Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 16-03-2022 13:19:01

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Re: ALEMDAR Dogan

Pas trop inquiet.

Il parait plus serein que Gomis, il me rassure plus personnellement.

Il y a déjà eu pas mal de situations dans d'autres clubs où les gardiens remplaçants ont réussi à semer le doute.

Je lui souhaite de profiter de cette "chance" pour nous montrer ce qu'il vaut et progresser à vitesse grand V avec peut-être une place de titulaire l'année prochaine qui sait ?

Dernière édition de: floderennes (16-03-2022 13:20:04)

#227 16-03-2022 13:25:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Comment le jugez vous au niveau des sorties aériennes ? Réflexes sur sa ligne ? Jeu au pied court et long ? .......

Asa .....me plait beaucoup !

#228 16-03-2022 13:38:24

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Bonne chance et bon courage à lui, avec le calendrier qui s'annonce il aura l'obligation d'être au niveau tout de suite et ça ne sera pas simple du tout.

#229 16-03-2022 13:44:31

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Jusqu'à présent je ne l'ai pas trouvé meilleur que Gomis mais pas plus mauvais non plus, à lui de saisir sa chance, il semble en tout cas bien intégré dans le groupe et je trouvais qu'il avait pas mal d'assurance dans ses matchs.

#230 16-03-2022 13:53:23

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

J'allais dire que la trêve allait arriver à propos pour qu'il se prépare bien avec le groupe mais il sera certainement convoqué avec la Turquie U21 qui joue contre l'Ecosse.
Bon c'est le vendredi 25, après il aura 1 bonne semaine pour se préparer pour Nice.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#231 16-03-2022 14:14:04

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

aficionado srfc a écrit:

Comment le jugez vous au niveau des sorties aériennes ? Réflexes sur sa ligne ? Jeu au pied court et long ? .......

Sorties aériennes, on en avait pas trop vu. A ce niveau, il ne faisait pas mieux que Gomis. On verra s'il prend des initiatives.
Son jeu aux pieds m'avait semblé plutôt bon.
Concernant les réflexes sur sa ligne, il n'avait été que trop peu sollicité. Contre Paris, il aurait sûrement pu mieux faire.

#ToutDonner

#232 16-03-2022 14:23:43

Jack35
El profesor

Si j'étais supporter de Leicester je ne pourrais pas m'empêcher de me dire " Attention au gardien remplaçant, il peut faire son match de l'année " ...

#233 16-03-2022 14:45:12

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Sans avoir encore fait des prouesses, il me rassure beaucoup plus que Gomis et je suis certain que c'est le cas pour sa défense. Je vois la blessure de Gomis comme un signe du destin et une très bonne chose pour la fin de la saison. Ce qui s'est passé à Lyon avec Gomis n'était pas anodin. A toi de prendre ta chance Dogan, je suis sûr que tu en as le talent !

#234 16-03-2022 14:58:56

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Le point positif, c'est qu'il aura l'occasion de montrer sa valeur sur une longue période. Il avait été plutôt rassurant le peu de fois où on l'a vu, mais il avait été aussi peu décisif. On verra s'il a l'étoffe d'un titulaire. J'espère qu'on lui laissera une chance de s'installer et qu'on ne le dégommera pas à sa première erreur.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#235 16-03-2022 15:07:33

RedDams
Membre

ErWaNn a écrit:

Concernant les réflexes sur sa ligne, il n'avait été que trop peu sollicité. Contre Paris, il aurait sûrement pu mieux faire.

Franchement c'est dur. Quand tu revois le but, tu vois que Mbappé ne tire pas du tout à l'endroit ni au moment attendu.
Il y Omari qui fait barrage, Aguerd qui revient, Dogan est donc bien placé au premier poteau, on pourrait s'attendre à ce que Mbappé tente un crochet avant de tirer ou de passer.
En plus, le départ du ballon est masqué par Omari. C'est déjà assez fou d'avoir réussi à la toucher.

A noter que si Dogan a joué 6 matchs (ligue 1 et Cdf confondus), il n'en a joué que 2 avec nos patrons de défense Aguerd et Traoré (Brest et PSG).
Nul doute qu'ils sauront le soutenir pour l'aider à se mettre au diapason.

#236 16-03-2022 15:29:57

Jack35
El profesor

joquetino a écrit:

Le point positif, c'est qu'il aura l'occasion de montrer sa valeur sur une longue période. Il avait été plutôt rassurant le peu de fois où on l'a vu, mais il avait été aussi peu décisif. On verra s'il a l'étoffe d'un titulaire. J'espère qu'on lui laissera une chance de s'installer et qu'on ne le dégommera pas à sa première erreur.

