Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 09-12-2021 13:27:47

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Le So Foot de décembre est sorti, avec une longue interview (6 pages) de Génésio. Pour l'anecdote il raconte avoir pris un supporter en stop le soir de la victoire contre Lyon et le gars ne l'a même pas reconnu crazy

#827 23-12-2021 00:08:12

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Bruno pas au niveau ce soir, changement de Majer alors que Tait était absent ce soir.

Changement tardif, il est clair qu'à 1 partout il fallait faire rentré du sang frais, il a attendu le 2 à 1 mais c'était trop tard, Kovac a bétonné.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#828 23-12-2021 00:13:36

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Va aussi falloir changer un peu les titulaires parce que là ça bouge plus et on est dans le confort, du coup y’a moins d’efforts faits. Ça va pas! Bouge les choses Bruno!

#829 23-12-2021 00:40:40

bretagne sud
Invité

Le gros regret ce soir pour moi, c'est de ne pas avoir vu rentré Sulemana dés la 60è minutes. On jouait bas depuis le début de la deuxième mi-temps et son profil de transition rapide nous aurait d'une part permis de mettre des coups de buttoir en contre et aurait obligatoirement fait reculer Monaco. C'est avant de prendre le second but qu'il fallait le faire rentrer.

#830 23-12-2021 00:56:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Tout à fait d'accord, c'était pour moi assez évident. Avec le changement Santamaria>Majer, il envoie aussi un message négatif sur l'attitude que l'équipe doit adopter. Souvent un peu timide dans le coaching quand ça ne tourne pas bien

#831 23-12-2021 00:59:24

bretagne sud
Invité

A la rigueur le changement Santamarria/ Majer pourquoi pas. D'ailleurs la rentrée de Santamarria est interessante. Mais ce changement doit être accompagne au même moment d'une substitution Tait/ Sulemana avec un 4-4-2.

#832 23-12-2021 01:17:49

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je ne suis sans doute pas aussi fin tacticien que vous, mais à mon sens, dans le même mouvement à la 60eme, je fais entrer sulemana et sort terrier, et je fais entrer santamaria et sort............ ( même là, j'ai encore un doute entre Martin et Tait ( bien que celui-ci ait quand même eu quelques fulgurances de mouvements et de passes qui m'ont fait pensé que ça pouvait taper à un moment ).

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#833 03-01-2022 12:25:29

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Je précise au préalable que je suis un pro Génésio à bloc.
Une fois dit cela, je trouve que notre cher entraîneur a raté son match (il a été excellent dans des dizaines d'autres)
Je ne vais pas insister sur Guirassy (quoique...) mais bon c'était bien lui le préposé aux pénaltys (???)
Son remplacement n'aurait-il pas fallu qu'il intervienne plus tôt?
Abline a un problème (cela me regarde assez peu mais quand même) alors pourquoi l'amener à Nancy?
Tell tireur de pénalty?
La plaisanterie...
Je sais certains vont me dire que personne d'autres ne voulaient y aller et que tout cela c'est au feeling mais bon. Un entraîneur avec l'expérience de Génésio ne pouvait pas le pressentir (ou même le préserver)?,

Vous aurez compris que je ne suis d'accord avec aucune de ces options quand je met par politesse un point d'interrogation.
Je sais c'est facile après le match de refaire l'histoire.
Mais justement je pensais que c'était justement cela qui permettait à un entraîneur chevronné de se différencier de moi.
Beaucoup de suffisance et d'improvisation dans ce match....

La place d'Espagne

#834 03-01-2022 12:28:28

Yoyoceltik Ier
Invité

Un peu facile de dire après coup (une fois que les tir au but ont été manqué) qu'il s'est loupé

#835 03-01-2022 12:33:24

Clowny
World's Best Boss

Ah bon et pourquoi ? Il faudrait qu'on le dise avant ?

#836 03-01-2022 12:45:34

bretagne sud
Invité

Je pense qu'a l'instar d'un Henry ou d'un Trezeguet à l'époque, Tell est sur de lui et n'a pas froid aux yeux. Rappellez vous les deux premiers... ils veulent tirer leurs penalty dans un quart de finale de coupe du monde ! A quel âge ? 18, 19 ans? Lorsqu'un joueur veut absolument y aller, difficile de lui dire non pas toi.
Sur ce match, le reproche à lui faire c'est la non entrée de Abline. Même si on comprend qu'a ce moment-là il veut replacer Laborde en 9 .

