Vous n'êtes pas connecté.
Sur le péno, je lui en veux pas, ça arrive (cf. M'Bappé à l'Euro).
Il a manqué d'efficacité mais il s'est retrouvé plusieurs fois au bon endroit, c'est encourageant.
Bien sûr, il n'a pas toujours fait les bons choix...
Tout n'est pas perdu avec lui même si c'est très compliqué depuis l'arrivée de Laborde.
#ToutDonner
Ne serait-ce que pour des raisons bassement mercantiles il faut le prêter. Reprenant de la confiance, il reprendra un peu de valeur. Que faire d’autre ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Attendre le déclic et qu'il plante ces 10 buts sur la secondes partie de saison.
S'il était beau à voir jouer, je dirais pourquoi pas, mais là franchement il nous rend fous, alors non, moi je ne veux plus le voir.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Serhou devait absolument saisir sa chance hier, il a su se créer des occasions mais ça a été cataclysmique au niveau de la finition.
Avec un peu plus de confiance et d'adresse il pliait le match à lui tout seul, vraiment dommage.
Cracher sur lui ne sert à rien, c'est au staff de prendre les décisions adéquates le concernant.
Ce n'est certes pas un attaquant indiscutable pour un club jouant les 5 premières places en ligue1 mais ce n'est pas non plus la chèvre de Mr Génésio.
Il n'est pour moi pas illégitime sur notre banc.
L'acharnement dont il a été victime sur le forum hier soir je peux le concevoir tant nous avons été frustré par cette élimination (totalement imméritée) et que la passion qui nous anime pour le SRFC est grande mais franchement à froid ça reste le match d'un joueur au fond du trou niveau confiance et qui n'a sans doute pas besoin d'un tel déferlement de haine de la part des supporters.
Faut se calmer un peu, nous sommes éliminés d'une compétition qui nous tiens tous à coeur mais nous avons encore de grandes et belles choses à vivre cette saison (c'est en tout cas ce que j'espère) et j'espère que ces choses se feront avec un Serhou enfin relancé et qui saura faire taire ses détracteurs.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je tiens à souligner le nombre d’opportunités qu’il s’est créé, moi je veux bien qu’on le mette au placard mais quand on voit la transparence des jeunes lors de leurs entrées pour le moment c’est pas forcément mieux.
Je trouve qu’il manque de conviction et fait preuve de nonchalance sur ses derniers gestes, il n’a pas pour le moment l’esprit de tueur qui lui permettrait de devenir un bon attaquant de Ligue 1 mais en retrouvant un peu de confiance il peut devenir un bon remplaçant
mais se satisfait-il de cette place sur le banc, sa nonchalance et ses absences aux différents clapings ne montrent-ils pas le contraire ?
Dernière édition de: fabrice (03-01-2022 21:39:21)
Sur le péno, je lui en veux pas, ça arrive (cf. M'Bappé à l'Euro).
Il a manqué d'efficacité mais il s'est retrouvé plusieurs fois au bon endroit, c'est encourageant.
Bien sûr, il n'a pas toujours fait les bons choix...Tout n'est pas perdu avec lui même si c'est très compliqué depuis l'arrivée de Laborde.
Et bien moi justement c'est sur le péno que je lui en veut, le tirer comme il l'a fait c'est clairement pas un manque de confiance mais un manque de concentration ! Pour le reste, bah quand ça veut pas, ça veut pas ...
