Vous n'êtes pas connecté.
Y'en a sans doute pas mal qui préfèrent Meling et qui notent les matchs de Truffert à la gueule. Meling est sans doute un peu au dessus grâce à son expérience (la Truffe a quand même du mal à tenir le marquage pendant 90 mn), mais je pense que Truffert deviendra assez vite bien meilleur.
Truffert a un potentiel supérieur à Meling.
S'il s'améliore sur le plan défensif, il peut viser très haut.
#ToutDonner
Oui rappelons qu'il n'a que 20 ans ! Par contre je me demande si il serait pas mieux allier gauche / MOG plutôt que arrière gauche ?
Bah non, ses qualités de latéral offensif perd tout son sens si tu le fait jouer plus haut.
Et pour la énième fois, c'est normal pour un latéral offensif de ne pas toujours être au Marquage. D'ailleurs son vis à vis à souvent plus de mal à le marquer que l'inverse.
Oui mais c’est avant tout un défenseur. La base de ce poste, c’est de sécuriser défensivement son côté. Il doit progresser, si bcp de buts viennent de ce côté, ce n’est sûrement pas un hasard. Attention, pour éviter toute attaque, je ne suis pas un anti-Truffert … mais je trouve que Meling nous sécurise plus défensivement. Il n’y a pas de bashing anti-Truffert mais ce sont 2 joueurs avec des qualités différentes qui se battent pour le même poste, on a le droit d’avoir une préférence …. sans être un anti ou que sais-je … en tout cas, si Truffert progresse défensivement, il mettra tout le monde d’accord.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Il y a pas plus de buts qui viennent de son côté que de l'autre. En tout cas personne n'a été capable de le démontrer jusqu'à présent.
Il n'y a pas de base. Son rôle est tout autant de participer aux jeu offensif de l'équipe que de défendre. Il n'y a pas de priorité.
Oui mais c’est avant tout un défenseur. La base de ce poste, c’est de sécuriser défensivement son côté. Il doit progresser, si bcp de buts viennent de ce côté, ce n’est sûrement pas un hasard. Attention, pour éviter toute attaque, je ne suis pas un anti-Truffert … mais je trouve que Meling nous sécurise plus défensivement. Il n’y a pas de bashing anti-Truffert mais ce sont 2 joueurs avec des qualités différentes qui se battent pour le même poste, on a le droit d’avoir une préférence …. sans être un anti ou que sais-je … en tout cas, si Truffert progresse défensivement, il mettra tout le monde d’accord.
Je trouve au contraire que c'est deux joueurs aux qualités similaires. Avec une différence d'âge et donc d'expérience qui les differencie.
Pour moi c'est très simple... Truffert = Danze 2.0
Soupir'
Il y a pas plus de buts qui viennent de son côté que de l'autre. En tout cas personne n'a été capable de le démontrer jusqu'à présent.
Il n'y a pas de base. Son rôle est tout autant de participer aux jeu offensif de l'équipe que de défendre. Il n'y a pas de priorité.
Pas d'accord. Son premier rôle est de défendre, pour rassurer ses partenaires et qu'ils puissent se projeter en sachant que derrière ça tient la route. Une bonne assise c'est important pour l'équilibre de l'équipe même si le rôle des pistons est devenu très important. Liza était un ancien attaquant et un poison dans son couloir mais c'était une teigne en défense y compris (et surtout si j'en crois ses itw) contre des mecs qui faisaient deux fois sa taille.
C'est pour ça que je préfère le Norvégien même si Truffert devrait avoir de la marge pour les années à venir.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Pas d'accord à mon tour. C'est toute l'équipe qui doit attaquer et défendre ensemble. Il n'y a pas qu'une ligne de défense. Et dans les situations de défense collective, Truffert n'est pas moins bon que Meling de mon point de vue. C'est ensuite un choix de type d'animation de jeu que de choisir d'aligner un pur défenseur gauche dont les qualités sont défensives uniquement ou un latéral dont le rôle est plus proche d'un milieu de terrain. Pour moi, Meling comme Truffert ont des qualités défensives peut être moins solides qu'un pur défenseur, mais ils sont tous deux capables d'apporter du lien dans le jeu et du surnombre offensif grâce à leur qualité de passe, de centre ou de tir (d'ailleurs les deux ont été formé comme des joueurs offensifs).
Bah comme l’a dit Mangeard avec l’un tu gagnes (Meling) avec l’autre tu perds (truffert) donc bon…
Le gros reproche que je fais à Truffert personnellement, dans l’aspect défensif, c’est son placement et son appréciation des situations. Quand Meling va suivre une ligne assez académique (débordement, couverture du couloir, centre, repli) au point de manquer parfois un peu de folie, je trouve que Truffert est beaucoup plus chaotique, parfois bordélique même, et que cela se voit régulièrement quand il s’agit d’assurer le repli et encore plus quand il faut l’anticiper (toujours pas compris pourquoi il est dans le rond central au début du l’action du but lensois), et ca lui donne souvent un temps de retard quand l’action part dans son dos. Ce n’est pas un défaut rédhibitoire, c’est un jeune joueur, mais clairement un axe de progression…
"C'est toute l'équipe qui doit attaquer et défendre ensemble" Bien sûr, ai je dit le contraire ? Ce doit être effort collectif si on veut qu'il soit efficace. Il n'empêche qu'une défense solide est importante. Liverpool avec et sans Van Dijk, c'est pas la même. Même chose chez nous avec et sans Aguerd.
