Vous n'êtes pas connecté.
Edit Bretagne sud : si vous voulez bien SVP poser vos questions sur le devenir du topic Politique dans le topic Forum. Merci.
Mxs a écrit:Manau, c'était mon premier concert, quand j'étais en CM2 ou 6ème.
Alors j'en garde un certain attachement mais c'est clair que musicalement c'est assez mauvais.
Comme dirait Stanislas Lefort: "c'était pas mauvais, c'était très mauvais".
"Je ne veux que Berlioz et moi !"
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Place aux jeunes ce soir sur LCI, premier débat entre les différentes candidatures pour 2022, mais par leurs représentants des jeunes. Intéressant !
Tiens en parlant jeunesse, un grand débat sur la fin de l'élitisme à Henri IV et Louis le Grand : https://www.lepoint.fr/debats/arthur-ch … 2022_2.php
On peut se poser la question de pourquoi personne parmi les pourfendeurs de l'Académie de Paris, ne vienne à s'étonner que l'excellence professorale se limite aux deux seuls établissements susnommés. Donc on donne un enseignement de qualité à ceux qui sont déjà les meilleurs des meilleurs ? Elle est où l'égalité des chances à ce niveau, sachant que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, donc la fin de seconde ?
Oui, on doit donner autant la chance à ceux des quartiers populaires de pouvoir accéder à l'excellence éducative. Mais à mon sens, on doit aussi ramener dans les lycées des quartiers populaire la recherche de l'excellence qui anime ces deux établissements.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
On doit surtout supprimer le privée le plus vite possible et en effet mettre les mêmes moyens quantitatif et qualitatif dans tous les établissements publics,
HS complet Yoyo, mais ta citation de Boulgakov est une fausse, attribuée tour à tour à Boulgakov et Dostoïevski mais qui date en fait d’il y a deux ou trois ans maximum…
"Les gaziers du forum jeuxvideo.com je les hagar" - George Clémenceau
Tu es certain ?
J'ai vu qu'elle était tiré de son roman "coeur de chien", mais n'ayant pas encore lu roman, je ne peux confirmer.
En tout cas je suis heureux que la citation ai aiguisé ta curiosité. Tiens moi au courant si tu as le fin mot de l'histoire avant moi.
Que pensez-vous de la situation en Ukraine et autour ?
Tu es certain ?
J'ai vu qu'elle était tiré de son roman "coeur de chien", mais n'ayant pas encore lu roman, je ne peux confirmer.
Cette citation n'existe pas dans le roman. Uniquement dans l'adaptation cinématographique de Bortko.
Merci pour l'info.
En tout cas elle est très chouette et fort à propos sur ce forum et ailleurs. À chacun de l'interpréter à sa façon.
Pas de Chance, depuis quelques semaines jetais surpris qu'on en parle pas plus que ça en France alors qu'il y a un réel risque de guerre en Europe à 2000 km seulement de chez nous et un engrenage qui pourrait nous renvoyer un siècle en arrière...
Crise économique, montée de l'extrême droite, réaction violente au progressisme, dislocation de l'UE...
La guerre économique est plus feroce que jamais et le monde est prêt à se déchirer de nouveau à cause des intérêts capitalistes.
Elle n'existe pas non plus dans le film, c'est juste un exemple typique de fausse citation qui aurait eu un vrai aspect prémonitoire si elle avait été écrite par Dostoïevski, Boulgakov, Orwell ou même une cinéaste en 1988, mais qui en fait n’est qu’une citation créée par des réacs pour dans le but de rappeler "qu’on ne peut plus rien dire" , que c'est la faute des woke, et que tiens d'ailleurs les grands penseurs russes l'avaient prédit.
Et en effet, Yoyo, elle m’a intrigué parce que cela m’étonnait beaucoup que des progressistes en temps de répression ET victimes de la répression comme Boulgakov (dont je n’ai lu que Le Maitre et Marguerit, pas le cœur des chiens) ou Dostoievski aient pu s’aventurer à écrire que la tolérance allait devenir un fléau…
Dernière édition de: Puchkin (27-01-2022 23:36:06)
Yves Hamant dit qu'elle provient du film de Bortko.
À une époque où on tolère les idées d'extrême droite, je trouve la citation très pertinente, encore plus avec le forum politique censuré par la modération aujourd'hui.
Pour la petite histoire, je l'avais choisi suite aux critiques de la modération envers mon ancienne signature dans laquelle je critiquais ouvertement les trumpiste et zemmouriste.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (28-01-2022 07:28:10)
Elle n'existe pas non plus dans le film, c'est juste un exemple typique de fausse citation qui aurait eu un vrai aspect prémonitoire si elle avait été écrite par Dostoïevski, Boulgakov, Orwell ou même une cinéaste en 1988, mais qui en fait n’est qu’une citation créée par des réacs pour dans le but de rappeler "qu’on ne peut plus rien dire" , que c'est la faute des woke, et que tiens d'ailleurs les grands penseurs russes l'avaient prédit.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
À une époque où on tolère les idées d'extrême droite, je trouve la citation très pertinente, encore plus avec le forum politique censuré par la modération aujourd'hui.
Pour la petite histoire, je l'avais choisi suite aux critiques de la modération envers mon ancienne signature dans laquelle je critiquais ouvertement les trumpiste et zemmouriste.
Au-delà du choix de fermer le topic se pose la question de la toute-puissance de Nils? Ce forum n est donc pas une démocratie mais un potentat. La modération ne sont que finalement que les serviteurs du maître créateur. J avoue que cette façon de faire m interpelle.
Sans le desert social qu est ma vie aujourdhui j aurais quitter le forum depuis belle lurette.
