Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 12-02-2022 02:02:26

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: [Ex] GENESIO Bruno

J'ai lu le fil d'ici et BG viserait Assignon dans sa remarque sur l'expérience ? Possible, mais le coach le dit quand même souvent son truc, les soirs de défaite. Pas sûr qu'il vise en particulier, plutôt l'impression qu'il fait dans le constat général ( même si à un moment, on est d'accord qu'il va falloir arrêter avec ce leitmotiv )

C'est d'autant plus "interpellant" que sur l'action du but, j'ai plus envie de demander ou sont des Santamaria et Truffert, par exemple.
Sut la tentative de Martin vers Sule, tu as quand même le défenseur parisien qui dégage n'importe comment à l'arrache, droit devant comme ça peut. Donc quand on me parle de couverture, j'y vois l'initiale pour empêcher Icardi de contrôler tranquille et passer à Messi, pas la finale ou il manque un joueur pour emmerder Mbappé

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#877 12-02-2022 11:22:19

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Gun Jack a écrit:

Sinon qui peut me dire combien de points perdu après des changements en fin de match ? J'ai Brest en tête, celui là, mais il y en sûrement d'autres.

Brest aller, bordeaux aller, Lens retour, PSG retour, au moins 6 points de perdus j’en oublie peut être (Monaco?)

A contrario un retour quand on est menés à Troyes 1 point de gagné

Perte de 5 points minimum

Mais on a zéro caractère et on est naïfs

On a du talent mais je pense que ça va certainement nous coûter la coupe d’Europe

#878 12-02-2022 12:14:12

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

non, on va être des tueurs en mars avril mai et ça suffira largement
en plus de la hype que nos exploits en coupe d'Europe vont engendrer

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#879 12-02-2022 12:49:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je commence à croire à ce scénario, celui d’une saison comme en 2019, avec un classement frustrant en championnat mais un parcours d’anthologie en Coupe d’Europe, pour peu qu’on arrive à sortir nos gros matchs au bon moment.

#880 12-02-2022 13:50:41

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Gun Jack a écrit:

Sinon qui peut me dire combien de points perdu après des changements en fin de match ? J'ai Brest en tête, celui là, mais il y en sûrement d'autres.

personne! Je ne suis pas fan des changements compulsifs en fin de match mais après tout, qui peut dire combien de buts évités contre nous en les faisant? Tu ne peux pas faire comme si mathématiquement on savait ce qui serait arrivé sans ces changements...

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#881 12-02-2022 21:03:46

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Les remplaçants (beaucoup de jeunes) sont moins bons que les titulaires, mais quand les joueurs sont fatigués, il faut bien faire des changements. Donc Genesio n'a pas toujours le choix. L'année prochaine, avec plus d'expérience, on peut espérer que ce problème se posera moins. Se retrouver à 4 contre 4 (surtout avec Messi et Mbappe dans le lot) quand il reste 3 minutes de jeu, c'est incroyable de bêtise autant que d'inexpérience, mais tous les joueurs sont pro, et c'est une faute professionnelle.

#882 13-02-2022 00:10:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Cadoudal a écrit:

Je suis un peu échaudé par les mêmes excuses incessantes de Genesio et le manque d'expérience. Bah garçon, c'est à toi de faire progresser tes gars. Et puis Martin, Bourrige, Terrier, ... Ce ne sont pas des perdreaux de l'année quand même !

En même temps, quand la consigne d'Assignon est de bloquer Mbappe et qu'il part en contre, je le trouve bien mesuré Genesio. Perso, comme je l'ai dit sur le topic match, je suis coach, je pète un cable total et je le bench pendant plusieurs match. Alors oui, il est jeune mais le pire, c'est qu'on entend l'adjoint donner les consignes et il ne les respecte pas, y a surement pas plus énervant pour un coach.

Le coaching de Genesio est très bon sur ce match, y avait rien à dire. Fallait juste écouter les consignes et on revenait avec 1 point du Parc.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#883 13-02-2022 10:10:50

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Surtout qu'il voit Traoré partir vers l'avant bien avant lui. Après avoir reçu ces consignes, comment peut-il se dire que c'est une bonne idée d'abandonner complètement son couloir et Mbappé ?

