Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 24-02-2022 12:07:13

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Ce n'est pas que nous ne le voudrons pas mais nous ne pouvons pas déclarer la guerre à une puissance nucléaire. Et que l'Ukraine précisément n'est pas dans l'UE. Les Pays Baltes si. C'est toute la différence, Poutine ne déclare pas la guerre à l'Union Européenne. On a lâché sur la Géorgie, on lâchera sur l'Ukraine. C'est pour cette raison que nous commençons dès maintenant les sanctions, c'est une façon de renoncer d'emblée à un conflit militaire.

#27 24-02-2022 12:32:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On va être bien obligés de leur fournir des armes en revanche. Et même si l'armée russe communique sur la protection des civils et le strict ciblage des cites militaires, on semble bien se diriger vers une invasion classique.

#28 24-02-2022 12:40:08

Yoyoceltik Ier
Invité

BeatBoy22 a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Qui a envie d'aller servir d'appât pour savoir si Mar... Poutine bluff ?

Le mec qui haïs le plus Poutine ce matin, c'est Nils qui ne voulait plus qu'on parle de politique sur SRO.

Le problème de la guerre, c'est qu'une fois à nos portes, le football recule fortement dans les préoccupations.

Qui plus est, on n'a jamais connu la guerre pour la très grande majorité d'entre nous. Aujourd'hui cette espèce d'équilibre qui évitait les conflits mondiaux depuis 1945 pourrait bien voler en éclat.

On se retrouve actuellement dans la même situation que nous avions connu dans les années 30 pendant qu'Hitler annexait petit à petit l'Europe de l'Est puis de l'Ouest, et que les dirigeants français et britanniques se félicitaient que les discussions évitent l'escalade armée.
On a bien vu comment ça a fini...

On est toujours sur la même longueur d'onde. J'avais fait le même parallèle sur ce forum à une époque, on m'avait répondu que ça n'avait rien à voir. Mouais.

Évidemment que ce n'est pas parfaitement identique, mais les similitudes sont troublante.

C'est pas Daladier à l'époque qui négociait ? La crise économique de 1929, la notre en 2008. La montée du front populaire d'un côté et des ligues d'extrême droite de l'autre... Etc

#29 24-02-2022 12:40:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

J'aimerai être aussi "optimiste", mais je ne mettrai pas ma main à couper que l'on risquera une guerre nucléaires pour les pays Baltes. UE/OTAN ou pas.

#30 24-02-2022 12:43:39

Clowny
World's Best Boss

La Lituanie vient d'établir l'état d'urgence et la Moldavie de fermer son espace aérien.
https://twitter.com/AFP/status/1496789637687562240

#31 24-02-2022 12:54:08

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Clowny a écrit:

On va être bien obligés de leur fournir des armes en revanche. Et même si l'armée russe communique sur la protection des civils et le strict ciblage des cites militaires, on semble bien se diriger vers une invasion classique.

Leur fournir des armes est déjà proposé par des députés européens. Ce n'est pas pareil. Vous devriez ne pas sous estimer la guerre économique qui va s'abattre sur la Russie. C'est une banqueroute totale qui se prépare.

#32 24-02-2022 12:55:23

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Gashko a écrit:

J'aimerai être aussi "optimiste", mais je ne mettrai pas ma main à couper que l'on risquera une guerre nucléaires pour les pays Baltes. UE/OTAN ou pas.

Même en cas de conflit ouvert je ne suis pas sûr que les puissances nucléaires utiliseront la bombe A. Le premier qui tirerait serait le grand perdant. Les autres puissances ont de quoi contrer un lancer, et derrière il y aurait riposte obligatoire.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#33 24-02-2022 13:40:42

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Clowny a écrit:
Créac'h Team a écrit:

L'Ukraine ne fait pas partie de l'EU, il me semble qu'elle n'en fait pas partie parce que l'EU n'a jamais accepté sa demande d'adhésion pour ne pas fournir de prétexte à Poutine de faire la guerre.
idem pour l'OTAN.
Sur quel motif l'EU aurait-elle pû intervenir en Ukraine ? Une intervention aurait immédiatement été assimilée à une déclaration de guerre de la part de Pouline qui aurait eu le beau jeu de "ne faire que riposter..."
Là il n'a même pas chercher de prétexte pour attaquer... on peut donc se poser la question de pourquoi il se pense (sait ?) si fort...?

