Vous n'êtes pas connecté.
Je pense que le problème n'est pas son melon mais plutôt le fond d'investissement allemand qui lui sert d'agent...
Ces gens là sont une plaie pour le football, ils investissent sur des jeunes joueurs et veulent un retour sur investissement immédiat...
Hors ligne
Je pense que le problème est nulle part. Pourquoi toujours voir un problème partout ?
Un joueur qui était numéro 4 ou 5 à son poste est parti pour bénéficier de plus de temps de jeu dans un championnat très favorables aux jeunes. C'est un choix cohérent à un moment où les objectifs du Stade Rennais et l'émergence de jeunes joueurs offensifs qui ont du talent mais sans être des cracks n'est pas compatible, un point c'est tout. Ce départ était bien et logique pour les 2
partis.
Le seul problème ici est l'avis de supporters irrationnel qui ne suivent jamais le football jeune et viennent critiquer voire insulter des mômes de 18 ans qui quittent le Club après y avoir joué seulement 3 ans ! Vous critiquez encore Sofiane Diop 3 ans après, mais par contre quand le club sur le carreau laisse sur le carreau des joueurs qui ont fait briller les équipes de jeunes pendant 10 saisons vous ne dites rien. Ah bah oui, c'est normal, vous ne connaissez même pas ces jeunes de nom.
Pour conclure sur Rutter, son départ lui a donné raison puisqu'il a du temps de jeu. Son départ n'a pas non plus donné tort au Club puisque Terrier et Guirasse sont à un super niveau et empilent des buts, pendant qu'Abline pointe le bout de son nez derrière. De même que la saison de Sofiane Diop prouve que son départ n'a pas été la pire erreur de sa carrière. Et si vous parlez d'attachement au club pour des gamins non rennais formés 3 ans seulement ici je comprends rien.
PS : ce message ne répond pas qu'aux derniers messages postés ici mais aussi à ceux que j'ai lu remontant à 2 ou 3 mois sur ce topic
Hors ligne
Si tu trouves que son argument de "j'ai eu 63mins" de temps de jeu en 3 ans à Rennes est malin... Il pensait peut-être être meilleur qu'un Niang, un Hunou, un Guirassy à 16/17 ans ? Même Pefok le mange.
Désolé mais non, qu'il la ferme car on sait très bien que la vraie raison n'est pas là. C'est cet argument bidon qui m'énerve.
D'ailleurs qui te dit qu'il n'aurait pas eu plus de temps de jeu à Rennes qu'à Hoffenheim sur cette 2ème partie de saison avec le départ de Niang puis Hunou ?
Pour les jeunes qui ne passent pas pro ou bien qui quittent le club au bout de quelques années sans minutes en pro, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Tous sont bien conscients que peu d'entre eux feront carrière.. enfin j'espère.
Dernière édition de: ErWaNn (15-05-2021 00:15:24)
#ToutDonner
Hors ligne
C'est le jeu ma pauvre lucette...bien dit ! Mais dans ce cas cela convient s'applique tout autant quand le club perd un jeune joueur dans ce cas. Je n'ai pas fait référence à ces jeunes écarté pour les plaindre mais bien pour mettre en perspective et arrêter de diaboliser les jeunes au profit au profit du gentil club.
Et ne me fais pas croire que vous lui tombez dessus seulement parce qu'il a dit "3 ans" franchement l'argument du temps de jeu se tient.
Si a posteriori tu considères qu'il aurait peut-être pu avoir autant de temps de jeu en restant grâce aux absences des attaquants mentionnées, tu admets donc qu'a priori et sans ce concours de circonstance il aurait eu moins de temps de jeu. CQFD, le choix du joueur en décembre était logique sportivement.
Moi je ne sais pas s'il est parti pour l'argent comme vous dites, je ne connais pas son contrat ni le montant de sa prime à la signature mais Hoffenheim n'a pas des moyens au dessus de Rennes.