#884 19-02-2022 09:53:05

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

https://www.stade-rennais-online.com/+S … ltat+.html

Message subliminal de SRO pour Genesio ?

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#885 24-02-2022 18:47:49

polo2bzh
Invité

Excellent les propos de Génésio sur l'arbitrage et sur l'environnement des matchs en général. Trop d'officiels qui n'ont rien à faire sur la pelouse ni à ses abords, y'a des loges pour ça. Je suis tout à fait d'accord avec le coach et je trouve que sa prise de position place le club de manière intelligente dans le paysage footballistique français trop souvent cantonné à la revue des excès (déclarations plaintives de président, débordements de supporteurs, etc.).

#886 26-02-2022 00:51:17

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017

Quelle chance on a d’avoir cet entraîneur.
Bon manager, humain, apprécié par ses joueurs (comme les anciens), positif, capable de supers coups tactiques et aussi d’optimiser le potentiel de son équipe, le tout en restant humble et pondéré, la classe.
Je ne dis pas ça parce que l’on gagne ce soir, il m’avait épaté en redressant l’equipe il y a un an, et là il confirme cette année malgré une grosse pression.
Coach largement sous estimé, sûrement au dessus de ceux que j’ai connu à Rennes, même boloni Le Guen et lemillinaire

#887 26-02-2022 00:58:00

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Assez d'accord.
Je pense qu'à Lyon, il a subit un délit de sale gueule. Pas assez de swag...
A Rennes, au contraire, il correspond tout à fait aux critères : posé, humble, simple.
Et là, on se rend compte que derrière, il y a beaucoup de talent.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#888 26-02-2022 01:08:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

COmplètement d'accord avec vous deux. Il est exactement le profil rennais. Posé, sympathique, humble, efficace, avec une espèce de distance et de second degré évidents... Il est parfait. Mais pour le coup je n'en doutais pas. Il a souffert de son image pas assez "bling-bling" pour les supporters de Lyon, c'est presque un blanc-seing pour être acepté à Rennes ! J'aime ce club !

#889 26-02-2022 14:50:02

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Et entraineur d'expérience ! Dans le jeu il y a une vraie patte Génésio.

A Lyon c'était minimum 50% de victoires en championnat, il est pile à ce ratio cette saison, 13 victoires en 26 matchs.

Si on avait pu transformer une ou deux défaites en nul (Nice et Monaco) par exemple, on serait sur le podium.

#890 26-02-2022 14:57:18

Roudoudou
Agecanonix

En somme, Genesio parvient à mettre en œuvre les rêves de Christian Gourcuff en ayant réussi à bâtir un collectif capable, par instants, de rappeler le Barça de la plus belle époque. Bravo à lui ! Tempérons cependant ces louanges en rappelant que les budgets mis à disposition de ces deux coaches sont tout à fait différents. Néanmoins, je suis persuadé que le taciturne Christian doit se retrouver devant le jeu léché et construit que propose son successeur. Pour nous, supporteurs, c’est une véritable bénédiction. J’espère que tout le monde en est bien conscient ici. La suite de cette belle histoire, seule la famille Pinault la connaît. Le recrutement d’un immense gardien pour la prochaine saison doublé d’un plus grand réalisme dans le maintien des scores suffiront à mon bonheur.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#891 26-02-2022 15:05:20

Jack35
El profesor

Effectivement et comme le dis Génésio lui-même il peut mettre en place ce style de jeu parce qu'il a les joueurs pour le faire, ce n'était pas le cas de Gourcuff.

#892 26-02-2022 15:26:40

bretagne sud
Invité

RedDams a écrit:

Assez d'accord.
Je pense qu'à Lyon, il a subit un délit de sale gueule. Pas assez de swag...
A Rennes, au contraire, il correspond tout à fait aux critères : posé, humble, simple.
Et là, on se rend compte que derrière, il y a beaucoup de talent.

La qualité de cet Entraineur éclate aux yeux de tout le monde. Joueurs, Supporters, et médias. Même les supporters Lyonnais réalisent a quel point ils l'ont sous estimé. Ce que l'on voit sur le terrain depuis le début de saison , c'est tout simplement la patte Genesio avec un jeu de possession,du jeu en mouvement, des passes courtes, des circuits preferentiel, des joueurs proches les uns des autres pour pouvoir combiné, ect... chapeau Bruno. La revanche est énorme le concernant. Avec cette saison ( sans même de parler de résultat final, mais rien qu'avec la manière ), il a totalement renversé la table et a changer de dimension.

