Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1876 15-03-2022 11:09:02

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Petit Jean a écrit:

"Des torrents de merde" carrément.
Ben ça pourrait être bien de les citer alors.  Et aussi nous expliquer à partir de quand une critique devient "un torrent de merde"?

On va dire que j'espère que Gomis ne regarde pas twitter ou facebook où à chaque but adverse, presque un message sur deux, c'est du "Gomis est nul", "vire Gomis" et autres joyeusetés.
Concernant ce forum, premier message après le match contre Leicester : "Il est nul nul et nul"

#1877 15-03-2022 11:10:30

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

@Bob Qu'on soit clair, je ne veux en aucun cas justifier ces comportements débiles. Du même acabit que les insultes dans un stade ou les chants hostiles sur les dégagements des gardiens.
Mais aujourd'hui il n'y a plus d'espoir de voir ces choses disparaitre des réseaux sociaux. Comme pour les insultes dans les stades, les joueurs vont devoir s'adapter et faire abstraction de ça.

Ceci dit je n'ai pas vu sur le forum de torrent de merde ou d'insultes, juste des remarques, de la frustration. Parfois de l'exagération dans la passion, mais pas de pugilat non plus...
Il me semble bien plus dur pour les joueurs de gérer des articles sportifs à charge ou des notes dans les journaux, qui se veulent normalement objectives et neutres.

Pour terminer, j'imagine que Gomis se rend compte de lui même que globalement ses performances sont décevantes. Et quand bien il n'est pas responsable, quand il prend 2 pions sur 2 ou 3 tirs dans le match, le compétiteur doit se sentir vexé et frustré.

Enfin à titre personnel, j'ai beaucoup plus de mal à avoir de la compassion avec ce joueur qu'avec d'autres. Je n'ai pas oublié sa sortie dans la presse, ou après un début de saison très poussif et 3 bons matchs, il n'avait pu s'empêcher de vouloir régler ses comptes.
A ce moment il aurait été plus judicieux de se taire, ou de faire un méa culpa sur ses performances depuis son arrivée.
Il s'est mis lui même en difficulté dans sa communication.

Et si à ca vous me répondez qu'il a bien le droit de se défendre, je vous répondrais qu'il à donc également le droit à la critique (pas aux insultes).

Dernière édition de: 4ur (15-03-2022 11:12:15)

#1878 15-03-2022 11:13:56

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je ne pense pas que Gomis soit face à des tirs quasi-inarretables ou alors seulement pour lui.
Contre Leicester, on est d'accord que les deux frappes sont compliquées MAIS ;
Un très bon gardien en sort au moins une :
- la première frappe aux 16m est puissante mais proche de Gomis (d'ailleurs il n'est pas loin de toucher le ballon)
- la seconde frappe, un gardien qui lit mieux le jeu (= attitude du joueur, position de son corps, ouverture du pied) peut anticiper la frappe enroulée.

Pas d'erreur, pas d'exploit, match neutre.

Pour ma part, j'attends d'être surpris, voir Gomis sortir un ballon que je voyais au fond. Et ça, ce n'est presque jamais arrivé.

Enfin puisque ça parle d'Alemdar, le langage corporel de ce dernier indique qu'il a déjà plus d'assurance que Gomis. Ca n'en fait pas un meilleure gardien à l'instant T mais ce sont des signes encourageants.

#ToutDonner

#1879 15-03-2022 14:01:16

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

#1880 15-03-2022 14:20:44

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ben moi je suis très déçu de ce genre d'article à charge envers un titulaire indiscutable de cette saison. On va finir avec Alemdar ou Salin pour le sprint final?

Même si Gomis est critiqué en interne, ce qui reste à prouver, sortir ce genre de billet maintenant peut "tuer" le joueur et notre fin de saison avec.

J'aime beaucoup ce que fait Thomas Rassouli mais là il aurait du réfléchir un peu plus avant d'appuyer sur sa touche "envoyer".

#1881 15-03-2022 15:03:56

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

+1 gasko

#1882 15-03-2022 15:17:15

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Nous sommes donc tous au chevet d'Alfred, les uns lui trouvant des excuses pour le consoler (et surtout ne pas le brusquer afin que son cas ne s'aggrave pas) les autres relevant simplement les symptômes des problèmes qui l'affectent, lui et également l'équipe dans son entier. 
Je dis merci à l'équipe dans sa globalité  (y compris Bruno) de pouvoir nous présenter une équipe qui sait marquer des buts et qui sait bien défendre accessoirement.
Heureusement que l'on a ces remèdes sinon...

