Vous n'êtes pas connecté.
Merci pour ce reportage sur kokopelli, c esr riche en enseignement et cela réchauffe le cœur!
Hors ligne
Ça renforce en effet, et permettre cette meilleure conscience.
Leur combat n'est pas à l'échelle d'une vie. Il recitue leur contexte, ce contexte, NOTRE contexte agro capitalistique, à la sortie de la 2eme GM. Ce contexte dépasse l'échelle d'une vie. Une des difficultés de le voir...
Aujourd'hui en pleine guerre décrétée par l'élu, beaucoup ont cette conscience et sont prêts à prendre la fourche, pas celle dit de façon moqué pour référence aux combats insurrectionnels.
Moi par exemple, si dans le futur il n'y a pas en France de répression active contre ceux qui ne consentent pas, ma destination sera bien sûr dans un coin de la France avec ma fourche !
Pour revenir au brouillard diffusé car l'exemple est tellement parlant sur l'état de cette démocratie libérale : quand cette dangerosité de la méditation proclamée par un dominant est relayée par un nombre insensé de média, le partage de ce récent travail journalistique sur les bienfaits de la méditation est bloqué par Facebook.
Réveillons nous, pas uniquement le 31,
Bonne année, même si ça secoue dans la tête, il y a du monde autour, des personnes moquées, dénigrées, alors qu'elles vous veulent pas du mal, bien au contraire...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Ouais ce discours sur la meditation en ce moment est proprement hallucinant.
En même temps mettre un outil dans les mains des enfants afin qu ils pensent par eux même fallait pas s attendre à autre chose, et en plus au sein de la fabrique à mouton, pardon de l ecole républicaine...
https://www.liberation.fr/idees-et-deba … OL3P557IM/
De mon expérience, la méditation m a sauvé la vie. Évidemment ça déstabilise les croyances que nous avons sur nous même. Perso j'ai amené mes enfants à méditer comme un entrainement mental au même titre qu un entrainement physique, etre capable de gérer ses émotions, de revenir à sa respiration et d observer ce qu on ressent avec distance sans s identifier à ses émotions...
D un autre côté je leur ai aussi expliqué et je continue d ailleurs, que le regard que l ecole portait sur eux n etait jamais que le regard que l ecole portait sur eux et qu il ne fallait pas s identifier à ça...
Du coup je suis un dangereux ayatollas? .Putain de renversement des valeurs ou la fortune de Bernard Arnault représente 3 millions d années de Smic mais le danger c est la meditation...
Monde de dingue..
Comme toujours, le gouvernement (pas juste celui-ci, le(s) gouvernement(s) français dans leur ensemble) se trompe de combat et associe des pratiques utiles et prouvées (comme la méditation ici) et utiles à la santé physique et mentale a toute la litanie d’abus qui peut exister en conséquence si une personne un peu trop influençable se laisse embarquer dans des délires sectaires, shamaniques et naturopathes de toutes sortes. C’est comme toujours un souci d’accompagnement et de maitrise des pratiques. Savoir faire la différence entre des pratiques basiques qui puissent être utiles à chacun (comme celles décrites par Nomade), des pratiques alternatives (à base de plantes et de recherche du naturel – vos perchés du kloppikloppa là, pas pour moi merci) qui peuvent être basées sur la science ou sur un besoin de confort intérieur, et celles qui impliquent le refus total de la médecine, cause aujourd’hui du regain d’épidémies éradiquées depuis plusieurs décennies dans les pays développés (on n’entrera pas sur le débat de la vaccination COVID, qui est encore une question différente). Le fait est que les abus dus a cette recherche de la « pureté intérieure » existe, et que si ils ressortent du libre arbitre de chaque adulte, ils touchent aussi de manière parfois néfaste leurs enfants, même bébés. Le fait est aussi que les pratiques comme la méditation sont souvent parmi les pratiques clés de ces antiscience. Le souci c’est qu’on a des gadjos aux ministère qui, dans leur combat anti-woke, mélangent « méditation et recherche d’équilibre », « tolérance » et « recherche de sa propre identité » avec toutes les dérives sectaires qui se cachent au moins 5 arbres plus loin, sous la bannière de l’anti-wokisme, et comme d’habitude on se retrouve avec des décisions à contre-temps et des arrêtés complètement stupides sur des bases complètement biaisées.
Hors ligne
L'entrisme du New Age dans les écoles de la république est un problème.