Dernière édition de: Jack35 (03-01-2022 21:39:55)
Pour dire la vérité, je ne l’ai jamais trouvé impressionnant. Et j’ai encore moins compris l’insistance de Stéphan pour recruter ce joueur même s’il avait marqué un but au terme d’un match moyen avec Amiens. Est-ce qu’être costaud en pivot et parfois efficace sur les corners valait les quinze patates expédiées dans la Vilaine ? Il n’est en rien responsable de la bourde faite par le club en le recrutant, aussi l’ostraciser ou se moquer de lui est injuste voire indigne. S’il n’est pas au niveau d’un club avec les ambitions de Rennes, il a sa place dans une équipe de milieu ou de bas de tableau en L1. Il convient donc qu’il reprenne confiance dans un club où il aura été prêté dès ce mercato. En effet, Rennes sorti de la Coupe de France, Guirassy n’a plus de matches à jouer en titulaire et n’a peut-être même plus sa place sur le banc en championnat. S’il arrive à redevenir titulaire en L1 Rennes pourra peut-être le vendre cet été pour une portion de son prix d’acquisition et se débarrasser du poids de son salaire.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
mais se satisfait-il de cette place sur le banc, sa nonchalance et ses absences aux différents clapings ne montrent-ils pas le contraire ?
Je pense qu'il y vraiment eu une cassure. Lorsque Genesio arrive en remplacement de Stephan, Il choisit de mettre Terrier en pointe, avec réussite et Guirassy voit dejà ses titularisations se réduire considérablement. Puis en fin de Mercato estival, nos deux decideurs finalisent l'arrivée de Laborde. A ce moment là, soyons honnête, c'est clair que cela signifie qu'ils ne compte pas sur Guirassy. Le message est clair et Guirassy l'a pris en pleine face. Et mentalement, il n'a semble t-il pas les armes pour faire face a cette situation. Il traîne son spleen comme une âme en peine. C'est visible et ça ne peut pas continuer ainsi.
Et pourtant hier, le contenu de son match n'est pas mauvais. Il est même intéréssant a mon sens. Mais sa finition catastrophique ne permet presque même pas de permettre d'analyser ce contenu.
Et des fois je me dis que ça ne tient pas à grand chose... hier si il met ce but après sa prise de balle exceptionnelle, ça peut totalement changé le reste de sa saison... mais là, je ne vois pas comment il va refaire surface... hier, les commentaires d'après match de Genesio sont très dur et vise clairement Guirassy... je ne vois pas Genesio lui redonner une nouvelle chance.
Je viens de revoir ses actions... Sans le contexte du match - je vous fais confiance si vous dites qu'il a été très mauvais dans le jeu - je trouve les commentaires sur ses ratés assez lunaires quand même... J’ai lu les commentaires avant de voir les images, je m’attendais à des tap-ins ratés face au but vide, a des pieds qui se bloquent sur la ligne de but, ce genre de choses…
Bon, le penalty non-cadré c’est pas normal, aucun souci là-dessus… il le tente en force, elle part au-dessus, il doit au moins la cadrer et si possible la marquer (en attendant il a marqué ceux qui nous ont permis de gagner notre groupe de Coupe d’Europe, et il a toujours été fiable dans cet exercice jusqu'ici, n’oublions pas cela) .
Par contre la suite… Le contrôle orienté en porte-manteau a 1m50 de haut pour se ramener le ballon entre deux défenseurs et se la mettre face au but… Outre le fait que 99% d’entre nous aurait fini la gueule par terre avec une cuisse dans le sac pour un mois, vous vous rendez compte de la justesse technique qu’il faut pour faire ce geste aussi parfaitement, et de la difficulté de taper ensuite tout en se retournant, sur le rebond et en cadrant… C’est son taf, ok, mais ce qui me chiffonne ici c’est que si il rate le geste initial, personne ne peut lui en vouloir tellement il est difficile et personne ne lui tombe dessus parce qu’il rate la finition.
La déviation en plein air, tout en étant au duel avec un défenseur central, avec un gardien qui sort, sur un ballon qui arrive de 30m derrière, diagonale opposée par rapport au but… Il doit à la fois gérer la trajectoire du ballon, à l’aveugle, le mec qui lui tient le paletot sur la gauche, le mec qui sort devant lui, la position du but, le timing pour réaliser le contact… il arrive à établir un contact malgré tout, passer le gardien et trouver le cadre mais touche le poteau… Et vous appelez cela un énorme raté ?
