Vous n'êtes pas connecté.
Rien de tout cela Panini, simplement qu'Alfred Gomis n'est pas un frein à ce qui pourrait se terminer par la plus belle saison de l'histoire du club en championnat, qui est déjà jusqu'ici la plus belle des quoi ? 20-25 dernières années rien que dans la qualité de jeu fournie.
Qu'à cristalliser sur lui comme plein de gars ici le font, bien trop pressés peut-être à évacuer un peu de frustration quotidienne en cette forme de hantise disproportionnée, vous semblez comme vous priver de l'appréciation pleine et entière de tout ce qu'on est en train de vivre et qui est pour le moins exceptionnel.
L'année folle du titre de Montpellier que je voyais régulièrement cette saison là, jamais ils n'ont vu une qualité de jeu pareille.
JAMAIS, pas même lors de ce fameux match où ils nous collent une véritable raclée.C'est pas parfait pour autant ce qu'on produit, loin de là, y a trop de petites inattentions, des équilibres encore très fragiles sur bien des phases de jeu et deux trois errerus bêtes de joueurs à qui on ne peut par ailleurs pas reprocher grand chose. Je pense là à Hamari Traoré qui nous sort un match quasi parfait à véritablement martyriser l'aile Lyonnaise et qui sort ensuite le pire CSC de la saison.
Mais malgré tout cela, il y a pour autant quelques séquences, voire même 2-3 mi-temps entières ou notre équipe est capable de sortir la meilleure qualité de football de toute la France et peut-être même de l'Europe entièreEt ça, c'est complètement fou. Pour moi qui suit le club depuis des années bien galères, et qui ai détesté tant de choses du jeu sous Antonetti ou Gourcuff, c'est un putaind e rêve éveillé.
On a jamais pu dire ça de toute l'histoire du club, et qu'on le veuille ou non, que cela saute aux yeux sur le terrain ou pas du tout, Alfred aussi y contribue.
Accordons lui au moins ça.
D'ailleurs c'était qui le Grand Gardien de Montpellier l'année du titre ?
Moi ce qui m'ennuie vraiment, c'est pas le débat suite à son match de dimanche. Parce que oui, sa prestation peut amener une discussion.
Ce qui m'a ennuyé, c'est le débat suite au match de Leicester, lors duquel il a été le principal mis en cause alors qu'il n'avait absolument aucune responsabilité dans la défaite.
Pour peu qu'il suive les réseaux sociaux, ça peut clairement le déstabiliser pour la fin de saison.
Je pense que chacun a vu l'anecdote de J.Martin sur Terrier quand ils étaient à Strasbourg. Ça devrait faire réfléchir sur l'impact de ce qu'on écrit et inciter à la pondération dans ses propos.
Dernière édition de: Bob Senoussi (14-03-2022 23:36:02)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non, ça devrait inciter les joueurs et les clubs à mettre des stratégies en place pour contrer ces impacts.
Ce sont eux qui sont au taf, ce sont eux qui reçoivent un salaire.
Quelque chose vient les contrarier? Ils l'intègrent et dépassent le problème.
Tu souhaites contraindre la population à n'écrire que des louanges, une seule voix?
Par ailleurs, j'ai surtout été peiné par le manque d'intelligence de Bourigeaud et Traoré à certains moments dans ce match et si certains voient plus Gomis responsable eh bien ils n'ont pas à s'arracher les yeux pour te plaire et je ne pense pas que même s'ils se sont exprimés, ils soient un nombre très significatif pour celui ou celle qui ne les traquent pas.
A force de les avoir dans le nez, c'est sur qu'à un moment, leur odeur ne s'en va plus facilement.
Dernière édition de: Panini-80-81 (14-03-2022 23:47:51)
Patience,patience, patience.
Qui t'as parlé de louanges?
C'est possible de discuter sans extrapoler les propos d'autrui?
Après le match de Leicester, son topic a été beaucoup plus commenté que ceux de n'importe quel autre joueur, c'est ça qui me pose problème.
Perso je me sentirai mal si mes propos excessifs touchaient psychologiquement un des joueurs du club.
Dernière édition de: Bob Senoussi (14-03-2022 23:55:47)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Et on a aussi le droit de s'exprimer et de répondre à des commentaires qui ne nous semblent pas justifiés. Tout comme on a le droit de s'interroger et s'inquiéter des effets d'une telle vindicte populaire.
