Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 14-03-2022 13:20:47

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: [Ex] GOMIS Alfred

joquetino a écrit:

Franchement, quel est l'intérêt de lire ce genre de réseaux sociaux ? Tu te fais du mal pour pas grand chose ...mais en tout cas, ce n'est clairement pas dans l'esprit de ce qu'on lit ici où les avis sont plutôt modérés et respectueux (hors commentaires live peut-être). Finalement, ceux qui sont le plus excessifs ici, sont ceux qui le défendent coûte que coûte, avec une petite/grosse part de mauvaise foi.

Entièrement d'accord.

#1827 14-03-2022 13:22:48

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

La moyenne tirs cadrés subis / buts encaissés laisse quand même à penser que notre gardien n'est pas si "neutre" que cela dans nos résultats. Evidemment, on ne peut pas quantifier ce qui n'a pas lieu (en l'occurrence des arrêts décisifs), mais on est plus sur de la sous-performance légère que sur de la performance neutre.

Et ce qui ne se mesure pas non plus, c'est l'impact du manque de confiance de ses défenseurs. Visible lors de quelques situations. Il n'est pas le patron, et ça fait chier.

A lui de nous faire une grosse fin de saison, et ça commence dès jeudi, car on aura besoin d'un grand gardien pour espérer un écart de +2.

Dernière édition de: Alex22 (14-03-2022 13:23:08)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1828 14-03-2022 14:05:25

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Comme dit par raclur
Gomis est notre gardien pour la fin de l année, il faut donc le soutenir et être derrière lui car nous avons besoin de lui
Certes ce n'est pas le meilleur gardien de ligue 1 mais ce n'est pas le pire non plus. Perso c'est son jeu aérien et ses non sorties qui me posent problème, pour le reste il fait le job correctement
Le souci est que un gardien a besoin de confiance ... Sans confiance tu fais des cagades et si tu fais des cagades les supporters t ont dans le viseur, du coup ca altère encore plus ta confiance ... Etc et c'est le mauvais côté de la spirale.
La question du poste de gardien de posera forcément cet été en attendant Alfred a tout mon soutien car je pense que c'est un mec bien et parce qu on a besoin de lui pour la fin de saison
S acharner sur lui (je ne dis pas que ça ne peut pas se justifier pour certains) c'est jouer contre son camp, car c'est lui rajouter des doutes, augmenter le risque de cagades ou la fébrilité de toute la ligne défensive et donc c'est perdre des points dans la dernière ligne droite ce qui est dommage pour tous
Pour ceux qui resortiront le "ils sont payés pour ça" ou le " "ils ont qu a pas lire les réseaux" je vous invite à revisionnervl extrait ou Martin parle de la situation de terrier a Strasbourg ou les réseaux l avaient complètement déstabilisé
Tout homme put essayer de passer outre, mais tout le négatif dis sur toi laisse forcément des traces
@sauvons le soldat alfred

#1829 14-03-2022 14:32:54

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Alex22 a écrit:

La moyenne tirs cadrés subis / buts encaissés laisse quand même à penser que notre gardien n'est pas si "neutre" que cela dans nos résultats. Evidemment, on ne peut pas quantifier ce qui n'a pas lieu
(en l'occurrence des arrêts décisifs), mais on est plus sur de la sous-performance légère que sur de la performance neutre.

En l'occurrence, hier, on prend un but sur un tir non cadré smile

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#1830 14-03-2022 14:44:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On a aussi le droit de distinguer les mentions (qui peuvent s'apparenter à du harcèlement) et les insultes d'un côté et les critiques de l'autre non ?