A un moment donné, il faut aussi enlever les œillères et arrêter de toujours tomber sur les mecs parce que ce sont les cibles habituelles… 90% de nos avant-centres ces 20 dernières années (à commencer par Frei himself) n’auraient même pas essayé de jouer ces ballons, lui vous donne l’impression que ce sont des occasions immanquables, vous devriez peut-être incorporer cela dans votre jugement du joueur sur ce qu’il peut apporter dans les semaines et mois à venir….
Dernière édition de: Puchkin (04-01-2022 12:55:21)
fabrice a écrit:mais se satisfait-il de cette place sur le banc, sa nonchalance et ses absences aux différents clapings ne montrent-ils pas le contraire ?
Je pense qu'il y vraiment eu une cassure. Lorsque Genesio arrive en remplacement de Stephan, Il choisit de mettre Terrier en pointe, avec réussite et Guirassy voit dejà ses titularisations se réduire considérablement. Puis en fin de Mercato estival, nos deux decideurs finalisent l'arrivée de Laborde. A ce moment là, soyons honnête, c'est clair que cela signifie qu'ils ne compte pas sur Guirassy. Le message est clair et Guirassy l'a pris en pleine face. Et mentalement, il n'a semble t-il pas les armes pour faire face a cette situation. Il traîne son spleen comme une âme en peine. C'est visible et ça ne peut pas continuer ainsi.
Et pourtant hier, le contenu de son match n'est pas mauvais. Il est même intéréssant a mon sens. Mais sa finition catastrophique ne permet presque même pas de permettre d'analyser ce contenu.
Et des fois je me dis que ça ne tient pas à grand chose... hier si il met ce but après sa prise de balle exceptionnelle, ça peut totalement changé le reste de sa saison... mais là, je ne vois pas comment il va refaire surface... hier, les commentaires d'après match de Genesio sont très dur et vise clairement Guirassy... je ne vois pas Genesio lui redonner une nouvelle chance.
Genesio n'a pas vraiment de solution avec les absences Covid et Can. Surtout que, on l'a vu, Abline n'est même pas une solution pour l'entraineur. C'est le plus étonnant dans tout ça, quand Tell est un fantôme a chaque entrée. On devrait revoir Guirassy très vite, probablement titulaire.
Je viens de revoir ses actions... Sans le contexte du match - je vous fais confiance si vous dites qu'il a été très mauvais dans le jeu - je trouve les commentaires sur ses ratés assez lunaires quand même... J’ai lu les commentaires avant de voir les images, je m’attendais à des tap-ins ratés face au but vide, a des pieds qui se bloquent sur la ligne de but, ce genre de choses…
Bon, le penalty non-cadré c’est pas normal, aucun souci là-dessus… il le tente en force, elle part au-dessus, il doit au moins la cadrer et si possible la marquer (en attendant il a marqué ceux qui nous ont permis de gagner notre groupe de Coupe d’Europe, et il a toujours été fiable dans cet exercice jusqu'ici, n’oublions pas cela) .
Par contre la suite… Le contrôle orienté en porte-manteau a 1m50 de haut pour se ramener le ballon entre deux défenseurs et se la mettre face au but… Outre le fait que 99% d’entre nous aurait fini la gueule par terre avec une cuisse dans le sac pour un mois, vous vous rendez compte de la justesse technique qu’il faut pour faire ce geste aussi parfaitement, et de la difficulté de taper ensuite tout en se retournant, sur le rebond et en cadrant… C’est son taf, ok, mais ce qui me chiffonne ici c’est que si il rate le geste initial, personne ne peut lui en vouloir tellement il est difficile et personne ne lui tombe dessus parce qu’il rate la finition.
