Vous n'êtes pas connecté.
Comme toujours beaucoup d envie et d engagement
Mais aussi quelques pertes de balle et approximations
En tout cas très bonne nouvelle que ces deux buts pour la confiance
Serhou va nous faire gagner d autres points encore !!
Hors ligne
Toujours heureux de voir un joueur sortir la tête de l'eau. Avec une confiance retrouvé, les qualités s'expriment beaucoup plus facilement. Cette saison lui servira pour la suite de sa carrière.
Bravo à Genesio d'avoir réussi à le garder le coup après cette période difficile.
Oui très bon match, dans la lignée de ses 2-3 dernières entrées en jeu. Il ne perd plus beaucoup de ballons et arrive à initier des séquences de jeu intéressantes, par des passes ou remises bien senties.
Il n'est plus le joueur du début de saison, qu'il continue, on aura forcément besoin de lui
Hors ligne
Excellent match de sa part, en dehors de ses buts il s'est bien battu pour l'équipe, je suis vraiment content pour lui. Et le fait qu'à son deuxième but il aille tout de suite embrasser Meling est un très bon signe, malgré ce que son attitude peut laisser parfois penser il est à 100% dans le groupe.
Hors ligne
Bravo Serhou! Ça fait plaisir pour lui (et pour nous )
Hors ligne
Il marque 2 buts et c'est cool pour lui comme pour nous. Pour autant, je suis toujours aussi dubitatif sur son apport au collectif. D'ailleurs la plus belle action du match (le but de Terrier) se passe côté gauche lors d'une rare fois où Guirassy avait glissé sur l'aile droite... Je l'ai trouvé maladroit balle au pied, il a perdu plusieurs ballons pas très compliqués. Pour moi, ça reste insuffisant, même si (et heureusement) contre Troyes il arrive à faire des différences.
Il sera toujours maladroit par moment, il n'a pas la justesse technique de Terrier ou de Laborde mais il arrive à planter. Je pense qu'il faut l'accepter comme il est.
Je souhaite juste qu'il ne cherche pas trop à venir participer au jeu et qu'il reste devant, bien placé pour finir les actions. Et sur ce match j'ai trouvé qu'il y avait du mieux.
Hors ligne
Mine de rien, dans une saison compliquée pour lui, avec seulement 4 titularisations en championnat, il en est déjà à 8 buts TCC (5 en championnat, 3 en C4). Son ratio buts /temps de jeu doit être impressionnant. J’ai toujours le sentiment un peu frustrant qu’il ne lui manque pas grand chose pour vraiment exploser.
Hors ligne
C'est vrai mais il y a 2 pénos dans le lot et puis il faut dire qu'il tente (et rate) beaucoup aussi (à l'image de son match conte Nancy) donc c'est à relativiser.
Mais j'espère de tout cœur qu'il dépassera vite les 10 buts et s'il garde confiance, je pense qu'il sera précieux pour la fin de championnat.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
J’ai toujours le sentiment un peu frustrant qu’il ne lui manque pas grand chose pour vraiment exploser.
J'ai longtemps cru dans son potentiel, j'ai fini par désespérer de lui suite à son début de saison fantomatique puis là il se relance et enquille les buts alors que je n'en attendais plus rien.
Difficile de savoir comment il va désormais évoluer.
Il est presque capable de mettre tout le monde d'accord pour ou contre lui.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On étaient quelques uns tout de même à penser qu'il apporterait forcément sa pierre à l'édifice rennais, quand bien même il est inférieur à Laborde et Terrier.
On ne peut pas être complètement nul quand on plante une petite dizaine de buts dans une saison et on ne mérite pas d'être villipendé quand on se donne sur le terrain.
Il faut juste le prendre comme il est : un joueur moyen techniquement mais qui se donne à chaque fois, très fort de la tête (le meilleur avec Aguerd), intéressant comme point d'appui et qui saisit les opportunités quand il en confiance et sait rester à sa place en pointe. Ni plus ni moins. Et c'est déjà pas mal pour une doublure. Bravo Serhou !
Dernière édition de: ptitbagz (21-02-2022 16:04:45)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Oui voilà, il y a des gens qui veulent absolument avoir un onze type et rien d'autres.
Mais non, il faut une vingtaine de bons joueurs pour faire une belle saison et tout le monde apporte sa pierre à l'édifice à un moment ou un autre.