Il y a quand même une différence entre donner son avis à propos d'un joueur sur un forum de discussion dédié et balancer des insultes gratuites sur Twitter pour booster ses "likes".
Je ne suis pas sûr que les joueurs aillent voir ce qui se dit dans leur topic sur le forum de SRO et si c'était le cas, ils y trouverait en grande majorité des avis argumentés.
Pas de quoi les chambouler sauf si ils n'ont pas la capacité d'accepter la critique et dans ce cas, ils n'ont rien à faire dans le sport de haut niveau.
Dernière édition de: RedDams (15-03-2022 00:12:55)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum SRO. J'avais besoin de me rassurer. Est-ce seulement moi qui voit un acharnement sur le cas Gomis ? (twitter, journalistes...)
Je vois que non et ça me rassure. Chaque match on cherche la moindre petite erreur de relance, de petit pas du mauvais côté, etc.
Responsable de tout au point qu'on ne parle plus des erreurs des autres.
CSC de Traore : facile il aurait pu anticiper la tête décroisée et aller faire une parade sur un tir qui passe à 1m du but.
But à Leicester : facile il y avait juste à anticiper la frappe entrée de surface placée raz du poteau en étant masqué par Aguerd.
On fait d'une statistique sur les frappes cadrées, une vérité. C'est hyper malhonnête. Comme Doku et son nombre de buts à l'époque, on oublie tout le reste et on sort tout de son contexte. Ceux qui pense le contraire son systématiquement tourné en ridicule.
Ce n'est sans doute pas le meilleur gardien du monde, son jeu au pied est largement perfectible (bien qu'en progrès) mais je suis persuadé que c'est loin d'être la chèvre dépeinte depuis son retour de la CAN.
On peut d'ailleurs s'amuser à comparer les buts encaissés par Alemdar pendant son intérim (Lens, Clermont, PSG) et ceux encaissés par Gomis depuis son retour. La différence de traitement est complètement surréaliste et je n'ose imaginer le déferlement si ça avait été Gomis qui prenait ce genre de but.
Le dernier match où j'ai souvenir que nous avons été bouffé de A à Z c'était contre Séville. Il avait fait son meilleur match avec nous. Personne ne souhaite revoir ce type de match du SRFC mais ça nous a permis de voir pourquoi les Dijonnais en pense que du bien.
Dernière édition de: jerman35 (15-03-2022 00:17:13)
N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.
@ redDams, J en serais pas si sûr, les joueurs vont bien voir leurs notes et les commentaires dans les médias... et quand bien même, un forum ou un réseau "social" reste une sphère publique.
Dernière édition de: poisson sacha (15-03-2022 00:17:16)
Enfin, tu admettras que le contenu sur Twitter est autrement plus violent et gratuit qu'ici.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'y fout plus les pieds.
Si un joueur ne digère pas qu'un supporter lambda dise de lui qu'il l'a trouvé mauvais sur tel match, il faut qu'il se recycle.
Après, l'acharnement médiatique c'est autre chose.. mais ça va, les médias rennais restent quand même très respectueux.
Qu'est-ce que ce serait si il était à l'OM le pauvre Alfred...
Il serait bon aussi de ne pas tomber dans l’exagération concernant les propos sur Gomis. Sur ce forum, il y a un consensus, je crois, sur le fait que c’est un gardien correct. Peu de personnes parle de chèvre ici (ou en tout cas une minorité). Plus globalement, je n’ai pas entendu de sifflets ou vu des banderoles insultantes dans le stade. Il y a des dérives sur certains réseaux sociaux visiblement, et il y en aura toujours : mais jusqu’à preuve du contraire (dites moi si je me plante, je ne lis pas ces supports), cela ne représente qu’une minorité. Parler de vindicte populaire me semble très clairement exagéré. Si nos footeux ont des paies aussi importantes, c’est aussi parce que ce sport est suivi par bcp de supporters … ils doivent aussi en accepter les inconvénients, notamment sur les réseaux sociaux.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Je trouve que Thomas Rassouli exagère dans Pleine lucarne quand il dit que Gomis joue mal le coup sur le corner qui amène le csc de Traoré. Il lui reproche de faire deux pas de côté et du coup de ne pouvoir toucher le ballon sur la tête.
