Vous n'êtes pas connecté.
La méditation peut avoir des effets néfastes selon les personnes (crises d'angoisses, dépression, psychoses par exemple), c'est donc pas aussi anodin que ça. J'ai des connaissances qui sont déjà allées à des weekends de méditations groupés et qui ont vu d'autres péter des câbles. Si ça passe bien pour vous tant mieux mais je ne pense pas que ça soit responsable de faire pratiquer cette discipline à tous les enfants à cause des risques associés.
La méditation tout comme le jeûne au final restent des modes qui ont vu leur intérêt grimper exponentiellement au cours de la dernière décennie.
Aucune méchancetés ds ce que je vais te dire mais tous ça est un tissu de mensonge. On parle de meditaion et non de rituel chamanique. Je veux bien que tu me donne l adresse d un endroit où une méditation a fait péter un câble à qui que se soit, je n y crois pas et je parle bien de méditation et non de rituel chamanique!
Pour répondre à d autres, la méditation ne va pas manipuler qui que se soit, déjà pour une raison simple c est que d entrée en méditation est très loin d être simple et demande pour une très très grande partie de la population des heures et des heures de pratique. Là ils vont juste effleurer du doigt et encore la méditation en apprenant juste à écouter leur respiration ce qui est déjà très bien. On est à des années lumières d une manipulation de l esprit ou de masse.
Pour le jeûne, si c est un effet de mode cela me fait bien sourire tellement nombre de médecin orthodoxe ou big pharma font tout pour étouffer cette pratique. Et si le jeûne est une mode et bien elle a été lancé part Dj Jésus, Dj Mahomet Dj Dalai-lama, Dj Mahatma Gandhi et ainsi de suite avant que cela devient la mascarade d aujourd'hui avec de grande fête la nuit tombé ou un carême qui dure une après midi plutôt que 40 jours... Bref c est mon dernier mot sur le sujet ici vu que je sens la tension que cela provoque chez certains et la désinformation qu il y a sur ces 2 sujets. Pour ceux que cela intéresse, je conseille un reportage très bien fait sur arte 'le jeûne, une nouvelle thérapie "
Je ne vais pas non plus m'éterniser ici pour les mêmes raisons que toi Nomade, mais autant je suis d’accord avec toi sur les pratiques basiques de méditation (ici, si l’on parle de jeunes enfants on parle d’apprendre à respirer profondément et se relaxer, faire le bruit du vent dans les arbres avec sa respiration et imaginer des petits hiboux qui font woo-hoo) où le sujet n’est pas d’entrainer des enfants vers des dérives sectaires mais leur donner un outil de base pour contrôler leur respiration et évacuer l’anxiété. Ca existait déjà quand j’avais 6 ans dans les années 80 sous le nom de relaxation, sophrologie ou « 10 minutes de calme » et je suis a peu près certain que cela ne m’a pas transformé en shaman druidique…
Autant la pratique du jeune, par contre, c’est quelque chose qui ne peut pas etre encouragé et doit être fait de manière très personelle, contrôlée, surveillée et avec une vraie connaissance de son corps et du sujet. Perso c’est une pratique qui n’est pas et ne sera jamais pour moi (déjà, parce que j’ai trop faim ), et elle présente beaucoup trop de risques physiologiques (on sait bien évidemment que 90% des gens le feront n’importe comment) pour que les avantages l’emportent sur les inconvénients dans la plupart des cas.
Je comprends ta remarque et tu ne me verras plus en parler sur ce forum. Je ne prône pas l idée de se lancer ds un jeûne en solo de plusieurs jours, se serait irresponsable de ma part. Part contre je conseille le reportage sur arte qui en parle très bien.
Je partage totalement Nomade.
La méditation et le jeûn de façon encadré sont très certainement sources de bien être.
Je ne suis plus en accord avec mon job qui, lui, prône la médication...
Lorsque tu es en entretien médical avec le psychiatre et le patient il n'est pratiquement exclusivement question que d'ajustement de traitement...
La psychothérapie à la limite offre des bienfaits, encore faut-il trouver le bon psychologue.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Tout à fait d'accord, la méditation est une bonne chose pour se sentir bien et le jeûne permet de faire une detox. Après il ne faut abuser de rien donc pour la médiation, je pratique peu puisque mon cerveau est un peu trop '' baladeur '' mais j'y travaille de temps en temps. Et de temps en temps je pratique le jeûne de 16 voir 18h. Et je ressens des bienfaits malheureusement je suis très gourmand. Et de la même façon, j'y travaille
Allez Rennes for ever
Le covid, l'Europe de l'est en guerre, la grippe aviaire, les putschs toutes les cinq minutes en Afrique, l'extrême droite qui montent partout... [Complétez la liste]
L'avenir est il un long passé ? ?
Manau dont le chanteur Martial Tricoche est un soutien de Dieudonné...
Pas top ta référence.
Sérieux ? Bonjour la déception... Comment tu fait, pour savoir ça ?
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (25-01-2022 17:37:32)
Je m'amuse à suivre la dissidence et la sphère complotiste.
Manau dont le chanteur Martial Tricoche est un soutien de Dieudonné...