#837 03-01-2022 12:48:48

Clowny
World's Best Boss

Et le fait de désorganiser l'équipe pour faire rentrer des jeunes, trop en même temps d'ailleurs, joueurs qui ne sont visiblement pas encore prêts du tout pour le plus haut niveau. Et tout ça à 1-0, alors que rien n'est joué et qu'on n'est pas réalistes, avec en plus les tirs aux buts derrière. Il n'a pas retenu les leçons du début de saison et comme dit par Simonneaux, ça fait déjà beaucoup trop de matches où on mène 1-0 qui n'ont pas été gagnés (6e de la saison). Dans le sens inverse, on n'a rien obtenu après avoir pris le 1er but, sauf en Conference.

#838 03-01-2022 12:57:20

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Que rien n'est joué certes, mais Nancy a eu jusqu'alors zéro occasion de but, alors qu'on vendangeait les occasions à la pelle.

Pedretti après le match, l'analyse en disant qu'ils on eu de la chance, et pu compter sur la maladresse de nos attaquants. C'est fâcheux, mais même avec ses changements, on doit le gagner ce match.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#839 03-01-2022 13:04:50

bretagne sud
Invité

Clowny a écrit:

Et le fait de désorganiser l'équipe pour faire rentrer des jeunes, trop en même temps d'ailleurs, joueurs qui ne sont visiblement pas encore prêts du tout pour le plus haut niveau. Et tout ça à 1-0, alors que rien n'est joué et qu'on n'est pas réalistes, avec en plus les tirs aux buts derrière. Il n'a pas retenu les leçons du début de saison et comme dit par Simonneaux, ça fait déjà beaucoup trop de matches où on mène 1-0 qui n'ont pas été gagnés (6e de la saison). Dans le sens inverse, on n'a rien obtenu après avoir pris le 1er but, sauf en Conference.

Pour hier non je ne suis pas d'accord. Tu as vu le banc ? concernant les changements, Guirassy ne sort qu'à la 75é, alors que 90% du Forum aurait aimé qu'il sorte a l mi-temps. La sortie de Doku est quant  elle tout à fait légitime. Il joue 75 minutes après une très longue absence, ce qui est dejà trop. Le risque de rechute est grand et serait catastrophique sur ce mois de janvier avec l'absence de Sulemana. Et pour finir, Tait qui a traverser ce match anonymement ne sort qu'a la 83è minutes...

#840 03-01-2022 13:29:06

Clowny
World's Best Boss

C'est exact mais au-delà des prestations individuelles des joueurs, ça amène un déséquilibre tactique puisque non seulement on fait entrer des joueurs moins forts mais aussi moins formés, pas mûrs, qui n'entrent pas vraiment dans le cadre tactique et ont parfois tendance à un peu courir n'importe comment, ce qui amène une désorganisation. Et peut-être que sans match dans 3 jours, il y avait moyen de faire autrement. Mais il a raison quand il dit que ça aurait dû être plié avant.

#841 03-01-2022 13:44:45

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Y'a quand même une incapacité à tenir un score dans cette équipe.

Le système mis en place par Genesio, avec une grande possession de balle, un pressing intense et un déséquilibre offensif assumé, étouffe complètement nos adversaires.
Ce qui donne les scores fleuves que nous avons connu.

Par contre dès que nous ne marquons pas dans nos temps forts (ce qui arrive trop souvent) ou que certains joueurs sont moins bien physiquement, on subis.

Alors en soit ce n'est pas un problème, bien des équipes (Monaco, Nice, OM) acceptent de subir volontairement pendant les matchs pour mieux jaillir en contre.

Chose qui semble impossible pour notre équipe .
Selon moi cet axe de travail doit vraiment être travaillé par Genesio, savoir plier sans rompre.
Surtout avec un effectif amoindri et emoussé

#842 03-01-2022 14:03:36

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

4ur a écrit:

Je pense que ce problème vient du fait qu'on arrive pas à marquer plus d'un but. A part contre Lorient en coupe, tous les matchs avec un seul but marqué se termine par des défaites (Lille, Nice, Monaco), et à l'inverse quand on en met 2 ou plus on gagne (Lorient, Sainté, Montpellier, Lyon, Paris, Metz, Clermont).

