Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 15-03-2022 18:28:50

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Penny lane a écrit:

C'est bien ce qui me fait peur: beaucoup attendent du stade rennais une grosse grosse entame de match et un retard quasi effacé au bout d'un quart d'heure de jeu.
Ça, c'est la vision idéale et on a presque l'impression que si ça ne démarre pas comme ça on y arrivera pas.
Beaucoup risquent donc d'être déçus si le score n'a pas bougé à la 15'(voire pire, si les anglais ouvrent le score) alors que si cette équipe a du caractère, elle doit être sûre de sa force et ne pas commencer à tergiverser au bout de 2/3 occases ratées.
On verra bien mais l'équipe doit rester soudée et combative quel que soit le scénario du match.


Oui mais du caractère en face ils en ont et ils en auront, on peut en être certain. Sur le plan strictement du football et de la combativité, je ne vois aucune raison de penser qu'on puisse mettre 3 buts d'écart au minimum (j'écarte les TAB) contre cette équipe et donc de voir notre qualification. Donc clairement si au bout d'un quart d'heure il n'y a rien et que le match ne s'est pas emballé, je n'y croirai plus, je rejoins complètement Puchkin sur ce coup là, on saura le résultat.

Sauf coup du sort (carton rouge, but improbable, etc), ou alors un Leicester qui louperait complètement son match sans que le SRFC y soit pour quelque chose. Et un scénario à la Rennes - Nantes (3-2) je n'y crois pas non plus, cette saison nous n'avons pas vraiment montré qu'on gagnait en fin de match, bien au contraire, c'est plutôt là que sont nos désillusions, et le match aller en est la cruelle preuve.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (15-03-2022 18:30:36)

Hors ligne

#77 15-03-2022 18:38:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Oui commencer fort c'est le scénario idéal mais franchement si on ouvre la marque à la 50e ou 60e ça va aussi être la folie et tout sera encore possible, même à la 80e...

Evidemment il ne faut pas en encaisser un ...

Hors ligne

#78 15-03-2022 20:03:36

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 035

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

J'ai vraiment hâte d'y être !!
On se bat pendant 38 journées chaque saison pour des matchs comme celui-là !
Mais quel horaire de m.... !!!
Je vais louper une bonne partie de la première mi-temps.. Dommage, c'est souvent la partie la plus intéressante de nos matchs.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#79 15-03-2022 20:44:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Je suis d'accord, cette excitation de peut être un exploit, peut être un match d'anthologie c'est que bonheur ! On sera peut être dessus du résultat mais au moins je kiffe ces avants-matchs européens big_smile

Sinon visiblement les anglais sont sous le charme des rennais :  https://www.foot-sur7.fr/469294-stade-r … -leicester

Hors ligne

#80 15-03-2022 21:26:09

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Lost in Roazhon a écrit:
Penny lane a écrit:

C'est bien ce qui me fait peur: beaucoup attendent du stade rennais une grosse grosse entame de match et un retard quasi effacé au bout d'un quart d'heure de jeu.
Ça, c'est la vision idéale et on a presque l'impression que si ça ne démarre pas comme ça on y arrivera pas.
Beaucoup risquent donc d'être déçus si le score n'a pas bougé à la 15'(voire pire, si les anglais ouvrent le score) alors que si cette équipe a du caractère, elle doit être sûre de sa force et ne pas commencer à tergiverser au bout de 2/3 occases ratées.
On verra bien mais l'équipe doit rester soudée et combative quel que soit le scénario du match.


Oui mais du caractère en face ils en ont et ils en auront, on peut en être certain. Sur le plan strictement du football et de la combativité, je ne vois aucune raison de penser qu'on puisse mettre 3 buts d'écart au minimum (j'écarte les TAB) contre cette équipe et donc de voir notre qualification. Donc clairement si au bout d'un quart d'heure il n'y a rien et que le match ne s'est pas emballé, je n'y croirai plus, je rejoins complètement Puchkin sur ce coup là, on saura le résultat.

Sauf coup du sort (carton rouge, but improbable, etc), ou alors un Leicester qui louperait complètement son match sans que le SRFC y soit pour quelque chose. Et un scénario à la Rennes - Nantes (3-2) je n'y crois pas non plus, cette saison nous n'avons pas vraiment montré qu'on gagnait en fin de match, bien au contraire, c'est plutôt là que sont nos désillusions, et le match aller en est la cruelle preuve.

