Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#37626 30-12-2021 08:21:58

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

Le jour où des membres de "droite" subiront un ban de 365 jours sans explications, ils pourront venir jouer les Calimero.

Sinon les gens, faites un effort svp. Yoyoceltik Ier ce n'est pas compliqué. Ce n'est pas Yoyo, Yoyoc, Yoyoceltic ou Yoyoceltick.

Le respect ça commence par bien orthographier les pseudos des membres.

Il y a un topic d'ailleurs pour parler des soucis de modération, mais ce n'est pas une mauvaise chose de faire ça ici. Ça évite que certains qui ne participe jamais aux discussions politique, viennent jubiler et en rajouter.

On pourra reprendre sereinement les discussions en lien avec le topic quand tout le monde aura dit ce qu'il a à dire. Faites nous signe quand c'est bon. Les prochains moins vont être anxiogène sûrement, mais passionnant.

#37627 30-12-2021 10:14:30

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Yoyoceltik Ier a écrit:

Yoyoceltik Ier ce n'est pas compliqué.

si on ajoute "Sa Majesté" devant ça va ou bien ?

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#37628 30-12-2021 10:26:29

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Port du masque obligatoire en extérieur à Paris
Évidemment une nouvelle mesure sans intérêt et prise sans aucun sens.
Je ne l’a respecterai évidemment pas

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#37629 30-12-2021 13:32:47

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Roudoudou a écrit:
bretagne sud a écrit:

Deux solutions existent : soit on ferme purement et simplement ce Topic pour éviter les conflits qui se succèdent, soit on sanctionne systématiquement  les attaques personnelles et autres procès d'intention, en allant crescendo dans les sanctions  si il y a  recidive.
A l'instant T, on a choisi la seconde solution.

Formidable que l’hypothèse de la fermeture du topic soit enfin abordée par une voix officielle.  Voilà des années que je milite pour sa disparition car il ne fait qu’attiser des tensions déjà existantes sur les sujets purement footbalistiques. Que de fois ne se fait-on pas agresser gratuitement pour avoir émis une opinion sur un joueur ou une tactique ? Alors imaginez quand on parle de Macron, Zemmour ou Mélenchon… personne ne convaincra jamais personne et le langage de sourds qui en résulte rend le climat parfois délétère sur un forum où l’amour du même club devrait sublimer les différences politiques, raciales ou religieuses.

C’est la raison pour laquelle je fais appel à Nils pour mettre au vote de l’ensemble des forumeurs l’adoption ou le rejet d’une motion introduisant dans la charte du forum l’interdiction des sujets politiques ou religieux.

Evidemment qu'il faut fermer ce topic, je l'ai déjà dit la politique ça met le bordel, c'est indéniable ! Nous sommes là pour parler du SRFC pas d'autres choses.

Il faut aussi éviter de parler des différents sujets de sociétés ...

Allons-y, lançons un sondage ! Un peu de démocratie ?

PS : je suis ni de droite ni de gauche, juste Jack.

Dernière édition de: Jack35 (30-12-2021 13:34:59)

#37630 30-12-2021 13:52:16

Yoyoceltik Ier
Invité

Il est intéressant de voir que ce topic a été créé en 2009 pour mobiliser les gens contre l'injustice sociale, à l'époque c'était naturel de se rassembler pour ces causes là. Bon même si c'est rigolo de constater que les membres du forum à l'époque étaient encore tous au lycée ou à la fac.

Les mentalités ont tellement changés, vouloir carrément supprimer ce topic aujourd'hui en dit long sur l'effondrement de tous les repères moraux dans notre société.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (30-12-2021 13:54:29)

#37631 30-12-2021 17:44:14

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Bon bah vraisemblablement j’ai le Covid …
Prenez soins de vous

Ça arrive au pire des moments pendant les fêtes …

Dernière édition de: xxRck91xx (30-12-2021 17:44:52)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#37632 30-12-2021 18:01:33

bretagne sud
Invité

On est au bord de l'implosion dans les Hôpitaux... la colère des Soignants pourrait aussi se transformer en raz de marée.

#37633 30-12-2021 20:07:10

Frère Tuck
Invité

Jack35 a écrit:
Roudoudou a écrit:
bretagne sud a écrit:

Deux solutions existent : soit on ferme purement et simplement ce Topic pour éviter les conflits qui se succèdent, soit on sanctionne systématiquement  les attaques personnelles et autres procès d'intention, en allant crescendo dans les sanctions  si il y a  recidive.
A l'instant T, on a choisi la seconde solution.

Formidable que l’hypothèse de la fermeture du topic soit enfin abordée par une voix officielle.  Voilà des années que je milite pour sa disparition car il ne fait qu’attiser des tensions déjà existantes sur les sujets purement footbalistiques. Que de fois ne se fait-on pas agresser gratuitement pour avoir émis une opinion sur un joueur ou une tactique ? Alors imaginez quand on parle de Macron, Zemmour ou Mélenchon… personne ne convaincra jamais personne et le langage de sourds qui en résulte rend le climat parfois délétère sur un forum où l’amour du même club devrait sublimer les différences politiques, raciales ou religieuses.

C’est la raison pour laquelle je fais appel à Nils pour mettre au vote de l’ensemble des forumeurs l’adoption ou le rejet d’une motion introduisant dans la charte du forum l’interdiction des sujets politiques ou religieux.

Evidemment qu'il faut fermer ce topic, je l'ai déjà dit la politique ça met le bordel, c'est indéniable ! Nous sommes là pour parler du SRFC pas d'autres choses.

Il faut aussi éviter de parler des différents sujets de sociétés ...

Allons-y, lançons un sondage ! Un peu de démocratie ?

PS : je suis ni de droite ni de gauche, juste Jack.

