Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30926 20-01-2022 14:54:34

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ligue 1

Merci de le rappeler.

On s'est juste craqué contre Marseille car à l'époque on était pas prêt.

Puis en décembre, face à des bloc défensif où ont à manquer de jus et d'efficacité dans des rencontres où ont à largement dominé nos "conccurents"

Sachant qu'on a encore une marge de progression je pense avec de nombreux jeunes (Assignon, Truffert, omarie, Bade, Ugo, Sulemana, Doku.... Rien que ça !)

Nos tauliers n'ont rien à envier à ceux de Lille.

Aguerd, Traoré, Bourigeaud, Laborde.

Non là sérieux, faut arrêter la fausse humilité. Le max qu'on puisse céder, c'est d'être dans le wagon avec Lille, Nice et Lyon... Etc

Mais dire qu'on est plus faible, ou qu'ils sont meilleur, on est à la limite du foutage de gueule.

C'est mon opinion.

#30927 21-01-2022 12:46:59

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Plus faible contre les forts dans le sens on concède beaucoup de points, pas dans le jeu. C'était pas vraiment bien exprimé de ma part. Je trouvais ça assez faux-cul de dire ça de Strasbourg alors qu'on est pas exempt de tout reproche non plus.

Mais bon puisque vous voulez en parler :

- Face à Paris on gagne en faisant un gros match mais ça n'aurait choqué personne si Paris revient à la mi-temps en gagnant 2-0 ou 3-0. On a eu beaucoup de chance en première pendant leur salve d'occasions. Face à Lyon évidemment on fait un énorme match, pareil face à Montpellier, mais on va pas dire que Lyon était au top de ses capacités ni ne l'est encore.

- Ensuite vient pas me parler de foutage de gueule si tu considères qu'on a largement dominé nos concurrents directs, face à Lille et Lens notamment.. Contre les premiers on fait face à un bloc très bien organisé et on balbutie notre football, ils sont certes très réalistes mais avec nos passes latérales et notre déchet technique on méritait pas mieux qu'un nul. Avoir le ballon =/= dominer les débats. Pareil face à Lens malgré un bon match de notre part derrière, on a rien fait offensivement du match. On a pas vraiment l'excuse du "on était pas prêt" pour ces deux matchs (même si il manquait des joueurs face à Lens).

- Je veux bien concéder que face à Nice on a été meilleur et on aurait mérité mieux (surtout que l'arbitrage a été assez avantageux pour eux), mais on passe quand même à deux doigts du 0-3 en début de seconde période.

- J'ai pas vu le match contre Monaco mais apparemment c'était aussi un résultat immérité.

Bref dans le jeu il y a eu des hauts et des bas, mais tout ne se résume pas à ça et au classement comptable on s'est bien fait bai*** au mois de décembre. Sur les 9 premières équipes au classement actuel on a pris que 10 points sur 30, désolé mais je trouve ça peu/moyen.
Je reste quand même confiant parce que justement on est capable de faire des choses formidables.

Dernière édition de: Evig (21-01-2022 12:55:11)

#30928 21-01-2022 13:42:03

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Enlever Lyon et Nantes n'est pas très objectif ou plutôt très objectif, ça dépend quelle version on défend. Mais moi je suis très fier d'être la seule équipe à avoir dominé le qsg et écrasé Lyon qui finira forcément dans le top 10 voir 3. Et battre Nantes et Strasbourg à l'arrache mais mérité c'est très bien également donc ça fait 16 points sur 33.. Un classement sur les 10 autres meilleurs équipes et nous serait intéressant...

Allez Rennes for ever

#30929 21-01-2022 14:27:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Cette question m’a intéressé Breizhou, du coup j’ai jeté un œil à nos performances contre le Top 11 (Les dix premiers et Lyon) et de toutes les équipes du Top 11 contre le Top 11, sur les 19 premières journées (on exclut donc le match à Lens) et on n’est vraiment pas mal quand il s’agit de jouer les gros, surtout chez nous…

Par contre, on est sur un vilain 0/6, et donc maintenant 0/9 après Lens à l’extérieur, avec la quasi-totalité de nos matchs contre le Top 11 a l’extérieur sur la phase retour (8 matchs à domicile et 2 à l’extérieur sur la phase aller), donc il va en effet falloir que le chef trouve la recette pour aller gagner chez les méchants, sinon pourra tourmenter les « petits » autant que l’on voudra, ca risque de faire juste au final pour jouer le podium…

Top11.jpg

#30930 21-01-2022 15:16:46

Breizhou78
Membre

Beau travail.. Et ce classement me semble représenter les forces en présence compte tenu que Nice (voir Lens et Strasbourg ) ne joue pas de coupe d'Europe et cela leur donne qqs points où plutôt ça nous coûte qqs points...
Il va vraiment falloir trouver la clé pour gagner chez le top 10 car on a un vrai déficit à ce niveau là.. Gagner à Lyon, Strasbourg ou Nice sera une performance qui nous permettrait de viser le podium. Dans le cas contraire, on luttera plus pour la cinquième place. On a tout à prouver à l'extérieur car je ne vois aucune performance significative. (si ce n'est à St Étienne ou chez le Vitesse mais il faudra faire plus). Pour aller plus haut, il faut changer qqch, le système ? Plus défensif ? Jouer en contre ou simplement jouer notre jeu comme à domicile ? Autant de questions que Génesio doit résoudre pour aller haut en championnat et en conférence...

