Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 04-02-2022 13:28:11

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] BADÉ Loic

Jack35 a écrit:
winnibob a écrit:

Encore devancé au premier poteau comme à Lens. Manque d'agressivité pas encore prêt pour être un top défenseur

Entièrement d'accord, encore une recrue à potentielle mais qui nous apporte rien pour l'instant ...

Certains vont encore dire qu'il sera bon dans un ou deux ans sauf que quand on fait un recrutement c'est pour que ça apporte un plus tout de suite pas dans quelques années.

Un peu comme un Santammaria, LA recrue made in Maurice que tu adoubais tant ? celle avec l'experience a l'etranger et tout et tout ? smile
Quant à Bade, son interim a plutôt été bon si on a analyse l'ensemble des matchs. Car montrer du doigt une action ou il est en retard ne doit pas occulter les nombreuses interventions réussis, les trajectoires coupées et les relances réussies. Son match à Lens est par exemple très costaud si on analyse l'ensemble de la rencontre.

#352 04-02-2022 13:51:52

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Des matchs corrects mais naifs sur deux buts (Lens et Clermont), deux fois ou il ne coupe pas au premier poteau. Tu parles des relances réussies mais faut aussi citer celles ratées et il y en a encore eu une à Clermont ce qui ne rassure pas ses coéquipiers.

En attendant il y a encore quelques années si on avait mis 17 M sur un joueur qui se retrouve aujourd'hui remplaçant on aurait crié au flop total, aujourd'hui vous êtes plusieurs à dire, "j'y crois, il sera bon dans 2-3 ans, ect..." comme si on était un gros club en se disant "pas grave on en a d'autres sur le banc ".

A un moment il faut redescendre sur terre, nous ne sommes que le SRFC et les investissements conséquents doivent nous permettre d'apporter un plus immédiatement.

Il devrait être titulaire indiscutable ce qui n'est pas le cas actuellement, j'espère qu'il va élever son niveau de jeu rapidement.

#353 04-02-2022 13:57:16

Yoyoceltik Ier
Invité

Un défenseur se fait forcément passer de temps en temps, même Maldini.

Et encore nous c'est seulement notre 3eme choix pour le moment.

Salina c'est le numéro 1 à Marseille, par exemple...

#354 04-02-2022 14:23:15

bretagne sud
Invité

Jack35 a écrit:

Des matchs corrects mais naifs sur deux buts (Lens et Clermont), deux fois ou il ne coupe pas au premier poteau. Tu parles des relances réussies mais faut aussi citer celles ratées et il y en a encore eu une à Clermont ce qui ne rassure pas ses coéquipiers.

En attendant il y a encore quelques années si on avait mis 17 M sur un joueur qui se retrouve aujourd'hui remplaçant on aurait crié au flop total, aujourd'hui vous êtes plusieurs à dire, "j'y crois, il sera bon dans 2-3 ans, ect..." comme si on était un gros club en se disant "pas grave on en a d'autres sur le banc ".

A un moment il faut redescendre sur terre, nous ne sommes que le SRFC et les investissements conséquents doivent nous permettre d'apporter un plus immédiatement.

Il devrait être titulaire indiscutable ce qui n'est pas le cas actuellement, j'espère qu'il va élever son niveau de jeu rapidement.

Non, le but à Lens et le second face à Clermont résultent de très belles actions de Football. Perso, pour moi, sa principale erreur sur cet interim est sur le premier but de Clermont. Même si il tombe en coupant la trajectoire, il ne doit pas la remettre dans l'axe. Il doit trouver le moyen d'ecarter cette balle sur un côté. Là c'est une erreur pour moi. Les deux autres buts sont de très actions de football.

#355 04-02-2022 14:31:22

Jack35
El profesor

Pas du tout d'accord surtout sur le second à Clermont, Tell est tout seul dans la surface, Badé doit se concentrer sur lui, il a rien d'autre à faire, il doit anticiper et l'empêcher de passer devant.

#356 04-02-2022 14:51:08

bretagne sud
Invité

Sur cette action Majer et Assignon sont plus fautif si on veut vraiment chercher des coupables. Majer perd deux fois ses duels en n'y mettant aucune agressivité et Assignon ne doit jamais le laisser centrer aussi facilement, d'autant plus avec sa vitesse.
Sur le premier on peut aussi noté l'absence totale de Santamarria sur le centreur... il est à trois mètres, aucune agréssivité, ne sent pas la passe interieur. Notre milieu est vraiment cata d'un point de vue duels gagnés.
Sur ces deux buts, il y a un ensemble de manques, de differents joueurs, Bade y compris.

#357 04-02-2022 14:59:09

Jack35
El profesor

Chacun son point de vu mais je suis d'accord avec toi sur l'absence de notre milieu, je n'ai pas reconnu Martin sur ce match mais ça c'est un autre sujet.