Mais d'une part, s'il la touche alors qu'elle sortait, il peut la remettre sur un lyonnais et on lui aurait tout autant reproché, mais surtout, d'autre part, il est tout à fait normal qu'un gardien fasse ses deux pas de côté quand il voit à quel endroit le corner retombe. Il y a beaucoup plus de risques qu'une tête à ce niveau arrive sur sa droite plutôt qu'elle ne soit complètement décroisée. Et enfin, si elle avait été cadrée, il est probable que Gomis l'aurait touchée.
Bref, lui imputer quoi que ce soit sur ce but me paraît vraiment relever de l'acharnement.
Sur le penalty, en revanche, il rate sa sortie, c'est vrai. C'est pas non plus le premier gardien à le faire.
Et là où je suis d'accord avec les journalistes de PL, c'est que s'il sort sur ce ballon, à ce moment et de cette manière, c'est qu'il manque d'assurance en ce moment.
Et c'est pour ça que j'aurais plutôt tendance à le soutenir qu'à l'enfoncer.
Heureusement qu il y a une charte ici qui permet que ce ne soit pas aussi nauséabond que Twitter... je pense que certains se retiennent pour éviter un ban ....
Ce qui me gêne, c est surtout le fait que pas mal de remarques et commentaires me paraissent injustes et injustifiés...
Et l argument du salaire m'agace un peu ... l'argent ne justifie pas la déshumanisation ni l'irrespect.
Non, donner un avis sur un joueur n’est pas lui manquer de respect, et fort heureusement d’ailleurs, sinon ce forum n’aurait pas lieu d’être. Des mecs qui racontent n’importe quoi sur les réseaux sociaux, il y en aura toujours, c’est la société actuelle, il faut s’y faire et à lui de s’y faire. J’insiste mais Gomis joue sans aucun sifflet et c’est tant mieux, il n’est pas conspué. On est quand même bien loin de ce que vous avancez. Si les quelques messages sur Twitter lui font perdre confiance, c’est quand même emmerdant pour la suite de sa carrière.
Dernière édition de: joquetino (15-03-2022 00:52:46)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Je parlais plus globalement pas uniquement du cas gomis (même si l'acharnement de certains est quand même limite).
Et tu te doutes bien que je n'ai aucun problème avec le fait de donner son avis même si il est négatif .... enfin, je l'espère !
Excusez-nous de nous exprimer en écrivant que Gomis pourrait faire mieux dans telle ou telle situation de jeu.
On peut avoir des points de vue différents. Certains se satisfont de ses performances, soit.
Les topic des joueurs sont fait pour échanger sur leurs performances et ce qui les entoure.
Je trouve certaines réactions excessives dans les 2 sens, notamment lorsqu'il y a un manque de respect vis à vis du joueur mais également par certains forumeurs qui réagissent au 1/4 de tour si on émet une critique sur Gomis.
Ensuite, concernant les statistiques, je vois que le nombre de buts encaissés par Mendy est comparé à celui de Gomis ?! Cette stat ne veut rien dire, elle est hors contexte, la défense était différente, le plan de jeu, les adversaires etc.
Vient plus tard la comparaison avec Alemdar qui n'a pas subit ce "Gomis bashing". Il est juste le 3ème gardien, 18 piges, a quitté son pays 4 mois auparavant.
La plupart ici expriment leur ressenti par rapport à ce qu'ils voient de Gomis sans juger l'homme.
Beaucoup de forumeurs s'accordent à dire qu'il n'est pas rassurant, qu'il fait rarement de boulettes mais est rarement décisif (peu d'exploit, genre il sauve un tir qu'on voyait au fond), n'arrête aucun pénalty, que son jeu aux pieds est moyen et qu'il est invisible dans les airs. On regrette tout ça. En quoi ça dérange ? J'ai parfois l'impression qu'on est face à des vierges effarouchées qui s'offusquent de tout et de façon disproportionnée.
PS : pour Twitter c'est un autre débat, il y a effectivement une certaine violence à son égard mais je ne la ressens pas sur SRO.
Dernière édition de: ErWaNn (15-03-2022 01:29:15)
#ToutDonner
Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum SRO. J'avais besoin de me rassurer. Est-ce seulement moi qui voit un acharnement sur le cas Gomis ? (twitter, journalistes...)
Je vois que non et ça me rassure. Chaque match on cherche la moindre petite erreur de relance, de petit pas du mauvais côté, etc.Responsable de tout au point qu'on ne parle plus des erreurs des autres.
CSC de Traore : facile il aurait pu anticiper la tête décroisée et aller faire une parade sur un tir qui passe à 1m du but.