#893 27-02-2022 09:34:51

Roudoudou
Agecanonix

Si tu l’as oublié, Bretagne Sud, nous avons quasiment été les seuls à défendre Gourcuff et ses désirs de beau jeu jusqu’au bout. Ton admiration pour Genesio est donc logique, sympathique et cohérente. Mais peut-être Christian aurait-il été tout aussi brillant  s’il avait été accompagné d’un Florian Maurice et surtout pourvu d’un budget de transferts aussi conséquent. Partageant la même philosophie de jeu, les deux hommes semblent pourtant bien différer par leurs cultures et leurs tempéraments.

-Marguerite Yourcenar -

#894 27-02-2022 10:27:32

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Je partage
Pour Gourcuff, il n a surtout pas eu le temps
La première année, il a du faire sans recrutement et avec un effectif pléthorique et moyen
La deuxième année, de mémoire, mais je me trompe peut être, il va chercher Bourig, Traoré, Sarr, maouassa avec une enveloppe recrutement plus conséquente ... Ensuite il faut que la mayonnaise prenne et j ai l impression que c est quand ça comme a prendre que Letang arrive et que l histoire s arrête
Entre les deux hommes même si la philosophie de jeu est proche, je pense que leur caractère est aussi différent, Gourcuff était devenu clivant, le pense genesio plus souple et adaptable

Dernière édition de: mort de rire (27-02-2022 10:28:49)

#895 27-02-2022 11:07:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On n'a quasiment jamais vu de beau jeu avec Gourcuff en un an et demi et les stats offensives étaient faméliques. Je veux bien qu'il y ait un gros écart d'effectif avec maintenant mais on a vu des petits clubs faire mieux avec moins de ce côté-là. C'est pas parce qu'il a une philosophie qui prône le jeu que ça donne du plaisir aux supporters, en l'occurrence lui, c'était la possession coûte que coûte. Et sa série de victoires à la fin, ce sont 3 1-0 tout dégueulasses.

#896 27-02-2022 11:07:26

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Gourcuff ?
Un véritable bonnet de nuit.
En tout cas c’est ce que je percevais.
Un total manque d’empathie.
Quant à ses talents d’entraîneur ?
À part à Lorient où il s’est construit une sorte de mythe un peu artificiel je ne l’ai pas vu faire d’étincelles ailleurs.
Je préfère mille fois Bruno Génésio et Julien Stéphan.
Un brin d’humanité cela ne fait pas de mal surtout s’il est accompagné de talents (de l’entraîneur et des joueurs)

La place d'Espagne

#897 27-02-2022 11:25:48

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

L'ambition de Gourcuff était réelle mais le spectacle proposé était très loin de l'objectif.

Je partage pour son premier passage où sur une saison il a fait ce qu'il a pu avec les joueurs qu'il avait. Je me souviens malgré tout qu'il laissait Fabiano sur le banc.

Lors de son retour, nous n'avons pas eu plus de spectacle. La pocession était stérile et le jeu ronronnait sans beaucoup de mouvement. Peut être que l'adversaire attendait Gourcuff sur ses principes qui n'étaient jamais remis en cause. J'avais aussi l'impression que son approche mathématique du jeu et de la gestion des espaces bridaient les joueurs.

Bruno Genesio parle beaucoup de déséquilibre de son équipe notamment en phase offensive qu'il faut savoir sécurisé à la perte du ballon.

La différence est sans doute là. Gourcuff voulait tout anticiper par l'organisation de son équipe alors que Genesio accepte que le mouvement nous mette en danger.

En conclusion, le spectacle auquel nous assistons avec Genesio depuis un an est bien supérieur à celui de Gourcuff malgré tout le respect que j'ai pour Christian.

Il manque à l'équipe un peu d'expérience, un gardien et milieu défensif de grande envergure.

Il manque peut être aussi à Genesio un peu de folie dans son attitude pour renverser les fins de match à l'image de Julien Stephan.