Dernière édition de: Breizhou78 (21-01-2022 15:17:43)

Allez Rennes for ever

#30931 21-01-2022 17:37:43

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Nantes je vois pas du tout pourquoi on les compterait, ce ne sont pas nos concurrents directs.

Mais bon en les comptant on est à 16/33 avec le dernier match à Lens, et Lens 14/33, Lille 16/33 etc.

Oui ce n'est pas si pire que ça mais au final on aura pris des points contre le bas du panier des challengers de l'Europe (Strasbourg, Montpellier), une équipe en méforme (OL) et une grosse victoire contre le PSG. On a perdu contre tous nos plus gros concurrents (Marseille, Lille, Nice, Monaco, Lens). J'espère qu'on rectifiera le tir en seconde partie de saison. Ce qui est rassurant en tout cas c'est qu'on a jamais été largué dans le jeu contre eux (à part peut être contre Marseille et Lens 2)

#30932 21-01-2022 19:03:31

Breizhou78
Membre

Nantes est dans le top 10 à ce jour, ils étaient à deux points derrière avant notre match de Bordeaux et ils semblent progresser mais rassurez vous, non ils ne sont pas nos concurrents car tant que kita y sera, les canaris ne feront rien de chouette. Donc il faudra aller gagner la bas, ce qui ne sera pas simple. Et vu la gestion du club, une dixième place serait leur graal avec un bon gardien un bon blas (est il ouvert à migrer à 100 km ? ) et un coach à poigne !

Allez Rennes for ever

#30933 21-01-2022 23:36:59

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Quelle tristesse ce derby. techniquement saint Etienne c'est affligeant. même si ils recrutent ils partent de trop loin l'effectif est trop léger à tous les postes ils paient leurs mauvais recrutements depuis plusieurs années...

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#30934 21-01-2022 23:40:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Et le choix de Dupraz qui est sans doute beaucoup trop limité tactiquement pour le niveau actuel de la Ligue 1. Au-delà de l'effectif effectivement, diminué en plus par de nombreuses absences, le licenciement de Puel va leur être fatal.

#30935 21-01-2022 23:54:15

bretagne sud
Invité

Une chose est sûre Clowny quand tu as donné un avis négatif sur quelqu'un , derrière tu ne le lâche pas... je vois pas en quoi on peut incriminer Dupraz sur ses deux matchs à la tête des verts. Qu'il ne soit pas le plus grand technicien de Ligue 1, soit, mais il serait bon de ne pas oublié ce qu'il a fait auparavant avec Evian et Toulouse. C'était des performances loin d'être négligeable.
Là, sa mission commencera vraiment lorsqu'il aura retrouver un effectif digne de ce nom avec le retour des khazri, Bouanga, Mangala, Sakho et autre renforts.
Concernant le match de ce soir, c'était une purge des deux côtés. Paradoxalement c'est quand Lyon balbutie son football qu'ils enchaînent deux victoires de rang. Triste.

#30936 22-01-2022 00:04:22

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Dupraz fait avec l'effectif qu'il a et il n'y a aucun joueur avec un niveau L1 actuellement. Ce soir quel joueur peut objectivement prétendre à retrouver un club de ligue 1 l'année prochaine. Le problème c'est qu'il n'y a aucun joueur avec une"valeur marchande" pour pouvoir repartir sur de bonnes bases financières cet effectif ne vaut rien. Il faut que ce club descende et soit racheté pas d'autres solutions. Ils paient simplement une gestion désastreuse depuis plusieurs années...

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#30937 22-01-2022 00:26:26

bretagne sud
Invité

Non, certains de leurs jeunes ont de réelles qualités qu'ils arriveront a véritablement a exprimer dans un contexte plus favorable, avec moins de pression du résultat et surtout avec des cadres au niveau a leurs côtés, ce qui n'est pas le cas actuellement. Au contraire, cette saison, leurs jeunes sont livrée a eux mêmes, en étant presque obligés de jouer les cadres. Conexte très compliqués.