Mine de rien, dans une saison compliquée pour lui, avec seulement 4 titularisations en championnat, il en est déjà à 8 buts TCC (5 en championnat, 3 en C4). Son ratio buts /temps de jeu doit être impressionnant. J’ai toujours le sentiment un peu frustrant qu’il ne lui manque pas grand chose pour vraiment exploser.
https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 50/photo/1
4ème meilleur ratio "temps de jeu / but" du SRFC en 1ère division depuis 1974 juste derrière Guivarc'h, Frei et Ousmane Dembelé et devant les Pokou, Grassi, Nonda, Terrier, Niang et Laborde (classement qui ne prend en compte que les joueurs ayant marqué au moins 12 buts TCC au SRFC).
Qu'on aime ou pas ce profil de joueur peu académique, c'est une sacrée performance.
Je le répète, on n'a jamais eu au SRFC 3 buteurs de haut niveau dans une même saison au club.
Alors oui ça ne fait pas tout mais ça peut faire la différence pour la fin de saison surtout quand on joue sur 2 tableaux en même temps
Dernière édition de: guilouv365 (21-02-2022 15:56:12)
Hors ligne
Étonnant de ne pas voir Hunou dans ce classement !
Hors ligne
Ouais mais faut se souvenir qu'il ne marquait presque pas de buts à ses débuts en pro quand il jouait au milieu de terrain
Il a vraiment commencer à empiler quand Lamouchi l'a repositionné avant-centre en 2018
Dernière édition de: guilouv365 (21-02-2022 16:50:50)
Hors ligne
Message d'avril puis septembre.
C'est le travail du joueur qui paye.
Et du staff.
Et de certains supporters.
Et de quelques très peu forumeurs.
Je suis plutôt d'accord avec bs. J'avais écrit cela en avril dernier. Et le match contre tottenham a montré beaucoup de progrès dans son jeu d'appui. Des ballons remis rapidement vers des zones pertinentes.
Maintenant après ce temps de savoir reproposer dans un espace pertinent vers le but adversaire...Il montre du caractère et une efficacité loin d'être ridicule face au but. Il a surtout des tentatives complètement inutiles car dans des positions foireuses. Tout comme il avait des tentatives de dribbles après avoir décroché. Il n'est vraiment pas à enterrer.
[*][/*]
futur ex-débutant a écrit:Ça parlait attitude, jeu du joueur dans le collectif et caractéristiques du joueur... Et ça revient sur montant de transfert et nombre de buts... Dommage.
On voit giroud avoir aujourd'hui un jeu en appui très développé et beaucoup plus large qu'il y a quelques années. Donc forcément ça peut se développer avec le travail.
Si Guirassy décroche ca doit être pour créer une fixation et un déséquilibre hors il oublie ou ne sait pas qu'au moment où il décroche et qu'un ballon est à sa destination, cela ouvre des brèches dans la ligne défensive adverse et qu'à partir du moment où il a le ballon dans les pieds, ces brèches sont en train de se refermer.
J'ai cité Pellè tout à l'heure et pour moi son jeu avec la squadra de Conte etait un modèle dans ce style. D'accord Conte a des circuits d'horloge suisse mais j'ai vu une mi-temps avec Parme depuis son retour et cela suffit pour dire que les intentions du joueur a le faire suffisent pour créer des espaces sur les couloirs pour des joueurs lancés.
Guirassy montre du caractère dans son comportement. Il doit avoir l'âme d'un leader et dans sa manière de décrocher d'un meneur. Mais un meneur n'est pas uniquement celui qui prend des temps longs de possession.
Au boulot Serhou !
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Ce joueur à des qualités c'est certain. Que ce soit techniquement dans son registre dos au but , remonter du bloc équipe ou dans l'efficacité. Il n'y pour ma part pas de doutes la dessus.
Mais hélas il n'a pas eu assez de régularité dans ses performances et à perdu confiance petit à petit en surjouant par moment.
L'arrivée de Laborde l'a totalement coupé dans son élan car c'est sur cette deuxième saison que l'on attendait une montée en régime de sa part.
Il ne pourra pas se contenter d'une autre saison comme celle ci et il y va fort à parier que son entourage réfléchi déjà à une solution de départ sachant que Laborde à de fortes chances d'être encore Rennais la saison prochaine.
Je n'ai en tout cas pas d'inquiétude sur le montant que l'on va le vendre... il y aura du monde au portillon... hâte de voir la suite de sa carrière pour voir si il franchit le palier.
