Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1876 20-03-2022 17:14:33

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

2 buts cet aprem pour Serhou, il aura eu le mérite de ne pas lâcher cette saison. Bravo Serhou !!!

Édit : un de plus

Dernière édition de: joquetino (20-03-2022 17:23:06)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1877 20-03-2022 17:55:25

bretagne sud
Invité

Dans une période de confiance, Il prouve tout simplement toutes ses qualités. En confiance, c'est un très bon attaquant de Ligue 1. Complet.

#1878 20-03-2022 18:29:58

polo2bzh
Invité

Aujourd'hui, hat trick, forcément ça veut dire qu'il vaut quand même pas rien le garçon. Bravo à lui ! Il était là, il a fait le taf. Mais je ne suis toujours pas convaincu parce que d'une part en face c'est une Ligue 2 qui n'a même pas combattu tellement ils ont pris le bouillon. Et ensuite, il y a toujours ces petites choses qu'on ne devrait pas voir comme son "anticipation" qui entraine la décision de retirer le pénalty. Bref, je pense que c'est un joueur qui n'est pas dans le bon club. Rennes, c'est trop haut pour lui. Après, soyons honnête, Laborde a pu souffler aujourd'hui et Guirassy en a profité pour mettre un triplé, donc il a parfaitement le job.

Dernière édition de: polo2bzh (20-03-2022 18:30:53)

#1879 20-03-2022 18:40:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Bravo à lui, même contre un relégable c'est pas forcément simple de marquer 3 buts. Ça nous fait 3 attaquants à plus de 10 buts TCC!

#1880 20-03-2022 18:56:06

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Très bon match, il montre qu'il est toujours concerné.
Ça montre également qu'Abline a encore du chemin à faire pour le remplacer à court-moyen terme.

#ToutDonner

#1881 20-03-2022 20:10:23

bretagne sud
Invité

Il n'y a pas que ses trois buts a mettre en lumière. Sur le second but, au tout début de l'action ce qu'il fait est parfait : jeu de remise en s'appuyant sur l'adversaire et remise de la semelle pour Terrier. Le travail parfait d'un joueur de pivot que j'ai souvent mis en avant le concernant. Et sur l'action ou il frappe sur le poteau, son appel est parfait. Cela rappel un vieux debat avec jack35 wink sur le fait que Guirassy était incapable de faire un appel en profondeur. Quand le bloc est plus haut, que les milieux de terrain sont plus proche, c'est beaucoup plus simple.

#1882 21-03-2022 01:30:33

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Bravo Serhou magnifique performance ça fait très plaisir pour lui

#1883 21-03-2022 09:43:05

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Super match de Guirassy qui a souvent fait les bons choix.
Il a quand même encore du mal avec le jeu en une touche de l'équipe, je trouve.
Il fait parfois le contrôle de trop qui le met à contre-temps, ça manque encore de spontanéité.
Même si sur ses buts, justement, c'est sa spontanéité qui a fait la différence.

Dernière édition de: RedDams (21-03-2022 09:45:23)

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#1884 21-03-2022 11:27:58

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

bretagne sud a écrit:

Il n'y a pas que ses trois buts a mettre en lumière. Sur le second but, au tout début de l'action ce qu'il fait est parfait : jeu de remise en s'appuyant sur l'adversaire et remise de la semelle pour Terrier. Le travail parfait d'un joueur de pivot que j'ai souvent mis en avant le concernant. Et sur l'action ou il frappe sur le poteau, son appel est parfait. Cela rappel un vieux debat avec jack35 wink sur le fait que Guirassy était incapable de faire un appel en profondeur. Quand le bloc est plus haut, que les milieux de terrain sont plus proche, c'est beaucoup plus simple.

Il a progressé cette saison dans ses appels en profondeur, il faut dire qu'il a pas le choix de se mettre au diapason. Sur le premier il est servi sur plateau dans un défense inexistante, impossible de se rater. Sur le second il marque avec une vraie réussite, la frappe de Traoré est raté, elle lui arrivé dessus, il a juste a ouvrir son pied,  il est totalement oublié par la défense une fois de plus.