La déviation en plein air, tout en étant au duel avec un défenseur central, avec un gardien qui sort, sur un ballon qui arrive de 30m derrière, diagonale opposée par rapport au but… Il doit à la fois gérer la trajectoire du ballon, à l’aveugle, le mec qui lui tient le paletot sur la gauche, le mec qui sort devant lui, la position du but, le timing pour réaliser le contact… il arrive à établir un contact malgré tout, passer le gardien et trouver le cadre mais touche le poteau… Et vous appelez cela un énorme raté ?
A un moment donné, il faut aussi enlever les œillères et arrêter de toujours tomber sur les mecs parce que ce sont les cibles habituelles… 90% de nos avant-centres ces 20 dernières années (à commencer par Frei himself) n’auraient même pas essayé de jouer ces ballons, lui vous donne l’impression que ce sont des occasions immanquables, vous devriez peut-être incorporer cela dans votre jugement du joueur sur ce qu’il peut apporter dans les semaines et mois à venir….
...et remet l'église au milieu du village
Complètement d'accord sur ce tableau nuancé. Il y a des erreurs incontestables mais aussi un manque de réussite patent qui témoignent d'un gros manque de confiance. J'ajouterais sa volée que quasi tous les attaquants du monde auraient jouée de cette façon (c'est à dire "comme elle vient") et sur laquelle le gardien sort une très belle parade. Certains ont crié au scandale mais ont oublié à quel point le foot peut être difficile techniquement (ou l'ont ils jamais éprouvé ?).
D'autres (ou les mêmes) lui reprochent sa soi-disante nonchalance. C'est une fausse impression car je l'ai vu se bouger, aller au duel et, preuve de cette activité, se procurer des occasions. Revisionnez les matchs de Niang pour voir ce qu'est la vraie nonchalance. Et regardez le nombre d'occasions après sa sortie.
Qu'on soit clair : il a des lacunes et ne doit pas être notre AC titulaire. Mais comme 3e attaquant, il est plus que respectable quand il est en confiance. Et c'est à Genesio de l'y remettre. Je pense qu'il le réalignerai ce week-end.
Dernière édition de: ptitbagz (04-01-2022 13:27:16)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Ce que je trouve lunaire perso, c'est de se prendre dans la tête un "enlever vos œillères" par quelqu'un qui n'a meme pas vu le match.
Je rappelle quand même que Guirassy est venu s'excuser au RCK. Lui aussi doit enlever ses œillères ?
Juste après le péno :
Au dela de son péno totalement foiré (ça arrive, surtout quand t'es en manque de confiance/jeu), c'est plus le fait qu'il est horrible sur ce debut de match encore une fois. Il tombe à chaque duel, se place mal, ne se replace pas, loupe des controle. Bref...
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je précise bien au début que je parle des actions incriminées, pas du match dans son ensemble ou les avis diffèrent... je pensais ne pas pouvoir etre beaucoup plus clair:
Sans le contexte du match - je vous fais confiance si vous dites qu'il a été très mauvais dans le jeu - je trouve les commentaires sur ses ratés assez lunaires
Je parle donc de ces actions, car ce sont ces actions qui valent a Guirassy une rage incroyable ici et sur les réseaux, pas son match. Et pour avoir vu deux années d'actions de Guirassy et de réactions des supporters rennais (je dois rater 3 matchs par saison maximum), je sais aussi qu'il est tombé du mauvais coté de la pièce au moment d’arriver au club et que rien, absolument rien ne lui sera épargné quand d’autres joueurs auront une immunité quasi-permanente dans les moments difficiles.
Je parle donc bien ici de ces actions… Plutôt que de commenter sur la forme, ose me dire que – outre le penalty – ces actions sont des occasions immanquables plutôt que des situations qu’il se crée absolument tout seul a partir de ballons ingérables pour 98% des humains de ce côté de Dennis Bergkamp… Guirassy n’est pas toujours adroit, il manque parfois d’efficacité dans les moments clés, mais son apport dans le jeu et sa qualité technique sont indéniables, même s’il alterne avec des décisions maladroites ou incompréhensibles.