Et s'il ne fait pas tout évidemment, l'impact physique est important dans le signal que tu donnes à ton attaquant. Et de ce côté, j'ai l'impression, peut être à tord, que Meling est plus fort de ce côté, et Truffert meilleur quand il rentre, notamment en milieu/ailier gauche.
Et on va voir ce soir si le ratio victoires/défaites surprenant mais édifiant se confirme ce soir .
@Puchkin exactement la même sensation.
Dernière édition de: ptitbagz (11-02-2022 18:19:36)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Perso je trouve que Truffert est plus intéressant quand il joue avec Terrier devant lui, et Meling meilleur quand c'est Sulemana qui est dans le couloir.
Moi je m'y retrouve beaucoup dans Truffert . J'ai joué quelques saisons à ce poste de latéral gauche et j'avais également sans cesse cette envie d'aller de l'avant, de dédoubler. Et inévitablement ça nous joue des mauvais tours sur l'aspect défensif.
Truffert est encore dans cet état d'esprit là. On sent une énorme envie d'apporter offensivement. Le plus dur de réussir à concilier les deux, à mieux gérer les moments opprtun pour le faire.
L'exemple de Lens est vraiment un bon exemple. C'est typiquement le moment où il ne doit pas y aller. Par rapport à la physionomie du match à ce moment-là et le temps qu'il reste à jouer. C'est en faisant des erreurs que l'on progresse, Aguerd en est l'exemple type.
Dans les duels en un contre un, il a déjà bien progressé.
Très bon match de Truffert, à la hauteur de l'événement.
Tjs été circonspect sur le niveau de Truffert, là j ai été agréablement surpris, je les trouvé très bon et ds l esprit d un match de coupe d europe.
À confirmer, cela sera été un des seul au niveau ce soir.
Vu les discussions d'avant match, c'était encore plus satisfaisant de voir Adrien nous montrer toutes ses qualités hier soir.
Dans les vingtz première minutes, il est à l'initiative de quasi toutes nos occasions et il a maintenu cette intensité jusqu'à sa sortie. Même si lui aussi à souffert avec toute l'équipe pendant la domination des anglais.
Avec tous les posts Pro ou Anti TRUFFERT, je viens de réaliser les stats de nos deux arrières gauche TRUFFERT & MELING
Moi même, je ne suis pas fan du défenseur TRUFFERT, je dis bien le "DEFENSEUR" ! C'est un très bon contre-attaquant, mais déficitaire dans le registre défensif - Par contre j'adore son positionnement milieu gauche quand MELING est là
Donc pour les Stats :
En championnat : TRUFFERT : 1.5 points/match ------- MELING : 2 points/match
Ce qui est surprenant c'est que lorsque TRUFFERT a été titulaire contre des gros ou haut du championnat, il a perdu, à savoir NICE, LILLE & MONACO - A l'inverse, MELING a gagné contre PSG, LYON, NANTES & STRASBOURG et défaite contre l'OM
En Coupe d'Europe : TRUFFERT : 5 matchs (3 V - 1 N - 1 D) - 2 points/match ---------------MELING : 3 matchs (2 V - 1 N) - 2.33 points/match
Chacun donnera donc son avis au regard de cela
Si c'est une blague, elle est très drôle.
Si c'est une blague, elle est très drôle.
Non je suis sérieux sur ce coup là ! Stats intéressantes mais à savoir dans quel camp on se place
Ne pas oublier non plus l’absence de MELING pour cause de blessure donc automatiquement TRUFFERT a joué dans une période (Décembre) où le calendrier et les résultats n’ont pas été favorable pour lui
Car il n’y a pas non plus un énorme écart de point entre les deux à l’instant T mais sur une saison ( 38 matchs ça parle)
Dernière édition de: bzh22 (11-03-2022 19:36:26)
Non mais Mangeard l’avait dit à pleine lucarne truffert titulaire = défaite et Meling titulaire = victoire (pour faire simpliste bien sûr).
Pas de bol pour Adrien puisque hier il a été un des seuls corrects et n’est certes pas responsable de la défaite mais ça en fait encore une de plus dans les stats… c’est assez hallucinant quand même
Noté 7 par l'équipe, 6 par Ouest-France. Meilleur joueur du match dans les deux cas.
Puis 5,5 par SRO et 5,2 par radio Roazhon.
L'effet bashing ressors de manière évidente sur ce match.
Sinon quelqu'un aurait-il de vraies stats significatives pour comparer les deux joueurs ? Parce que le nombre de match gagnés/perdus, laissez-moi moi rire. Ce ne sont pas des joueurs de tennis vous savez ?
Tu veux des stats sur quoi ? Sur les matchs non titulaires par les 2 joueurs ? Après je ne sais pas ce que tu recherches exactement
De toute façon les chiffres tu les fais parler comme bon lui semble
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.81 KiO (Pic : 765.34 KiO) ]