#30938 22-01-2022 08:45:50

Breizhou78
Membre

Encore un penalty pour sauver le soldat lyonnais... Sinon le désert... Et nous c'est pour quand ? Sinon je viens de voir que notre dernier match sera à Lille avec André et Ben arfa... Faudrait mieux avoir déjà assuré l'Europe d'ici là, au risque d'une énorme déception... J'espère qu'on va reprendre un rythme élevé pour reprendre de la hauteur et un peu de distance avec la sixième place...

Allez Rennes for ever

#30939 22-01-2022 09:31:54

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020

Bon ce soir on va essayer de mettre un peu de vinaigre sur les sardines, les faire rentrer dans leur crise annuelle ne me déplairait pas reste que l'on va se retrouver avec un match différent du match aller avec un OM plus compact, match qui devrait être serré mais bon avec Lens on est toujours surpris.
On vient de recruter un international Polonais venu de nulle part Lukasz POREBA , joueur qui était suivi par le Herta Berlin et Verone, milieu défensif mais adroit des 2 pieds.

#30940 22-01-2022 09:52:12

Yoyoceltik Ier
Invité

Son club polonais a fait une saison très moyenne, je me demande ce que vous avez repéré chez ce joueur... Mais peut-être une belle surprise. A voir.

En tout cas j'ai peur que Marseille vous mettent un 0-1 tout pourri.

#30941 22-01-2022 10:57:33

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020

En même temps Poreba on l'a payé 350k et à 6mois de la fin de son contrat, on a été rarement déçu de notre cellule de recrutement et Ghisolfi,
C'est vrai que maintenant Marseille en défense c'est du solide reste que devant ça merdouille un peu, le fait que si on marque assez vite pourrait débloquer la situation mais ça va être un match fermé.

#30942 22-01-2022 19:56:55

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Brest qui bat le Losc! Match importantissime demain pour mettre les dogues à 5 points, et 6 si on compte la différence de buts.

#30943 22-01-2022 20:25:35

bretagne sud
Invité

Ca promet un prochain Derby super interessant... qui drainera certainement un grand nombre de supporters au Roazhon Park smile .

#30944 22-01-2022 20:53:07

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

La défaite de Lille est une opportunité.
J'ai regardé Lyon vs Sainté et mon dieu quelle purge !!!!

Still Cyco after all these years!!!

#30945 23-01-2022 00:02:00

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Payet est un joueur unique en son  genre. J ai suivi Lens Marseille en amoureux du foot. Neutre sur ce match, ce mec est un régal à voir et sublime le jeu, c'est un joueur rare qui aurait mérité une autre carrière

Dernière édition de: Nomade (23-01-2022 00:05:09)

#30946 23-01-2022 00:32:39

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

Je n'ai regardé que la 2nde mi-temps mais l'OM est très costaud défensivement, gros impact à la perte de balle, jamais inquiétés car très disciplinés.
Par contre, je savais pas qu'on pouvait jouer avec un goal volant ... Qui plus est, doué de ses pieds (c'est un sacré avantage vous me direz) ça leur fait donc un joueur de champ en plus qui joue dans un style libero avec ses 2 stoppeurs devant lui et pour leur prendre la balle, ça a été plus que difficile pour les lensois !!!
En gros, l'OM c'est costaud défensivement qui aime avoir une grosse possession de balle, qui ressort très proprement le ballon, très discipliné...seul bémol sur cette mi-temps, c'est le peu d'occasions qu'ils se sont créés mais rien à dire sur ce match et sur le classement actuel...

#30947 23-01-2022 00:38:17

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

C est très juste ce que tu dis sur leur gardien, un vrai plus pour l équipe, on comprends mieux pourquoi Mandanda se retrouve sur le banc tellement son concurrant est fort ds son jeu de pied avec une lecture du jeu intéressant. Si tu as loupé la première mi temps, je peux te dire que c etait encore plus impressionnant, ils ont littéralement éteint Lens qui est pourtant pas le premier perdreau de l année.  J ai vraiment été impressionné part les sardines, et je répète mais Payet quel joueur!

Dernière édition de: Nomade (23-01-2022 00:39:39)

#30948 23-01-2022 00:43:12

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

un gros test passé par l'OM ce soir, je ne les vois pas en deçà de la 3ème place

#30949 23-01-2022 03:24:39

bretagne sud
Invité

Il serait je pense grand temps de reconnaître que Marseille mérite totalement sa place. Tout comme reconnaître que Sampaoli réalise un excellent travail.
Lens n'a pas existé sur ce match, totalement étouffé par Marseille. Performances de tres tres haut niveau des Marseillais.
Quel match de Saliba !! Performance XXL.  Et que dire de la paire Guendouzi- Kamara au milieu...

#30950 23-01-2022 10:25:34

Yoyoceltik Ier
Invité

Ils ont enfin fait un beau match, bravo à eux. J'espère qu'on va les taper au retour et repasser devant.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] meta-externalagent (2),
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.145 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.12 KiO (Pic : 779.65 KiO) ]