La place d'Espagne

#1883 15-03-2022 16:41:29

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Thomas Rassouli, dans PL est capable, sans sourciller, d'expliquer comment il fallait arrêter la tête sur le 1er but lyonnais. Il oublie dans son analyse après vingt ralentis que Gomis lui n'a pas le temps qu'il a pour analyser la trajectoire du ballon...et ne pas faire ses 2-3 petits pas de côté !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1884 15-03-2022 18:02:21

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Gashko a écrit:

Ben moi je suis très déçu de ce genre d'article à charge envers un titulaire indiscutable de cette saison. On va finir avec Alemdar ou Salin pour le sprint final?

Même si Gomis est critiqué en interne, ce qui reste à prouver, sortir ce genre de billet maintenant peut "tuer" le joueur et notre fin de saison avec.

J'aime beaucoup ce que fait Thomas Rassouli mais là il aurait du réfléchir un peu plus avant d'appuyer sur sa touche "envoyer".

Assez d'accord, autant il expose certaines vérités, autant le titre et le constat qui va avec de cette deadline de trois mois "avant l'échafaud" sont très malvenu, et pas du tout raccord avec l'intention prétendue de maximiser son rendement d'ici la fin de saison.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (15-03-2022 18:02:55)

#1885 16-03-2022 00:28:30

Petit Jean
banni

Vu et entendu sur facebook aujourdhui, Barthez dans l émission planète Liza, lui même citant Casillas, le premier rôle d un gardien c est de donner confiance à son équipe, que quand le ballon passe,   l'équipe ne se retourne pas..
Rien à ajouter

#1886 16-03-2022 02:55:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Deldoras a écrit:

Bah relis le topic Alemdar. Tu le pourris sur son match contre Lens qui était pas du tout honteux, puis, 3 postes après , sur une unique intervention ou il n'y a vraiment pas matiere lors du match suivant. Les deux messages étant bien sûr sans aucune mesure dans les propos.

Le jour où vous accepterez les différence d'opinion, peut-être que le forum se portera mieux en fait. TU trouves que son match était pas honteux, comme Puch (je crois), j'avais trouvé qu'il avait été très très débrile à la Bonet, point barre. Et oui je trouve que l'une de ses faiblesses est qu'il repousse trop et mal les ballons. Putain mais vous vous rendez compte qu'on a même plus le droit de dire ça d'un gardien sans être taxé de hater, vous avez un grave souci avec la critique sérieux. J'ai aussi dit que c'était un gosse et qu'il allait progresser et qu'il avait fait un bon interim mais gardez que le négatif evidemment.

Je t'ai pas vu t'indigner de la sorte quand Truffert s'en prenait plein la tête bizarrement alors qu'il était pas encore entré sur le terrain.

Quant à Gomis, les critiques viennent du fait , encore une fois, qu'il n'est pas décisif, tout simplement. J'ai pas le souvenir d'un gros arrêt depuis des matchs et des matchs, je comprends pas ce que vous ne comprenez pas là-dedans.
Ses boulettes sont passives en fait : il ne sort que très rarement, il ne fait pas de gros arrêts. Si en plus, on ajoute à ces "boulettes" passive, une vrai boulette par dessus, là, pas étonnant que ça déchaine les gens (sans compter les prises de tête avec Aguerd et Traoré).

Ah et quant au terme "brêle", je l'utilise à toutes les sauces même IRL, faut pas chercher une signification horrible non plus, faut se calmer*. Si vous saviez le nombre de fois où j'ai dit que Messi et Neymar étaient des brêles, je le dis dès que je matte le PSG.. Pour moi, ça veut juste dire que X pas bon à instant T.

*Dire qu'un joueur est une brêle, c'est apparemment horrible. Dire qu'une personne est dénuée d'intelligence, non c'est normal. Belle hypocrisie mon cher Danutz. Certains feraient mieux de se regarder dans le miroir quand ils évoquent tout type d'harcèlement.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1887 16-03-2022 09:45:49

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Petit Jean a écrit:

Vu et entendu sur facebook aujourdhui, Barthez dans l émission planète Liza, lui même citant Casillas, le premier rôle d un gardien c est de donner confiance à son équipe, que quand le ballon passe,   l'équipe ne se retourne pas..
Rien à ajouter

Exactement !!
C'est ce que je disais quelques posts plus haut.

Au-delà des boulettes, des arrêts décisifs, des sorties hasardeuses, etc., la question est de savoir si on a confiance en notre gardien.
Pour beaucoup de supporters aujourd'hui, la réponse est non et force est de constater (malgré le discours de façade des joueurs) que ça n'a pas l'air d'être le cas de l'équipe non plus.
C'est bien simple, son mouvement d'humeur dimanche m'a fait pensé à un excès d'autoritarisme d'un prof ayant perdu le respect de ses élèves. Complètement déplacé et dépassé.
Pareil quand il a voulu contester le pénalty, il avait l'air de chercher de la compassion dans les yeux de ses défenseurs qui, eux, le fuit du regard.

