Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 09-01-2022 00:24:55

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

pronorennois a écrit:

Il n'y a que moi à trouver que Gaëtan pioche un peu, entre le match de Lille et sa 1ere MT à Sainté ?

Toujours aussi combatif, mais dans le déplacement, la justesse technique, un peu en dedans, je trouve.

Je m'autocite du 5 décembre, certains avaient mis un bémol hmm

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#277 09-01-2022 00:28:01

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Tu as raison, il est en manque de confiance, comme Majer ou Tait également. La logique voudrait qu’on le fasse un peu souffler, mais Serhou étant dans le dur lui aussi, ce n’est pas simple à gérer pour notre coach. Maintenant, même dans le dur, il bosse pour le collectif, il se bat, il presse. Mais sa période compliquée commence à durer …

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#278 09-01-2022 01:48:26

bretagne sud
Invité

Match très faible de Laborde ce soir. Sur ce match, il a été lent, pataud, n'a pas fait les bons choix. Très mauvaise passe.
Sa générosité et son pressing tout terrain ne doivent pas cacher des manques évident... D'un point de vue analyse globale, Laborde a un gros manque de puissance, que ce soit dans les duels ou la vitesse. Au niveau athlétique, il se fait totalement manger dés que l'on joue une équipe du top 6. Inquiétant.

#279 09-01-2022 07:29:36

Frère Tuck
Invité

Bah oui les défauts qu il avait déjà à Bordeaux. C est un renard des surfaces ou un joueur de remise mais des qu il s agit d éliminer  ou de garder le ballon pour remonter le bloc c est plus compliqué pour lui.

#280 09-01-2022 08:46:03

guivax06
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

joquetino a écrit:

Tu as raison, il est en manque de confiance, comme Majer ou Tait également. La logique voudrait qu’on le fasse un peu souffler, mais Serhou étant dans le dur lui aussi, ce n’est pas simple à gérer pour notre coach. Maintenant, même dans le dur, il bosse pour le collectif, il se bat, il presse. Mais sa période compliquée commence à durer …

Pourquoi il ne sort jamais? Oui il est généreux et souvent bien placé dans la surface mais à un moment donné vu qu'il n'est plus décisif, pourquoi ne pas le remplacer par Serhou ? ci qui lui permettrai de souffler et d'essayer de garder Guirassy en forme!!!

#281 09-01-2022 11:42:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Kelenner a écrit:

Un de ses points forts c’est de bien sentir les coups et d’être très efficace face au but. Forcément, quand autour de lui ça régale moins c’est plus compliqué, mais je le trouve étonnamment absent depuis presque deux mois maintenant, jamais là où il faut, lent, et pas inspiré sur les quelques rares ballons qu’il touche. J’espère qu’il n’a pas de souci extrasportif parce qu’une telle chute de niveau interpelle forcément. En ce moment il ne mérite même plus vraiment d’être titulaire.

Si on regarde ses perfs au sens strict, c'est vrai. Quand tu sais que son remplaçant c'est Guirassy, il doit être titulaire, même en jouant à ce niveau là...

#282 09-01-2022 12:24:23

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Justement Guirassy existe ds ces derniers matchs et se procure de multiple occasions même si la finition a été catastrophique contre Nancy . Pour moi il doit jouer et que l on fasse souffler Laborde que l on aime tous mais là il n y est plus du tout

#283 09-01-2022 12:25:53

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

Le système tactique font que lui et Terrier son devenus invisible.

#284 09-01-2022 13:21:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Le truc c'est que même sans marqué, il arrive à être décisif. C'est lui qui fait passe décisive à Monaco si je ne m'abuse. difficile de s'en passer.

#285 09-01-2022 14:00:48

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Oui enfin il a été décisif une fois en 6 matchs… il ne marque plus.

Clairement il est dans le dur (je l’adore mais faut voir les choses en face), comme toute l’attaque rennaise d’ailleurs

#286 16-01-2022 16:37:47

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Sûrement soulagé, il avait l'air tellement mal quand il a vu que son premier but était HJ. Faut repartir de l'avant, on a besoin de ses buts pour gagner.

#287 23-01-2022 18:18:17

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Un but sur les neuf derniers matchs. Un but en deux mois. C'est largement insuffisant. Sa générosité ne compense pas ses lacunes, tant devant le but que dans la justesse de ses passes. Il est intouchable aux yeux de tous au club donc il va continuer à enchaîner les matchs mais je suis persuadé qu'un tour sur le banc ne lui ferait pas de mal (ne serait-ce que pour un match).

#288 23-01-2022 18:19:02

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Pierre Lecompte disait qu'il n'est pas un buteur, on va finir par le croire !

#289 23-01-2022 18:19:22

bretagne sud
Invité

Qu'on arrête trente seconde d'évoquer l'EDF pour lui. Il en est tellement loin.

#290 23-01-2022 18:26:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

On sait pourquoi Guirassy n’était pas là ? Ça me choquerait pas de le voir à la place de Laborde pour le prochain match. Ça fait deux mois qu’il n’apporte plus grand chose.

#291 24-01-2022 11:31:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Guirassy avait une gastro (Genesio en conférence de presse). Laborde, ça commence à poser souci aussi. On savait qu'il était en surrégime en octobre, on sait qu'il est en difficulté en ce moment, mais ça commence à faire beaucoup, surtout quand les autres attaquants ne sont pas la non plus pour pour faire le taf.

