Vous n'êtes pas connecté.
Pour Kagame, toutes les critiques d'aujourd'hui sont justifiées sur le manque de démocratie, mais il a quand même réussi à mettre un terme aux massacres et écraser rapidement le régime génocidaire et ce malgré l'opération française qui a quasiment fait écran pendant un temps. Et on ne parle pas d'un conflit classique mais bien d'une extermination de masse, planifiée, bureaucratisée, encouragée par des financiers, promue dans certains médias et menée avec une rapidité jamais vue dans l'histoire. Et si, pardon, c'est très très bien documenté. Donc il faut faire attention avec le jeu de la nuance parce que ça ne doit pas masquer ou relativiser cette réalité-là. Il a aussi le mérite d'avoir fait supprimer des cartes d'identité les mentions "hutu" et "tutsi", on ne peut pas exiger d'une autorité gouvernementale qui récupère cette situation-là les mêmes standards démocratiques que ceux des pays occidentaux. Surtout que les pays occidentaux, et au premier rang la France, sont aussi largement responsables de la situation.
https://www.fabienroussel2022.fr/ecole
14 propositions pour l'éducation de la part des coco. J'aime beaucoup, ça rejoint la plupart des choses que je souhaite.
Sowann, quel propositions d'eelv mettrais tu en avant ? Et lesquelles te paraisse le moins pertinentes ?
Bob Senoussi, même question pour JLM.
En effet il avait été bon sur BFM. Hier sur France Inter c'était plus tendu, faut dire que les 3 auditeurs choisi pour passer à l'antenne, c'était sacrément dégueulasse comme procédé.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (04-01-2022 19:13:10)
Rien pour les enfants en situation de handicap. De fait c'est passer à côté de la mission fondamentale de l'école : accueillir tout le monde dignement.
C'est peut-être dans un autre volet de leur programme ? Mais en effet pour le moment je n'ai rien trouvé de précis.
L'avenir en commun est beaucoup plus pratique pour trouver les propositions. https://laec.fr/section/68/pas-d-obstac … e-handicap
Mais ça reste léger, pas spécialement développé sur comment on fait.
PS : Selon le sondage du jour, Mélenchon n'est plus qu'à 2 % d'une qualification au second tour.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (04-01-2022 19:30:56)
14 propositions pour l'éducation de la part des coco. J'aime beaucoup, ça rejoint la plupart des choses que je souhaite.
Sowann, quel propositions d'eelv mettrais tu en avant ? Et lesquelles te paraisse le moins pertinentes ?
Bob Senoussi, même question pour JLM.
En effet il avait été bon sur BFM. Hier sur France Inter c'était plus tendu, faut dire que les 3 auditeurs choisi pour passer à l'antenne, c'était sacrément dégueulasse comme procédé.
Ils ont bossé le sujet, incontestablement. Ca répond aux principales problématiques de l'école aujourd'hui, même si ça mériterait évidemment d'être davantage détaillé, notamment sur le sujet sensible du financement de toutes ces mesures. Je valide presque tout avec juste un bémol sur deux points : le pré-recrutement d'enseignants après le bac (beaucoup trop tôt, faut laisser le temps de mûrir le projet professionnel) et la fumeuse "construction démocratique" des programmes scolaires, dont on ne voit pas très bien quelle forme concrète elle pourrait prendre -surtout si c'est pour associer els parents d'élèves au truc, auquel cas c'est niet.
poisson sacha a écrit:Non clowny relaie des faits .... relatés par des vrais journalistes
Cela reste une opinion, pas une vérité, à moins de considérer que travailler pour tel ou tel média constitue la preuve irréfutable qu'un journaliste est bon ou mauvais. J'ai comme un doute sur l'argumentaire quand même.
Relater des faits, oui, encore que je pense que les personnes sont capables de s'informer sans que quelqu'un les guide, sauf à les considérer comme un "troupeau inculte", mais quand c'est majoritairement dans le même sens, cela questionne quand à la finalité réellement recherchée.
On est bien d'accord ! Mais je crois que clowny ne partage rien que des faits (avérés ou non contestés) concernant les violences policieres... Certes, c'est un peu son cheval de bataille et comme tu dis cela peut, parfois, questionner ou même devenir contre-productif.. Mais on est quand même loin d'une propagande anti-flics! Alors que partager des articles douteux de valeurs actuelles sur un forum, c'est rien d'autre que faire la pub de ce "journal", du candidat qu'ils ont choisi et des opinions à la limite de la légalité !
Après, peut etre que tu considères ce "journal" comme un média ordinaire, objectif et sérieux ? moi pas !
