Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 06-02-2022 22:58:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: ALEMDAR Dogan

Zvon a écrit:

Il a rien eu à faire aujourd'hui, on a plus remarqué sa nouvelle coupe de cheveux qu'autre chose, ce qui est plutôt positif. Je crois qu'il a arrêté une frappe à un moment en 1re mais sinon, rien.
C'était probablement son dernier match avant longtemps, bon interim.

Deux sorties aériennes pour éloigner le danger sur des temps forts, ce que j'ai trouvé appréciables étant donné que c'était mon principal souci sur ses premiers matchs. Pas grand chose d'autre pour le juger, mais je trouve qu'il a bien progressé sur son interim, et qu'il a gagné en sérénité sur ce mois de janvier. Tout a fait d'accord maintenant pour dire qu'il peut dépasser Salin pour le poste de second gardien l'an prochain.

#177 06-02-2022 23:17:32

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Je vais apporter une voix légèrement dissonante mais il me plaît bien notre gardien actuel.
Je n’ai pas grand chose à lui reprocher même s’il n’est pas parfait.
Et donc (scandale) je ne vois pas pourquoi on devrait changer pour Gomis?
Cela semble tellement naturel à tout le monde qu’il doive laisser sa place.
Il ne me semble pas qu’il y ait un tel différentiel entre les deux.
Peut être est une « hiérarchie » naturelle ?
Gomis ne me dérange pas mais ce que je trouve intriguant c’est cette automaticité pour ce changement sans qu’il n’y ait aucun doute pour personne.

La place d'Espagne

#178 06-02-2022 23:26:36

Puchkin
Random

Pour moi, Alemdar a prouvé qu’il était une option crédible comme deuxième gardien, mais il reste inférieur à Gomis dans à peu près tous les domaines.

Il a des qualités au pied mais ce n’est pas non plus exceptionnel, il n’a pas encore fait d’arrêts qui impressionnent et au contraire, a montré les mêmes faiblesses que Gomis dans l’incapacité chronique à se coucher rapidement, et il est beaucoup beaucoup moins souverain quand il s’agit de s’imposer dans les airs (même si c’est un peu mieux aujourd’hui).

Surtout, il a beaucoup moins d’expérience, et, en tant que gardien #3 avant son intérim, tu ne changes pas la hiérarchie en étant simplement a un niveau similaire aux deux autres, tu la changes en étant tout de suite exceptionnel - comme Landreau quand il s’installe à Nantes à 17 ans alors qu’il est le 4 ou 5e gardien dans leur hiérarchie par exemple.

Dernière édition de: Puchkin (06-02-2022 23:28:36)

#179 06-02-2022 23:26:59

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Ta voix dissonne de pas grand monde.

Autrement vous pouvez citer un arrêt de ce gardien, qui vous a épaté  ? Pour Gomis, j’en ai une bonne dizaine alors que pour le turc j’en ai absolument aucun.

C’est sympa d’avoir un bon jeu au pied mais pour un gardien, ça reste secondaire.

Dernière édition de: seboost (06-02-2022 23:29:38)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#180 06-02-2022 23:29:58

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je pense que nous parlons tous de l'ensemble de son intérim et il nous pas inquiété, j'ai lu personne ici dire "ça va être handicapant avec Alemdar dans les buts".

#181 07-02-2022 00:09:39

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Puchkin a écrit:

Pour moi, Alemdar a prouvé qu’il était une option crédible comme deuxième gardien, mais il reste inférieur à Gomis dans à peu près tous les domaines.

Il a des qualités au pied mais ce n’est pas non plus exceptionnel, il n’a pas encore fait d’arrêts qui impressionnent et au contraire, a montré les mêmes faiblesses que Gomis dans l’incapacité chronique à se coucher rapidement, et il est beaucoup beaucoup moins souverain quand il s’agit de s’imposer dans les airs (même si c’est un peu mieux aujourd’hui).

Surtout, il a beaucoup moins d’expérience, et, en tant que gardien #3 avant son intérim, tu ne changes pas la hiérarchie en étant simplement a un niveau similaire aux deux autres, tu la changes en étant tout de suite exceptionnel - comme Landreau quand il s’installe à Nantes à 17 ans alors qu’il est le 4 ou 5e gardien dans leur hiérarchie par exemple.

c'est quoi les qualités de Gomis, son jeu au pied ? rires

#182 07-02-2022 00:11:09

Ouzeman
Membre

seboost a écrit:

Ta voix dissonne de pas grand monde.