Parce que demain Poutine pourrait s'attaquer, exactement pour les mêmes raisons, aux Pays Baltes et reconstituer l'empire russe puisque c'est maintenant de ça dont il est question. De toutes façons Poutine avait l'intention de rentrer en guerre, on l'a bien vu ces derniers jours où il n'a pas arrêté d'inventer des prétextes pour masser des troupes à la frontière, pour reconnaître les "républiques" fantoches du Donbass et enfin pour attaquer militairement.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Poutine a tout prévu depuis bien longtemps et je pense que son seul objectif c'est de reformer l'ex-URSS.

J'attire votre attention aussi sur les nombreuses tensions dans les balcans, notamment avec la Serbie :  https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

J'espère que nous ne sommes pas à l'aube d'une 3e guerre mondial.

Sowann a écrit:
Clowny a écrit:

Leur fournir des armes est déjà proposé par des députés européens. Ce n'est pas pareil. Vous devriez ne pas sous estimer la guerre économique qui va s'abattre sur la Russie. C'est une banqueroute totale qui se prépare.

Je pense que tu sous-estimes la Russie, ils ont attaqué en connaissance de cause, ça fait des années qu'ils préparent cela et ont surement tout prévu, ne soyons pas dupes.

Dernière édition de: Jack35 (24-02-2022 13:43:39)

#34 24-02-2022 14:20:27

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Quid des missiles hypersoniques? Une attaque coordonnée de la Russie ne permettrait-elle pas d'à la fois utiliser l'arme nucléaire tout en détruisant les têtes de ses adversaires, ou de se protéger efficacement contre une (des) riposte(s)?

C'est peut être que de la science fiction, mais de ce que j'avais lu il me semble que seule la Russie et La Chine en auraient...

J'ai également du mal à croire aussi que Poutine n'a pas de scénario déjà prévu en cas de guerre économique.

En ce qui concerne la chine et Taiwan, heureux hasard (non) avec cette annonce aujourd'hui de l'ambassade de chine :

https://twitter.com/AmbassadeChine/stat … 5194285056

#35 24-02-2022 14:31:26

Jack35
El profesor

C'est très compliqué d'intervenir, on ne sait pas tout, ce qui est sûr c'est que dans une semaine la Russie contrôlera la totalité de l'Ukraine, c'est quasi certain.

Et je ne suis même pas sûr que l'élection aura lieu en avril tellement la situation est grave.

#36 24-02-2022 14:34:56

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Mais super Manu il avait pas obtenu la paix comme nous l’annonçait tout ses serviteurs de LREM ?

Quel clown

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#37 24-02-2022 14:36:38

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Evig a écrit:

Quid des missiles hypersoniques? Une attaque coordonnée de la Russie ne permettrait-elle pas d'à la fois utiliser l'arme nucléaire tout en détruisant les têtes de ses adversaires, ou de se protéger efficacement contre une (des) riposte(s)?

C'est peut être que de la science fiction, mais de ce que j'avais lu il me semble que seule la Russie et La Chine en auraient...

J'ai également du mal à croire aussi que Poutine n'a pas de scénario déjà prévu en cas de guerre économique.

En ce qui concerne la chine et Taiwan, heureux hasard (non) avec cette annonce aujourd'hui de l'ambassade de chine :

Le missile hypersonique c'est que de la communication, ils ont réussi à en produire un seul, et même pas fiable, il me semble qu'il a presque une chance sur deux d'exploser au décollage.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#38 24-02-2022 14:48:54

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Ok donc si tu dis vrai c'est plutôt rassurant.

Par contre une cyberattaque de grande ampleur ça me paraît pas impossible du coup

#39 24-02-2022 14:54:21

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

xxRck91xx a écrit:

Mais super Manu il avait pas obtenu la paix comme nous l’annonçait tout ses serviteurs de LREM ?

Quel clown

Je ne sais pas quelles sont tes sources mais Macron n'avait rien obtenu à part un statut quo et des discussions à court terme entre les différents protagonistes. Il était même "inquiet" après cette rencontre.

Bref, quelqu'un d'autre aurait sûrement fait mieux. roll

#ToutDonner

#40 24-02-2022 14:55:49

Jack35
El profesor

Evig a écrit:

Par contre une cyberattaque de grande ampleur ça me paraît pas impossible du coup

C'est certain et à mon avis c'est ce à quoi pense Poutine quand il menace ceux qui s'opposent au conflit de (je le cite) "conséquences que vous n'avez encore jamais connu".