Il est très similaire en fait à Jimmy Briand, qui était conspué, conchié et insulté parce qu’il ratait tellement, trop souvent des actions qu’il se créait tout seul (Jimmy qui est devenu un « bon souvenir » du jour ou il est parti continuer son parcours a Lyon avec les mêmes qualités et les mêmes défauts), et si il a un peu de temps de jeu (ce qui risque d’arriver ces prochaines semaines) il va pouvoir monter en puissance et apporter a l’édifice rennais. Je te parie ici avec grand plaisir que, s’il reste cet hiver, il claquera entre 8 et 10 buts sur la deuxième partie de saison dont quelques-uns qui comptent.
Quant à s’excuser auprès des supporters. Oui, ca prouve que c’est un mec bien, qui s’en veut d’avoir raté le penalty et ensuite de n’avoir pas réussi a convertir quand il a fait le plus dur. Encore heureux qu’il soit frustré et déçu, sinon ce ne serait pas un compétiteur. Peut-etre aussi qu’il passe un sale moment et a besoin d’un peu de réconfort pour se remettre sur les rails. Mais ce n’est pas le fait qu’il s’excuse qui prouve qu’il a manqué son match .
Dernière édition de: Puchkin (04-01-2022 15:16:25)
Je ne vais pas l'incriminer plus que cela car cela a déjà été fait mais ce "manque de réussite" qui ressort à toutes les sauces ce n'est pas ce que l'on appelle plus simplement de la maladresse ?. Si cela durait depuis un mois soit.
Mais là ce n'est plus nouveau, non.
Pour autant il a marqué des buts avant et il en marquera après.
Factuellement, il ne marque pas actuellement car il est maladroit devant le but.
c'est peut être trop simple et pas assez charitable.
La place d'Espagne
En tout cas, aller s’excuser c’est assez remarquable. Quel est le pourcentage des gens qui, dans la vie, reconnaissent leurs erreurs et a fortiori s’en excusent ?
-Marguerite Yourcenar -
Tiens vous m'avez fait penser à aller voir le résumé du match, en effet c'est fou le loupé après son magnifique contrôle. Entre ça et le péno, j'imagine que ça devait tourner dans sa tête.
J'espère qu'il ne va rien lâcher et nous surprendre positivement ces prochains mois.
Je viens de regarder le résumé et il a aussi une frappe, où il est seul à 6m du but, qu'il met sur le gardien et une frappe où il est seul, à 8m, qu'il met au dessus. Je pense que ces deux gros ratés et le pénalty sont la source principale de la frustration qu'on a pu lire, plus que les situations compliquées que tu as présenté.
En plus de son jeu apparemment que je ne peux juger sans avoir vu le match.
Dernière édition de: Mxs (04-01-2022 19:07:46)
Je lis "les actions ou les opportunités qu'il se crée" mais je ne vois pas ça comme ça, je vois juste le ballon qui arrive dans la bonne zone, distribué par des coéquipiers qui voient leur avant-centre du jour devant le but et qui espèrent bien que leur offrande sera convertie.
Et il sort à 75è, donc le propos de dire combien d'action après sa sortie, eh bien moins en 15' qu'en 75, ça arrive parfois.
Le gros problème pour moi, c'est que toute la seconde mi-temps, le nancéens ont sorti leurs ballons et les ont joués jusque devant nos but, alors qu'il y a encore très peu, en à peine 6 ou 7'', on récupérait le ballon et vraiment très souvent dans le terrain adverse. Avec le même milieu mais pas la même ligne d'attaque. Guirassy est concerné la-dedans, c'est sûr. Doku et Laborde désaxé aussi.
Patience,patience, patience.