J'avais aussi cette impression Lost in Roazhon, mais à pleine lucarne il y a un passage important à la 13'50'' (2ième équipe de ligue 1 qui prend le moins de buts en fin de match, comme quoi...).

Dernière édition de: Pinault22 (15-03-2022 21:27:25)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#81 15-03-2022 21:29:40

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Puchkin a écrit:
Penny lane a écrit:

L'équipe de 2019 avait ce caractère pour renverser le cour d'un match, en coupe de France où d'Europe voire même en championnat, on savait avec ces joueurs là que rien n'était jamais fini(pour mémoire 2 buts à remonter contre Brest en ouverture de coupe +2 pénos de retard, 2 buts contre Paris en finale...).
Cette saison, l'équipe est encore plus talentueuse mais sans doute pas au même niveau quand les choses ne tournent pas en sa faveur, quand on prend un but la machine se dérègle et bien peu de joueurs sont capables d'insuffler ce courant de révolte à l'image d'un Bense ou d'un André.
Si l'on veut voir cette fameuse Rennesmontada, il faudra maîtriser le match dans son ensemble, le gagner grâce à notre talent offensif et battre Leicester à la régulière, il faut faire le match parfait car ce groupe ne semble pas taillé pour aller puiser dans l'énergie du désespoir.

Situation tout de même complètement différente, entre retourner le cours d’un match et retourner le cours d’une confrontation aller-retour… Autant je ne vois pas ce groupe capable de retourner une équipe comme Leicester en étant mené 2-0 à la mi-temps d’un match sec, autant elle a toutes les armes pour créer de la folie et remettre rapidement les compteurs à zéro sur un nouveau match (et faire subir à Leicester ce que l’équipe de 2019 a subi à Londres) .

Je suis persuadé qu’après 15 minutes de jeu on aura une idée très précise, voire définitive,  de l’issue de cette double-confrontation

J'en étai persuadé aussi, je le suis moins.
Si les supps peuvent provoquer un élan de folie des joueurs dès le coup de sifflet de l'arbitre, je ne suis pas sûr que ce soit les préconisations de base de Genesio. Il ne peut certes pas réclamer de la patience aux gars, il y a quand même 2 buts à remonter mais la priorité est de se mettre en situation de prolongations, d'abord et avant tout. Et là, c'est moins hors norme que de commencer à se prendre la tête sur un 3-0 voir plus. Ceci pour dire que je ne serai pas forcément choqué émotionnellement par un 0-0 ou 1-1 MT ( c'est là bien sûr, en 2eme qu'il faudra sans doute une part de folie/irrationnalité, mais chacun voit ce qu'il estime être le moment ou ça sent l'urgence ). Bien qu'un but d'écart, déjà, je prends, bien entendu.
On ne prend pas de but dans les 20 première minutes jusque là, ça reste une condition sine qua non.

Nous ne sommes pas pris à la légère par les anglais, c'est un fait certain, des articles là-bas en témoignent.
Ma grosse curiosité, dans un premier temps, est plutôt de savoir comment se présente Leicester : joueur ou casse-pattes ? Je les ai regardé 2/3 fois cette saison, mais ça ne m'a pas permis de juger d'une philosophie à l'extérieur.

Dernière édition de: pronorennois (15-03-2022 21:30:36)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#82 15-03-2022 22:07:18

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 785

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Jack35 a écrit:

...Evidemment il ne faut pas en encaisser un ...

Dorénavant, il est moins grave de prendre un but à domicile avec la disparition de la règle des "buts marqués à l'extérieur qui comptaient double".

Pour se qualifier il faut marquer 3 buts sans en encaisser. Si nous prenons 1 but il faudra en mettre 4.

Il faudra démarrer le match en étant très offensif et marquer rapidement. Prendre un but ne sera pas déterminant si l'équipe joue pour en marquer 3 ou 4 si nécessaire.

Dernière édition de: yannickNY (15-03-2022 22:08:19)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#83 15-03-2022 22:21:12

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Oui, c'est vrai que ce changement de règle peut nous avantager.

Hors ligne

#84 15-03-2022 22:44:17

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Je disais qu'il faut éviter d'en encaisser un car déjà en mettre deux ce sera très compliqué, alors si il en faut 3 ...