C'est-à-dire que oui, quand une enquête sort sur des violences policières, il s'agit de faits, pas d'une opinion, les médias les publiant marchant sur des œufs face à des syndicats de policiers très vindicatifs et un ministre qui prend systématiquement ou quasi leur défense (alors que la politique de Blanquer correspond au contraire globalement à cracher sur les profs). D'autant qu'elles sont montrées à l'appui de témoignages et documents solides par des médias sérieux qui font face à un risque juridique de diffamation si ça n'était pas le cas. On ne peut pas dire que ce ne sont pas des faits parce que ce qui est présenté ne va pas dans son sens idéologique. Et cette propension à jeter le doute de manière générale sur les médias sans lire ce qui est en cause et sans argumenter au-delà de ses préjugés participe du climat actuel de violence.
- Proposition n°3 : Recrutement d’enseignantes et d’enseignants : 90 000 tout de suite. Rattrapage des salaires (+30% et dégel du point d’indice) : Je veux bien mais on finance comment, augmentation des impôts ?
Proposition n°4 : Gratuité de tout ce qui est nécessaire pour réussir à l’école, garantie par un fonds national pour la gratuité scolaire : Je veux bien mais on finance comment, augmentation des impôts ? (encore)
Proposition n°7 :Reconstruction de la médecine scolaire, des RASED, recrutement d’AED et recréation du statut de MISE, recrutement d’ATSEM, d’AESH, d’assistantes sociales et de CPE, de personnels administratif. 90 000 postes, au minimum Je veux bien mais on finance comment, augmentation des impôts ? (encore,encore)
Proposition n°13 : Grand plan national de construction, de rénovation ou d’équipement des locaux scolaires : Je veux bien mais on finance comment, augmentation des impôts ? (encore, encore, encore, ... )
Avoir des idées c'est bien mais il faut pouvoir les financer, heureusement ils ne seront jamais au pouvoir, ouf ...
Tu sais comment fonctionne le budget de l'Etat ? L'argent n'est pas un problème, c'est comment il est géré et réparti par nos dirigeants qui compte.
Je voterai pour des politiques pouvant améliorer nos conditions de vie à tous à court et long terme. Le progrès en somme.
C'est une question de valeurs morales qu'on ne partage hélas apparemment pas tous ici à cette époque où le "chacun pour soi" a été élevé au rang de modèle de société prédominant.
Jack a tout de même raison sur ce point, bien que je partage le programme du PCF sur l'éducation, pour être crédible il faut expliquer précisément comment tu finances chaque mesure, chiffrer chaque dépense. Je ne sais pas s'ils ont un programme plus détaillé sur tout ceci, mais ça me semble indispensable quand tu prends des engagements forts de pouvoir convaincre les électeurs que tu te donneras les moyens de les tenir.
Yoyoceltik Ier a écrit:https://www.fabienroussel2022.fr/ecole
- Proposition n°3 : Recrutement d’enseignantes et d’enseignants : 90 000 tout de suite. Rattrapage des salaires (+30% et dégel du point d’indice) : Je veux bien mais on finance comment, augmentation des impôts ?
Proposition n°4 : Gratuité de tout ce qui est nécessaire pour réussir à l’école, garantie par un fonds national pour la gratuité scolaire : Je veux bien mais on finance comment, augmentation des impôts ? (encore)
Proposition n°7 :Reconstruction de la médecine scolaire, des RASED, recrutement d’AED et recréation du statut de MISE, recrutement d’ATSEM, d’AESH, d’assistantes sociales et de CPE, de personnels administratif. 90 000 postes, au minimum Je veux bien mais on finance comment, augmentation des impôts ? (encore,encore)
Proposition n°13 : Grand plan national de construction, de rénovation ou d’équipement des locaux scolaires : Je veux bien mais on finance comment, augmentation des impôts ? (encore, encore, encore, ... )
Avoir des idées c'est bien mais il faut pouvoir les financer, heureusement ils ne seront jamais au pouvoir, ouf ...
Un choix peut être d'emprunter. C'est un dette d'investissement, de la bonne dette donc, avec un taux d'intérêt attractif en ce moment. En fait cela coûte moins cher que l'échec scolaire.
Yoyoceltik Ier a écrit:https://www.fabienroussel2022.fr/ecole
Ok et sur le déterminisme social, un avis construit ?
Ton projet pour l éducation ?
D ailleurs c est quoi l l'éducation ?
Quel est son but?
Dernière édition de: Frère Tuck (05-01-2022 00:05:23)
Entre Schiappa qui va faire des émissions cuisine, reçoit des influenceuses et polémique sur Maître Gims, Djebbari qui enchaîne les blagues de merde sur Twitter et les TikTok gênants, Blanquer qui ne fout rien sur ses compétences mais esy très investi sur le "wokisme", le "décolonalisme" et "l'islamo-gauchisme", Vidal pareil et Macron qui parle de vouloir "emmerder" les Français plutôt qu'imposer l'obligation vaccinale, il est temps que le quinquennat se termine.