Le truc c'est qu'au final, pour un attaquant en manque de confiance tu as "presque" intérêt à te planquer et à faire le minimum, plutôt que d'essayer de scorer à tout prix. Parce que sur ce match, si Guirassy avait laissé le péno à Majer par exemple, laissé filer les ballons qu'il a contrôlé par miracle avant de les expédier dans les nuages, et s'était contenté de tirer une fois ou deux sur le gardien, on aurait dit "ouais, match moyen, pas très en vue, a pesé sur la défense toutefois" et il aurait récolté des 4 ou des 5/10. Mais en s'arrachant pour se créer des occases presque tout seul, et en les foirant spectaculairement derrière, tout le monde te tombe dessus et tu te retrouves avec des 2/10. Alors je ne dis pas qu'il ne mérite pas d'être critiqué pour ses ratés, l'efficacité est essentielle pour un avant-centre et il ne l'a pas depuis de trop longs mois, c'est évident. Mais je suis parfois un peu agacé devant des démontages excessifs quand un joueur comme Terrier par exemple, aussi excellent soit-il parfois, peut parfois traverser des matchs complets comme un fantôme sans que personne ne semble le remarquer. Effectivement, comme un Jimmy Briand en son temps, les attaquants maladroits attirent l'attention et la frustration du supporter.
Je précise bien au début que je parle des actions incriminées, pas du match dans son ensemble ou les avis diffèrent... je pensais ne pas pouvoir etre beaucoup plus clair:
Oui sauf que tu regardes un résumé où il manque des grosses occas.
Il en a manqué 6 ou 7. La seule excellente chose qu'il a fait dans le match, c'est son sublime contrôle avant de se foirer total derrière.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ce qui me fait marrer c’est que je suis sur que les personnes qui détestent Guirassy espéraient qu’il rate son peno et qu’il ne marque pas en règle générale. Ça me faisait la même chose avec Hunou ( d’ailleurs qu’est ce qu’il devient ce petit génie?) mais Hunou quand il touchait le poteau c’était de la malchance, Guirassy c’est de la maladresse et quand il foirait ses occasions certains disaient « oui mais au moins il se crée des occasions » « et puis comment tu veux le mettre en confiance en le faisant jamais jouer » là aussi autre son de cloche quand c’est Guirassy. Quand je voyais zvon la tornade se plaindre du traitement infligé à Hunou sur le forum pour 2 ou 3 avis mitigés sur le joueur et le voir sortir l’artillerie lourde, dès qu’il en a l’occasion, pour Guirassy et se plaindre sur un autre topic qu’on ne puisse pas critiquer le joueur. Et je parle même pas de jacqouille35. De bien beaux spécimens.
Edit Bretagne sud : Ton appellation de Jack35 n'est pas respectueuse . Trois jours.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hunou était meilleur que Guirassy au poste de 9. Moins complet mais au dessus sur les caractéristiques pures d'un 9.
Eh bien marre-toi, je pense que la communauté SRO s'en réjouit, et qu'as-tu mangé ce midi? C'était bon? Tu as eu du plaisir aussi? J'espère, parce que ça me ferait vachement plaisir.
à Kelener: je n'arrive pas à bien voir où Guirassy s'est déchiré pour se créer des occasions. Son poste n'est pas milieu défensif, donc les occasions qu'il a eu sont sur des services de ses partenaires, soit des centres dans la surface, ou des ballons dans sa course ou encore un péno offert. Il n'est pas dit qu'on a joué avec un avant-centre absent ou fantôme mais un avant-centre qui n'est pas marqueur depuis, depuis , depuis beaucoup trop longtemps, ni marqueur, ni passeur et que ce défaut de but occasionne en certaines circonstances des résultats contraires.
C'est dit de différentes manières mais ça appartient au mode d'expression de chacun et là-dessus la communauté SRO, dans sa charte, essaye l'accueil des différences et non l'exclusion.
Edit Bretagne sud : Propos qui ne servent pas a rien sinon créer une tension
Patience,patience, patience.
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.55 KiO (Pic : 850.45 KiO) ]