Autrement vous pouvez citer un arrêt de ce gardien, qui vous a épaté  ? Pour Gomis, j’en ai une bonne dizaine alors que pour le turc j’en ai absolument aucun.

C’est sympa d’avoir un bon jeu au pied mais pour un gardien, ça reste secondaire.

c'est Bizarre, quand je parle de Gomis à d'autres supps que je connais, ils flippent tous dès qu'il a le ballon, comme moi, ça me rassure, certains sur ce forum oublient de mettre leurs lunettes quand ils vont au match

#183 07-02-2022 00:31:00

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Ben ils sont cons tes potes car si Gomis a le ballon, c’est que le plus dur a été fait. T’as peur de quoi ? Qu’il le foute dans ses propres buts.

Et je n’apprécie guère qu’on me traite de binoclard. A 2 doigts de signaler ton message.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#184 07-02-2022 10:22:01

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Pas grand chose à reprocher à Alemdar durant son "interim", mais il faut dire qu'il n'a pas beaucoup été mis à l'épreuve non plus. Surtout hier. Il a plutôt bien fait ce qu'il avait à faire, mais sans rien montrer d'exceptionnel non plus. Donc je ne vois pas ce qui justifierait de ne pas retrouver Gomis dans les cages vendredi prochain.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#185 07-02-2022 11:03:18

Angelo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2009

seboost a écrit:

Pour Gomis, j’en ai une bonne dizaine alors que pour le turc j’en ai absolument aucun.

.

Tu comptes ses arrets quand tu prends Rennes à Fifa ? Gomis est le gardien qui a le pire ratio frappe cadré/but il me semble.

Concernant Alemdar, il est jeune et c'est plutot rassurant une telle assurance. Ensuite sur sa ligne, pas plus rassuré que ca.

#186 07-02-2022 11:23:28

Puchkin
Random

Ça c’est aussi une légende. Gomis est dans le top 10 de Ligue 1 dans toutes les catégories statistiques et notamment le taux d’arrêts réalisés (72.6%, entre Gallon et Rajkovic) et PSxG+/- (différentiel entre les Post Shot Expected Goals et les buts encaisses) ou il affiche +0.05 par 90 minutes (1er en Ligue 1 : Benitez, +0.18 ; derniers : Costil et Desmas avec -0.51 et -0.53)

Comme pour beaucoup d’aspects du jeu de Gomis, cela ne fait pas de lui un gardien d'Elite, mais cela confirme son status qui est celui d’un bon gardien de Ligue 1.

Si il était arrivé après Koubek tout le monde en serait « satisfait », mais sa plus grosse faute c’est vraiment d’être arrivé pour remplacer Mendy. Un peu comme quand ce pauvre Andreas Isaksson, qui n’était pas un mauvais gardien, s’est retrouvé à devoir assurer la succession de Petr Cech…

#187 07-02-2022 12:24:57

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Par contre, il est seulement 14ieme sur le PSxG/SoT, c’est le nombre de buts attendus par tir cadré. C’est un gardien de bon niveau, sans être un très bon gardien, effectivement.
En tout cas, pour revenir à Alemdar, je trouve qu’il a fait son taff pendant l’intérim. Il n’a pas été monstrueux, mais il a fait le job plutôt correctement, je n’ai d’ailleurs jamais trop compris les jugements hâtifs le concernant. Gomis va retrouver logiquement sa place mais il faudra voir l’évolution de ce jeune gardien qui a des qualités intéressantes.

Dernière édition de: joquetino (07-02-2022 12:26:56)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#188 07-02-2022 13:28:06

Ouzeman
Membre

seboost a écrit:

Ben ils sont cons tes potes car si Gomis a le ballon, c’est que le plus dur a été fait. T’as peur de quoi ? Qu’il le foute dans ses propres buts.