#41 24-02-2022 14:59:48

Clowny
World's Best Boss

Le parallèle avec le comportement d'Hitler avant 39 va être de plus en plus dur à éviter. Et ce qui avait fini par perdre Hitler c'était l'inadéquation entre ses moyens (pourtant immenses) et ses ambitions.

#42 24-02-2022 15:21:49

Yoyoceltik Ier
Invité

Je me demande comment ça se passe pour les joueurs de football qui joue en Russie et en Ukraine. Il y a quelques français dans le lot.

Et par là, il y a même pleins d'autres questions qui se pose. Quid des compétitions internationales ?

#43 24-02-2022 15:48:15

Jack35
El profesor

Clowny a écrit:

Le parallèle avec le comportement d'Hitler avant 39 va être de plus en plus dur à éviter. Et ce qui avait fini par perdre Hitler c'était l'inadéquation entre ses moyens (pourtant immenses) et ses ambitions.

C'est pas souvent mais encore une fois je suis d'accord avec toi.

#44 24-02-2022 16:39:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Evig a écrit:

Les SNLE sont justement là pour empêcher l'adversaire de cibler nos armes nucléaires, j'imagine qu'en ce moment ils doivent être en état d'alerte maximale.

#45 24-02-2022 18:08:20

Yoyoceltik Ier
Invité

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre … 40285.html

Zinchenko demande par exemple aux joueurs russes de prendre position.

Dire qu'il y a quelques jours on se demandait si on devait oui ou non parler de politique sur le forum.

Je crois qu'il y a beaucoup d'apolitique qui vont être rappeler à la réalité avec cette crise.

#46 24-02-2022 18:12:02

Jack35
El profesor

Yoyo ce n'est pas une question politique, nous sommes dans un conflit majeur, tout le monde ici condamne la Russie.

Il y a actuellement des dizaines d'hélicoptères russes au dessus de Kiev, ça une déferlante.

Je pense avant tout aux familles des victimes et aux civils prisonniers de ces combats et plus particulièrement aux enfants, je n'ai pas de mots pour eux c'est l'horreur.

#47 24-02-2022 18:21:03

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Huran a écrit:
Evig a écrit:

Le missile hypersonique c'est que de la communication, ils ont réussi à en produire un seul, et même pas fiable, il me semble qu'il a presque une chance sur deux d'exploser au décollage.

Pas vraiment, les russes en ont une flopée.
Le leader technique en la matière est la France. Aujourd’hui 7 pays ont officiellement cette arme (les pays nucléaires)
Il y a 6 mois la Corée du Nord annonçait des tests de lancements réussis.

Pour L ONU, bah ils ne viendront jamais. La Russie siège au conseil de sécurité et à un droit de Veto (comme la Chine).
bref les casques bleus ne mettront jamais les pieds en Ukraine comme en Ossetie il y’a quelques années.

Edit. Et pour la Moldavie ça pue aussi. Il ne sont ni EU ni OTAN. Et la transinestrie est déjà occupée par les russes.
Par contre je pense que les pays baltes sont plus « tranquilles » car eux sont otan et eu …

Dernière édition de: Morebeer (24-02-2022 18:23:57)

#48 24-02-2022 21:22:07

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

https://youtu.be/TKIIm2ucrXY

Vidéo à diffuser et montrer pour tout les pseudo expert du conflit sur Twitter

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#49 24-02-2022 21:33:52

Clowny
World's Best Boss

En quoi c'est important de diffuser la propagande guerrière d'un dictateur sanguinaire ?

#50 24-02-2022 22:31:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Yoyoceltik Ier a écrit:

Je me demande comment ça se passe pour les joueurs de football qui joue en Russie et en Ukraine. Il y a quelques français dans le lot.

Et par là, il y a même pleins d'autres questions qui se pose. Quid des compétitions internationales ?

J'ai cru lire que pour l'euro des femmes, la Russie pourrait être disqualifié mais bon, de toute façon, là, on est bien mal embarqué.
J'ai un souvenir pas si lointain (10-15 ans) où la Russie était bien, allait mieux, plus ouverte et puis Poutine est revenu...

Bref, on verra, je ne suis pas du tout flippé. Entre ça et le super Covid, ces dernières années sont franchement horribles.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.78 KiO (Pic : 825.68 KiO) ]