Vous n'êtes pas connecté.
Koscielny et son contrat "à vie"
Hors ligne
Il nous a bien pris pour des c*** en nous faisant grimper au cocotier pour nous laisser tomber comme de vieilles m••• ! Juste retour des choses, l’y voilà jusqu’au cou maintenant. Il n’y a pas à dire, il l’a vraiment:
https://m.youtube.com/watch?time_contin … e=emb_logo
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je rigole un peu quand je consulte le sondage de rougemémoire à propos de la recrue hivernale préférée des supporters rennais. 8 joueurs sont encore en lice : Källström, Mensah, Toivonen, Nzonzi, Frei, Ntep, Sorlin, Grosicki. Je rigole car je sens que c'est Frei qui va gagner ce concours alors qu'il fut complètement transparent dans son rôle de renfort hivernal.
Pour moi, le "match" doit avoir lieu entre Mensah et Källström voire Toivonen.
Ce sont ces trois joueurs là qui, pour moi, avaient su influer immédiatement sur les résultats de l'équipe et avaient rempli à merveille leur rôle. Petite préférence pour Mensah puis Källström.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bah Toivonen n'avait pas été exceptionnel non plus... Sinon on aurait une coupe de France en plus Je dirai mettrais N'Tep et Grosicki au moins au même niveau cette année la.
Je dis comme toi, Mensah ! Il a complètement changé la défense.
Il faut avouer que Nzonzi était impressionnant quand il est arrivé, j'aurais bien aimé voir la fin de saison 2020 avec lui...
Hors ligne
Toivonen fait 6 mois de folie quand il arrive , il nous permet de nous maintenir tranquillement ! Ntep joue peu ses 6 premiers mois...
Et frei, pareil lors de sa première demie saison, ce n'est pas qu il est pas bon , cest juste qu il ne joue pas ! Et il était prévu de le developper pour les saisons suivantes.. je pense qu il n'a pas été recruté pour un apport immédiat !
Mon trio serait : kallstrom, mensah, ntep (parceque je le kiffe )
Hors ligne
C'est sûr que pour Toivonen il faut mieux retenir ses 6 premiers mois que sa 2ème année .
Hors ligne
Voilà c'est exactement ce que je pense aussi de l'apport de Toivonen.
@ topsin : lors de sa deuxième saison, Toivonen n'a plus le statut de renfort hivernal.
Pour Mensah, quelle injustice, ce n'est que symbolique d'accord mais...
Je me souviens encore de son 1er match taille patron. C'est l'année où on enchaîne 8 victoires consécutives en championnat et il y était pour beaucoup tant il apportait de la stabilité.
Dernière édition de: ritoninho (14-01-2022 10:29:30)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour ma part, la recrue hivernale qui a fait beaucoup de bien c'est Mensah.
Dans mon souvenir, avant son arrivée c'est but ouvert à tous les matchs.
Il arrive et il n'y a quasiment plus rien qui rentre.
Hors ligne
Mensah a apporter directement et c'était flagrant, toivonen a marqué plusieurs buts dès le mois de janvier il me semble et en troisième je mettrais kallstrom et Freï pour leur début et leur parcours global au stade rennais. Une bonne recrue, ça peut rebooster tout un groupe parfois...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
C'est totalement faux pour Frei. Il ne s'impose absolument pas pas sous les ordres de Vahid Halilhodzic lors de ses 6 premiers mois à Rennes donc il n'a rien apporté à cette période.
C'est la saison suivante sous Boloni qu'il va exploser.
Dernière édition de: guilouv365 (15-01-2022 20:52:46)
Hors ligne
Un grand mystère que j'aurai aimé voir résolu plus tôt : le départ de Benjamin idrac. Du jour au lendemain avec le silence radio. Il y a eu quelques d'importants. Vie pro ou vie privée ?
Si c'est pro la vie du club était riche les moins avant son départ et les sujets possibles de conflit hyper nombreux. Entre tous les mouvements de coach, président, autre, incidents décrits sous Létang, chantier prevalaye... A-t-il été en conflit ouvert sur un sujet ? Censuré ?
