Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 06-03-2022 20:53:08

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Il a eu une occasion en première mi-temps mais elle était compliquée.
Son match est plutôt bon, il s'est mis au service du collectif, a multiplié les appels permettant de créer des espaces pour les autres.
Collectivement, il semble mieux assimilé le jeu prôné par Genesio.

#ToutDonner

#1827 06-03-2022 21:41:55

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

bretagne sud a écrit:
bzh22 a écrit:

Malgré un match potable de sa part je suis vraiment dégouté de sa faiblesse technique dans ses transitions
C’est la Ligue 1 quand même

Bien au contraire, aujourd'hui il a été très juste techniquement. Bon dans le jos dos au but, dans les remises, dans l'orientation du jeu. Seul bemol aucune occasion a se mettre sous la dent. Mais ce match a été dans l'ensemble très pauvre en occasion.

BINGO !!! J’avais parié que tu aurais mis un message (comme d’habitude) contraire ! Juste techniquement ! Regardes le match en Replay et examines bien
Toi, tu lis et interprète que dans ton sens ( regardes au moins ce que j’ai écris : ai-je  parlé de jeu dos au but de remises)
On ne peux jamais émettre un avis contradictoire c’est quand même saoulant avec toi
Tu dois être un DIEU
Si tu trouves que dans ses transitions directes pour créer les décalages il a été bon alors je te dis un GRAND BRAVO
Tu aurais du prendre Jesus Christ comme Pseudo
Salut sans rancune

#1828 06-03-2022 21:49:46

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Tu es à peu près aussi prévisible à minorer l'apport de Guirassy que l'inverse que tu reproches à Bretagne sud, bzh22...

#1829 06-03-2022 22:03:25

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

VanDenBoogaard a écrit:

Tu es à peu près aussi prévisible à minorer l'apport de Guirassy que l'inverse que tu reproches à Bretagne sud, bzh22...

Effectivement avec lui on ne peut absolument rien dire
si tu penses que Guirassy apporte un PLUS au jeu du SRFC je te dis Respect mais pour moi c’est un joueur quelconque
Aujourd’hui il a fait son TAF sans plus - Je ne suis pas Fan du tout de serhou je le respecte en tant que joueur du SRFC
Je trouve qu’il n’a pas le même jeu qu’à Amiens - Sincèrement il n’a pas progressé dans le jeu mais simple avis
Lisez un peu aussi les remarques dans la rubrique du match concernant Serhou
Bon mais sans plus
J’avais oublié : je ne vous en veux absolument pas et vive le SRFC - Bonne semaine car celle-ci va être primordiale pour la suite de la saison

Dernière édition de: bzh22 (06-03-2022 22:08:36)

#1830 06-03-2022 22:56:14

Yoyoceltik Ier
Invité

Tu respectes le joueur lorsque tu dis que tu es dégoûté par sa faiblesse technique ?

Imagines tu un instant pouvoir lui dire celà en face ?

#1831 06-03-2022 23:05:56

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

bretagne sud a écrit:
bzh22 a écrit:

Malgré un match potable de sa part je suis vraiment dégouté de sa faiblesse technique dans ses transitions

Bien au contraire, aujourd'hui il a été très juste techniquement. Bon dans le jos dos au but, dans les remises, dans l'orientation du jeu. Seul bemol aucune occasion a se mettre sous la dent. Mais ce match a été dans l'ensemble très pauvre en occasion.

Je me demande combien de fois tu as pu écrire cela dans ce sujet biglol

Il a été correct aujourd'hui, il y a pas de quoi le critiquer je le trouve juste un peu lent dans ses transmissions mais ça c'est pas nouveau. wink

#1832 06-03-2022 23:07:55

bretagne sud
Invité

bzh22 a écrit:
bretagne sud a écrit:
bzh22 a écrit:

BINGO !!! J’avais parié que tu aurais mis un message (comme d’habitude) contraire ! Juste techniquement ! Regardes le match en Replay et examines bien
Toi, tu lis et interprète que dans ton sens ( regardes au moins ce que j’ai écris : ai-je  parlé de jeu dos au but de remises)
On ne peux jamais émettre un avis contradictoire c’est quand même saoulant avec toi
Tu dois être un DIEU
Si tu trouves que dans ses transitions directes pour créer les décalages il a été bon alors je te dis un GRAND BRAVO
Tu aurais du prendre Jesus Christ comme Pseudo
Salut sans rancune

Il n'y a aucune leçon de ma part. Tu dis ce que tu as vue, je fais de même. En effet on a pas vu la même chose.   Je t'invite donc également a regarder le match en replay. Oui il a été juste aujourd'hui techniquement dans son registre. C'est a dire dos au but, en remise ou pour conserver et orienter. C'est pas tout les jours le cas , mais aujourd'hui ce qu'il a fait est assez propre. Pour le changement de pseudo, j'y penserai wink .
@jack35, je le dis quand c'est le cas. Et cette saison, ça n'a pas toujours été le cas hélas.

