Vous n'êtes pas connecté.
J'ai toujours préféré Bourige sur un côté (même si je préfère sur le côté droit), je trouve que c'est là qu'il montre toute l'étendue de son talent.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Très gros match de Benjam, il a été au top tout le match, il avait prévenu avant le match, merci Benjam, un warrior.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Je trouve hallucinant que personne n'a parlé du match de Bourig' à Clermont !
Alors ok on l'adore et il a été passeur sur le but de Santa mais qu'est ce qui loupe en première mi-temps ! Pour moi c'est lui qui a la balle du break, il est seul au 6 mètres et sa frappe termine en passe au gardien, c'est pas possible !
Même chose en 2e, même si la passe de Terrier n'est pas très bonne il doit tenter de reprendre le ballon alors qu'il est seul à 5 mètres du gardien, au final ça donne un mauvais contrôle et il se fait rattraper par les défenseurs ...
Vraiment décevant.
Hors ligne
Ce qui m'a déçu sur son match plus que ces occasions manqué, c'est son attitude de résignation auquel il ne nous avait pas habitué. C'était le cas de toute l'équipe remarque, mais cette seconde période est incompréhensible dans le comportement de groupe.
J'espère que c'était vraiment un accident et que nous allons retrouver une équipe conquérante et pleine d'envie ce dimanche
Un accident c’est quand ça arrive qu’une seule fois… donc c’est pas un accident.
Va falloir se sortir les doigts proprement désormais place aux actes fini les discours.
C’est marrant (enfin façon de parler) parce que on revient régulièrement à ce point là au stade rennais (Lens l’an dernier, début de saison après Marseille, après Nancy après Lens et désormais après Clermont). Avec souvent BB dans le rôle de celui qui secoue le cocotier.
Hors ligne
Ça discute pour une prolongation.
Je vais sûrement être à contre courant de pas mal de monde ici mais je pense que Bourigeaud aura fait son temps chez nous à l'issue de la saison.
A 28 ans, c'est le moment ou jamais pour lui de se frotter à un championnat étranger.
#ToutDonner
Hors ligne
Je pense qu'il a largement les capacités de faire encore mieux sous nos couleurs donc je serais pour une prolongation plutôt qu'un départ.
J'avoue que j'ai du mal à suivre la logique qui consiste à applaudir le prolongement d'un gardien de 37 ans plus que moyenasse et à souhaiter le départ de l'un de nos meilleurs joueurs, titulaire indispensable depuis 5 ans...
Hors ligne
Ça discute pour une prolongation.
Je vais sûrement être à contre courant de pas mal de monde ici mais je pense que Bourigeaud aura fait son temps chez nous à l'issue de la saison.
A 28 ans, c'est le moment ou jamais pour lui de se frotter à un championnat étranger.
Non je partage également. Sportivement, si il reste j'en serai très heureux, mais si il veut exaucer son voeu de jouer a l'Etranger, c'est le moment ou jamais. Il est en pleine force de l'âge, et un nouveau challenge peut le booster, lui permettre d'aller chercher encore un peu plus loin. Je le verrai parfaitement en Bundesliga, dans un championnat ouvert ou son volume de jeu ferait merveille.
Complètement d'accord avec BS.
J'aimerais qu'il prolonge, mais je comprendrais tout à fait un départ à l'étranger (pas en France, hein, là, faut pas déconner...)
Dernière édition de: Rangifer tarandi (08-02-2022 21:47:05)
Hors ligne
Oui mais l'intérêt du Stade Rennais est de développer et entretenir une identité forte, un lien indéfectible entre l'équipe et ses supporters. A ce titre là, il doit rester, point barre.
Avec son départ, le Stade Rennais y perdrait de son âme, un des derniers vainqueurs de 2019 qui plus est.
Non, il doit rester.