On lui dit que Macron sera réélu ?
Tu peux dire "tu", en tous cas on a un président irresponsable qui adopte une rhétorique trumpiste dans un moment de colère qu'il attise scandaleusement. Et dire "un irresponsable n'est pas un citoyen" est indigne de sa fonction. Quand on est président, on "emmerde" pas les Français et on ne les humilie pas en décrétant qu'ils sont en-dessous des autres alors qu'on ne les oblige en droit à rien, on agit.
(Et pour les ministres que je citais, on peut croiser les doigts pour que certains dégagent malgré tout)
Dernière édition de: Clowny (05-01-2022 01:34:41)
Le nom de ta candidate ou de ton candidat ?
Jack a tout de même raison sur ce point, bien que je partage le programme du PCF sur l'éducation, pour être crédible il faut expliquer précisément comment tu finances chaque mesure, chiffrer chaque dépense. Je ne sais pas s'ils ont un programme plus détaillé sur tout ceci, mais ça me semble indispensable quand tu prends des engagements forts de pouvoir convaincre les électeurs que tu te donneras les moyens de les tenir.
LFI à l'habitude de faire une conférence pour expliquer le financement de ces mesures. Je crois que c'est l'un des seul mouvement politique à le faire. Donc personne n'est crédible en dehors de LFI si on suis votre logique ? C'est ce que veux dire Jack ? Ça me va.
Mais si ces mesures sont possibles pour LFI, celle du PCF qui s'en rapproche doivent probablement être possible aussi.
Pour finir, parler du financement des mesures ça fait pro ok, mais peut-être qu'il faut d'abord (ou au moins dans le même temps) se mettre d'accord sur la pertinence ou non des idées ? C'est dommage de critiquer la forme pour esquiver les questions de fond.
On est d accord pour dire que Macron maîtrise parfaitement sa communication et que cette saillie à l encontre des non vaccinés est tout sauf une erreur?
Il y a une stratégie derrière ça, derrière cette phrase sortie froidement lors d une interview.
Sinon le pass vaccinal est pour moi un scandale et pourtant je suis vacciné mais je me refuse à utiliser un pass vaccinal
Frère Tuck, oui je suis de ton avis.
Le fait pour Macron, de dire qu'il veut "emmerder" les non vaccinés fait partie de sa stratégie politique.
Comme LFI et le RN le font dans l'autre sens, il a décidé de leur emboiter le pas.
Ce sont ces derniers volontairement ou pas qui en ont fait un enjeu politique.
Il prend le parti de se mettre du côté de ceux qui respectent le pass vaccinal et tutti quanti.
A priori, ils sont majoritaires et il a décidé en effet de prendre à contre pieds les sus nommés (encore une histoire de pénaltys....).
Je ne sais pas si cela est bien mais en tout cas c'est "pensé" (pas de critère qualitatif)
La place d'Espagne
Pour une fois que je suis d'accord avec lui, comme pour le drapeau européen cette semaine. Ce n'est pas un sujet.
Les antivax sont une vraie plaie. C'est mon avis, je tiens pas à polémiquer là dessus car je m'en fout surtout.
Ce n'est pas tellement la phrase "emmerder" les non-vaccinés qui est gênante mais "un irresponsable n'est pas un citoyen" qu'il n'a pas à prononcer, qui introduit un précédent et qui n'est pas justifiée. Le timing est très mauvais aussi par rapport au débat à l'Assemblée et à la séparation des pouvoirs (et ce qu'il en reste)
Je ne sais plus qui m'a demandé quelles propositions de Jadot je souhaitais mettre en avant et lesquelles je voudrais améliorer. Pour l'instant aucune le programme n'est pas clôturé puisque proposé à une assemblée citoyenne pour amendement.
Evidemment, moi aussi je peux faire n'importe quelle promesse avec un budget illimité.
Jack35 a écrit:Yoyoceltik Ier a écrit:https://www.fabienroussel2022.fr/ecole
Ok et sur le déterminisme social, un avis construit ?
Ton projet pour l éducation ?
D ailleurs c est quoi l l'éducation ?
Quel est son but?
C'est pas le sujet ! Moi je suis pour toutes leurs propositions mais je pose la question comment ils financent ?
futur ex-débutant a écrit:@jack
Pourquoi te penses tu libéral économiquement ? Qu'est ce te plaît dans le libéralisme économique ?La liberté d'entreprendre, la liberté de réussir, la liberté de contrôler son argent, ne rien attendre des autres et surtout pas de l'état d'un point de vu économique (je ne parle pas de sécurité ou d'éducation).