#1833 06-03-2022 23:37:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Yoyoceltik Ier a écrit:

Tu respectes le joueur lorsque tu dis que tu es dégoûté par sa faiblesse technique ?

Imagines tu un instant pouvoir lui dire celà en face ?

En quoi c'est un manque de respect de dire qu'un joueur est faible techniquement ? Maintenant on a plus le droit de rien dire en fait ? Tu sais qu'on est sur un forum de foot quand même ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1834 06-03-2022 23:39:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Enfin objectivement il n'est pas faible techniquement. Il a du déchet mais il est loin d'être maladroit.

#1835 07-03-2022 01:06:10

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je l'ai trouvé très bon pour se positionner entre le milieu et la défense adverses ce qui destabilisait l'ensemble du groupe angevin. Il a fait beaucoup d'appels et de courses. Intéressant.

#1836 07-03-2022 01:34:21

polo2bzh
Invité

Bah pas moi. J'ai trouvé qu'il était comme toujours à contre courant du jeu collectif rennais. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard je crois si Genesio le sort alors qu'il n'a pas à être préservé. Bref,il a ses défenseurs et ses detraqueurs... Pour moi, il n'a pas le niveau nécessaire pour être titu dans notre belle équipe de Rennes.
NB : pas la peine de comparer avec Terrier aujourd'hui vu que ce n'était pas le même poste.

#1837 07-03-2022 09:01:07

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Il sort tout autant par fatigue de ses courses et replis que pour donner un temps de jeu accru à Doku.

Ton avis t'appartient, mais si Génesio en a fait quasi systématiquement son premier recours à la fois en remplacement que pour compenser les absence en titulaire, c'est qu'il ne le partage pas des masses.

Pas titulaire quand tout le monde est là oui, mais clairement un des back up les plus utilisés, donc aller prétendre qu'il n'est pas à sa place ici,... "lol", comme tu dit (sans argumenter).

Dernière édition de: VanDenBoogaard (07-03-2022 12:03:23)

#1838 07-03-2022 10:04:08

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Guirassy était dans le coup sur son côté gauche pour créer le décalage ayant amené à la tête surpuissante de Laborde, malheureusement trop centrée sur le gardien angevin qui l'arrête. Moi je l'ai vu sur ce match plutôt correct, après oui c'est criant que techniquement et au niveau du jeu collectif l'écart est très marquant avec ses compères. Mais ça, on le sait, ses caractéristiques on les connaît. Il ne rentre pas trop dans le moule du jeu collectif, technique et rapide mis en place par Génésio, mais pour autant c'est bien d'avoir un élément un peu différent de ce genre de profil.

Il serait sûrement mieux utilisé dans un système basé sur la transition, avec Doku et/ou Suleimana titulaires sur les côtés par exemple, avec un n° 10 véritable et lui devant. Façon Olivier Giroud en EDF (sans commune mesure avec le talent de ce dernier...) mais ce n'est pas comme ça que nous jouons.

Donc faut-il lui reprocher ses qualités intrinsèques ou le fait que son profil ne colle pas avec notre plan de jeu ?

#1839 07-03-2022 10:37:39

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021

Je plussoie Lost in Roazhon !

J'ajouterais qu'en voyant la puissance de la charnière angevine, surtout Ismaël Traore à l'image de son coup d'épaule dévastateur sur Laborde en seconde période, je craignais qu'il ne se fasse complètement bouger mais il a su provoquer un nombre important de fautes.

Il a joué en 2-3 touches de balles comme depuis quelques matchs, ça l'inscrit plus dans le jeu de l'équipe.

Sa présence est aussi un plus sur les coups de pieds arrêtés, un domaine où Leicester est en difficulté sur le plan défensif. Avec Aguerd, Santamaria, Martin, ça fait du monde smile

#1840 07-03-2022 11:19:14

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Ce qui est frustrant, c'est surtout qu'il est beaucoup trop lent dans le jeu de transition. Je ne sais pas si c'est parce que ses contôles lui restent souvent dans les pieds, mais il a énormément de mal à écarter sans faire deux-trois touches de trop, ce qui pénalise énormément les attaques rapides.
Sur le reste, je l'ai trouvé plutôt juste dans son jeu de remise et physiquement au point (il n'a pas passé son match au sol, comme ça peut lui arriver sur certains matchs).

#1841 07-03-2022 11:40:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Pour sa défense, quand tu passes ton match à jouer contre un bus et que le chauffeur du bus est Ismaël Traoré, peut-être l’un des joueurs de Ligue 1 les plus impressionnants physiquement, que tu as aussi Mangani qui te suit derrière, difficile de produire un jeu chatoyant.

Il a fait un gros boulot dans le pressing, comme les autres, est présent au combat pour permettre au bloc de rester haut. Il récupère quelques bonnes fautes, initie un ou deux bons mouvements tout de même (notamment celui de la tête de Laborde il me semble).