Dans l'immédiat, je ne vois pas d'autre joueur capable de prendre le relais dans le rôle informel tenu par Bourigeaud. Ce serait une grosse perte pour l'image du club et c'est pour moi bien plus important que l'aspect purement sportif.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
En tous cas, le Stade Rennais a totalement raison de vouloir entamer des discussions pour une prolongation.
Ce que j'espère (si départ il y a), c'est que ça ne finisse pas en eau de boudin et que le Stade respectera le joueur et sa décision (et inversement mais ça je n'en doute pas).
Le départ d'André m'avait laissé un goût amer par exemple.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
La référence à André est intéressante parce que justement elle nous dit que quand il est parti, oui, on a perdu qqchose, sa qualité de footballeur et son capitanat mais d'autres joueurs prennent la relève.
Quand Bourig' va nous quitter, il va se passer la même chose, un autre joueur prendra sa place.
Ses qualités d'engagement, de combativité, de simplicité apparente aussi et une certaine proximité avec les supps, tout cela on les trouve déjà chez Gaëtan Laborde par exemple. Tait et Santamaria peuvent y parvenir aussi quand la porte s'ouvrira. Même Terrier.
Ces joueurs-là ne sont pas encore sur le départ.
De plus, l'identité du stade va se créer sur d'autres caractéristiques, la qualité de notre football, de notre milieu notamment (et Majer apporte aussi), et d'être européen chaque année.
Quand les équipes adverses doivent nous affronter, c'est un club et une équipe qu'elles ont déjà largement identifiée et à mon avis, ça dépasse "la bande à Bourig'", même s'il est un joueur bien reconnu du champ' français.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Complètement d'accord, je faisais plus référence aux conditions du départ d'André.
De mémoire, il y avait eu une sorte de blocage du club (dû à une offre ridiculement basse du LOSC) et au final, la séparation s'était un peu passée dans le feutré en pleine prépa estivale.
J'espère juste que le départ de Bourigeaud se fera en bonne entente avec un bel hommage car c'est un joueur qui représente vraiment les valeurs du club et qui a toujours été le premier à "tout donner".
Bien-sûr, d'autres prendront sa place, je ne dis pas qu'il est irremplaçable. Effectivement, Laborde en quelques mois nous a montré qu'il pouvait endosser ce rôle.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Pour éviter qu'il ne parte en catimini lors de l'intersaison sans qu'on sache à l'avance quel sera son dernier match, faut qu'il aille au bout de son contrat.
Il aura alors l'occasion de faire ses adieux au Roazhon Park en ayant droit à un hommage du club et surtout une ovation mémorable des supporters.
Il ne faut surtout pas que le club tente de monnayer son départ. On ne doit pas se faire de l'argent sur ce type de joueur.
Soit il prolonge, soit il va au bout de son contrat.
Dernière édition de: ritoninho (09-02-2022 15:37:16)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
C’est rigolo (et attention, je ne fais pas ici de sous-entendu) comme la vision d’un club de foot, sans aucune arrière-pensée, reflète les perceptions même de l’inconscient collectif : Tait, Laborde, Terrier, Santamaria et Bourigeaud, les 5 joueurs blancs, français de 24 à 29 ans qui constituent presque exactement le portrait-robot du supporter moyen des tribunes populaires du Roazhon Park … Du coup je voudrais quand même ajouter, a minima, Nayef Aguerd si il s’inscrit au club dans la durée (on sait bien que l’offre de West Ham était une prolongation de contrat à Rennes).
Pour Bourigeaud, c’est difficile parce que si il a de nouveau une belle offre d’un club comme Séville, d’un bon club allemand, anglais ou Italien, d’un club habitué de la C1 ou même du RC Lens si il retrouve la Coupe d’Europe (8-10M€ quand il lui restera un an de contrat, comme remerciement pour les services rendus, cela se comprendrait), normal qu’il soit tenté. Si il prolonge par contre, il arrive à l’âge ou il pourrait finir par faire toute sa carrière chez nous et vraiment devenir l’un des joueurs de légende du club (ce qu’il est déjà plus ou moins). Tant qu’il continue à briller et qu’il ne nous lâche pas pour partir à Nice ou Marseille, je veux juste qu’il soit heureux perso.