Il y a forcément des personnes ici qui savent la vérité. Fait dire maintenant...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Je suis pas du genre à jouer les pseudos maître Capello ou modos mais je crois que ce serait bien que tu te relises...
Quant à Idrac, des bruits de couloirs que j'avais pu avoir il y a quelques mois, ce serait pro. Divergence de points de vue sur les tâches quotidienne d'un journaliste à Ouest France à priori, conflit etc... Il était parti en congés maladie (mais aujourd'hui je ne sais pas), c'est donc que ça a dû le toucher. Pas étonnant quand on lit l'attachement qu'il a pour la région https://socialroomfc.com/article/benjam … tie-de-moi
Après, n'ayant pas tous les tenants et aboutissants, je me garderai bien d'un quelconque jugement sur telle ou telle partie. Mais c'est dommage d'en arriver là (et ne même pas le voir ailleurs), car il est bon et attachant, de ce qu'on voyait de lui (et attaché au SRFC).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Il n'y a pas le moindre début de soupçon d'indice pour soutenir la thèse d'une quelconque censure et le fait de poser la question est déjà en soi hallucinant. Idrac a choisi de se taire et s'il y a eu sanction disciplinaire, l'employeur n'a pas à communiquer dessus non plus.
Hors ligne
C’est amusant que le sujet revienne sur Idrac. Je suis rentré hier soir de Montpellier, ville où il avait été aperçu pour la dernière fois par un membre du forum, et je me demandais si je n’allais pas moi aussi tomber sur lui. Vous imaginez l’interview! Bon, l’hypothèse d’une censure dans la rubrique sports de Quest-France, c’est quand même assez drôle. Il s’agit d’autre chose. On attend qu’un informateur parle enfin.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Idrac a été en conflit avec OF et ne souhaite pas (ou ne peut pas) communiquer publiquement sur la manière dont ça s'est résolu. Ca restera entre Idrac, OF et quelques très proches initiés, il faut s'y résoudre
Hors ligne
Clowny, il n'y a rien detafenêtre !
Tu me sautes dessus pour 1 mot sur 100 de mon texte, au bout du bout du raisonnement, la dernière hypothèse, de fait la plus farfelue. Tu prends l'air du justicier qui finalement développe encore moins d'élément dans sa théorie, la faute professionnelle. Je pense que ouest France aurait parlé pour une faute professionnelle pour valoriser son image auprès du public car B Idrac avait une très belle côte de popularité. D'ailleurs si je l'évoque avant de raccrocher c'est par nostalgie et comme manière de lui rendre un minuscule hommage. Son contenu, ses émotions manquent. Cela m'a personnellement totalement éloigné des pages du OF tout comme des Pleine Lucarne.
Arrêt maladie + Conflit = clairement maux de l'époque burn out ou dépression...
J'opte davantage pour le 1er. Les raisons d'un conflit entre un journaliste et son journal sont pluriels mais la première et de loin la plus probable est une distorsion entre la volonté d'écriture du journaliste et la publication.
J'ai resitué dans mon message le fait que l'époque avant son départ était particulièrement chargée. L'époque Létang à été marqué par d'innombrables faits aboutissant à l'éviction surprise de ce dernier en pleine croissance sportive du club. Avec des prud'hommes en cours. Quasiment rien dans la presse ! Le stade rennais est un mastodonte d'une puissance qu'on oublie. Comparer à ouest France, certes Ouest France génère 4 fois plus de CA, mais a un capital social qui représente moins d'un % que celui du club. L'un a besoin de vendre, l'autre est un possédant, qui décide.
Ma story-prisme :
Poilant =sentiment du spectateur de l'acteur public
Dépoilant = sentiment de l'acteur public
Gratteur = media
Gratté = acteur public
Poilant veut monter haut. Cela entraîne Dépoilant avec lui. Dépoilant veut rester en haut aussi et monter toujours plus. Pour cela Gratté travaille avec Gratteur qui fait le boulot vis à vis du poilant. Mais la vie de Gratté n'est pas toute rose. Il y a des moments où, sans filet, Dépoilant doit suivre poilant et chuter... Et cela Gratté ne le veut pas. Et pour cela il a des techniques avec Gratteur. Et malheureusement Gratteur est composé de personnes qui sont animés dans leur action vis à vis de Dépoilant par d'autres moteurs pour révélé le Poilant que cette relation Gratteur Gratté...
