-2022 13:53:59

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Chelsea c'était chaud de toutes façon, un des quelques clubs qui peuvent aller au bout de la compétition. Mon favori avec le Bayern d'ailleurs.

#15083 17-03-2022 16:47:51

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Attention à Liverpool qui monte en puissance dans son championnat et qui pourrait créer la (semi) surprise de remporter à nouveau la compétition.

Le Real c'est très fort, mais à l'instant T, je leur vois trop de faiblesses pour pouvoir l'emporter contre une équipes aux reins plus solides que le PSG.
Après avec un Benzema en grâce, il peuvent nous surprendre.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#15084 29-03-2022 00:13:04

bretagne sud
Invité

#15085 30-03-2022 19:35:57

Nomade
Membre

Puchkin a écrit:

Au lieu de parler de dopage, il y a une stat intéressante. Je n’ai pas la stat exacte de Benzema mais au match aller, le Real a couru 105km, le PSG aussi. Au match retour, le PSG a couru 105km, le PSG 102.

Hier il touche 54 ballons, soit un de plus que Mbappé, il revient défendre comme Mbappé, il marque trois buts (comme Mbappé mais…) et finalement il lance beaucoup de sprints, comme Mbappé. Ils doivent parcourir environ la même distance.

Benzema n’est pas très influent sur la première mi-temps, puis monte en puissance au fil du match et détruit Paris sur 20 minutes en seconde mi-temps. Le reste du temps il fait le taf, et il est loin de s’épuiser sur la première heure.

Qu’il y ait eu des histoires de dopage, notamment avec le Docteur Rojas, ce n’est pas un mystère, mais hier il n’y a rien de suspect dans la performance de Benzema, ni dans celle de Mbappé.

Si tu veux du suspect, regarde plutôt l’intensité de Inter vs Liverpool et repense au gars qui disait l’an dernier que Liverpool (et d’autres, voir Dortmund cette saison) devait « jouer une saison sur deux » parce que les niveaux de caféine requis n’étaient pas gérables physiologiquement sur le long terme

J avais hésité à te répondre l autre fois, vu ce que j ai pris ds la tête pour avoir évoquer mes doutes...

Je ne vois aucun rapport avec Mbappé ds leurs prestations.
Je m explique, tu dis qu il n est pas très influent  ds sa première mi temps , moi je trouve tout l inverse, vu qu il ne touche presque pas le ballon mais il fait un pressing de fou sur toute la largeur de la défense parisienne pendant 45 min à multiplier les sprint defensif pour les empêcher de relancer correctement. A la mi temps avec mon coloc on se dit

"énorme prestation de Benzema ds son volume de course mais il va le payer en 2 ème part une baisse de régime normal et sûrement un manque de lucidité à l arriver quand le real va avoir le ballon"

Et bien que neni, le voilà qu il reprend de plus belle à multiplier les explosion ds des courses defensive mais là en ajoutant des appels en profondeur répéter sans avoir besoin d un moment de répit le tout pendant 90 min tout en haragant ces coéquipiers à chaque corner comme s il était habité la scène avec Nacho ou encore avec Militao est surprenante
Le point commun sur ce match avec Mbappé est plus ou moins la même distance parcouru sauf que part moment le parisien trottine pendant que le madrilène 10 ans de plus est à longueur de temps ds des courses de haute intensité.

Tu dis qu il touche autant de ballon, sauf que paris domine 70% du match donc plus facile de toucher la balle. Benzema passe 70% du temps à courir après le ballon et en  touche un de plus, ce qui signifie que soit Mbappe est un peu fainéant sur ce match soit le madrilène fait un match stratosphérique pour rester gentil.

Libre à chacun de penser autrement mais pour moi j ai un gros doute.

Merci de me dire que l on peut en parler sans prendre un ban ou une censure

Dernière édition de: Nomade (30-03-2022 21:19:07)

#15086 30-03-2022 20:01:57

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Ne te braque pas sur la notion de ban ou censure wink

Au delà de ce psg-real, quand on voit un paquet de commentaires sur rennes-leicester sans que quiconque soit inquiété sur ce qu'il dit, il y aurait incompréhension

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#15087 30-03-2022 22:24:52

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Nomade a écrit:

Le point commun sur ce match avec Mbappé est plus ou moins la même distance parcouru sauf que part moment le parisien trottine pendant que le madrilène 10 ans de plus est à longueur de temps ds des courses de haute intensité.

Il y a un petit problème de raisonnement là, à moins que les foulées du Parisien soient bien plus importantes que celles du madrilène, il paraît compliqué qu'il parcourt la même distance si Benzema "est à longueur de temps dans des courses de haute intensité".

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#15088 30-03-2022 23:25:42

Nomade
Membre

Tu as eu raison de me reprendre là, je me suis appuyé sur ce que disais puchkin et ajouté"plus ou moins la même distance" , après quand benzema est à haute intensité pour récupérer le ballon pendant que Mbappé est ds un bon footing, la distance n est pas si énorme en kilomètre à l arrivée part contre l effort lui est bien différent.
J aimerais bien qu une personne arrive à trouver la distance  total parcouru part les 2 joueurs pendant ce match. J ai cherché de mon coté mais impossible de mettre la main dessus

Dernière édition de: Nomade (31-03-2022 12:31:44)

#15089 31-03-2022 13:22:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Nomade a écrit:

J avais hésité à te répondre l autre fois, vu ce que j ai pris ds la tête pour avoir évoquer mes doutes...