Mais supposons que ce soit le cas. Si on te proposait un job mieux payé, plus intéressant et à plus fortes responsabilités tu le refuserais ? Si les intérêts financiers et sportifs du joueurs se recoupent, tant mieux. Là encore le choix est rationnel, il s'agit d'un métier, ni plus, ni moins.
Hors ligne
Je suis assez d’accord avec toi sur le rapport de forces entre le club et les jeunes. Le côté gentil stade rennais qui subit les départs de ses pépites est un peu facile.
Combien de gamins se retrouvent sans rien suite à des blessures, des choix sportifs ou même contractuels? On est dans l’exigence du haut niveau, donc la sélection est rude mais pour autant il n’y a pas un regard pour ceux qu’on perd en route.
En revanche, je pense que Rutter est un mignon mais un petit peu con à défaut d’être un tout petit breton. Il est dans un club dans lequel il est certain de jouer et de peaufiner sa post formation. Il a deux contre exemples : JLS et Gboho parce que les mecs ont stagné.
S’il est fort il jouera, signera un meilleur contrat ou partira après avoir montré quelque chose. Et s’il stagne un moment il aurait en amont signé un contrat longue durée comme ça lui était proposé.
Il s’agit clairement pour moi d’un mauvais choix, je ne le conseillerai à personne que ce soit à rennes ou ailleurs.
Hors ligne
Désolé Lucas je ne partage pas ton avis
Le temps de jeu il commençait à l avoir et il avait l occasion de se montrer après un temps d'adaptation et formation
Donc l argument de jouer plus quand tu vois son temps de jeu c'est de la foutaise, il aurait sans doute eu le même a Rennes si il était resté
Ta comparaison avec les joueurs laissez que le carreau n a rien à voir .. le club investi sur des jeunes et sais qu'il ne pourra en retenir que 3 ou 4 par génération le deal est connu par ces jeunes et si ça ne le fait pas ils partent libres et je leur souhaite bon vent et leur souhaite de réussi ailleurs
Ensuite il y a les jeunes que le club décidé de retenir leur propose déjà de beaux contrats en mode pari toujours et essaye de leq amener progressivement au niveau pro pour les faire mûrir sans les cramer trop jeunes et lorsqu'ils se barrent au bout de cette étape je trouve ça irrespectueux
Pour info si gboho quitte le stade cet été je n'aurais pas du tout la même position car clairement le club lui a montré cette année qu il ne lui faisait pas confiance et lui était légitime à attendre plus cette année
Pour un parallèle avec le monde pro : quand tu prends un jeune en alternance tu lui donnes un coup de pouce pour parfaire sa formation et tu investis dessus ... Si tu n est pas convaincu et que tu décides de ne pas lui proposer de CDD ou CDI et bien bonne chance à lui ... Mais si ensuite tu lui proposes un CDI après les 2 années d investissement que tu as fait avec lui et que lui t annonce qu il part à la concurrence tu te sens cocu
Hors ligne
Je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis Lucas. Comparer les 3 ans de contrat à Rennes et les premiers mois à Hoffenheim n'ont aucun sens. Il est en pleine progression et commençait à devenir un remplaçant rentrant dans plusieurs matchs. Donc forcément, cela tendait vers un plus grand temps de jeu.
Il serait resté, il aurait pu être titulaire 2 ou 3 fois. Et les 200 minutes de jeu il les aurait eu mais il a été impatient, et ces agents ont voulu les $$ arriver !
On pourrait prendre plein de comparaison foireuse comme ça. Parce qu'à ce moment là, on peut se demander pourquoi Camavinga ne s'est pas plaint de son temps de jeu sur Lamouchi parce qu'il en a eu sous Stéphan; Cette comparaison est totalement foireuse mais elle ressemble à ce que fait Rutter!
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Hors ligne
Hum déjà pour clarifier mon propos était de dire qu'il n'y avait pas de problème, précisément parce que pour moi ni le joueur ni le club n'est perdant avec ce transfert.