Deux stats intéressantes en L1 Rennes à domicile c'est 57% de clean sheet, en ECL c'est 50% (Rosenborg et Mura), on a encaissé 5 buts en 4 matchs.

Côté attaque on a toujours marqué en ECL pour un total de 8 buts.

Dernière édition de: Jack35 (15-03-2022 22:52:51)

Hors ligne

#85 15-03-2022 23:36:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Les joueurs anglais ont bien chambrés après leur deuxième but jeudi.
On doit leur faire payer ça au match retour. Jeudi dernier, après le deuxième but, j'étais abattu et prêt à ne pas venir mais dès vendredi, ce sentiment avait disparu et j'y croyais de nouveau.
Dimanche est vite arrivé et notre match nous prouve qu'on peut le faire.

Pour réaliser l'exploit je miserais sur :
Gomis (ou Alemdar) - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Truffert (ou Meling) - Martin (ou Santamaria) - Santamaria (ou Majer), Majer (ou Tait) - Bourigeaud, Laborde, Terrier.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (15-03-2022 23:37:00)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#86 16-03-2022 00:17:29

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Jack35 a écrit:

Je disais qu'il faut éviter d'en encaisser un car déjà en mettre deux ce sera très compliqué, alors si il en faut 3 ...

Deux stats intéressantes en L1 Rennes à domicile c'est 57% de clean sheet, en ECL c'est 50% (Rosenborg et Mura), on a encaissé 5 buts en 4 matchs.

Côté attaque on a toujours marqué en ECL pour un total de 8 buts.

C'est pas parce qu'on prend un but qu'il faut renoncer, moi je vois un 4-1,, et une fiesta de fou...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#87 16-03-2022 11:01:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Il ne serait pas inintéressant que sur ce match le club monte une opération qui servirait à la cause ukrainienne. Il est temps qu’on agisse « sauver l’Ukraine : un but mais pas qu’un »
Pour chaque but marqué par le stade rennais, sur ce match, et le club promet d’envoyer 1 millions d’euros à l’Ukraine. Et puisque tout ça reste un jeu, chaque but anglais viendra immédiatement réduire de moitié la somme qu’avait récolté le stade rennais initialement avec ses buts. Non seulement d’avoir le plus beau jeu européen, on aurait la réputation d’être un club généreux qui, avant de penser à ses propres intérêts, pense avant tout à l’autre. Et puis ça viendra confirmer que Leicester est un gros club de nullos qui n’a eu que de la chatte au match aller.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#88 16-03-2022 11:53:09

Louis35
Membre
Inscrit(e): 08-03-2022
Messages: 34

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

seboost a écrit:

Il ne serait pas inintéressant que sur ce match le club monte une opération qui servirait à la cause ukrainienne. Il est temps qu’on agisse « sauver l’Ukraine : un but mais pas qu’un »
Pour chaque but marqué par le stade rennais, sur ce match, et le club promet d’envoyer 1 millions d’euros à l’Ukraine. Et puisque tout ça reste un jeu, chaque but anglais viendra immédiatement réduire de moitié la somme qu’avait récolté le stade rennais initialement avec ses buts. Non seulement d’avoir le plus beau jeu européen, on aurait la réputation d’être un club généreux qui, avant de penser à ses propres intérêts, pense avant tout à l’autre. Et puis ça viendra confirmer que Leicester est un gros club de nullos qui n’a eu que de la chatte au match aller.


Ah lala , la guerre rapporte énormément d'argent comparé aux zones de pauvretés...
Par contre ce serait pas plus logique de doubler la somme en cas de buts encaissés ???? Du coup victoire 8 à 4 de Rennes

Hors ligne

#89 16-03-2022 12:08:33

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 745

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Une très bonne idée de profiter de ce match pour monter une action de soutien au peuple ukrainien. Mais en faire un jeu me semble de mauvais goût.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#90 16-03-2022 12:56:07

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 308

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Oui je trouve cela bizarre aussi....


La place d'Espagne

Hors ligne

#91 16-03-2022 13:17:50

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Gomis out jusqu a la fin de la saison . Alemdar doit montrer qu' il est décisif s il veut passer titulaire .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#92 16-03-2022 13:56:10

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Le coach de Leicester s'attend à " souffrir " :  https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 13c54b69e3

Hors ligne

#93 16-03-2022 14:03:17

Louis35
Membre
Inscrit(e): 08-03-2022
Messages: 34

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Apparemment le match est annoncé sur RMC sport 2....  cry

Dernière édition de: Louis35 (16-03-2022 14:03:37)

Hors ligne

#94 16-03-2022 14:49:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Conférence de presse à 14h45 sur Twitch et Youtube.