Ce stade rennais mastodonte dans le secteur culture-sport-loisir est incomparable à l'échelle de la Bretagne. Équivalent de la masse salariale plus de 2500 smic.
Pinault est un taulier international. D'accord. Un maître de la ville. Qui aurait eu le droit à par lui de construire aux jacobins. D'autant plus sans devanture ultracommercante génératrice d'énorme revenu. D'accord toute l'activité de la ville mange avec le centre de congrès. Et justement à l'échelle de la ville de Rennes, ce n'est pas juste Pinault, la mairie, c'est toute la vie culturelle rennaise qui est dans le rouage du club. Si l'Arvor a été le lieu de projection du film, c'est surtout dû au fait que les boss de l'arvor sont dans l'organigramme du club...
L'histoire est longue, est belle, passionné et il ne faut pas de tâche.
Les médias ne disent rien mais tout se sait un jour. Le but est juste de gagner du temps car l'éclaboussure ne salit plus de la même manière avec le temps...
Une derrière histoire entendue que je trouve très revelatrice. Je m'excuse auprès du protagoniste que je ne connais pas. Une personne après tout un parcours, des études, tout ce qu'il faut faire pour arriver dans les bureaux du mastodonte, après avoir côtoyé tout ce monde, ces manières de faire, ces personnes, préfère partir très loin vivre sa vie avec des chèvres ou des moutons...
Dernière édition de: futur ex-débutant (21-01-2022 16:21:00)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Mouais J'ai l'impression que tu te fais pas mal de noeuds dans la tête... Et je ne sais pas si ta démonstration capillaire était censé être pédagogique mais c'est raté (ou alors capillo tracté ). Même Michel Seydoux n'y comprends rien !
Les infos que je donne, elle viennent d'une source interne au canard. Alors oui, ce serait bien d'avoir la version de Idrac mais je pense pas qu'il faille pour autant verser dans le complotisme.
Ouest France c'est (de loin) le premier quotidien de France et l'un des seuls indépendants de par son statut administratif (pour peu qu'on puisse être totalement indépendant évidemment...). Je ne crois pas qu'il puisse y avoir une quelconque censure imposée par Pinault. D'ailleurs OF s'est parfois brouillé avec le club et Létang il me semble...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Le “trou dans l’eau” de Benjamin Idrac ne semble pas près de se refermer. Son départ mystère, sa disparition sans explication du tableau des pronostics de PL, tout cela ne fait qu’amplifier le malaise. Depuis cette disparition, plus rien sur le net : il n’est donc plus journaliste. Tout cela est bien triste et va susciter des vocations complotistes. Il n’y a pas de raison que SRO échappe à la grande mode qui envahit les réseaux sociaux
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
À noter un bon Pleine lucarne hier. Analyses intéressantes sur les causes de la situation très contrastée du Stade rennais.Le volet coaching a, en revanche, été peu abordé.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Ils ont dit quand même que la décision de sortir Doku était incompréhensible. Et ils ont souligné les failles béantes que laissait de plus en plus apparaître la construction de l'effectif, par le manque de solutions sur le banc et par le manque de caractère. Mais bon visiblement la réaction de Genesio à tout ça, c'est de tirer la langue.
Hors ligne
De tirer la langue ?
Ils ont rajouté qu avec un Dante en défense central on ne serait pas cinquième....
Dernière édition de: Frère Tuck (25-01-2022 18:32:30)
De tirer la langue ?
Hors ligne
Enfin bon faudrait peut être remettre cette photo dans le contexte avant de vouloir en tirer quelques conclusions qu'ils soient...
Alors le lien que j'ai posté est une vidéo qui inclut la question qui précède hein.
Hors ligne
[ Généré en 0.235 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.45 KiO (Pic : 783.34 KiO) ]