Pas top ta référence.
Donc tu boycottes les films de Polanski ?
Un être humain n est t il pas complexe ou bien peut t on se contenter d enfermer les gens dans des cases?
Dernière édition de: Frère Tuck (25-01-2022 18:47:12)
Je pense que Manau est un groupe qui n'a pas la moindre once de talent donc je n'apprécie pas plus le chanteur que l'idéologie de cet homme.
Dernière édition de: EmilieB (25-01-2022 19:21:36)
C est bien ce groupe qui a massacré tri martelod? Si c est le cas je partage ton avis, au moins pour le talent.
Alan Stivell accusa ce groupe d'avoir « volé » son arrangement de Tri Martolod.
Bon toujours est-il que cette chanson reste un morceau intéressant dans le fond et la forme, et sans perdre mon insouciance et mon goût de la vie, je me demande quand-même si je vais connaître une guerre dans ma courte vie. On serait nombreux à tomber de haut si un matin, la mobilisation générale était instauré. Je tiendrais pas deux jours à l'armée et j'ai pas spécialement envie de tuer d'autres gens.
Ils viennent de reabiliter les fusillés de la grande guerre, on aura peut-être une chance de refuser d'y aller qui sait.
Les risques de conflit majeur se sont estompés grâce à notre dissuasion nucléaire.
Ben moi la forme m'empêche d'écouter le fond.
Beat très moyen, flow catastrophique, c'est une honyce groupe.
Alan Stivell accusa ce groupe d'avoir « volé » son arrangement de Tri Martolod.
Mouais, il a découvert le d'ample quoi.
J'ai du mal à imaginer une mobilisation générale, la confiance au pouvoir est largement déliter, les gens connaissent l'Histoire, la chair à canon.
Bon, j'oublie de prendre en compte le roman qu'ils tisseront autour de la guerre, ça aura son importance.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Tu sous estime la montée du patriotisme dans la jeunesse.. et la puissance d'un État qui décide de faire la guerre.
Tiens sinon, pour les apolitiques du forum...
"Les gens qui se disent apolitiques, comme Claude Lelouch, ils sont de droite, en fait. C'est sur qu'on paye l'échec du communisme, mais je repense souvent à quelque chose que me disait Jean Ferrat, avec qui j'étais ami : il reconnaissait que le communisme avait été un échec, mais il disait que c'était venu trop tôt, et que peut-être dans deux cents ans les gens seraient plus prêts à être généreux. Tous les grands progrès humains se sont faits avec la gauche, il ne faut quand même pas l'oublier..."
Jean-Louis Trintignant. Le Monde. 5 décembre 2018
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (26-01-2022 08:19:18)
Edit bretagne sud : pour rappel le topic Politique est fermé. Et il n'a pas lieu d'être transféré dans ce topic.
Mais c est définitif pour le topic politique?
Manau, c'était mon premier concert, quand j'étais en CM2 ou 6ème.
Alors j'en garde un certain attachement mais c'est clair que musicalement c'est assez mauvais.
Mais c est définitif pour le topic politique?
Je n'ai pas plus de nouvelles. J'avais essayer de laisser une fenêtre pour des propositions d'amélioration dans le topic Forum, qui s'est hélas transformé en pugilat habituel. Depuis c'est le stand by.
Manau, c'était mon premier concert, quand j'étais en CM2 ou 6ème.
Alors j'en garde un certain attachement mais c'est clair que musicalement c'est assez mauvais.
Comme dirait Stanislas Lefort: "c'était pas mauvais, c'était très mauvais".
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
EmilieB a écrit:Manau dont le chanteur Martial Tricoche est un soutien de Dieudonné...
Pas top ta référence.Donc tu boycottes les films de Polanski ?
Un être humain n est t il pas complexe ou bien peut t on se contenter d enfermer les gens dans des cases?
Je précise que mon commentaire ne relève pas du topic "politique" mais uniquement de mon comportement à l'égard des "œuvres" (terme très trompeur pour certaines productions) "artistiques" (encore plus trompeur)
Pour revenir à Polanski dont je suis fan depuis belle lurette (et je n'ai pas changé), s'étaient immiscés lors de la fameuse polémique les débats autour de "doit on dissocier l'œuvre de l'artiste? "
Et bien j'ai été convaincu (pas pour Polanski)
Tous ceux avec qui je ne suis pas d'accord sur le plan politique ou intellectuel je ne vais plus voir leurs films ou voir leurs spectacles.
Je n'y pensais pas auparavant mais maintenant du fait de leurs bons arguments je n'ai plus envie de me taper des scènes de comédiens ou d'acteurs ( ces termes sont à mon sens plus adaptés qu' "artistes") qui m'ont seriné des grandes vérités qui ne correspondent pas à mes opinions.
C'est radical mais je suis plus tranquille avec moi même.
La place d'Espagne
Dans ce cas là assumez votre connerie jusqu'au bout et rajouter le dans les règles du forum, que tous sujets touchant à la politique est interdit.
C est Nils qui a créé le forum, c est donc Nils qui décide, j'ai bien compris le truc?
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.41 KiO (Pic : 772.3 KiO) ]