C'est dingue d'être aussi manichéen dans la réaction après un n-ième mauvais match du gardien titulaire et une erreur qui amène directement à un but. Encore une fois, il ne faut pas venir sur un forum et encore moins regarder les réseaux sociaux si le seul type de réaction que vous acceptez c'est les applaudissements ou le silence. Les supporters s'investissent émotionnellement et paient cher pour supporter leur équipe, c'est normal qu'il n'y ait pas que des bravos quand les prestations ne le méritent pas, comme c'est d'ailleurs le cas au cinéma ou au théâtre d'ailleurs. Les supporters ils ne supportent pas individuellement des joueurs mais un club et une histoire, et normalement une équipe. Ca fait penser à l'édito absurde de Duluc qui est choqué des sifflets au Parc alors que les joueurs sifflés ne respectent ni leur club ni leurs supporters. On n'est pas dans ce cas-là avec Gomis mais il s'agit de quelqu'un qui est payé des sommes folles, comme beaucoup de joueurs de Ligue 1 et qui a accepté la médiatisation et les conséquences qui vont avec ce salaire. Au nom de quoi il faudrait mentir pour lui faire plaisir ?

Cette vision du supportérisme est complètement déprimante, d'autant qu'il n'a pas eu droit aux sifflets et que vous êtes nombreux à le défendre, quoiqu'il fasse (ou ne fasse pas).

Dernière édition de: Clowny (14-03-2022 14:58:15)

#1831 14-03-2022 15:14:39

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

"-c'est une brêle.
-il a fait un mauvais match, mais non ce n'est pas une brêle."
Ici il s'agit de ne pas défendre le joueur, mais de nuancer le propos du dessus.

Le problème c'est que vous êtes tellement focalisés sur lui, que n'importe quelle nuance s'apparente à une défense.

Je n'ai quasiment pas vu un post qui vienne dire qu'il n'est pas fautif sur le penalty par exemple.
Même, pour ma part si on va chercher un autre gardien je ne crierais pas à l'injustice.
Maintenant il faut souligner que certains propos à son encontre ne sont pas acceptables. Le mot "brêle" apparaît dans le topic du match, et la personne qui l'a posté est dénué d'intelligence.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1832 14-03-2022 15:23:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clowny a écrit:

C'est dingue d'être aussi manichéen dans la réaction après un n-ième mauvais match du gardien titulaire et une erreur qui amène directement à un but.

C'est dingue de toujours répondre avec des poncifs mais jamais avec des faits. Je demandais justement dans un message précédent de me faire la liste des « n » matchs cette saison ou Gomis commet une erreur qui amène directement à un but. Et pas de souci, bien entendu, pour considérer un penalty concédé comme tel.

Je ne demanderais pas de comparer cela individuellement avec celles de ses coéquipiers, notamment de la défense, mais si on le faisait on découvrirait probablement que les erreurs ne sont pas toutes concentrées sur un seul homme. On y découvrirait aussi que Gomis n’est pas le seul joueur à ne pas dépasser le niveau médian dans sa fonction défensive

#1833 14-03-2022 15:24:39

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Clowny a écrit:

On a aussi le droit de distinguer les mentions (qui peuvent s'apparenter à du harcèlement) et les insultes d'un côté et les critiques de l'autre non ?

C'est dingue d'être aussi manichéen dans la réaction après un n-ième mauvais match du gardien titulaire et une erreur qui amène directement à un but. Encore une fois, il ne faut pas venir sur un forum et encore moins regarder les réseaux sociaux si le seul type de réaction que vous acceptez c'est les applaudissements ou le silence. Les supporters s'investissent émotionnellement et paient cher pour supporter leur équipe, c'est normal qu'il n'y ait pas que des bravos quand les prestations ne le méritent pas, comme c'est d'ailleurs le cas au cinéma ou au théâtre d'ailleurs. Les supporters ils ne supportent pas individuellement des joueurs mais un club et une histoire, et normalement une équipe. Ca fait penser à l'édito absurde de Duluc qui est choqué des sifflets au Parc alors que les joueurs sifflés ne respectent ni leur club ni leurs supporters. On n'est pas dans ce cas-là avec Gomis mais il s'agit de quelqu'un qui est payé des sommes folles, comme beaucoup de joueurs de Ligue 1 et qui a accepté la médiatisation et les conséquences qui vont avec ce salaire. Au nom de quoi il faudrait mentir pour lui faire plaisir ?