Je viens d'une famille modeste, fils d'ouvriers, mes parents ce sont toujours débrouillés seuls, même chose pour moi, tout ce que j'ai je l'ai eu grâce à mon travail, sans aucune aide, je ne supporte pas l'assistanat, le communisme, le tout état au nom d'une pseudo égalité des classes mais qui cache un nivellement par la bas ...
Je ne suis pas pour qu'il ait moins de pauvre mais qu'il y ait plus de riche, que tout le monde puisse s'enrichir ...
L'histoire nous a appris que lorsque c'est l'état qui gère tout, les peuples sont pauvres. En France on collecte un max d'impôts pour ensuite les redistribuer en fonction des idées des élus, tout cela via des milliers d'organismes publics qui nous coutent une fortune ... Ce serait tellement plus simple de mois prélever et du coup moins redistribuer, il existe plus de 360 taxes en France, c'est dingue !
En plus ces impôts crées des inégalités et des tensions entre citoyens, " Eux ils ont eu le droit à l'ARS, pas nous, c'est dégueulasse ! " , qui n'a jamais entendu ce genre de phrase dans un repas de famille ? Les gens comparent les différentes aides des autres, c'est ridicule...
Avec ce système beaucoup oublient qu'avant d'avoir des droits ils ont des devoirs, on a fait un peuple qui attends tout de l'état, du président et de son gouvernement ...
merci pour ta réponse.
Avant la liberté d'entreprendre, faire ce qu'on veut de son argent, la liberté de vivre ! Pour cela il faut la sécurité. Pas uniquement celle qui gère les rapports entre les personnes et les protégent de comportements déviants. Pour que les personnes le soient réellement, tu ne peux pas la détacher des coûts économiques pour l'acquérir et par conséquent de la nécessité de pallier par des mécanismes de redistribution pour que tous connaissent cette sécurité.
Pour quelqu'un qui ne vote pas, tu as le langage actuel des dominants : devoir avant les droits. C'est inquiétant cette facilité que les dominants ont de créer un consentement, diffuser leurs idéologies et qu'elles soient reprises par le lambda sans fondement, sans intérêt pour lui. Elle est là la vraie plaie. Coucou yoyoc. D'accord ce n'a pas été le fruit d'un haricot magique. Le matraquage et les constructions sont incessants et durent depuis plusieurs siècles.
Macron n'a pas arrêté de diffuser cette image d'assistanat qui ruine la France alors que d'un c'est de l'argent tout de suite consommé, de deux la fraude plombe les comptes, de trois les vrais assistés sont dans son camp. Par exemple : démissionnaire incompétent menteuse ou organisateur du financement de la campagne présidentielle à la légion d'honneur, ou encore « Lagardère, propriétaire du JDD, a bénéficié fin 2020 du « libre choix » de Macron : un prêt garanti par l’Etat de 465 millions d’euros. En cas de non-remboursement, l’État, c’est à dire TOUS les contribuables, s’est engagé à prendre à sa charge 80% du reste du crédit à rembourser... »
À tous ceux qui écoutent ceux qui diffusent contre les non vaccinés : comme exemple
Cette personne est donc ancien président du Comité consultatif national d'éthique et surtout tatouée pfizer
Le fascisme, c'est la subversion d'une société fondée sur le droit par une idéologie de la violence contre des boucs-émissaires désignés, ce qu'incarne parfaitement Zemmour en mettant une cible sur les immigrés (et musulmans), en disant qu'il veut écraser le Conseil constitutionnel et toutes les lois antiracistes qui ont été votées récemment (et qui ont permis de le condamner judiciairement). Et puis il y a aussi sa tentative de réhabilitation de Pétain si on avait encore des doutes.
Donc ce que fait le gouvernement contre les non-vaccinés est de l'ordre du fascisme !? Heureusement que grand nombre de personnes et d'entreprises n'adhère pas à ce clivage.
Petit bonus pour entrevoir l'industrie pharma. Rêve exaucé, pas malades et piqués 3x par an pour l'instant... (les immunodéprimés, les a risques, commorbides, si souvent rabâché pour préparer le terrain, ça va finir abonnement mensuel)
Si parce qu'obèse on pense mieux vivre car piqué, le chemin est long... Tu es obèse car dysfonctionement du corps avec la nature à cause du non naturel et tu t'enfonces dans le non naturel. Le chemin va être long... Courage est compliqué à avoir mais possible
Dernière édition de: futur ex-débutant (05-01-2022 13:01:45)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
futur ex-débutant, c'est Yoyoceltik Ier si tu veux t'adresser à moi, et soit plus explicite parce que là je ne vois pas bien ce que je viens faire au milieu de ta diatribe.
Jack, on a répondu.
[ Généré en 0.266 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.9 KiO (Pic : 800.8 KiO) ]