Pour le 3e belle reprise, bravo à lui.

Notons quand même un bémol en 1ière mi-temps, mes potes que j'ai l'habitude de rejoindre à la mi-temps m'ont dit "on a compté, il a fini 4 fois à terre", c'est vrai et c'est pénible et ça confirme que ce joueur est en rien physique.

Sans rien enlever à sa bonne prestation, c'était quand même opération portes ouvertes avec une défense inexistante, mettre Guirassy titulaire face à Troyes, Bordeaux et Metz ne pose pas de problème, il a le niveau, c'est quand c'est plus relevé que c'est compliqué pour lui, d'ailleurs Génésio l'a bien compris.

#1885 21-03-2022 12:05:34

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Oui n'importe qui met le triplé face à Metz, il n'y a qu'à compter depuis le début de la saison, il doit y avoir une trentaine de joueur à faire triplé contre eux ça ne veut rien dire.

Ironie à part, tu sembles oublier que pour mettre des buts en n'ayant que le ballon à pousser au fond des fillets, plutôt que de sous-entendre la facilité de marquer, ça devrait sous-entendre une certaine intelligence de placement...

C'est quand même dingue, je pointais du doigt le traitement lié à Gomis, mais pareil minimiser la performance de Guirassy, distribuer les bémols etc... alors qu'il signe un triplé et qu'on gagne 6-1.
Je te (vous) renvoie aux 15 dernières années.

Dernière édition de: DaNutz (21-03-2022 12:06:07)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1886 21-03-2022 12:40:18

RedDams
Membre

Jack35 a écrit:

Sans rien enlever à sa bonne prestation, c'était quand même opération portes ouvertes avec une défense inexistante, mettre Guirassy titulaire face à Troyes, Bordeaux et Metz ne pose pas de problème, il a le niveau, c'est quand c'est plus relevé que c'est compliqué pour lui, d'ailleurs Génésio l'a bien compris.

C'est sûr, mais Guirassy a justement ce profil intéressant pour peser sur des blocs bas en jouant dos au jeu, en appui sur son défenseur (d'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'il finit souvent par terre).
Lorsque les lignes sont plus ouvertes, il n'a pas la pointe de vitesse suffisante pour avaler les espaces.

#1887 21-03-2022 12:55:57

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022

https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 0029170691

Meilleur ratio but/temps de jeu de l'histoire du SRFC (joueurs ayant inscrits au moins 10 buts avec le SRFC) avec 1 but tous les 143 minutes devant les Guivarc'h, Frei et Ousmane Dembelé...
J'espère qu'il va rester avec nous la saison prochaine. Il est parfait dans ce rôle de joker derrière Terrier-Laborde

#1888 21-03-2022 13:13:42

Gashko
Membre

Si son rôle de remplaçant ne lui convient pas, nul doute qu'il recevra des offres intéressantes. A voir si Abline suffira la saison prochaine ou si il sera encore trop léger pour être le remplaçant n°1 en AC.

Bravo à Sehrou en tout cas de n'avoir rien lâché et de se fondre à sa manière dans ce collectif exceptionnel, il a du déchet mais qui sait combien de buts il aurait marqué en ayant un statut de titulaire? Même si je suis parfaitement conscient que le travail de Laborde en attaque ne se résume pas qu'à ses buts mais aussi à son activité extraordinaire.

#1889 21-03-2022 13:32:59

Jack35
El profesor

DaNutz a écrit:

Oui n'importe qui met le triplé face à Metz, il n'y a qu'à compter depuis le début de la saison, il doit y avoir une trentaine de joueur à faire triplé contre eux ça ne veut rien dire.

Ironie à part, tu sembles oublier que pour mettre des buts en n'ayant que le ballon à pousser au fond des fillets, plutôt que de sous-entendre la facilité de marquer, ça devrait sous-entendre une certaine intelligence de placement...