Cette vision du supportérisme est complètement déprimante, d'autant qu'il n'a pas eu droit aux sifflets et que vous êtes nombreux à le défendre, quoiqu'il fasse (ou ne fasse pas).

Bah en fait , je crois que t as juste rien compris de ce que puschkin et d'autres essaient  d'expliquer...

Dernière édition de: poisson sacha (14-03-2022 15:25:24)

#1834 14-03-2022 15:34:35

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

DaNutz a écrit:

"-c'est une brêle.
-il a fait un mauvais match, mais non ce n'est pas une brêle."
Ici il s'agit de ne pas défendre le joueur, mais de nuancer le propos du dessus.

Le problème c'est que vous êtes tellement focalisés sur lui, que n'importe quelle nuance s'apparente à une défense.

Je n'ai quasiment pas vu un post qui vienne dire qu'il n'est pas fautif sur le penalty par exemple.
Même, pour ma part si on va chercher un autre gardien je ne crierais pas à l'injustice.
Maintenant il faut souligner que certains propos à son encontre ne sont pas acceptables. Le mot "brêle" apparaît dans le topic du match, et la personne qui l'a posté est dénué d'intelligence.

Le mot "brèle" est toléré sur ce forum (suite à un retour de Nils).
Par contre, je ne suis pas certain que traiter quelqu'un de stupide respecte la charte.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1835 14-03-2022 15:40:49

Clowny
World's Best Boss

Puchkin a écrit:

C'est dingue de toujours répondre avec des poncifs mais jamais avec des faits. Je demandais justement dans un message précédent de me faire la liste des « n » matchs cette saison ou Gomis commet une erreur qui amène directement à un but. Et pas de souci, bien entendu, pour considérer un penalty concédé comme tel.

Je ne demanderais pas de comparer cela individuellement avec celles de ses coéquipiers, notamment de la défense, mais si on le faisait on découvrirait probablement que les erreurs ne sont pas toutes concentrées sur un seul homme. On y découvrirait aussi que Gomis n’est pas le seul joueur à ne pas dépasser le niveau médian dans sa fonction défensive

C'est un critère de jugement comme un autre de ne compter que les erreurs directes amenant à des buts. D'autant plus quand les sauvetages sont si rares, c'est pour ça que le supporter lyonnais aura tendance à être plus clément avec Lopes qui a également fait un mauvais voire très mauvais match hier. L'influence dans le résultat elle est aussi là et c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un gardien titulaire au Stade rennais. Depuis le début de la saison, on a donc de mémoire Angers, Rosenborg, Lyon et le deuxième but de l'OM. C'est beaucoup pour une équipe qui concède si peu de tirs et ça l'est relativement d'autant plus que les matchs où il s'illustre se comptent sur les doigts d'une main.

Quand aux poncifs, tu as été le premier à nous les servir, en exagérant largement l'acharnement supposé dont serait victime Gomis, comme si les critiques venaient en plus de nulle part. C'est légèrement malhonnête.

Dernière édition de: Clowny (14-03-2022 15:41:29)

#1836 14-03-2022 15:58:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clowny a écrit:

Depuis le début de la saison, on a donc de mémoire Angers, Rosenborg, Lyon et le deuxième but de l'OM. C'est beaucoup pour une équipe qui concède si peu de tirs et ça l'est relativement d'autant plus que les matchs où il s'illustre se comptent sur les doigts d'une main.

Quand aux poncifs, tu as été le premier à nous les servir, en exagérant largement l'acharnement supposé dont serait victime Gomis, comme si les critiques venaient en plus de nulle part. C'est légèrement malhonnête.