Comme dit plus haut, il est le seul joueur que l’on a dans ce registre, et même si on voudrait voir des roulettes et des coups du foulard en blind-pass pour des 1-2-1-2-3 et but à chaque match, il ne faut pas négliger l’apport d’un vrai pivot dans les matchs ou il faut aller au charbon…

#1842 07-03-2022 22:08:59

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Je l'ai trouvé intéressant dans le pressing, je trouve qu'il a progressé, sur ce match on ne peut pas lui reprocher.

Après techniquement on le sait il est un peu en dessous de ses coéquipiers, mais je le trouve meilleur ces derniers temps.

Après son langage corporel lui fait défaut, il râle un peu trop, et il manque de niak, et cela on aime pas trop cela à Rennes, on apprécie la spontanéité positive, le joueur à l'opposé de cela c'est Laborde, jamais tu verras Serhou demander l'aide du public, sur un de nos buts tu ne le vois pas aller avec le buteur avec excitation (c'est un état d'esprit, on ne peut pas le blâmer la dessus, c'est dans ton ADN ou pas...).

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#1843 07-03-2022 23:09:22

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Moi je l'ai trouvé beaucoup moins bien que lors de ses précédents matchs, mais ça arrive aussi à d'autres, comme Terrier d'ailleurs sur le même match.
Il s'est battu au moins, a fait des efforts, et donc même si je ne suis pas un grand fan du joueur, je ne lui tiens pas rigueur de son coup de moins bien. À lui de revenir plus fort.

#1844 08-03-2022 22:51:49

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Je comprends Reds of Roazhon, mais moi ma référence c'est son match contre Nancy, alors on part de loin, mais perso je lui en veux, je n'ai jamais vu un joueur faire autant d'erreur offensives dans un match, et je crois qu'il va falloir pas mal d'années pour m'enlever cela de la tête, c'est passé c'est vrai mais perso je croyais sur le moment sur le fait qu'il fasse exprès tellement c'était incroyable de maladresse, heureusement qu'on a pas joué contre l'OM j'aurai crié au scandale de match truqué...

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#1845 08-03-2022 23:27:19

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

@Pinault : je pense que notre vision sur ce joueur est très proche, et je te rejoignais totalement sur son début de saison, avec son seul jeu de tête pour argument. Mais depuis 2022, hormis Nancy(en manque de confiance car peu utilisé) et Samedi soir, je note un réel progrès dans l'envie, les courses, et même techniquement avec des passes ou remises bien senties et dans le sens du jeu développé par l'équipe.
Ce n'est surement pas notre joueur le plus fin techniquement, mais s'il peut au moins jouer avec ses qualités(physique et jeu de tête) tout en étant dans le tempo de l'équipe, alors je pense qu'il peut être très utile pour cette fin de saison.
Après, je souhaite pour lui, comme pour bon nombre de supporters dont moi, qu'il puisse s'épanouir ailleurs la saison prochaine.
À lui de finir sa saison du mieux possible!

#1846 09-03-2022 11:26:16

SanCarlosVII
Membre
Inscrit(e): 09-07-2017

Vous remarquerez au moment de la sortie de Guyrassi lors de son dernier match, Gomis à continuer une ou deux fois à faire des dégagements pleine axe en espérant trouver un point de fixation sans résultat. Puis à corriger le tir en mettant sur les ailes. (Ce qu'il a très bien fait sur ce match au passage). Mais Guirassy dos au jeux dans la protection de balle est un monstre. Je vous rejoins cependant sur le fait qu'il ait des difficultés, bien qu'il essaie de se hisser au niveau de jeux des autres: Sur la circulation du ballon et la différence au 1vs1.
Mais il reste à  mon sens un joueur utile car il nous faut plus de joueur différent afin de proposer le maximum d'option au coach.

#1847 09-03-2022 12:10:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Présent en tribune proche de la pelouse, c'est physiquement que Serhou m'a marqué. Il est très costaud dans les remises dos au but, reste mobile et fait un gros travail de sape. On peut comparer deux secondes avec l'attaquant du SCO, Marin Jakolis, incapable de dévier un dégagement, de jouer dos au but alors que son équipe en a manqué cruellement faute d'animation offensive.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1848 17-03-2022 22:38:44

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Il aurait pu être le héros de la soirée. Dommage qu'il la mette pas au fond...

Une passe décisive et un pénalty qui aurait dû être sifflé. Mais quel dommage de ne pas marquer sur cette énorme occasion dans les 6 mètres !

#1849 17-03-2022 22:40:07

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Il la joue pas mal, dur de faire autre chose dans ces conditions. Bonne entrée j'ai trouvé, mais ça n'a pas suffit.

#1850 17-03-2022 22:50:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je l'ai trouvé très bon. Son jeu a beaucoup perturbé la défense de Leicester, qui gérait plutôt bien Laborde et Terrier. Sur son occasion, franchement il fait le geste juste, Schmeichel fait un arrêt extraordinaire, rien à lui reprocher.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.21 KiO (Pic : 783.11 KiO) ]