C'est quand même dingue, je pointais du doigt le traitement lié à Gomis, mais pareil minimiser la performance de Guirassy, distribuer les bémols etc... alors qu'il signe un triplé et qu'on gagne 6-1.
Je te (vous) renvoie aux 15 dernières années.

Ce que je veux dire c'est que si c'était Laborde titulaire hier il aurait aussi mis un triplé tellement la défense de Metz était à la ramasse.

Il faut ajouter aussi que ce jeu au service du collectif fait sublimer les joueurs, Terrier, Guirassy et Laborde seraient surement moins bon ailleurs, c'est ça notre force.

#1890 21-03-2022 13:39:26

Gashko
Membre

C'est un peu rapide de dire que Laborde aurait mis un triplé lui aussi, faut pas rabaisser la performance de Guirassy sur ce match.

#1891 21-03-2022 13:50:43

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui, il n'y a rien pour étayer ce propos. Laborde aurait mis un triplé, le jardinier aussi et peut-être sa soeur unijambiste. On n'en sait rien, ce que l'on sait c'est que le triplé a été mis par Guirassy.

Plus encore, souligné par bretagne sud, il est impliqué sur le 2nd but de Terrier, avec son jeu au dos au but qui permet de retenir un défenseur adverse, faire monter le bloc rennais, et in fine permettre à Terrier de prendre la profondeur sur cette passe magnifique de Bourigeaud.

Un pur avant-centre, bien que Guirassy ait un profil un peu plus complet que ça, sait se placer, et sait marquer des buts.

Bon après oui, la défense de Metz, plus généralement leur collectif hier, était à la rue.

#1892 21-03-2022 13:59:40

Jack35
El profesor

Ne caricaturer pas mes propos, vous avez très bien compris ce que j'ai voulu dire et ça n'enlève rien à la bonne prestation de Guirassy.

#1893 21-03-2022 14:00:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est vrai que contre une équipe normale de Ligue 1, il ne met pas un triplé, son deuxième but est un sketch entre le mec qui ne court pas et se fait dépasser par Traoré et le défenseur qui ne remonte pas et laisse Guirassy en jeu. Mais il me surprend agréablement ses derniers matchs, il est beaucoup plus dans le ton. Au-delà du triplé, il y a l'action où il tire sur le poteau, sa course sur le but de Terrier qui libère l'espace, sa remise parfaite pour Tait contre Leicester... Et il a jamais lâché dans l'état d'esprit, ce qui est assez remarquable. Bravo à lui

Dernière édition de: Clowny (21-03-2022 14:00:55)

#1894 21-03-2022 15:05:45

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Beaucoup plus de remises en une touche, il n'a pas toutes les qualités mais bien sûr il n'est pas sans qualité et fait preuve d'une forme de ténacité en plus du désir de faire les efforts nécessaires pour appartenir à cette équipe, il ne reste pas campé sur son style.

Parfois ses jambes me donnent l'impression qu'elles tricotent un peu contre lui mais pas systématiquement.

Et quoiqu'il en soit, je suis totalement incapable de rester indifférent à une aussi belle émotion que la joie et lors de son doublé contre Bordeaux, il m'avait fait fondre et pareil hier.

La simplicité, c'est beau.

Patience,patience, patience.

#1895 21-03-2022 15:08:02

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Voir Serhou sourire ça n'a pas de prix !

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#1896 21-03-2022 15:12:33

Jack35
El profesor

Clowny a écrit:

C'est vrai que contre une équipe normale de Ligue 1, il ne met pas un triplé, son deuxième but est un sketch entre le mec qui ne court pas et se fait dépasser par Traoré et le défenseur qui ne remonte pas et laisse Guirassy en jeu. Mais il me surprend agréablement ses derniers matchs, il est beaucoup plus dans le ton. Au-delà du triplé, il y a l'action où il tire sur le poteau, sa course sur le but de Terrier qui libère l'espace, sa remise parfaite pour Tait contre Leicester... Et il a jamais lâché dans l'état d'esprit, ce qui est assez remarquable. Bravo à lui

C'est exactement ça, il arrive à se fondre dans le style de l'équipe pourtant c'est pas du tout son jeu. Il faut le féliciter pour ça.