Et je n’apprécie guère qu’on me traite de binoclard. A 2 doigts de signaler ton message.

aucune insulte, vas y signale, si ça te fait plaisir smile

#189 07-02-2022 14:56:41

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Alemdar n'a pas du tout démérité, mais c'était un intérim depuis le début.
Gomis est le titulaire, n'est pas en difficulté, et Alemdar n'a montré aucune plus value, aucune raison de remettre la hiérarchie en cause.
Ne se posent la question que ceux ayant un problème avec Gomis.

#190 07-02-2022 19:47:30

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Il a prouvé qu’il pouvait garder les cages d’un club de L1.
Faut absolument lui trouver un prêt la saison prochaine pour qu’il s’installe titulaire dans une équipe et puisse enchaîner.

Un joueur comme lui ne dois pas végéter sur un banc

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#191 08-02-2022 14:39:30

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Je trouve que son interim a été plutôt calme. Je n'ai pas souvenir de parade déterminante, ni de grosse erreur de sa part. Ces quelques matchs me paraissent trop peu pour juger de son niveau.

#192 12-02-2022 00:02:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Bon, match à l'image de son intérim, pas de grosses erreurs, à l'aise balle au pied, mais jamais décisif. Une fois encore, un seul arrêt à faire dans le match, franchement faisable (le tir de Mbappé est assez mou, et loin du poteau), et une fois encore, il ne sort pas la parade. Beaucoup trop tendre pour prétendre à mieux qu'une place de troisième gardien pour le moment.

#193 12-02-2022 00:05:37

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Oui je pense aussi que la frappe de Mbappé est sortable ...

#194 12-02-2022 00:15:30

Ouzeman
Membre

Kelenner a écrit:

Bon, match à l'image de son intérim, pas de grosses erreurs, à l'aise balle au pied, mais jamais décisif. Une fois encore, un seul arrêt à faire dans le match, franchement faisable (le tir de Mbappé est assez mou, et loin du poteau), et une fois encore, il ne sort pas la parade. Beaucoup trop tendre pour prétendre à mieux qu'une place de troisième gardien pour le moment.

Tant d'expertise clown

#195 12-02-2022 00:21:48

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il aurait pu nous faire gagner un point, je pense que certains gardiens l'aurait arrêté en anticipant un peu plus. Pourtant il se couche assez vite au sol il me semble.
Il dégage quand même une certaine sérénité, il faut le laisser grandir.

#ToutDonner

#196 12-02-2022 00:24:14

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Oui il dégage une sérénité que Gomis n’avait pas par exemple en arrivant ici. Il a gagné sa place pour être le second gardien, s’il progresse, il pourrait être intéressant pour l’avenir.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#197 12-02-2022 00:45:12

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Ouzeman a écrit:
Kelenner a écrit:

Tant d'expertise clown

En tout cas Gomis qui est assez lent à se coucher ne l’aurait certainement pas déviée.

Si Alemdar dégage beaucoup plus de sérénité que le titulaire, on ne l’a pas encore vu effectuer de spectaculaires parades sinon sur les vidéos de la ligue turque. Gomis reprendra donc sa place de numéro un au prochain match mais avec Alemdar on a une vraie solution de remplacement à court terme.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#198 12-02-2022 01:32:41

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

J'ai bien aimé son match, il semble gagner en assurance. Mais le but de fin de rencontre coûte cher.

#199 12-02-2022 01:34:31

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Dire que le tir de Mbappé est assez mou, c'est un poil risible, tout de même, comme impression, sachant qu'il continue à en marquer de cette façon semaine après semaine, mois après mois, année après année...

Tous les gardiens doivent être des peintres du dimanche à battre des bras dans le vide

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#200 12-02-2022 10:33:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

La frappe est largement arrêtable, dire l'inverse c'est d'être de mauvaise foi. Avant ça, il avait fait un bon match...
Mais bon, à la fin, l'arrêt qu'il faut faire est pas fait. On voit des brêles à droite à gauche (Gbric qui est nul depuis le début de saison) mais on voit aussi des joueurs qui font parades sur parades.
Chez nous, j'ai cette sensation qu'on a jamais eu de points gagner grace aux gardiens (ou peut-être 1 fois avec Gomis), ça fait très très peu pour une équipe qui joue pour l'Europe.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739 KiO (Pic : 779.9 KiO) ]