Résultat, la défense se fissure dès que l'adversaire se montre un peu dangereux.
Heureusement donc que notre attaque performe et surtout que tous les joueurs s'impliquent en défense.

Pour rétablir cette confiance, Gomis n'a plus le choix. Il doit enchaîner des prestations ultra solides jusqu'à la fin de la saison.
Et pas seulement finir le match en se disant qu'il ne pouvait rien faire sur les 2 frappes cadrées encaissées.
Mais je dois avouer que j'y crois peu.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#1888 16-03-2022 10:52:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

RedDams a écrit:

Résultat, la défense se fissure dès que l'adversaire se montre un peu dangereux.

Alors ça, surtout sur les derniers matchs, même en comptant ce match sans à Leicester, c'est une exagération.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1889 16-03-2022 10:57:33

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Alors on peu dire

Le résultat se fissure dès que l'adversaire se montre un peu dangereux.

Se fissure ne veut pas dire s'écroule mais se fissure.

Patience,patience, patience.

#1890 16-03-2022 11:16:17

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

RedDams a écrit:
Petit Jean a écrit:

Rien à ajouter

Exactement !!
C'est ce que je disais quelques posts plus haut.

Au-delà des boulettes, des arrêts décisifs, des sorties hasardeuses, etc., la question est de savoir si on a confiance en notre gardien.
Pour beaucoup de supporters aujourd'hui, la réponse est non et force est de constater (malgré le discours de façade des joueurs) que ça n'a pas l'air d'être le cas de l'équipe non plus.
C'est bien simple, son mouvement d'humeur dimanche m'a fait pensé à un excès d'autoritarisme d'un prof ayant perdu le respect de ses élèves. Complètement déplacé et dépassé.
Pareil quand il a voulu contester le pénalty, il avait l'air de chercher de la compassion dans les yeux de ses défenseurs qui, eux, le fuit du regard.

Heureusement donc que notre attaque performe et surtout que tous les joueurs s'impliquent en défense.

Pour rétablir cette confiance, Gomis n'a plus le choix. Il doit enchaîner des prestations ultra solides jusqu'à la fin de la saison.
Et pas seulement finir le match en se disant qu'il ne pouvait rien faire sur les 2 frappes cadrées encaissées.
Mais je dois avouer que j'y crois peu.

Ce poste me gêne  car tu pars d'hypothèses très subjectives pour ensuite faire une vérité sur le cas gomis !! Tout ce que tu dis peut-être interprété différemment ! Sur le penalty, par exemple, moi je vois Traoré le soutenir et même contester avec force la décision de l'arbitre !  Et en gros , tu nous dis que tous les problèmes de défense lors des matchs proviendraient d un manque de confiance envers gomis ! Cest un peu gros ! Quand traore se fait déborder par barnes,  pas sur que gomis ait grand chose à voir la dedans..

@zvon, c est complètement exagéré d'insinuer que la critique n'est pas permise par certains... cest une façon de caricaturer tout ce qui a été dit et c'est pas chouette ... surtout que je pense qu'il n'y a pas une personne ici qui serait contre un changement de gardien l'année prochaine...

Et pour le mot brêle,  tu as ta propre définition,  alors ... mais tu peux comprendre que ce n'est pas celle qui est comprise par la majorité..
Et j aimerais bien te voir dire à messi et ses 7 ballons d'or que cest une brêle smile

Dernière édition de: poisson sacha (16-03-2022 11:17:31)

#1891 16-03-2022 11:17:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bon bah on risque de plus jamais le revoir : https://www.francebleu.fr/sports/footba … 1647422041

#1892 16-03-2022 11:18:53

RedDams
Membre

Panini-80-81 a écrit:

Alors on peu dire

Le résultat se fissure dès que l'adversaire se montre un peu dangereux.

Se fissure ne veut pas dire s'écroule mais se fissure.

Exactement.
J'ai d'ailleurs mis en valeur le fait que les 10 joueurs de champ sont solidaires en phase défensive.

Cependant, même à Lyon, on a pas vu une défense en béton armé.
Manque de confiance, manque de communication. Combien de fois Omari et Aguerd se sont télescopé avec Gomis ou, au contraire, ont dû faire le job parce-que ce dernier ne sortait pas.
Heureusement qu'on a 2 patrons en défense centrale et que le système de jeu est bien huilé.