Moi je pense qu'il a atteint son plus haut niveau techniquement. Pour viser ailleurs avec une "progression", je ne vois que l'Angleterre (à condition qu'il arrête de se fracasser tout seul par terre au moindre contact). Il manque cruellement de vitesse d'exécution et d'intelligence de jeu. Par contre, il peut jouer sur son physique et son envie, ainsi que sur le fait qu'il n'est que rarement blessé, et une certaine spontanéité face au but.
Marrant BS, tu n as pas arrêté de dire jusqu à la trêve qu il fallait pour lui qu il parte, maintenant tu recommence pour la prochaine fenêtre de transfert tout en lui passant de la crème...
Tu ajoutes qu il n a pas de régularité ds ces performances alors qu il est 4ème de toute l histoire du stade rennais ds le ratio but/temps de jeu, il a eu un match ou il est passé complet à travers ds l efficacité, c'est Nancy, le reste avec des bouts de matchs de 10 min, il s en sort vraiment pas mal .
Surtout il a un profil que l on n a pas avec un jeu de tête très largement au dessus de la moyenne et surtout bien meilleur que Laborde et Terrier
Comme tout le monde je rêve de voir des buts comme celui de Terrier avec une action construite en équipe mais un bon coup de boule sur un centre cela rapporte autant qu un but sur la plus belle action du monde.
Je penses pas comme la majorité qu il va partir et je ne le souhaites pas si on veut continuer à jouer les 5 premières place la saison prochaine.
Il nous faut Laborde, terrier et Guirassy chacun ds leurs styles pour répondre aux multiples problèmes rencontrer part les adversaires.
C est pas en changeant tout chaque année que l on y arrivera et là c'est pas ds ce secteur qu il faut que cela bouge.
Dernière édition de: Nomade (23-02-2022 00:13:30)
Hors ligne
Je n'ai jamais changé d'avis sur les qualités du joueur. Et si j'espère un départ, c'est pour le joueur lui même. Il va avoir 26 ans, c'est impossible pour lui de refaire une saison avec si peu de temps de jeu. Pour franchir ce palier, et il en a les qualités, faut que il retrouve un club ou l'entraineur compte sur lui dans le onze, ou il a du temps de jeu.
Concernant la régularité, c'est plus dans le contenu ou c'est fluctuant. Il est loin d'être mauvais techniquement et sur certaines prestations ( Paris a domicile la saison dernière, Totthenam cette année ), c'était même du très bon niveau. Sur d'autres par contre c'était plus compliqué . Comme tout joueur, il a besoin de confiance et de dynamique collective pour donner le meilleur de lui .
Apres si il reste ça sera très bien pour le Club.
Tiens, un article sur ses performances sur le site de la Ligue 1 : https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/202 … -son-temps
Meilleur ratio buts/temps de jeu en 2022, deuxième meileur buteur en 2022, quatrième doublé en Rouge et Noir (derrière Frei)...
Hors ligne
Malgré un match potable de sa part je suis vraiment dégouté de sa faiblesse technique dans ses transitions
C’est la Ligue 1 quand même
Hors ligne
Je trouve que Guirassy évolue dans son jeu pour mieux s'intégrer dans le collectif :
- plus grande application technique,
- jeu plus simple et quelques fois à une touche de balle à l'identique de ses partenaires,
- s'il tombe encore, il semble avoir compris que les coups francs qu'il obtenait ou pas cassent la dynamique de jeu et permet à l'adversaire de se replacer.
Efforts à pousuivre pour aider l'équipe à réaliser une belle fin de saison !
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Je trouve que Guirassy évolue dans son jeu pour mieux s'intégrer dans le collectif :
- plus grande application technique,
- jeu plus simple et quelques fois à une touche de balle à l'identique de ses partenaires,
- s'il tombe encore, il semble avoir compris que les coups francs qu'il obtenait ou pas cassent la dynamique de jeu et permet à l'adversaire de se replacer.
Efforts à pousuivre pour aider l'équipe à réaliser une belle fin de saison !
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Malgré un match potable de sa part je suis vraiment dégouté de sa faiblesse technique dans ses transitions
C’est la Ligue 1 quand même
Bien au contraire, aujourd'hui il a été très juste techniquement. Bon dans le jos dos au but, dans les remises, dans l'orientation du jeu. Seul bemol aucune occasion a se mettre sous la dent. Mais ce match a été dans l'ensemble très pauvre en occasion.
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.92 KiO (Pic : 756.82 KiO) ]