Souvenez vous du Roazhon Park incandescent dans les derniers instants contre Arsenal (3-1) ou  Nantes (3-2) et bien d'autres fins de matchs.

Dernière édition de: yannickNY (27-02-2022 11:29:24)

1965-1971-2019-...

#898 27-02-2022 12:01:24

Jack35
El profesor

poupoune a écrit:

Gourcuff ?
Un véritable bonnet de nuit.
En tout cas c’est ce que je percevais.
Un total manque d’empathie.
Quant à ses talents d’entraîneur ?
À part à Lorient où il s’est construit une sorte de mythe un peu artificiel je ne l’ai pas vu faire d’étincelles ailleurs.
Je préfère mille fois Bruno Génésio et Julien Stéphan.
Un brin d’humanité cela ne fait pas de mal surtout s’il est accompagné de talents (de l’entraîneur et des joueurs)

Entièrement d'accord, Gourcuff était un entraineur surcoté.

#899 27-02-2022 13:04:56

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

yannickNY a écrit:

L'ambition de Gourcuff était réelle mais le spectacle proposé était très loin de l'objectif.

Je partage pour son premier passage où sur une saison il a fait ce qu'il a pu avec les joueurs qu'il avait. Je me souviens malgré tout qu'il laissait Fabiano sur le banc.

Lors de son retour, nous n'avons pas eu plus de spectacle. La pocession était stérile et le jeu ronronnait sans beaucoup de mouvement. Peut être que l'adversaire attendait Gourcuff sur ses principes qui n'étaient jamais remis en cause. J'avais aussi l'impression que son approche mathématique du jeu et de la gestion des espaces bridaient les joueurs.

Bruno Genesio parle beaucoup de déséquilibre de son équipe notamment en phase offensive qu'il faut savoir sécurisé à la perte du ballon.

La différence est sans doute là. Gourcuff voulait tout anticiper par l'organisation de son équipe alors que Genesio accepte que le mouvement nous mette en danger.

En conclusion, le spectacle auquel nous assistons avec Genesio depuis un an est bien supérieur à celui de Gourcuff malgré tout le respect que j'ai pour Christian.

Il manque à l'équipe un peu d'expérience, un gardien et milieu défensif de grande envergure.

Il manque peut être aussi à Genesio un peu de folie dans son attitude pour renverser les fins de match à l'image de Julien Stephan.

Souvenez vous du Roazhon Park incandescent dans les derniers instants contre Arsenal (3-1) ou  Nantes (3-2) et bien d'autres fins de matchs.

Complètement d'accord avec ça et je n'oublie la belle période Lorientaise de Gourcuff.
La différence est que ses principes et son système sont plus figés quand Genesio est capable de changer, d'accepter le dézonage (Terrier, Laborde), les permutations et surtout, comme tu le dis, le déséquilibre offensif ce qui nous amène des déconvenues comme contre le PSG et des bulles de champagne régulièrement dans la saison. Chose qu'on a quasi pas vu sous Gourcuff à Rennes, il faut bien l'admettre, même si j'y croyais (et que son recrutement était bon).
Et c'est vrai, il lui manque peut être la flamme pour transcender ses joueurs sur des exploits comme Stephan. Allez, il va peut être nous surprendre contre Leicester...

Dernière édition de: ptitbagz (27-02-2022 13:05:58)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#900 27-02-2022 14:32:23

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Je l'ai déjà dis et ça rejoint vos propos, ce que j'apprécie vraiment c'est la consigne de finir les actions offensives à 4-5 joueurs dans la surface (ou presque) adverse. Évidemment en cas de contre ça expose l'équipe (typiquement le but de M'bappé). Mais cela crée un danger énorme pour les équipes adverses car il y a beaucoup de chance qu'il y ait un Rennais pour jouer le ballon ou le reprendre si c'est mal défendu. Il faudrait que je regarde nos 51 buts, pour voir combien on été marqués sur un "second" ballon mal joué par le gardien ou la défense adverse mais ça ne doit pas être négligeable.

Pour moi, cette volonté de nombre en attaque est l'essence de ce que l'equipe développe comme jeu offensif cette saison. Et franchement ça fait plaisir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.76 KiO (Pic : 787.66 KiO) ]