Je pense aussi que Génésio est un génie, le nombre de joueur qu'il a réussi à transfigurer ...

Dernière édition de: Jack35 (21-03-2022 15:12:56)

#1897 21-03-2022 15:29:43

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

poupoune a écrit:

Sur cette action je lui trouve toutes les excuses possibles pas de problèmes.
Par contre c'est son attitude générale qui me laisse dubitatif (histoire d'être nuancé). En clair je ne suis pas du tout fan de ce joueur et je lui préfère cent fois un Laborde même en méforme. 
Bon état d'esprit mais à des moments il "plane".
Petit exemple: il m'a exaspéré  hier (idem pour les spectateurs autour de moi ) quand pendant le temps additionnel il est resté couché pendant deux bonnes minutes et est sorti tranquillement du terrain (en trottinant).
Conclusion: rythme du match coupé alors que l'on mettait la pression en fin de match et accessoirement des  anglais mis sous l'éteignoir qui se sont requinqués.
Je veux bien croire qu'il avait reçu un coup qui lui a dévissé la tête mais bon....Il a un peu forcé le trait pour obtenir le pénalty au détriment de l'équipe.
C'est "anecdotique" mais là aussi (voyez vous à qui je pense) je pense qu'il n'est pas au niveau du reste de l'équipe et que l'on observe ses améliorations ( ok pour trouver des améliorations et il y a encore de la marge) plutôt qu'apprécier son jeu.
Et ce n'est pas parce qu'il va marquer huit buts contre Metz qui me fera changer d'avis.

Désolé je m'auto cite.
Mais je pensais qu'il allait marquer huit buts contre Metz et donc je suis déçu.
Je suis d'accord avec Clowny, contre une équipe normale il n'aurait pas marqué tous ces buts.
mais bravo à lui pour son abnégation.
Et pour le coup, Laborde dont je suis particulièrement fan m'a fort déçu par son peu d'impact.
Un accident de parcours ponctuel très sûrement.

La place d'Espagne

#1898 21-03-2022 15:45:53

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022

Gashko a écrit:

Si son rôle de remplaçant ne lui convient pas, nul doute qu'il recevra des offres intéressantes. A voir si Abline suffira la saison prochaine ou si il sera encore trop léger pour être le remplaçant n°1 en AC.

Pour moi il n'y a pas de débat. Il faut garder Guirassy la saison prochaine en n°3 de l'attaque (à condition qu'il le veuille bien sûr). Et encore plus en cas de qualif pour la Champion's League où son profil athlétique nous sera d'une grand utilité.Il l'a d'ailleurs prouvé en étant notre meilleur buteur de lors de notre première participation à la C1 la saison passée. Abline moi je le prêterais la saison prochaine à un club de moyen-bas de tableau de L1 pour qu'il s'aguerrisse encore en faisant une saison complète dans un club de l'élite avant de l'intégrer à notre équipe première pour la saison 2023/2024

Dernière édition de: RedAndBlack35 (21-03-2022 15:46:55)

#1899 21-03-2022 23:13:32

RedDams
Membre

Tiens, je n'avais pas vu passer l'info : Guirassy en sélection avec la Guinée !!
https://www.stade-rennais-online.com/Se … -SRFC.html

#1900 22-03-2022 10:11:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Clowny a écrit:

C'est vrai que contre une équipe normale de Ligue 1, il ne met pas un triplé, son deuxième but est un sketch entre le mec qui ne court pas et se fait dépasser par Traoré et le défenseur qui ne remonte pas et laisse Guirassy en jeu.

sur le 3eme, c'est quelque chose aussi, il a le temps de remettre ses chaussettes, alors le mec le laisse tranquille et arrête de défendre sur lui...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.05 KiO (Pic : 780.95 KiO) ]