Oui et il aura cette fois Aguerd devant lui et Traoré à droite ce qui n'était pas le cas en janvier.

#237 16-03-2022 15:41:43

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

RedDams, effectivement l'arrêt n'était pas facile à faire (à moins d'anticiper).

Alemdar a une vraie chance de prouver sa valeur et de montrer qu'il peut devenir numéro 1 l'année prochaine. Sans la blessure de Gomis, je pense qu'il n'en avait aucune chance.
A lui de faire douter le staff.

Ça fait quand même une grosse pression car il y a beaucoup d'enjeu cette saison. Après, il doit connaître puisqu'il a joué en L1 turque dans des stades bouillants.

#ToutDonner

#238 16-03-2022 16:18:18

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014

Le seul vrai point noir pour moi est relatif au match de demain soir quand on voit l'extrême naïveté de sa prestation aux tirs au but en CdF. Après si on en croit la stat qui est sortie après Lyon comme quoi Gomis n'arrêté aucun penalty en 16 (je crois) tentatives, pas sûr qu'on y aurait gagné grand chose si ca doit se finir comme ca contre les anglais neutral
Pour le reste, je ne pense pas qu'Alemdar se montre catastrophique dans tous les cas...

#239 16-03-2022 16:57:26

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Ce n'est pas pour doucher l'optimisme, mais il m'avait paru très léger, souvent fautif et jamais décisif sur son premier intérim.
Cela dit, ça pourrait aussi être le portrait de Gomis, donc c'est l'occasion pour Alemdar de saisir cette deuxième chance pour faire mieux.

Dernière édition de: kekenaldo (16-03-2022 16:57:53)

#240 16-03-2022 17:10:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Le seul truc qui m'avait bien plu sur son premier intérim, c'était qu'il n'avait pas l'air trop impressionné, et qu'il relançait plutôt sereinement même sous une certaine pression. Tout le reste m'avait semblé très insuffisant, avec un jeu aérien quasi inexistant, une énorme propension à relâcher les ballons même les plus anodins, et il n'avait jamais été décisif sur les actions chaudes -chose qu'on peut également reprocher à Gomis dans une certaine mesure. Certes, on l'a encore peu vu à l'oeuvre, mais dans une fin de saison qui s'annonce chaude avec beaucoup de matchs couperets à jouer, je ne suis pas rassuré du tout de le revoir dans les buts. En espérant qu'il me donne tort dès jeudi...

#241 16-03-2022 17:43:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Assez d'accord avec ça, il n'a rien eu d'impressionnant (à part ses coiffures) loin de là lors de ses premières prestations mais on pourrait dire pareil d'un Gomis. La blessure de ce dernier est donc surtout emmerdante parce que ça fait encore un gardien de moins mais aussi pour sa (souvent) très bonne gestion de la profondeur. J'espère qu'Alemdar sera en progression et qu'il aura peut-être moins de pression

#242 16-03-2022 17:57:29

RedDams
Membre

Bon, je remets ça là pour ne pas polluer le topic de Gomis :

Kelenner a écrit:

Bien plus prompt à aller au sol... pleurs genre sur le but de Mbappé à un mètre du poteau, sur le premier but de Clermont ou sur la frappe de Saïd (bon OK, celle-là était plus puissante et à mi-hauteur, mais en plein sur lui) ? Non pas que Gomis soit irréprochable dans ce domaine, loin s'en faut. Mais en gros avec Alemdar on a eu 4 frappes cadrées pour 4 buts, dont aucun n'était insortable. Faut sacrément la foi pour y voir un gardien rapide à la réaction.

C'est archi-faux !!
Avec Alemdar : 16 frappes cadrées / 5 buts

Et faut arrêter avec le but de Mbappé, il était franchement très très dur à arrêter comme je l'ai dit plus haut.
Dogan bloque le premier poteau (ce qui est normal vu le placement d'Omari). Mbappé tente malgré tout sa chance en tirant à droite d'Omari (la fenêtre fait à peine le diamètre du ballon).
Du coup, Dogan ne voit pas partir la balle, il se détend malgré tout et touche la balle, c'est déjà pas mal. Certes la frappe n'est pas surpuissante mais elle est très spontanée et le choix de Mbappé est plutôt audacieux.