Hors ligne
S assoir 5 mn et caler son attention sur sa respiration, sur l air qui rentre et qui sort par son nez et observer ses pensées defilées et les faire revenir à sa respiration. Voilà.
Prendre le temps chaque jour de s accorder ce temps de pause...ah oui c est sur c est un danger sérieux pour nos enfants.
Ya des derives dans tout hein, c est pas pour ça qu il faut rejeter en bloc une pratique sinon quid du management par exemple ou du salariat puisqu il y a pléthores d excès avec ces pratiques.
Rejeter en bloc la meditation c est une idiotie
Dernière édition de: Frère Tuck (20-01-2022 14:59:59)
L'entrisme du New Age dans les écoles de la république est un problème.
Merci Emilie d'étayer mon propos et de souligner les logiques de réflexion complétement hors-sol de nos ministres (voir aussi les décisions validées par la ministre de tutelle de Mr Blanquer sur la pratique du sport et la sécurité dans les stades): pour faire simple, interdire l'apprentissage de techniques simples de méditation/relaxation/sophrologie (il y a milles manières de faire) reconnues pour être positives pour la santé mentale comme le sport ou les arts, parce qu'elles font partie de "l'arsenal de base" de shamans complètement perchés et d’adeptes de pratiques plus que douteuses, c’est la meme logique qu'interdire le scoutisme parce qu’il fait partie de l’ « arsenal de base » du nazisme (il est beau mon point Godwin ? ? )
Hors ligne
Surtout une voie royale pour amener ses pratiquants vers des états de sujétion propice à des abus.
Hors ligne
Déjà pour enseigner la méditation, je ne peux qu être ravi de son initiation ds les écoles. Ou j ai envi de mettre un bémol c est que cela doit être justement une initiation comme peut être la pratique part exemple du judo de les écoles. Je ne crois pas au bénéfice d imposer une pratique sur le long terme à un public qui n est pas forcément demandeur. Part contre ou je vois vraiment du positif ds cette initiative, c est de remarqué des enfants qui sentent le besoin d experimenter plus loin la méditation ou des enseignants ou parents qui pourraient y voir des effets bénéfiques pour des enfants part exemple hyper actif ou autres. À partir de là se tourner vers des professionnels "pas des personnes qui ont leur diplôme en 3 mois en Inde "pour un accompagnement qui ne pourrait souffrir d aucune suspicion. Je suis convaincu des bienfaits de la méditation et pas que de la méditation en pleine conscience qui est très à la mode aujourd'hui, mais cela demande une démarche perso avec évidement une initiation à la base. Comme tu dis puchkin, on a tendance à tout mélanger part manque de connaissance en général sur le sujet et ce que l on ne connait pas fait peur comme bien des maux de la société.
Dernière édition de: Nomade (20-01-2022 15:18:45)
Hors ligne
Surtout une voie royale pour amener ses pratiquants vers des états de sujétion propice à des abus.
Exactement le rôle de l'école avec le capitalisme qui rappelons-le est une vue de l'esprit qui sera un jour obsolète comme toutes les autres..
Dernière édition de: Frère Tuck (20-01-2022 15:54:19)
Surtout une voie royale pour amener ses pratiquants vers des états de sujétion propice à des abus.
Tu penses que les personnes mal attentionnée ont besoin de la méditation pour assouvir leurs abus?
On peut voir le mal partout mais ds ce cas là on reste ds sa grotte et on expérimente plus rien. Là on parle quand même d initiation et logiquement avec des personnes bienveillantes.
Hors ligne
Je rejoins Pushkin sur ce sujet. Scientifiquement ces types de méditation ont montré peu d'effets positifs et on par contre montré des risques.
Si on pouvait cependant ne pas refait le topic politique ici merci.
Hors ligne
A lire et regarder : table-ronde organisée par la DDFE du Sénat ce matin sur la prostitution filmée (porno). Avec Osez le féminisme ! et Les effronté-es un tableau réaliste de cette industrie de violences sexuelles, proxénétisme et prostitution filmée.
Les plus demandeurs sont aujourd'hui les prof qui ont besoin d'être avec des classes au comportement autre.
Des vraies comiques qui sont les premiers à vendre des services au entreprise pour développer ses compétences aux salariés...
C'est carrément dingue qu'une simple pratique puisse faire autant peur.
Un point de départ de la conversation est que les personnes ne seraient pas prête à la décroissance. A croire que ce développement comportemental qui va de pair avec ces pratiques meditatives soit capable de souffler les édifices de carte qui perpétuent le mythe du toujours plus et tout le système de dominance qui va avec.