Un penalty ultra-sévère, un penalty qui peut ou non-être donné, une mésentente 50/50 entre Aguerd et lui et une vraie erreur contre Marseille… On est d’accord, il doit y avoir une ou deux mésententes supplémentaires qui font but ou pas, en contrepartie il nous sauve deux fois les points à Strasbourg et à Arnhem. Cela nous fait donc un gardien ni bon ni mauvais qui nous coute pas plus de points qu’il nous en gagne, et le tout aux alentours de zéro…

Je n’exagère rien du tout puisque le type se fait tailler partout y compris par les journalistes alors qu’il est au pire moyen-bof et au mieux moyen bon. Et je dis beaucoup de conneries mais ne m’accuse pas de ne pas argumenter mon avis s’il te plait, je fais l’effort de le développer à chaque fois, à tort ou à raison (c’est normalement le temps qui nous le dit), et je tiens à cela

#1837 14-03-2022 16:11:28

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Pour te répondre Clowny, personne ne pense que l on a un gardien top niveau et bcp comme moi pense qu il ne soulage pas sa défense part des prises de balle rassurante sur les centres, corner.
Maintenant vu la sortie sur le penaltie, je me dis qu il vaut peut-être mieux qu il reste sur sa ligne, ou tu es ds l excès c est qu il n y a pas eu de boulette de sa part en dehors de 3 matchs en bientôt 2 ans chez nous.
Le penaltie hier, la relance a la main à Angers et la sortie aérienne tjs contre angers la saison d avant.
Quand on fait ce constat, on ne dit pas de rester ds le silence part rapport à ces performances, juste d avoir une analyse calme et positive sur la situation actuelle.
La lucidité c est de se dire que pour cette saison, c est le meilleur gardien que l on a sous la main et si on veut atteindre de beau objectif, il vaut mieux le soutenir pour ne pas se tirer une balle.
On peut ajouter qu il a de bon réflexe sur sa ligne et se relève vite quand il est au sol.
Il a du caractère et de l orgueil en ne se laissant pas démonté ni part ces coéquipiers, ni part une partie virulente des forumeurs, bcp se serait totalement effondré, lui a su a chaque fois se remettre la tête à l endroit.
On et je penses que lui aussi sait que ce n est pas un gardien top niveau mais ce n est pas non plus une brêle.
Maintenant il faudrait qu il nous sorte un match référence ou il sauve la patrie, pour sa confiance et la notre.
J'ai envi d y croire contre Leicester, c est je penses la condition pour sortir les anglais.
Apres s il prend une frappe comme le premier but contre Leicester, il n aura rien à se reprocher, un moment faut savoir accepter qu en face il y a un adversaire qui sort une patate venu d ailleurs ou peut-être 2 gardien de le monde l aurait sorti.
Pareil pour le but contre son camp de Traoré, la balle n est pas si forte mais placé à merveille et je penses que peu de gardien aurait pu y faire quelque chose.
C est là ou j ai envi de dire qu il faut rester lucide, il n a pas bcp de chance parce qu il a peu de situation pour se mettre en valeur et c est souvent imparable.
Donc on ne lui tresse pas des louanges, il y a clairement un soucis pour soulager sa défense sur les centres mais le reste il fait l affaire.
Le sup comme tu dis font partie intégrante du club et là il faut faire block avec lui pour son bien mais aussi celui de notre club.

Dernière édition de: Nomade (14-03-2022 19:10:40)

#1838 14-03-2022 16:34:22

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Puchkin a écrit:

Perso je préfère 100 fois cela a ce qu’a pu faire Costil cette saison, clairement celle de trop jusqu’à sa blessure, avec des matchs spectaculaires (celui contre nous) tout en étant le pire gardien de Ligue 1 a tous les niveaux sur la globalité.

On n'a pas les mêmes attentes quand on est dernier de L1 et quand on lutte pour le podium ou en Ligue des Champions.