Hors ligne

#95 16-03-2022 14:58:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

seboost a écrit:

Il ne serait pas inintéressant que sur ce match le club monte une opération qui servirait à la cause ukrainienne. Il est temps qu’on agisse « sauver l’Ukraine : un but mais pas qu’un »
Pour chaque but marqué par le stade rennais, sur ce match, et le club promet d’envoyer 1 millions d’euros à l’Ukraine. Et puisque tout ça reste un jeu, chaque but anglais viendra immédiatement réduire de moitié la somme qu’avait récolté le stade rennais initialement avec ses buts. Non seulement d’avoir le plus beau jeu européen, on aurait la réputation d’être un club généreux qui, avant de penser à ses propres intérêts, pense avant tout à l’autre. Et puis ça viendra confirmer que Leicester est un gros club de nullos qui n’a eu que de la chatte au match aller.

A première vue ça me semble une idée formidable et excellente pour l’image du club. Dommage que tu n’aies pas eu cette idée il y a huit jours, le temps pour le club de se laisser convaincre et d’évaluer la faisabilité et les risques non financiers liés à cette initiative.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#96 16-03-2022 15:06:23

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Tait sera t'il titulaire à la place de Jonas Martin ? Meling ou Truffert ?

C'est pour moi les 2 inconnues car je vois Doku rentrer à la 60 eme pour mettre le feu au latéral adverse .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#97 16-03-2022 15:31:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Pour moi il faut Meling sur le flanc gauche, pour l'expérience et par ce que son côté plus clinique et moins « chien fou » que Truffert peut-être utile au moment où il faut à la fois partir à l’abordage et couvrir les arrières.
Et, si on le peut, il faut absolument démarrer avec Tait et Majer au milieu devant une sentinelle. Cela signifierait Terrier à gauche et Bourigeaud à droite mais la question c’est qui pour jouer en 6.

Jonas Martin, capable de se transformer en bête sauvage si il trouve « la foi » mais pas forcément aussi propre techniquement (après tout ce qu’on lui demande c’est de récupérer des ballons et de les donner aux artistes),

ou Baptiste Santamaria, qui monte en puissance depuis quelques semaines et qui s’impose doucement dans le jeu et l’attitude mais qui a peut-être moins le profil pour colmater les brèches que Martin (parce que l’on parle encore une fois de contrôler les arrières un minimum, et le trio avec Santamaria pourrait devenir un peu trop enthousiaste…

Impatient de voir ce que le coach va décider, les 28 heures jusqu'au match semblent très très longues!

Hors ligne

#98 16-03-2022 15:45:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Pareil, j'aimerais voir cette compo.
A voir si Tait n'est pas encore trop juste. Quant à Santamaria, il monte en puissance mais quid de son rôle en sentinelle à la lave de Martin ? Il n'y est pas habitué.

Il va falloir mettre la pression d'entrée, les étouffer pour pas qu'ils nous contrent. Je pense que le match sera rude et que les anglais n'hésiteront pas à faire des fautes et casser le rythme.


#ToutDonner

Hors ligne

#99 16-03-2022 15:49:41

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

La conf en direct :  https://www.youtube.com/watch?v=J1lCAC-BPr4

Doku absent !

Hors ligne

#100 16-03-2022 16:48:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

ErWaNn a écrit:

Pareil, j'aimerais voir cette compo.
A voir si Tait n'est pas encore trop juste. Quant à Santamaria, il monte en puissance mais quid de son rôle en sentinelle à la lave de Martin ? Il n'y est pas habitué.

Il va falloir mettre la pression d'entrée, les étouffer pour pas qu'ils nous contrent. Je pense que le match sera rude et que les anglais n'hésiteront pas à faire des fautes et casser le rythme.

Si si, il jouait dans le 1 du 4-1-4-1 à Angers et il était titulaire cette saison derrière Tait et Majer dans 4-1 mémorable contre Lyon. C'est son poste

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.49 KiO (Pic : 783.39 KiO) ]