Toujours plus ne s'accorde pas avec faire le vide... Se détacher ne va pas avec les liens de subordination... Etre fort à l'intérieur ne va pas avec aliénation... Autonomie ne va pas avec contrôle... Et tout cela avec des principes de non violence.
Blanquer voudrait du bien aux enfants biiiigloooooll
Heureusement que j'ai le chacunsafenêtre, sinon je dirai qu'il faut être biiiigleuuuuuu
@puchkin ceux que tu as vu comme des perchés sont en effet très haut et peuvent être vu comme des héros qui permettent aux hommes occidentaux de continuer d'être civilisés
Edit @sowan tu es branché handicap et tu ne vois rien sur la dessus ?
Dernière édition de: futur ex-débutant (20-01-2022 17:19:48)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Les plus demandeurs sont aujourd'hui les prof qui ont besoin d'être avec des classes au comportement autre.
Des vraies comiques qui sont les premiers à vendre des services au entreprise pour développer ses compétences aux salariés...
C'est carrément dingue qu'une simple pratique puisse faire autant peur.
Un point de départ de la conversation est que les personnes ne seraient pas prête à la décroissance. A croire que ce développement comportemental qui va de pair avec ces pratiques meditatives soit capable de souffler les édifices de carte qui perpétuent le mythe du toujours plus et tout le système de dominance qui va avec.
Toujours plus ne s'accorde pas avec faire le vide... Se détacher ne va pas avec les liens de subordination... Etre fort à l'intérieur ne va pas avec aliénation... Autonomie ne va pas avec contrôle... Et tout cela avec des principes de non violence.Blanquer voudrait du bien aux enfants biiiigloooooll
Heureusement que j'ai le chacunsafenêtre, sinon je dirai qu'il faut être biiiigleuuuuuu@puchkin ceux que tu as vu comme des perchés sont en effet très haut et peuvent être vu comme des héros qui permettent aux hommes occidentaux de continuer d'être civilisés
Edit @sowan tu es branché handicap et tu ne vois rien sur la dessus ?
justement je veux des choses viables et pas ces espèces de pratique merdique. La charlatanerie est un dommage nuisible.
Hors ligne
ah oui alors je connais bien ce domaine, par expérience donc je dirais qu-il y a beaucoup beaucoup de charlatans mais la méditation n'est pas une charlatanerie.
C'est pas non plus un remède miracle.
C'est un outil qui , bien utilisé, peut profondément améliorer nos vies. Apres c'est comme une clef à molette, tu peux t'en servir pour assommer ton voisin ou pour faire dévisser ou visser, son usage normal. La méditation c'est un outil, rien de plus rien de moins. Rejeter en bloc cette pratique laisse le champ libre aux charlatans alors que si l'état prenait les choses en main en étudiant scientifiquement la pratique et en réglementant son enseignement, la méditation trouverais naturellement sa place dans notre monde anxiogène.
Tu te permets d'intervenir dans la discussion avec autorité et arrogance de l'argument scientifique alors qu'il y n'y a rien à en tirer vu le niveau plus proche du rien du tout que du tout savoir en matière de neuro-sciences et corps.
Ben continue de t'appuyer sur la science qui est à suivre ou pas selon ton opinion de départ.
Quand je te dis que tu n'as rien vu sur dans ton champ du handicap, j'étais avant tu surpris que tu n'es pas croisé des thérapies à base de méditation ou encore d'hypnose.
L'habit ne fait pas le charlatan. La charlatanerie n'est pas à juger selon l'aspect de celui qui les dit ou selon les mots employés.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
ah oui alors je connais bien ce domaine, par expérience donc je dirais qu-il y a beaucoup beaucoup de charlatans mais la méditation n'est pas une charlatanerie.
C'est pas non plus un remède miracle.
C'est un outil qui , bien utilisé, peut profondément améliorer nos vies. Apres c'est comme une clef à molette, tu peux t'en servir pour assommer ton voisin ou pour faire dévisser ou visser, son usage normal. La méditation c'est un outil, rien de plus rien de moins. Rejeter en bloc cette pratique laisse le champ libre aux charlatans alors que si l'état prenait les choses en main en étudiant scientifiquement la pratique et en réglementant son enseignement, la méditation trouverais naturellement sa place dans notre monde anxiogène.
je parlais de la méditation pleine conscience pas de la méditation au sens plus large.