C'est surtout ça le problème, la différence entre les attentes et ce qu'on voit sur le terrain.

Je le répète mais c'est le gardien le plus cher de l'histoire de la Ligue 1. Il est arrivé pour jouer la ligue des Champions et pour viser un top 5 minimum. On nous l'a présenté comme étant proche du niveau de Mendy et un cadre de vestiaire. Or il déçoit sur ces deux points. Sur le terrain il n'a jamais réussi à convaincre pleinement. Quand on arrive à se rappeler si longtemps les arrêts qu'il a fait ça prouve quelque chose (plusieurs ont cité le match de Strasbourg par exemple). Ca m'étonnerait que des supporters d'autres clubs du même niveau disent "Mais si, il a fait un super arrêt il y a 2 mois".
Pour le fait d'être un cadre de vestiaire, on ne peut évidemment pas le savoir réellement vu de l'extérieur, mais plusieurs signes font penser que ce n'est pas le cas non plus. Déjà l'année dernière on le voyait : Nzonzi qui l'engueule, des joueurs qui ne vont pas le rassurer après une boulette, hier les incompréhensions, l'engueulade avec Aguerd... Les paroles dans l'émission "Le vestiaire" : ils rigolent en disant que Gomis essayait de prendre la parole dans le vestiaire mais qu'il n'y arrivait pas et finissent en disant "il est gentil quand même".

Il n'est pas catastrophique mais il avait plus sur place à Dijon qu'à Rennes... Nos exigences montent en même temps que notre club grandit, c'est normal. Elles sont montées aussi avec le prix du transfert et les qualités qu'on nous a présentés.

#1839 14-03-2022 16:47:33

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

C'est dingue qu'on le pointe du doigt je trouve. On fait une très bonne saison, et il fait partie de l'équilibre de cette réussite. On ne peut rien lui reprocher sur les derniers matchs. Je ne me rappelle même pas de sa dernière boulette. A aucun moment ces derniers temps je me suis dis "ce match on le perd à cause de Gomis", alors que clairement, par le passé, je me souviens que c'est arrivé plus d'une fois par saison avec ses prédécesseurs, je pense à Costil ou Koubek. Au contraire, il nous a été précieux dans la victoire à Montpellier, et cette saison il nous a clairement fait gagner des matchs. Contre Strasbourg en octobre dernier, il a sorti un grand match, et on gagne 1-0 au final. Strasbourg aurait pu gagner et le classement aurait été tout autre.

Il a clairement été décisif cette saison, et si parfois il manque de charisme ou de style, et bien peu importe pour ma part. Je trouve qu'il fait du bon boulot. Son prix fait que certains en attendent davantage, mais je pense qu'on sait tous qu'on l'a payé un peu trop cher.

#1840 14-03-2022 17:27:40

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

A lire certains, un gardien serait considéré comme correct à partir du moment où il ne fait pas de boulettes. J'ose espérer qu'on peut en attendre un peu plus d'un gardien ... ce qui lui est reproché, et ce depuis le début de saison, c'est d'être trop neutre. Il nous fait pas trop perdre de points, mais il en fait rarement gagné (entre les erreurs et les exploits, on doit être proche du match nul). Il fait peu d'exploits. Au delà de ça, il reste plus que médiocre dans les sorties aériennes et c'est emmerdant pour notre solidité défensive. Il n'a pas non plus un leadership exceptionnel. Pour le reste, il a progressé dans son jeu aux pieds (même si cela reste perfectible) et sa lecture du jeu hors de sa surface. Sur sa ligne, il a de bons réflexes. Mais quoiqu'il arrive, il faut le soutenir à 300% et c'est d'ailleurs ce qui se passe au stade.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1841 14-03-2022 17:46:10

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Il ne me semble pas qu'on ait pris énormément de buts à cause de son "défaut" sur sortie aérienne cette saison.