[sub]Quant a André, je me suis laissé dire qu’il a laisse un gout amer à pas mal de monde au club aussi, de par son absence sportive mais pas que… [/sub]
En ligne
Perso j'y rajouterai Hamari Traoré, véritable figure emblématique de notre période faste. Un grand bonhomme. Concernant Nayef Aguerd, je ne vois pas comment on pourrait le conservé tant les offres seront nombreuses pour lui. Et il serait totalement logique qu'il aille se frotter à une plus forte concurrence.
Oui, je n'ai pas ajouté Traoré parce que lui aussi est probablement sur le départ dans les mois qui viennent (Bourigeaud, Traoré, Gélin, les trois derniers survivants de la feuille de match de la finale 2019)... Mais évidemment il entre dans cette catégorie aussi
Dernière édition de: Puchkin (09-02-2022 16:00:05)
En ligne
Arf c'est dommage tu m'a devancé Puchkin, mais c'est exactement ce que je voulais dire ce matin en vous lisant. Enfin moi je pensais comme Bretagne Sud, plutôt à Traoré.
Traoré et Bourigeaud peuvent je pense rester sous nos couleurs.
Complètement d'accord avec vous
Qui sait, on rajoutera peut-être aussi Gomis quand on l'aura définitivement adopté car lui aussi a l'air d'un joueur rayonnant dans le vestiaire. Meling également... Les exemples ne manquent pas cette année.
Pour ce qui est des départs de Bourige, Traoré, Aguerd, etc. ça dépendra aussi de notre fin de saison et du challenge que le club aura à leur proposer.
Sans coupe d'Europe, il est clair que l'on pourra leur dire adieu.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
C'est marrant parce que je lis des références à Laborde, mais pour moi Laborde n'endossera jamais le rôle de Bourigeaud.
Laborde n'est pas un homme de club, il ne restera pas 5ans chez nous. je n'insinue pas que c'est un mercenaire, j'ai tout à fait confiance en son implication pour le club le temps où il jouera chez nous, mais dès lors qu'il aura une opportunité pour jouer plus haut, il la saisira, même si je pense franchement qu'il fera ce choix de façon intelligente, sans dénigrer le Stade.
C'est pour cette raison que j'aimerais beaucoup que Bourigeaud reste, on sent chez lui un énorme attachement au club, et outre son importance lors des matchs disputés, il est plus à-même de jouer ce rôle de mentor (de capitaine d'un sens) que les autres joueurs du club (Hamari excepté bien sûr).
Après je ne serais pas dégoûté si il part, car au même titre que Benjamin André avant lui, il a tellement donné pour le club, qu'on ne peut pas lui en vouloir de chercher un dernier challenge. D'une certaine façon, peu importe sa décision finale (prolongation ou non, départ ou non), il a respecté le club.
Dernière édition de: DaNutz (10-02-2022 11:17:21)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
En ligne
Il mériterait clairement d'avoir une expérience à l'étranger et de partir par la grande porte... Après s'il peut finir sa carrière chez nous et remplacer Danzé comme joueur historique récent je serais pas contre
Dernière édition de: Evig (10-02-2022 14:17:00)
Hors ligne
Danzé, lui, n’a connu qu’un seul club professionnel.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Danzé je ne crois pas qu’il avait le potentiel d’être recruté par un club allemand ou espagnol de premier rang.
Sinon…
La fidélité parfois est ce qui reste quand on n’a pas mieux ailleurs.
La place d'Espagne
Hors ligne
Il y a un paramètre important dans la prolongation ou non de Bourige c'est sa famille, c'est avec sa femme que la décision sera prise en fonction des différents projets proposés.
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.7 KiO (Pic : 762.59 KiO) ]