1) Le club
Je n'ai pas reproché aux coachs rennais de l'avoir fait jouer si peu car il n'a jamais prouver qu'il méritait plus. Pire, je ne me souviens pas d'une demi-saison pleine en réserve où il se serait montré dominant. Rutter c'est juste un joueur qui était très en avance sur son âge en U16 et qui progresse lentement depuis. Donc je ne dirais pas non plus que sa progression au début de la saison était exponentielle et qu'il aurait prouvé beaucoup et mérité plus de temps de jeu en restant cet hiver. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de problème pour le club dans ce transfert.
2) Le joueur
Ses déclarations sont assez stupides et ne m'aident pas à défendre son choix que je trouve pas irrationnel compte tenu de son niveau et des ambitions du SRFC.
Ma comparaison des temps de jeu ne porte pas sur les "63 min en 3 ans a Rennes" et ses 9 rentrées à Hoffenheim en 3 mois mais bien sur les perspectives qu'il y avait dans les 2 clubs en décembre. Si vous a ce moment vous vous disiez qu'il pourrait rentrer une 10aine de fois avant la fin de saison (avec Guirassy Terrier Hunou et Niang a son poste et sans savoir que les 2 derniers partiraient). Moi je n'aurais pas pensé ça et sans doute que lui non plus donc le départ n'était pas stupide. Il a besoin de temps de jeu et quitte son club formateur où il est numéro 4/5 à son poste pour un nouveau club où on lui promet d'être numéro 2/3, le choix du départ n'est pas stupide, même si un prêt aurait été au moins autant pertinent si ce n'est plus.
@mort de rire Merci de prolonger ma comparaison pro qui ne tient pas et j'apprécie le parallèle avec l'alternance qui est effectivement pertinente mais je tombe des nues concernant les conclusions...pour ma part je ne suis pas (encore) syndiqué MEDEF et j'ai beaucoup de mal à faire primer l'entreprise sur l'individu... Si l'alternant se barre en CDI ailleurs pour une offre plus competitive ou qui lui plaît plus c'est logique, on va où si la fidélité a l'entreprise passe avant l'épanouissement au travail ? À moins que tu ne compares le Stade Rennais à une TPE où l'engagement moral peut là avoir de la valeur...
Dernière édition de: Lucas98 (15-05-2021 18:01:20)
Hors ligne
Pour la comparaison pro c'est simple : quand tu cherches une alternance c est compliqué
Même si l entreprise a des aides, ça lui coûte de l'argent et du temps pour accompagner les jeunes avec comme espoirs de recruter des collaborateurs
Et de me côté il me semble que lorsqu'une entreprise t offre cette possibilité, tu es un peu redevable (pas à vie on est d accord)
Maintenant pour les alternances comme pour les centres de formation, si au final les clubs et les entreprises investissent du temps et de l argent et que derrière il n'y a pas de retour ils vont simplement arrêter ... Et au final ce sont les jeunes qui payeront les pots cassés
Donc mon propos n est pas une vision libérale bien au contraire ...
Hors ligne
Rutter fait quelques bouts de match dans une équipe de deuxième partie de tableau allemande, quand il faisait de rares bouts de match dans une équipe française qui jouait l'Europe. Rien de très étonnant et pas de quoi s'enflammer.
Pas sûr qu'Hoffenheim ait des joueurs comme Niang et Hunou évoluant au même poste que Rutter sur le banc (en plus de Terrier et Guirrassy). Peut-être même mange-t-il son pain blanc actuellement. La saison prochaine, l'entraîneur du club n'a probablement pas prévu de construire son équipe autour de Rutter et essaiera-t-il de renforcer son groupe. Si Rutter ne progresse pas plus vite, il regardera les matchs du banc. Une place se mérite sur le terrain et à l'entraînement, ce qu'il n'a pas fait à Rennes. A lui de jouer dans son nouveau club.
Hors ligne
Ce n'est que de la communication. J'imagine qu'un journaliste lui a posé une question sur son ressenti par rapport à ses débuts à Hoffenheim ?
Évidemment qu'il va n'en tirer que du positif, il ne va tout de même pas se donner tort d'avoir signé là bas. Le procédé est simpliste mais tout trouvé : il bénéficie plus de temps de jeu en Allemagne donc il a eu raison de quitter son club formateur.