J'ai comme l'impression que les sorties aériennes c'est ce qui est reproché à tous les gardiens. Peu importe le club, quand j'entends parler de gardiens de buts, dans la case défaut il y aura toujours "sortie aérienne". C'est notamment la critique qui revenait sans cesse ici pour Koubek et j'en ai lu certains dire cela pour Mendy également.

#1842 14-03-2022 18:54:37

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

joquetino a écrit:

Gomis ne fait pas de grosses fautes (sauf hier), mais il est trop neutre dans nos résultats. Voilà, maintenant, il faut bien sûr être à 300% derrière jusqu'en fin de saison, en espérant qu'il progresse d'ici là. En faisant l'historique, on trouvera certainement quelques interventions de sa part, et bien heureusement, c'est un gardien de ligue 1 : mais cela reste insuffisant pour un gardien d'une équipe du top 5.

Oui mais il faut raisonner en terme de budget, pas en terme de place obtenue, c'est bien les capacités financières budgétées réelles qui nous donnent les possibilités d'attirer tel ou tel gardien. Nous avons le 7e budget de Ligue 1. Ce sera peut-être le 6e l'an prochain (si Bordeaux descend), peut-être pas (si Nice nous dépasse avec son nouveau projet).

Sans compter qu'ensuite c'est une question de priorité : mettre le paquet sur un gardien ou sur un autre joueur de champ ? Car si on met le paquet sur, je ne sais pas, un remplaçant à Terrier ou Bourigeaud (je pose des hypothèses pour la discussion), c'est autant d'argent qu'on ne mettra pas pour un gardien. A contrario, mettre de l'argent sur un bon gardien, c'est de l'argent qui n'ira pas sur d'autres joueurs. D'autres joueurs qui pourraient nous faire perdre plus de points que si on avait priorisé ailleurs que sur un gardien. Et là je ne sais pas si je suis clair mrgreen 

Tout ça c'est un équilibre. Un gardien "neutre" comme tu dis avec des attaquants top +++, ou un gardien top + avec des attaquants top ++ ?

Moi je me suis rangé avec ceux qui veulent le voir être remplacé en fin de saison, plus pour une question de caractère (je le trouve trop effacé) que sur ses prestations pures, mais en ayant en tête que : est-on sûr d'avoir mieux à ce poste, tout en conservant autant de qualité sur les autres lignes ?

Dernière édition de: Lost in Roazhon (14-03-2022 18:55:13)

#1843 14-03-2022 19:48:36

Clowny
World's Best Boss

Ce raisonnement voudrait dire qu'il n'y a pas de gardien de même niveau à moins cher, je ne crois pas que ce soit vrai, ou qu'il n'y a pas de gardien à un niveau supérieur au même prix, je ne crois pas que ce soit vrai. L'hypothèse nie toute la part d'humain dans la prise de décision, part qui fait au final, à la fois du côté des décideurs mais aussi du joueur, le succès ou non d'un recrutement.

Et même si on a le 7e budget, on est au-dessus en matière de capacité d'investissement parce qu'on a sans doute moins de charges que les autres clubs, peu d'endettements, mais un actionnaire fort, on l'a vu sur les derniers mercatos.

#1844 14-03-2022 20:28:33

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

J'ai vérifié par curiosité et je crois que le topic Gomis comporte le plus de pages récentes derrière ceux de Doku (je ne comprends pas trop) Niang (je comprends) et Camavinga (itou).
Un  débat abondant  existe donc entre ceux qui le défendent et ceux qui ne font qu'émettre un avis très certainement subjectif mais c'est un avis dès lors qu'il n'est pas injurieux et tutti quanti...
Tout le monde  fait le même constat mais chacune des parties n'en tire pas les mêmes conclusions.
Rassurez vous personne n'a entendu mettre au pilori Gomis.
Il ne permet pas à son équipe de superformer mais ce n'est la faute de personne et surtout pas de lui.
Et jeudi il va très surement nous faire un match du tonnerre (ceci sans humour)