Bref, ne lui tombons pas dessus sans raison avant même qu'il ait le temps de faire ses preuves svp.
Sans verser dans l'optimisme béat, donnons-lui au moins le bénéfice du doute, et surtout, je rappelle qu'on n'a pas le choix donc autant l'encourager.
A moins que certains préfèrent Pépé Bonet en titulaire ?

#243 16-03-2022 18:07:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Rappelons tout de même, Red Dams, que certains reprochent à Gomis d'avoir encaissé sur les frappes d'Albrighton (oui oui), Ineacho, Traoré et Wahi entre autres, qu'un "bon" gardien aurait arrêté, alors celle de Mbappé... le poteau de Koubek avait arrêté la même en finale en 2019 après tout!

Plus sérieusement, Alemdar n’a pas encore eu l’occasion de faire un arrêt « standard », même si on peut penser que le but de Lens ou le deuxième de Clermont étaient prenables (en levant les mains, en levant le pied) donc on verra si nos adversaires se décident enfin a frapper au but mollement ailleurs qu’au ras du poteau ou dans la lucarne

Dernière édition de: Puchkin (16-03-2022 18:12:40)

#244 16-03-2022 18:29:13

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Tabasco a écrit:

Je vois la blessure de Gomis comme un signe du destin et une très bonne chose pour la fin de la saison. Ce qui s'est passé à Lyon avec Gomis n'était pas anodin.

C'est clairement un signe du destin pour notre fin de saison mais maintenant il va falloir l'interpréter, début de réponse demain soir.
Alemdar est très jeune et n'a rien montré de particulier durant son court intérim si ce n'est sa propension à relâcher les ballons(on l'avait clairement tous remarqué sur les vidéos de ses matchs en Turquie).
Il ne semble pas impressionné et a laissé une impression de sérénité qui tend plutôt à prouver sa force mentale ce qui est déjà une bonne nouvelle.
Sa titularisation devrait entraîner un resserrement de la communication en défense, Aguerd et Traoré vont devoir jouer à fond leur rôle de patrons et tout cela peut créer un surplus de solidarité derrière.
On n'a plus qu'à croiser les doigts et espérer que Dogan lance là le début d'une belle histoire avec le stade rennais.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#245 17-03-2022 09:29:02

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Je vais me prendre une volée de bois vert s'il se loupe mais je crois à bloc en son talent.
Il va nous faire une prestation de haute volée.
Ou on va encore lui reprocher de n'avoir eu aucun arrêt à faire et donc de n'avoir rien montré.
Cela ne me dérange pas non plus.

La place d'Espagne

#246 17-03-2022 11:14:24

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

On verra bien ce soir, en tout cas je ne suis pas inquiet. D'habitude je ne suis pas rassuré et je serre les fesses avec Gomis, alors au pire ça sera pareil ce soir mrgreen

#247 17-03-2022 11:35:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Bonne chance à lui pour ce soir, je compte sur toute l'équipe pour lui permettre de passer un match tranquille.

#248 17-03-2022 12:15:47

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Je me rappelle d'un bel arret contre Nancy en CDF.

https://www.youtube.com/watch?v=qrnBpX80aRk => à 45s

Qu'est ce qu'on Guirassy avait vendangé sur ce match

#249 17-03-2022 14:37:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je suis pas très rassuré n'empêche, j'aurais préféré que Salin soit là.
Là ça me rappelle un peu le cas Bonet qui entre dans un match important. La grosse diff c'est qu'Alemdar a déjà fait des matchs mais le truc c'est qu'on a tous vu (ou presque) qu'il avait encore beaucoup de lacunes. Il est quand même venu pour être  numero 3 et se retrouve propulsé numero 1 pour beaucoup de matchs et des matchs importants vu qu'on est dans le sprint final.

Comme Gomis, il n'a jamais fait des gros arrêts et encore une fois, il repousse un peu trop les ballons. Il s fait un bon interim dans le sens où il a pas fait pire que Gomis mais là pour le sprint final, je sais pas si c'est suffisant.
Bref, grosse priorité pour Maurice de trouver un excellent gardien pour la saison pro.
Alemdar aura le temps de se mettre a niveau en numero 2 pendant quelques temps en apprenant de l'autre gardien.
De toute façon, je ne pense pas qu'on lui ai dit qu'il sera titu dès l'année prochaine.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#250 17-03-2022 15:34:19

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

J'ai hate de revoir Alemdar avec la "vraie" defense (Traore, Omari, Aguerd, Meiling/Truffert). Ca a pas mal fonctionne face a Brest et Paris (enfin, jusqu'a la 92eme).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.73 KiO (Pic : 782.63 KiO) ]