#358 04-02-2022 15:47:57

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Pas trop d'accord avec toi BS. Idéalement oui, mais ça vient vite, il dégage en catastrophe et sur le reculoir, je ne vois pas trop comment faire mieux sans faire un truc compliqué qui pourrait mettre encore plus la défense en danger.
Inversement, il se fait trop prendre ou ne réagit pas assez vite quand un attaquant lui passe devant. Je dis pas que c'est simple puisqu'il doit réagir mais il devrait au moins tenter de le gêner.

Après, je trouve qu ses derniers matchs sont quand même plutôt bons dans l'ensemble et c'est un pari sur l'avenir, on le savait. J'ai quand même une petite pointe de regret quand je vois Todibo à Nice qui serait arrivé un peu plus fini (et plus rapide) je pense, et moins cher... Mais j'enterre pas Badé, loin de là.

Dernière édition de: ptitbagz (04-02-2022 15:49:13)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#359 04-02-2022 15:57:55

bretagne sud
Invité

Pas simple en effet. Mais là il remet vraiment dans les pieds a Da cunha... Ce qui me rend fou sur cette action c'est de voir un milieu adverse recevoir tranquillement le ballon dans notre surface avec Santamarria a trois mètres lors du centre. Il est totalement en retard sur toute cette action.

Plus globalement, je ne rejoins absolument pas tout ceux qui jugent le match d'un joueur, quel qu'il soit, sur une erreur. On se doit de juger sur l'ensemble d'un match, sur sa globalité. Par exemple le match de badé à Lens est d'un excellent niveau, que ce soit dans la lecture de jeu, les interceptions, les relances, les courses. Il sauve même un but sur un superbe jaillissement.
D'ailleurs, dans l'autre sens, un joueur qui ne fait pas d'erreur majeur, a t-il fait pour autant un  excellent match ? je prend le cas de Martin face à Clermont, et bien pour moi la réponse est non, car dans sa globalité, il a été médiocre, neutre.

#360 04-02-2022 16:01:02

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

En tout cas, c'est insuffisant.
Peut mieux faire: peut être.
Je ne suis pas convaincu pour l'instant. Trop détaché, pas assez concentré sur l'ensemble du match.
Décevant pour ce tarif (je sais ce n'est pas lui le responsable de son prix ....).
Pas sécurisant en fait. Et Omari et Aguerd supérieurs.
Je ne le pleurerai pas s'il part au prochain mercato.

La place d'Espagne

#361 04-02-2022 16:21:11

Jack35
El profesor

ptitbagz a écrit:

c'est un pari sur l'avenir, on le savait.

Oui et c'est bien ça le problème. je n'ai rien contre Badé, il a le niveau qu'il a d'avoir à son âge et avec seulement une saison en L1 dans les jambes.

Le problème c'est son recrutement, c'est une vraie erreur de casting ! Il aurait fallu recruter ce fameux DC d'expérience que je réclame avec d'autres depuis longtemps, au côté d'Aguerd ça aurait été top. Et pourquoi recruter un jeune de 21 ans quand vous en avez déjà un au club (Omari) ???  Résultat on a deux joueurs de 21 ans et un de 25 ans, c'est un peu léger non ?

Et en plus l'investissement est énorme ce qui lui a fait porter un vrai poids, on nous a dit il faut qu'il digère, ça m'énerve ça, on veut des joueurs compétitifs tout de suite surtout à ce prix et quand tu as pour ambition de finir dans le top 5 !

J'ai encore entendu Bizeul ce matin qui dit que le retour de Traoré dans le groupe est très précieux parce qu'il apporte son expérience...

Je pense qu'ils savent qu'ils se sont bien plantés maintenant ils ont pas d'autres choix d'assumer et prier pour que Badé progresse, on le souhaite tous.

#362 04-02-2022 16:36:40

bretagne sud
Invité

Et pourtant tu vois on a une paire expérimenté en milieu axial ( Martin / Santamarria ) qui répond a tes souhait, mais qui n'est pas au niveau. C'est même le point faible de l'équipe. Comme quoi, on peut avoir de l'experience et ne pas répondre aux attentes. On peut donc se demander ou il se sont planter... pour moi , on est debut Fevrier, et c'est et de loin au poste de milieu axial.

Pour rappel, on est début fevrier, et on est encore la 4è meilleur defense... Et dans les trois premiers , on a la defense de Marseille qui est composé d'une paire Saliba/ Caleta car qui ont respectivement 21 et 25 ans... .
@Ptitbagz,  Concernant Todibo, je suppose que le salaire doit être quand même sympa non ? car oui, lui, Saliba et Botman m'ont sacrement impressionné.

Si tu veux continuer cette discussion je t'invite a la faire dans "strategie de recrutement" car là on va s'eloigner du simple cas Bade.