Dernière édition de: poupoune (14-03-2022 20:29:35)

La place d'Espagne

#1845 14-03-2022 21:15:22

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Les stats de Gomis sont loin d'être mauvaises, il reste positif dans son ratio "post shot expected goals minus goals allowed" (les xG une fois le tir fait moins les buts encaissés) avec 1 but sauvé cette saison. Ça paraît peu mais y'a que 2 gardiens (Benitez et Nübel) qui ont plus de 3 buts sauvés.
Il ne réalise pas les miracles d'un Benitez on est d'accord, mais il est quand même devant Navas, Bizot, Sels ou Rajkovic sur cette stat.

Un gardien correct qui fait largement son boulot, on verra si ce sera nettement mieux après lui.

#1846 14-03-2022 21:19:33

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

@Clowny, oui, je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter évidemment parce que tout recrutement possède une part de risque, sinon on n'avance pas. Et je fais confiance à Maurice et ses équipes pour cibler des profils et peut-être (peut-être!) trouver mieux. Pour le même prix ou pour moins plus ou moins cher, c'est mieux.

Ce qui m'embête c'est plutôt la question de comment juger un gardien de but d'une équipe comme Rennes, c'est à dire qui ne subit pas beaucoup et qui concède seulement quelques occasions. Parce que tout de suite si Gomis n'arrête pas la seule frappe cadrée du match, c'est sur ça fait 0% d'arrêt (d'ailleurs on l'a vu ces derniers matchs, 1 occasion concédée = 1 but ou presque). Mais s'il jouait à Bordeaux ou autre équipe qui concède 10 frappes cadrées par match, ben peut-être qu'il en arrêterait 8 et parmi ces 8 arrêts il y aurait 1 ou 2 exploits, et Bordeaux perdrait quand même son match. Pourtant Gomis resterait Gomis. Quand je dis ça, j'enlève les quelques boulettes de début de saison, qui marquent les esprits mais qui ne se sont pas renouvelées.

EDIT : ah ben voilà Gashko va un peu dans le sens de ce que je veux évoquer, mais comme je n'aime pas appuyer mes raisonnements sur des statistiques que je ne maîtrise pas...

Je pense que s'il faut prendre quelqu'un, c'est un tout autre calibre et pas comme avancé plus haut, un mec d'un championnat secondaire jouant dans une équipe européenne.

J'attends de voir ce qu'il y aura mais je pense que si on reste dans le schéma de jeu actuel, ça fera encore des déçus vis à vis du poste de gardien. Bon après je peux me tromper, on a bien fait Mendy pas plus tard qu'il y a 2 ans...

Dernière édition de: Lost in Roazhon (14-03-2022 21:20:52)

#1847 14-03-2022 21:26:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Statistiquement il y a finalement assez peu de différences en nombre de matchs joués, buts encaissés et clean sheets enregistrées entre la saison de Doudou Mendy ici et celle que produit Gomis cette année :

Mendy : 33 matchs joués, 31 buts encaissés, 13 clean sheets
Gomis : 29 matchs joués, 29 buts encaissés, 11 clean sheets.

Mais bon, c'est le grand vilain méchant pas beau, veuillez pardonnez ce crime de nuance.