Si il n’y a aucune raison de s’inquiéter tactiquement, tellement on se crée d’occasions a chaque match, hormis contre Lens ou on avait juste décidé de défendre (ce que l’on a très bien fait pendant 88 minutes par ailleurs) ce qui est très inquiétant en revanche c’est que l’on est totalement dépendant des performances de Laborde en particulier.

Ca va clairement mieux, il y a deux-trois semaines il pressait comme un gueudin mais était incapable de se mettre en position de frapper, maintenant il se met en position de frapper et ne trouve pas le cadre (deux fois en début de deuxième mi-temps, la deuxième est vraiment problématique), on peut espérer que contre ses anciens coéquipiers de Brest il retrouvera l’instinct…

Mais cela exprime aussi a quel point, ces derniers temps, on a été totalement incapable de gagner un match si nos avant-centres avaient un coup de moins bien. On a les buts occasionnels sur CPAs mais ils sont devenus plutôt rares, les milieux et la défense ne marquent que les jours de fête (quand on met des 3,4,5,6-0) et les ailiers ne marquent simplement jamais…

Cela rejoint un peu aussi ce qui peut se dire en parallèle sur le fil Doku, on a un vrai souci dans la mesure ou absolument tout est axé autour d’un avant-centre performant et efficace, et dès que l’instinct n’est plus là, on n’a pas de véritable plan B.

La bonne nouvelle c’est que Laborde va se réveiller en Février, et en Mars il va pisser sur la France et sur l’Europe cool

#292 24-01-2022 11:40:21

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Autant il a porté l'équipe en début de saison, autant en ce moment il nous pénalise grandement par son manque d'efficacité.
On a pas le choix que d'espérer qu'il retrouve au plus vite son sens du but, mais ça commence à être problématique.

#293 24-01-2022 20:41:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Faut dire les choses, si Guirassy avait fait deux mois comme il vient de nous faire, il serait incendié de partout.

#294 24-01-2022 23:23:44

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Son attitude y est pour quelque chose aussi. Alors que Guirassy riait de rater des buts, Laborde montre lui qu'il a la rage.

#295 25-01-2022 13:04:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Daniel Moreira aussi avait de la rage... En ce moment, meme si on sent qu'il y met du coeur, son rendement est une grande partie de nos soucis (et le fait que personne d'autre ne prenne ses responsabilites aussi)

Pour le "Guirassy rie de rater des buts", c'est toujours pareil, juger le body-language sur des rictus et en déterminer que le mec rigole de ses échecs, il faut arrêter un peu. Chacun a sa manière de gérer ses émotions, et tout le monde ne le fera pas en hurlant sa rage comme Laborde

#296 25-01-2022 13:53:06

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Laborde est moins en réussite en ce moment comme cela arrive à n importe quel attaquant en dehors de Lewandowski et encore.

Je serais inquiet s il ne se procurait plus d occas mais en dehors de Lens et Nancy il provoque tjs un danger immédiat part une passe ou un tir. 
La technique est là, le sens du jeu, la volonté, il s offre des occasions et souvent c est arrêté part un arrêt de classe comme sur sa reprise à clermont ou le geste est juste et difficile, il tombe sur un bon gardien. Cela va bientôt sourire à nouveau, le talent et l esprit sont là.

Terrier qui fait aussi une très bonne saison joue bien le coup sur son occas en début de match, mais en face il y avait un gardien au réflexe de classe.
Il faut accepter que les bons joueurs ne sont pas tous chez nous mrgreen
Tout ça pour dire que la réussite va revenir, il faut juste ne pas baisser la tête et insister.
On a la chance en plus d avoir 3 bon avant-centre avec Guirassy et une nouvelle fois bien d accord avec ta réponse Puchkin part rapport à sa gestuelle des émotions.
Je vais pas refaire le débat sur nos milieux offensif, j aimerais juste qu il soit plus décisif quand nos avants centre sont moins en réussite, c est là que Tait et Sule à une moindre mesure manquent, il font du bien part leurs qualités de frappe

Dernière édition de: Nomade (25-01-2022 13:55:32)

#297 25-01-2022 14:40:51

bretagne sud
Invité

Puchkin a écrit:

Daniel Moreira aussi avait de la rage... En ce moment, meme si on sent qu'il y met du coeur, son rendement est une grande partie de nos soucis (et le fait que personne d'autre ne prenne ses responsabilites aussi)

Pour le "Guirassy rie de rater des buts", c'est toujours pareil, juger le body-language sur des rictus et en déterminer que le mec rigole de ses échecs, il faut arrêter un peu. Chacun a sa manière de gérer ses émotions, et tout le monde ne le fera pas en hurlant sa rage comme Laborde

Bien entendu. Comment peut on croire que Guirassy se fou de ses occasions ratées ? Il a en effet un rictus qui revient très souvent. Ni plus ni moins.

#298 25-01-2022 15:13:23

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Je ne dis pas qu'il s'en foutait mais ça participe à dégager une attitude nonchalante qui peut agacer.

#299 29-01-2022 00:58:02

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Gaetan Laborde a donné le coup d'envoi du match de rugby ce soir RC Vannes - Mont de Marsan.

Belle soirée et belle victoire du RCV.

Baptiste Santamaria était également présent.

2 joueurs très sympas avec qui j'ai pris une photo en souvenir.

1965-1971-2019-...

#300 07-02-2022 19:49:44

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

On en parle du travail défensif et de récupération du bonhomme ?
C’est juste incroyable tout le travail fourni par Gaëtan. Il est partout, toujours bien placé.

Deschamps va encore faire l’aveugle mais clairement il mérite d’être appelé en Bleu.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.38 KiO (Pic : 763.91 KiO) ]