But à Leicester : facile il y avait juste à anticiper la frappe entrée de surface placée raz du poteau en étant masqué par Aguerd.On fait d'une statistique sur les frappes cadrées, une vérité. C'est hyper malhonnête. Comme Doku et son nombre de buts à l'époque, on oublie tout le reste et on sort tout de son contexte. Ceux qui pense le contraire son systématiquement tourné en ridicule.
Ce n'est sans doute pas le meilleur gardien du monde, son jeu au pied est largement perfectible (bien qu'en progrès) mais je suis persuadé que c'est loin d'être la chèvre dépeinte depuis son retour de la CAN.
On peut d'ailleurs s'amuser à comparer les buts encaissés par Alemdar pendant son intérim (Lens, Clermont, PSG) et ceux encaissés par Gomis depuis son retour. La différence de traitement est complètement surréaliste et je n'ose imaginer le déferlement si ça avait été Gomis qui prenait ce genre de but.
Le dernier match où j'ai souvenir que nous avons été bouffé de A à Z c'était contre Séville. Il avait fait son meilleur match avec nous. Personne ne souhaite revoir ce type de match du SRFC mais ça nous a permis de voir pourquoi les Dijonnais en pense que du bien.
Comme est malhonnête de ne citer que les situations les moins à son désavantage en taisant tout le reste.
En attendant, tu ne cites pas les éléments qui font qu'il devrait avoir du crédit et les performances d'Alemdar ont été majoritairement décrites comme ne remettant pas en cause la hiérarchie des gardiens. Maintenant, et ça a aussi été dit, on ne peut pas juger un n°3 débutant et le n°1 international sénégalais de 28 ans acheté 16 millions de la même manière.
Le terme de chèvre est exagéré maintenant qu'il y ait une telle levée de boucliers alors que l'opinion générale consiste à dire que c'est un frein pour la réussite sportive du Stade rennais est pour moi incompréhensible. Et si vous n'en êtes pas convaincus, est-ce que vous aviez déjà vu une telle violence dans une remontrance d'un joueur envers un autre de son équipe ?
De toute façon, sur ce forum, maintenant on ne peut plus critiquer personne sans qu'on soit taxé de hater, même quand les critiques sont justifiées (contrairement au cas Truffert donc).
Je me souviens d'avoir fait UNE critique sur Alemdar et direct, t'en as un qui m'a dit que je pouvais pas le blairer. Totalement ridicule comme réaction évidemment et c'est là tout le problème sur ce forum, c'est que t'as plus le droit de rien dire, t'as 50 défenseurs des droits des joueurs qui arrivent et se plaignent car "imaginez, il lit".
Pour en revenir au match de Leicester, c'était juste la goutte d'eau en fait, ce qui est assez simple à comprendre. Il n'a encore une fois pas été décisif et les gens n'en peuvent plus.
Le pire étant que s'il est décisif sur le match retour, il fera une décla comme quoi les supporters peuvent la fermer (en gros hein, comme il l'a fait la dernière fois). Et ça aussi, c'est un gros problème, il ne se remet pas en question. Pas étonnant que ça clash avec ses défenseurs.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bah relis le topic Alemdar. Tu le pourris sur son match contre Lens qui était pas du tout honteux, puis, 3 postes après , sur une unique intervention ou il n'y a vraiment pas matiere lors du match suivant. Les deux messages étant bien sûr sans aucune mesure dans les propos.
C'est ça qui te fait passer pour un hater, ça n'a pas de rapport avec le "on ne peut plus rien dire", c'est simplement que les avis extrêmes systematiques sont extrêmement pénibles à lire.
C'est d'ailleurs la même chose pour Gomis qui se prend des torrents de merde de la part de certains chaque fois qu'on prend un but même quand il n'y peut absolument rien.
Dernière édition de: Deldoras (15-03-2022 03:06:05)
"Des torrents de merde" carrément.
Ben ça pourrait être bien de les citer alors. Et aussi nous expliquer à partir de quand une critique devient "un torrent de merde"?
Je trouve ça chouette qu'il y ai au moins différents avis qui se manifeste.
S'il n'y avait que des critiques négative vis à vis de Gomis, ce serait à la fois lourd et peu pertinent.
Merci à tous ceux qui apporte la contradiction.
C'est vraiment dur de juger Gomis cette saison tant on domine nos adversaires, mais c'est vrai qu'il est apparu fébrile dès le mois d'août à la fois individuellement, et collectivement avec ses partenaires de la défense (on se souvient tous des premiers buts casquettes)
Par ailleurs ce qu'il fait de bien ne ressort pas vraiment car ce sont des qualités basique pour un gardien. Il manque de parades exceptionnelles ou de péno stoppé.