Rappelons qu'un gardien n'est jamais qu'une partie d'un tout collectif et donc qu'Edouard Mendy avait pour axe défensif Damien Da Silva (31 ans) et Jérémy Morel (35 ans, dans la dernière vraie belle saison individuellement de sa bien riche carrière), épaulés par Gélin, Gnagnon et Nyamsi, les deux premiers très nettement plus expérimentés que Badé et Omari au départ de la saison, bien que n'ayant qu'un an de plus qu'Omari lorsqu'il a démarré en pro l'été dernier. Ce petit monde avaient devant eux rien de moins que Steven N'Zonzi et Eduardo Camavinga épaulés principalement par Léa-Siliki et Clément Grenier (plus Tait, même si on préférera ne pas trop retenir ses débuts timides ici) voire Bourigeaud quelques fois (et plus anecdotiquement Jonas Martin et Jakob Johansson). Sur les côtés Hamari Traoré, déjà, et Faitout Maouassa, dans sa saison la moins plombée de blessures et la plus aboutie qu'il a pu connaître avec nous (et pour le coup quelle saison ! Truffert et Meling sont tous deux, à leur échelle respective, sur de très belles bases qui sont plus que satisfaisantes mais n'en sont pas tout à fait là encore).

Veuillez pardonnez ce second crime, de contextualisation.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1848 14-03-2022 22:23:20

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Ce qu'il faut voir c'est le nombre de but encaissés / nombre de tirs concédés.

#1849 14-03-2022 22:25:24

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Et alors?

Si à tous ces petits jeux de statistiques, de contextualisation, là où on cherche la vérité vraie, là où on vous dit la vérité vraie, on en débouche sur le raisonnable "Gomis est un bon gardien", "Gomis est le gardien idoine", ça veut dire quoi?

Que ça doit s'imposer, que la raison doit l'emporter sur la sensation visiblement répandue que Gomis n'est pas le gardien que nous voulons?

ça veut dire, vos sensations vous vous les carrer au cul parce que la raison est la raison ET doit être la plus forte, alors arrêtez de nous emmerder! Faites taire vos sensations déplacées et soyez raisonnables!

C'est ça le besoin exprimé ici par tous ceux qui tiennent absolument à témoigner des qualités de Gomis? Nuancez, pondérez, modérez

Sinon où va le monde? où va le monde?

Eh bien je regrette cette vision du monde et vos impératifs ne me vont pas. Ils m'oppressent.

Patience,patience, patience.

#1850 14-03-2022 23:17:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Rien de tout cela Panini, simplement qu'Alfred Gomis n'est pas un frein à ce qui pourrait se terminer par la plus belle saison de l'histoire du club en championnat, qui est déjà jusqu'ici la plus belle des quoi ? 20-25 dernières années rien que dans la qualité de jeu fournie.

Qu'à cristalliser sur lui comme plein de gars ici le font, bien trop pressés peut-être à évacuer un peu de frustration quotidienne en cette forme de hantise disproportionnée, vous semblez comme vous priver de l'appréciation pleine et entière de tout ce qu'on est en train de vivre et qui est pour le moins exceptionnel.

L'année folle du titre de Montpellier que je voyais régulièrement cette saison là, jamais ils n'ont vu une qualité de jeu pareille.
JAMAIS, pas même lors de ce fameux match où ils nous collent une véritable raclée.

C'est pas parfait pour autant ce qu'on produit, loin de là, y a trop de petites inattentions, des équilibres encore très fragiles sur bien des phases de jeu et deux trois errerus bêtes de joueurs à qui on ne peut par ailleurs pas reprocher grand chose. Je pense là à Hamari Traoré qui nous sort un match quasi parfait à véritablement martyriser l'aile Lyonnaise et qui sort ensuite le pire CSC de la saison.
Mais malgré tout cela, il y a pour autant quelques séquences, voire même 2-3 mi-temps entières ou notre équipe est capable de sortir la meilleure qualité de football de toute la France et peut-être même de l'Europe entière

Et ça, c'est complètement fou. Pour moi qui suit le club depuis des années bien galères, et qui ai détesté tant de choses du jeu sous Antonetti ou Gourcuff, c'est un putaind e rêve éveillé.

On a jamais pu dire ça de toute l'histoire du club, et qu'on le veuille ou non, que cela saute aux yeux sur le terrain ou pas du tout, Alfred aussi y contribue.
Accordons lui au moins ça.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.37 KiO (Pic : 850.9 KiO) ]