Ça ne va pas plus loin pour moi. Mais bon, comme c'est dans l'air du temps de reprendre la moindre déclaration puis de polémiquer dessus...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
2 buts et une passe décisive ce week-end : https://www.beinsports.com/france/bunde … e-/1790719
Hors ligne
...contre la lanterne rouge, Greuther Fürth, 1 point et 39 buts encaissés en 13 matchs.
Tant mieux pour lui si ça lui redonne confiance, mais cette saison il y a un paquet de joueurs qui ont et qui vont marquer contre Greuther Fürth.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Un but pour lui ce week-end, contre Francfort, et encore sept dans la musette de Greuther Fürth.
Hors ligne
Ah bah super pour lui, il va être à bloc en revenant de prêt
Hors ligne
Oui pour le coup, il est décisif et désormais 4ème de bundesligue... Qqs regrets certainement car on ne le reverra pas mais je l'aurais préféré à guirassy et ses 15 millions. Un qu'on reverra peut être, c'est gboho qui a gagné 6 à 1 chez le 6 ème hollandais. Belle performance de nos adversaires européens.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Un entretien avec Georginio sur Sofoot dans lequel il explique son choix de partir. Pas de grandes révélations, mais il ne regrette pas son départ en Bundesliga.
Hors ligne
Il en est déjà à 6 buts et 5 passes décisives... c'est vraiment pas mal pour une première saison.
Logique qu'il ne regrette pas son choix. Il joue, on lui fait confiance. Impossible de dire qu'il a fait le mauvais choix.
mouais, ce genre de discours me gave un peu car rennes comptait sur lui ! il a joué avec stephan et c 'est evident que si il avait prolongé il aurait eu beaucoup de temps de jeu . Et a rennes il avait un an de moins qu'aujourd hui, forcement ca compte aussi..
il ne dit pas la vérité à mon sens, car ses agents sont des habitués des coups comme celui ci .
Mais en effet, tant mieux pour lui , son choix semble payant ! même si a Rennes il aurait pu faire tout aussi bien je pense
Dernière édition de: poisson sacha (14-02-2022 22:29:35)
Hors ligne
Je survole l'article, je vois "la coupe du monde avec l'équipe de France A dans un coin de ma tête...".
Sacré mentalité celui-là. Qu'il dégonfle son gros melon déjà.
Bien dommage qu'il ai pas la tête bien faite parce qu'il aurait largement pu dépasser Guirassy dans la hiérarchie.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Mais si Rutter était resté, peut-être que le club aurait décidé de ne pas recruté Laborde allez savoir ? Avec Terrier, Guirassy et un grand espoir derrière, on aurait été plutôt bien armé sur le papier.
Je préfère mille fois un battant comme Laborde à la place de ce jeune aussi doué soit-il.
Et si Laborde était quand même venu, Rutter n'aurait eu que des miettes en temps de jeu. Donc oui, il a bien fait de partir. Pour lui et, indirectement, je suis persuadé que ça nous a rendu service aussi.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
D'accord avec ça, il s'est passé ce qui devait se passer de mieux pour lui comme pour le club au final.
Et c'est pour ça que je suivrai son parcours avec plaisir, au contraire d'un Sofiane Diop ou d'un Trouillet par exemple.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Pourtant, y a strictement aucune difference entre ces 3 joueurs, ils sont parti tous les 3 d'exactement la même manière.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
On a juste du gratter un million de mémoire et peut-être un %
C'est pas terrible mais il aurait pu se barrer totalement libre
Hors ligne
La différence c'est qu'on n'avait pas la place à lui offrir pour sa progression.
Rutter était dans le groupe pro, avait montré des dispositions a jouer plus régulièrement que ce qu'on pouvait lui proposer.
Trouillet avait été intégré aux pros et était en position d'avoir un temps de jeu non négligeable.
Diop n'a même pas voulu prendre le temps de monter le bout de son nez.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.41 KiO (Pic : 788.3 KiO) ]