Futur ex : j'évite d'échanger avec toi en général à des fins de bonne tenue des discussions je propose qu'on continue ainsi. Merci
Hors ligne
Merci de me donner raison sur ton arrogance
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
S assoir 5 mn et caler son attention sur sa respiration, sur l air qui rentre et qui sort par son nez et observer ses pensées defilées et les faire revenir à sa respiration. Voilà.
Prendre le temps chaque jour de s accorder ce temps de pause...ah oui c est sur c est un danger sérieux pour nos enfants.
Ya des derives dans tout hein, c est pas pour ça qu il faut rejeter en bloc une pratique sinon quid du management par exemple ou du salariat puisqu il y a pléthores d excès avec ces pratiques.
Rejeter en bloc la meditation c est une idiotie
La méditation peut avoir des effets néfastes selon les personnes (crises d'angoisses, dépression, psychoses par exemple), c'est donc pas aussi anodin que ça. J'ai des connaissances qui sont déjà allées à des weekends de méditations groupés et qui ont vu d'autres péter des câbles. Si ça passe bien pour vous tant mieux mais je ne pense pas que ça soit responsable de faire pratiquer cette discipline à tous les enfants à cause des risques associés.
La méditation tout comme le jeûne au final restent des modes qui ont vu leur intérêt grimper exponentiellement au cours de la dernière décennie. Je ne dis pas que c'est forcément inutile (je sens aussi que la méditation m'aide quand je m'y mets), mais ce sont des pratiques qui sont sujettes à des dérives (notamment sectaires, le new age n'est pas si loin) et donc il faut faire attention.
Dernière édition de: Evig (20-01-2022 20:39:51)
Hors ligne
Donc besoin de porter cette discipline à nu pour 22 dépôts et 12 signalements très ciblés sur un lobby.
Dans combien de cas un gouvernant réagi aussi promptement pour aussi peu.
C'est lamentable ! Il y a tellement de vrai problème. (je peux très bien dire que la science justifie la pédophilie comme inné avant la naissance). C'est joli d'argumenter et de sortir une toute petite expérience personnelle alors que scientifiquement il n'y a rien et que des millions de retour d'expérience positif sur le sujet existent. Le nerf de la guerre reste l'argent et c'est totalement dommageable d'entendre des personnes reprendre les intérêts des gouvernants à leur compte en connaissance de si peu...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Quels intérêts des gouvernants ? C'est Blanquer qui a introduit ça à l'école alors que ce n'est pas du tout le rôle de l'Education Nationale d'introduire ce genre de pratiques.
Hors ligne
Merci de me donner raison sur ton arrogance
Pas de l'arrogance, c'est du respect envers autrui et de la préservation de soi que de ne pas persévérer dans un échange qui ne conduira nulle part.
Et dernière fois. Topic non politique.
Hors ligne
Je réponds à ton message en toute amitié clowny et je me sauve... Bonne continuation à l'avance.
Un ministre à l'initiative des choix pris dans les espaces d'autonomie des enseignants et des écoles? C'est bizarre? Ce n'est pas parce qu'il a fait quelques déclarations et a piloté quelques expérimentations qu'il est à l'origine de ce mouvement.
Son action est la face visible d'un iceberg poussée par un mouvement de fond d'initiatives locales. Paradoxe de cet iceberg : la face visible est plus dangereuse que la submergée.
Le marché des intervenants scolaires et périsco est monopolistique, dominé par des grandes associations pour les intervenants à l'échelle d'une ville et confédérations pour ceux à rayonnement national. Ils lorgnent sur TOUS les financements et subventions.
Et comme tout marché monopolistique il y a des abus. Ces acteurs reversent à la vie "démocratique" (=financement des partis + com sur les terrains) de manière importante. Sans oublier que les assis sont des lieux idéales pour la rémunération sans contrepartie effective de travail.
C'est le maire de Grenoble qui avait été inquièté pour un abus d'attribution de marché avec une association. Une affaire iceberg : un parti avec ces valeurs, ce niveau de responsabilité dans l'échiquier politique = de sacrés trucs invisibles chez les tarés du pouvoir et de l'argent
Edit je te réponds une dernière fois sur l'autre tout à l'heure. Pas de censure ici. Please. J'ai encore une belle histoire d'animaux, de gratteurs et de grattés à raconter... J'avoue, j'ai peur de piquer un modérateur par mes phrases... Facilement sourciables et documentables !!!
Dernière édition de: futur ex-débutant (21-01-2022 07:40:33)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
[ Généré en 0.069 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.68 KiO (Pic : 760.58 KiO) ]