#363 04-02-2022 17:04:02

Jack35
El profesor

Non mais tu fais une fixette sur Santa et Martin, le premier est très bon dans la rotation et le 2e a fait une grosse première partie de saison. Ils ont été moins performant ces derniers temps mais comme l'ensemble de l'équipe.

#364 04-02-2022 17:06:14

bretagne sud
Invité

Bon on va dire qu'on fait chacun notre fixette alors smile . Le premier très bon dans la rotation ? il me semble que beaucoup en attendait plus quand même...il est tout ce qu'il y a de plus neutre pour l'instant. A sa décharge, il n'est pas utilisé dans son rôle preferentiel. Et pour Martin, non, c'est un joueur moyen de Ligue 1.
Allez stop, on est HS.

#365 04-02-2022 17:08:36

Jack35
El profesor

Oui chacun son avis, toi tu fais une fixette sur le milieu défensif et moi sur la défense wink Il n'empêche je pense que recruter un jeune comme Badé en défense n'était pas la bonne stratégie, j'ai expliqué pourquoi je pense ça et pour l'instant ça me donne raison wink

Retour d'Aguerd demain, ça sent le retour sur le banc pour lui ...

Dernière édition de: Jack35 (04-02-2022 17:09:12)

#366 04-02-2022 17:36:03

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Haha bah ouais 3ème défense du championnat,  ça te donne vachement raison !

Tu m avais pas manqué toi ...

#367 04-02-2022 17:44:41

Jack35
El profesor

Pas la peine d'être agressif... colere

Je parle de Badé uniquement pas de la défense en général et j'ai raison puisqu'il est que 3e choix en DC, c'est un fait.

Dernière édition de: Jack35 (04-02-2022 17:47:48)

#368 04-02-2022 18:39:45

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Bah il a quand même joué 13 matchs en ligue 1 donc il fait bien parti de cette défense...

#369 04-02-2022 18:43:48

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Et je vois pas le problème, les 3 étant très bons.
Et il est pas interdit de bousculer l'ordre établi, sur la période d'absence d'Aguerd, il a d'ailleurs bien rogner de son retard sur la révélation Omari.
Il partait titulaire, a manqué son début de saison et Omari a lui relevé son niveau pour prendre sa place, et il cavale derrière.
De fait (puisque tu veux du factuel) c'est une concurrence saine et plutôt efficace, rien qui permette de pointer un échec en tout cas.

#370 04-02-2022 19:50:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Bizarre on dirait que certains découvre la concurrence.
Bade a beau avoir coûté 17M, Omari est meilleur pour le moment donc il joue. C'est une concurrence saine.
Vous vous fixer trop sur le prix. Pour le moment ce n'est pas un problème qu'il ne joue pas ou peu. Si le concurrent n'était pas bon ce serait un souci. Là non.
Surtout que Bade, on le voit son potentiel, il a besoin de temps et on peut se le permettre.

#371 04-02-2022 20:23:45

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Bordel tu me fais me souvenir du prix exorbitant qu'on a payé pour ce joueur.
17M€ yikes

Le prix est clairement abusé et je trouve et je trouve que depuis qu'on a le chéquier on ne recrute plus si intelligemment que ça. Regardons ce que font Reims et Lens, ça recrute intelligemment.

Dernière édition de: Aymoz (04-02-2022 20:24:29)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#372 04-02-2022 21:05:50

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

je persiste à penser que Maurice n'a jamais brillé à l'OL dans les joueurs défensifs qu'il choisissait (andersen très cher qui fait un gros flop)
a Rennes cela semble débuter de la même façon

#373 04-02-2022 22:22:28

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pourtant, beaucoup sur ce forum s'accordaient à dire que s'il y avait un DC à recruter en L1 c'était Badé.
Perso, je ne trouve pas qu'il fait de mauvais matchs mais c'est certainement pas suffisant pour l'instant. Toutefois, je suis confiant pour l'avenir, il deviendra un taulier.

#ToutDonner

#374 06-02-2022 21:40:48

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Après plusieurs matchs satisfaisants, Loïc Badé était remplaçant aujourd'hui avec la titularisation de Nayef Aguerd qui apporte plus d'expérience et de personnalité.

Néanmoins, sur sa 1ère action pour sa rentrée Loïc est décisif avec une passe de la tête sur le but de Martin Terrier.

Dernière édition de: yannickNY (06-02-2022 21:41:21)

1965-1971-2019-...

#375 14-03-2022 17:36:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Il a quoi comme blessure, lui ?

Car quand il est pas là, on a personne derrière en cas de rouge ou blessure d'Aguerd et Omari et on sait même pas ce qu'il a.
Non pas qu'il manque car vu son niveau, c'est pas folichon mais au moins, il est clairement un 3e choix intéressant. Là, on a qui derrière ? Santamaria ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.04 KiO (Pic : 780.94 KiO) ]