Contre Lille on doit en mettre 2, même chose contre Nice et Monaco, on a les occasions, comme on dit la meilleure défense c'est l'attaque.

#843 03-01-2022 14:07:36

Clowny
World's Best Boss

4ur a écrit:

[...]
Selon moi cet axe de travail doit vraiment être travaillé par Genesio, savoir plier sans rompre.

Exactement et on prend un pion dès qu'on recule, quel que soit le niveau des équipes, c'est arrivé contre Brest, Troyes, Mura, Arnhem, Bordeaux et Nancy. C'est quand même emmerdant vu nos ambitions.

#844 05-01-2022 23:32:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Dans son palmarès des « 30 qui font le foot français », Lequipe.fr place Genesio 15ème.
Avec un article qui commence bien (mais que je n’ai pas pu lire jusqu’au bout, n’étant pas abonné).

#845 06-01-2022 09:10:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Un article plutôt élogieux pour notre coach et aussi pour le stade rennais" qui a le plus beau jeu de France ". A noter, que l'an passé c'est notre camavinga qui était à cette place...

Allez Rennes for ever

#846 06-01-2022 19:17:05

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Rangifer tarandi a écrit:

Dans son palmarès des « 30 qui font le foot français », Lequipe.fr place Genesio 15ème.
Avec un article qui commence bien (mais que je n’ai pas pu lire jusqu’au bout, n’étant pas abonné).

Si tu fais une recherche #srfc sur Twitter, tu trouveras l’article en question qui a été posté. Pas besoin de compte pour y avoir accès.
Pas sûr que je puisse mettre le lien ici par contre…

#847 09-01-2022 08:50:23

guivax06
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Depuis un moment (début de notre série négative), je le trouve moins inspiré.

Lors de notre bonne série il variait les compositions d'équipe, ce qui apportait de la fraicheur à l'équipe et des difficultés à anticiper pour les adversaires et depuis qu'il met systématiquement les mêmes ca ne marche plus.
De même son coaching en cours de match est mauvais. Trop de jeunes quand les scores ne sont pas acquis.

Pour repartir de l'avant, c'est d'abord au coach de se remettre en question.

#848 09-01-2022 14:38:02

Clowny
World's Best Boss

Oui. Pourquoi persiste-t-il avec le 4-3-3 ? Avec le duo Martin-Santamaria ? Pourquoi fait-il sortir Majer quand il fait rentrer Tait hier ? Pourquoi il continue avec Terrier-Laborde-Bourigeaud alors qu'on ne voit plus de percussion chez nous depuis pas mal de matches ? Pourquoi ne réclame-t-il pas de renfort ?

#849 09-01-2022 14:51:54

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Clowny a écrit:

Pourquoi ne réclame-t-il pas de renfort ?

Ça on peut pas savoir. Même s’il raconte à la presse qu’il n’a pas de besoins, rien ne dit qu’il ne fait pas des pieds et des mains pour obtenir du renfort.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#850 09-01-2022 15:56:42

guivax06
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Clowny a écrit:

Oui.  Pourquoi fait-il sortir Majer quand il fait rentrer Tait hier ? Pourquoi il continue avec Terrier-Laborde-Bourigeaud alors qu'on ne voit plus de percussion chez nous depuis pas mal de matches ? Pourquoi ne réclame-t-il pas de renfort ?

Les entrées de Tait et Doku ont été bien vu mais ce fut un feu de paille car j'ai eu l'impression que la tactique était de donner le ballon à Doku pour qu'il fasse un exploit....

Après coup je pense également qu'il aurait peut être pu laisser Majer sur le terrain car avec Tait ça marchait bien avant que ce dernier ne se blesse.

Enfin pour le trio d'attaque je ne suis pas contre le fait qu'il commence régulièrement ensemble mais quand ça veut pas autant changer les 3 !!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.74 KiO (Pic : 775.27 KiO) ]