Je suis allé voir, tu n'as strictement rien pris dans la tête, à part quelques messages qui se demandaient comment tu pouvais dire un trucs pareil.

Pour le reste et la substance, Benzema travaille dur au pressing, si tu regardes nos matchs tu verras nos gars faire pareil, un Laborde travailler non-stop pour rentrer dans le lard de l’adversaire, presser, et continuer à pousser en fin de match. En attendant, il fait ce boulot de pressing pour garder le bloc parisien sous pression, Mbappé lui multiplie les sprints longs dès que le PSG peut se projeter, et les retours pleine bourre pour revenir faire son travail défensif.

Mais le point le plus important, comme dit au-dessus, ce n’est pas Mbappé et Benzema eux-mêmes, c’est la différence de distance totale parcourue par les deux équipes. Le Real reste sur la même distance et une intensité similaire sur les deux matchs, le PSG craque complètement mentalement physiquement sur la fin du match retour, après avoir raté de peu le break à plusieurs reprises (les buts refusés de Mbappé) et les buts reflètent exactement cela : le gardien se troue, la défense se troue, et si Marquinhos ressemble à un U13 sur le 3-1, c’est aussi parce qu’il joue le coup comme un U13.

Au final Benzema joue comme un candidat au ballon d’or (qu’il est) et marque deux buts cadeau parce que Donnaruma et Marquinhos sont prêts a lui faire ce genre de cadeau. Et cela a beaucoup plus a voir avec le niveau du Real (et notamment l’apport des remplaçants en fin de match) qu’avec une quelconque seringue.

#15090 31-03-2022 13:50:18

Nomade
Membre

Pour oser soulever le sujet sans même affirmer, juste partagé le doute qui est insinué de mon esprit, il y a eu un signalement à la modération comme dit part BS, une autre personne qui me dit qu il m aurait mit un ban ou au minima une censure....
La réponse part la moquerie et mépris de Zvon, c'est de la bienveillance tout ça? Et je ne parles pas des remarques qui ont suivi, donc dire que j ai rien pris de la tête, je te laisse seul juge.

Pour ton exemple avec Laborde, je le vois avec une énorme énergie mais pas comparable à ce que j ai vu ce jour là avec Benzema.
Mbappé a quelques fulgurances ds des retours pleine bourre pour défendre mais on est loin d un pressing tout azimut et c est normal pour qu il puisse utiliser son explosivité ds les phases offensive, il a besoin comme tout être humain de moment de récupération même en étant en pleine santé et préparer comme une formule 1.
Pour la comparaison entre la distance parcouru entre les 2 équipes, j arrive pas à voir le rapport parce que l on a 2 style qui s affronte donc pas la même déplacement sans ballon à certains espace du terrain entre une équipe qui tente d écarter le jeu pendant que l autre cherche à le centré.
De là si Veratti fait la même distance que Benzema il y a comme un problème parce que la débauche d energie n est pas la même en fonction du poste.
Sur ce, sujet clos pour moi, on ne sera pas d accord et j ai pas envi d un conflit sur quelque chose que je ne peux pas prouver et ou j émets juste de sérieux doutes

Dernière édition de: Nomade (31-03-2022 14:17:44)

#15091 06-04-2022 00:09:20

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Nunez de Benfica était sur nos tablettes il y a qq années il me semble. Notre cellule de recrutement ne s'était pas trompée sur son potentiel...

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#15092 06-04-2022 21:24:51

Clowny
World's Best Boss

Quel monstre Benzema, c'est incroyable

#15093 06-04-2022 21:28:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Benzema, ce Dieu love

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#15094 06-04-2022 22:21:20

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Incroyable !! A 34 ans ???

Allez Rennes for ever

#15095 06-04-2022 22:25:16

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Villareal qui mène toujours 1- 0 face Bayern sans avoir de stars, un bel exemple à suivre.

#15096 06-04-2022 22:51:16

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Zvon a écrit:

Benzema, ce Dieu love

Quand tu as ce genre de monstre comme Benzema et Mbappé en EDF, ça fait quand même relativiser la non-sélection de Laborde et Terrier lol

Sinon, énorme exploit de Villareal !! Danjuma était pas pisté par Rennes il y a qq temps ??

Dernière édition de: RedDams (06-04-2022 22:55:31)

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#15097 06-04-2022 22:58:59

Pas de chance
Invité

Je pense que Benzema peut gagner le tour de France... coin

Je taquine, il est absolument incroyable yikes

Une LDC, une coupe du monde et un ballon d'Or à venir smile

#15098 06-04-2022 23:01:47

Clowny
World's Best Boss

Sinon, c'est stratosphérique les résultats d'Emery en Coupe d'Europe contre les gros clubs.

Dernière édition de: Clowny (06-04-2022 23:02:12)

#15099 06-04-2022 23:17:14

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Ce que fait Mendy est une honte, c'est juste scandaleux, il a été ignoble, et ce n'est pas la première fois sur les derniers jours, il faut être réaliste, ce qu'il a fait est honteux et inacceptable pour ce club.

Dernière édition de: Pinault22 (06-04-2022 23:18:28)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#15100 07-04-2022 00:11:16

Petit Jean
Invité

De quoi tu parles ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.1 KiO (Pic : 778 KiO) ]