Malgré tout vous êtes un espace de conversation et de réflexion incroyable en ces temps compliqués ou les multiples soubresauts liés au covid compliquent le lien social.
Ce forum, surtout la partie Blabla et le topic politique m ont poussés dans mes retranchements et m ont d une certaine manière permis de grandir encore un peu plus...
Cependant cette manière de décider arbitrairement me dérange..
Édit modo Cadoudal : Pour ne pas nous répéter, c'est vous même avec vos invectives qui vous êtes censurés sur le sous forum politique. L'équipe de modération que nous sommes (déjà avec un effectif restreint) fait respecter une charte de bonne conduite qui et j'insiste n'a pas été imposé par le "grand puissant" comme tu le nomme mais en concertation avec l'équipe de modération.
Je conclue à ta conclusion (...) en te proposant de te présenter aux prochaines élections.
Pour avoir modéré ce forum à une époque lointaine, il y a quelque chose que les gens ici oublient beaucoup trop souvent. Ce forum est un forum de football, dédié au stade rennais, à l’amour du Stade rennais, aux matchs du Stade rennais et à tout ce qui tourne autour du Stade rennais.
Le fait est qu’il a été créé avec des sections pour parler un peu de tout et de rien (comme ici) en fait un espace sympathique pour échanger sur tous pleins de sujets, mais pas si cela doit être au détriment de tout ce qui peut faire une communauté agréable.
En l’occurrence, il y a un gros souci quand les gens se prennent la gueule sur le topic Politique et viennent ensuite ramener leurs conflits sur les topics « Stade Rennais » de ce forum. Et pour avoir observé ce forum depuis que je suis revenu en Septembre, il y a un gros problème ici avec des gens qui ne sont pas capable de faire la part des choses entre désaccords politiques profonds, animosités durables et conflits d’ordre personnel qui pourrissent ce forum en profondeur.
A partir du moment ou les conflits d’ordre politique d’un espace de discussion pervertissent la nature même de cet espace, la source de ces conflits doit être tue. Ce n’est pas de la « censure », c’est un retour aux valeurs fondamentales et un appel à chacun de se comporter comme il le ferait au stade, sans se poser la question de la couleur politique de son voisin de tribune, en se contentant de parler foot et d’aimer son équipe.
Comme vous diront 90% des patrons de bistros : « pas de politique au comptoir, pas de coups de hache au dortoir »
Je ne suis pas lecteur de la partie "politique". Mais effectivement les clashs sur cette partie de forum se ressentent largement dans les autres topics "football" et c'est franchement pénible.
Il m'est même arrivé d'aller y jeter un œil pour comprendre d'où venait l'animosité entre des membres. Ca ratait rarement.
Ca reste un forum de foot. Si vous souhaitez un forum plus complet, libre à vous de le créer.
En quoi je sors de la charte avec ce message Cadoudal?
Je m en fous du topic politique mais j ai encore le droit de poser des questions, ce que je fais souvent d ailleurs mais auxquelles personnes ne répond...
Par exemple, pourquoi c est Nils qui valide les changements de pseudos ?
Ya peut-être plein de raisons à ca, de bonnes raisons même, mais j ai le droit de m interroger.
Est ce qu un forum appartient à son créateur ou à ceux qui l animent? A ceux qui le modèrent ?
On est toujours le con de quelqu un, dans le topic politique ou ailleurs.
Édit modo Cadoudal : Ok. Là j'ai été sympa, aussi me traiter de con te coûte un mois de ban. En attendant l'avis de l'équipe de modération et de l'administration que tu la remets également en cause.
Un mois pour ça? Vous trouvez pas que vous avez le ban un peu trop facile les cowboys, là aussi ? C’est systématique sur tous les threads en ce moment… faudrait peut-être se détendre un peu aussi non, ca ne s’applique pas qu’aux piliers du topic Politique…
Edit Bretagne sud : si vous voulez bien SVP poser vos questions sur le devenir du topic Politique dans le topic Forum. Merci.
bretagne sud lui avait déjà demandé d'arrêter.
Le fait qu'il n'y ait pas de décision claire et définitive de prise concernant ce topic, n'aide pas non plus à faire baisser les tensions. J'ai donc demandé à ce que ce soit le cas dès ce soir. Si il n y avait pas encore de décision définitive de prise c'est tout simplement qu'on essayait de mettre sur la table toutes les possibilités éventuelles.
Il est temps maintenant de trancher. En attendant veuillez SVP poser vos questions sur le topic adéquat.
Un mois pour ça? Vous trouvez pas que vous avez le ban un peu trop facile les cowboys, là aussi ? C’est systématique sur tous les threads en ce moment… faudrait peut-être se détendre un peu aussi non, ca ne s’applique pas qu’aux piliers du topic Politique…
Bah être implicitement traité de con c'est étrangement pas ce qu'on préfère.
Cela fait quand même plusieurs pages que ce topic est dévoyé par des personnes qui préfèrent pourrir le reste du forum que de réfléchir au pourquoi de la fermeture temporaire du topic politique.
Le comble étant que leur absence de remise en cause génère qu'il n'y a que les modos et Nils qui réfléchissons à prendre la meilleure décision.
A un moment le foutage de gueule a ses limites.
Ouais enfin 1 mois pour ça c'est totalement surréaliste (qu'on soit à Bamako ou ailleurs).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
je suis pas du genre à critiquer les décision des modos , mais là faut pas abuser quand même....
Frêre tuck pose des questions, il en a tout à fait le droit ! Et en aucun cas, il traite qui que ce soit de con ! Cadoudal pète des cables parfois, il est souvent invisible comme modo et d'un coup il arrive en balançant des bans aussi disproportionnés que certaines de ses réactions.. j'en ai fait également l'expérience !
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.04 KiO (Pic : 775.94 KiO) ]