Mais pour moi, le gardien et ses défenseurs ne doivent faire qu'un. Là, ce n'est pas le cas et c'est pour ça que je parle de fissure dans la défense.

edit: ah ! Au temps pour moi, j'aurais dû parler de fracture.

Dernière édition de: RedDams (16-03-2022 11:20:45)

#1893 16-03-2022 11:28:40

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Bon, voilà qui réjouira ses détracteurs.

Pour ma part, je trouve que ça va être un sacré handicap pour nous, en plein sprint vers la Ligue des Champions.

C'est pas de bol

Dernière édition de: Eusebio (16-03-2022 11:29:29)

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#1894 16-03-2022 11:33:45

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Encore une remarque constructive...

Il n y a aucun lieu de se réjouir. Quelque soit son avis sur Gomis, il reste aujourd'hui supérieur à Alemdar.

Étant donné notre effectif en gardien, ce n est pas une bonne nouvelle. Et ce même si je fais partie de ceux qui considère Gomis trop juste en numéro 1 pour nos ambitions

Dernière édition de: 4ur (16-03-2022 11:34:23)

#1895 16-03-2022 11:35:33

RedDams
Membre

poisson sacha a écrit:

Ce poste me gêne  car tu pars d'hypothèses très subjectives pour ensuite faire une vérité sur le cas gomis !! Tout ce que tu dis peut-être interprété différemment ! Sur le penalty, par exemple, moi je vois Traoré le soutenir et même contester avec force la décision de l'arbitre !  Et en gros , tu nous dis que tous les problèmes de défense lors des matchs proviendraient d un manque de confiance envers gomis ! Cest un peu gros ! Quand traore se fait déborder par barnes,  pas sur que gomis ait grand chose à voir la dedans..

Bien sûr que c'est subjectif. Et je ne prétend pas détenir la vérité.
Mais je ne crois pas avoir été péremptoire dans mes propos ("ça n'a pas l'air d'être le cas", "il m'a fait pensé à...", "il avait l'air de...").

De plus, à aucun moment je ne dis que tous les buts qu'on prend sont de sa faute et que tous nos problèmes défensifs viennent de lui. Tu déformes complètement mes paroles.
Je dis simplement que la défense a besoin d'avoir confiance en son gardien qui est à la fois son dernier rempart et la fondation de ses murs et que quand ce n'est pas le cas, celle-ci se fissure. Point.

Bon, de toute façon, la question ne se pose plus.
Comme dit @clowny, on ne le reverra probablement plus.
Je ne m'en réjouit absolument pas et j'espère qu'Alemdar sera capable d'instaurer de la confiance dans sa défense, tâche compliquée pour un minot de 19 ans.

Dernière édition de: RedDams (16-03-2022 11:36:27)

#1896 16-03-2022 11:35:59

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Très étrange cette blessure. Je ne vois pas à quel moment Gomis peut-il se fracturer un doigt contre Lyon ? Sur le contact avec Dembélé ? J'ai pas l'impression qu'il le touche vraiment avec la main. A aucun moment du match il ne semble se plaindre de la main. Je n'ai jamais eu ce type de blessure mais une avec une fracture, ça me semble incroyable de pouvoir finir un match sans soucis et sans se plaindre à un moment.
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une mise à l'écart, sans pour autant avouer l'échec de ce transfert en vue du mercato prochain, en ne mettant pas Gomis sur le banc. Il y a peut-être eu une cassure avec le groupe suite à son énième match où il ne se montre pas décisif.
Après je fais peut-être complètement fausse route mais cette blessure sortie de nul part avec un délais jusqu'à fin de saison me paraît incroyable.

#1897 16-03-2022 11:36:20

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Bon rétablissement à Alfred !
Une blessure n'arrive jamais par hasard même si ici ce n'est pas une blessure musculaire:
https://afterfoot.media/o/Content/co522 … par-hasard

La place d'Espagne

#1898 16-03-2022 11:37:12

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Tu n'as pas du bien me lire.

Je trouve pour ma part que ça va nous être préjudiciable. Mais pas mal ici lui trouve un niveau de nullité tel, que nous verrons si n'importe quel autre gardien est en mesure de faire mieux.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#1899 16-03-2022 11:58:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

c'est une bonne et une mauvaise nouvelle. C'est souvent à la suite de la blessure du n°1 en place qu'un gardien se révèle. Alemdar peut-être notre n°1 l'année prochaine !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1900 16-03-2022 11:58:48

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

La poisse... Bon rétablissement à lui, un gros coup dur pour la fin de saison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.85 KiO (Pic : 796.75 KiO) ]