+1 Petit Jean.
Ce qui est fatiguant, c’est que certains ne peuvent s’empêcher d’être dans l’exagération. Ou en tout cas, d’avoir l’attitude qu’ils dénoncent, être dans l’extrême inverse de ceux qui insultent. Effectivement, il devient difficile d’avoir un avis ici …
Je lis ici que certains lui reprocheraient le 1er but de Lyon sur le corner, vous avez lu ça où en fait? Le pire, c'est que j'imagine que j'en fais parti, mais moi je lui reproche uniquement de ne pas être sorti de sa ligne de but au moment où Traoré la dévie en corner, car dans ma mémoire il s'agissait limite d'une balle en cloche au 2ème poteau, et qu'il avait la possibilité d'intervenir s'il n'avait pas les pétoches, car c'est ça qui transpire de lui.
(si quelqu'un avait la possibilité de poster la séquence ici )
1m96 le garçon, et on dirait qu'il est pris d'une sorte de vertige à l'envers, dès que le ballon s'élève, et ce depuis le début de la saison. D'ailleurs, juste avant l'ouverture du score par Bourige, Lyon tire un corner qui retombe plein axe dans nos 5,5 mètres, trop lui demander de faire 2 pas en avant franchement?
Pour en revenir au match de Leicester, c'était juste la goutte d'eau en fait, ce qui est assez simple à comprendre. Il n'a encore une fois pas été décisif et les gens n'en peuvent plus.
Ben c'est ça qui est un excès.
On lui tombe dessus, non pas parce qu'il a une quelconque responsabilité dans la défaite (et soyons clair, il n'en a aucune contrairement à ses coéquipiers), mais parce qu'il n'a pas arrêté des buts presqu'inarretables.
L'excès.
J'ai déjà donné mon avis sur Gomis, je fais le même constat que tout le monde.
Maintenant on prend nos pieds comme Jaja avec cette équipe, c'est bien dommage de vouloir s'acharner sur quelques joueurs au lieu de kiffer cette période.
Bukowski
Pour en revenir à Gomis (et pas aux critiques sur les gens qui critiquent Gomis), moi ce qui m'embête vraiment avec lui c'est son manque d'assurance.
On voit bien que ce n'est pas le patron de sa défense, l'altercation avec Aguerd dimanche en est une preuve flagrante.
Je trouve qu'il s'est largement amélioré dans on jeu au pied depuis son arrivée, ses dégagements sont de plus en plus précis (c'est d'ailleurs un très bon dégagement de Gomis qui amène le premier but dimanche).
En revanche, sa sortie aérienne ratée qui amène le pénalty, pour moi, c'est un manque de confiance.
Et je pense également que la défense n'a pas confiance en lui. Résultat, ils ne communiquent plus.
Il y a au moins 3 ou 4 situations contre Lyon où Gomis sort alors que Omari est sur le ballon, ou à l'inverse, il ne sort pas alors que Aguerd est en galère.
Et ça, pour moi, c'est rédhibitoire et ça risque d'être compliqué à rétablir.
La confiance pour un gardien, c'est 90% du job.
Il suffit de voir comment Petkovic est en train de sombrer match après match par manque de confiance, le but qu'il prend contre Reims est horrible !
edit :
https://www.youtube.com/watch?v=h8XeTNOFf7s&t=503s
A 08min05, les propos sur le rôle du gardien : ça résume parfaitement ce que je viens d'écrire !
Dernière édition de: RedDams (15-03-2022 09:39:42)
Qui t'as parlé de louanges?
C'est possible de discuter sans extrapoler les propos d'autrui?Après le match de Leicester, son topic a été beaucoup plus commenté que ceux de n'importe quel autre joueur, c'est ça qui me pose problème.
Perso je me sentirai mal si mes propos excessifs touchaient psychologiquement un des joueurs du club.
Et tu penses vraiment qu'ils sont plus attachés aux commentaires facebook qu'aux articles les concernant et les notes des journalistes?
Car à ce moment là SRO pose problème... L'article de ce matin sur Gomis est criant de vérité. Et les notes et commentaires sur les derniers matchs sont loin d'être sympathiques...
Je me référence à ça.
Bukowski
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.88 KiO (Pic : 839.78 KiO) ]