La démocratie que dalle, avec ton sondage c est déjà le début d une tentative de censure.  Va t en prendre au topic sur les voitures ou sur les livres...Si ce topic te plaît pas tu le lis pas et tu nous fous la paix. Tu débarques de je sais pas où et partout où tu passes on dirait bien que l herbe ne repousse plus. Je me souviens encore de tes interventions controverses et agressives dans les topics des matchs. Tu as mis de l eau dans ton vin depuis mais garde tes trolls et va semer la zizanie ailleurs.
J ai un ami à Lens, fiscaliste pour un syndicat et engagé de longue date dans la lutte antifasciste. En 2007 deja il me disait que l extreme droite phagocytait l internet en multipliant les interventions sur les forums, en commentaires sur les sites d infos, sur les pages d acceuil yahoo et orange, il m a montré aussi les changements de logo, de slogan pour copier la gauche et capter le monde ouvrier, la révolte d extreme gauche, le désespoir..C était en 2007 bordel..aujourdhui on mesure tout le travail accompli en souterrain par l extreme droite et comment leurs idées puantes circulent dorénavant librement...
Je ne partage pas mon amour du stade rennais avec des gens propageant le mal absolu.
Le mal absolu c est l absence d amour, c est le rejet de ses propres responsabilités sur un autre, quel qu il soit..

Édit sowann : 3 jours
.

Dernière édition de: Frère Tuck (30-12-2021 20:20:02)

#37634 30-12-2021 20:59:13

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Très beau message.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#37635 30-12-2021 21:16:15

Yoyoceltik Ier
Invité

J'ai pris aussi 3 jours à Noël, parce que je m'étais craqué un peu sur la forme, mais là c'est quoi le problème dans le message de Frère Tuck ?

Et pourquoi bannir direct, il y a pas moyen de régler ça en MP franchement, puis de permettre à l'auteur de reformuler ?

Allez hop on change de sujet, je sais que j'en parle déjà régulièrement, mais je trouve ce court format bien foutu pour montrer ce qui oppose les pro TDS, des abolitionniste, en ce qui concerne le sujet de la prostitution.

https://www.arte.tv/fr/videos/102190-04 … l-du-sexe/

A travers deux interviews, nous observons à quel point les positions sont opposées. Doit-on parler de prostituée ou de travailleuse du sexe ? S'agit-il de contrainte ou au contraire de liberté personnelle et d'autodétermination physique ? La prostitution doit-elle être abolie ou dépénalisée ?

#37636 30-12-2021 23:34:38

Jack35
El profesor

Frère Tuck a écrit:

La démocratie que dalle, avec ton sondage c est déjà le début d une tentative de censure.  Va t en prendre au topic sur les voitures ou sur les livres...Si ce topic te plaît pas tu le lis pas et tu nous fous la paix.

N'importe quoi, c'est juste que nous sommes sur un forum du SRFC et je pense (c'est mon avis encore une fois) que la politique n'a pas sa place.

Tu es d'ailleurs bien placé en parlant de tes idéologies dans le sujet voiture ...

Parler de censure alors qu'avec les reseaux sociaux il n'a jamais été autant possible de pouvoir s'exprimer, il me semble que Clowny est très actif sur Twitter, lieu plus approprié à mon avis pour s'exprimer sur les sujets de sociétés et de politiques et il y en a encore pleins d'autres, Yoyoceltic 1ier est passé sur RMC récemment ...

Frère Tuck a écrit:

J ai un ami à Lens, fiscaliste pour un syndicat et engagé de longue date dans la lutte antifasciste. En 2007 deja il me disait que l extreme droite phagocytait l internet en multipliant les interventions sur les forums, en commentaires sur les sites d infos, sur les pages d acceuil yahoo et orange,

C'est assez marrant de dire ça alors qu'ici dans ce sujet, 90% sont des membres (y compris modos) de gauches ou d'extrème-gauche, donc je pense que les deux extrèmes en font autant chacun de leurs côtés.

Je le redis je ne suis pas de gauche mais c'est pas pour autant que je suis de droite ou d'extrème droite, je suis "A politique" ou plutôt "rien du tout politique" car dégouté de leurs incompétences et magouilles.

D'ailleurs si j'étais d'extreme-droite comme tu le sous-entend je ne voudrais pas fermer ce topic mais plutôt l'alimenter !

Frère Tuck a écrit:

Je ne partage pas mon amour du stade rennais avec des gens propageant le mal absolu.
Le mal absolu c est l absence d amour, c est le rejet de ses propres responsabilités sur un autre, quel qu il soit..

1 : Avec ce raisonnement c'est la preuve que la politique et les opinions diverses sur la société créés des tensions indéniable sur le forum
2 : Tu parles de censure mais refuser un sondage "démocrate" car tu n'accepterai pas le résulat si il ne va pas dans ton sens confirme l'idée que je me fais des gens d'extrème-gauche, aucune tolérance, tes idées avant tout, rien à foutre de ce que pense les autres.
3 : Avec ce raisonnement le dialogue est impossible alors à quoi maintenir ce sujet si tu ne supportes pas les opinions différentes que toi ?

#37637 30-12-2021 23:48:56

Yoyoceltik Ier
Invité

Yoyoceltik, bordel de nouille.

Se dire apolitique, c'est bien l'une des dernières trouvailles pour partager ses opinions sans les assumer. Une belle Imposture.

Concernant le clivage gauche/droite sur ce topic, je pense qu'il est bien de 50/50 si on prends en compte les contributeurs les plus réguliers.

Après forcément, si les gens de droite se dise apolitique ou s'esquive à la moindre contrariété, on arrive bien aux 90 %

#37638 31-12-2021 00:17:23

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Moi j'ai très clairement des idées de droite, du patronat en général et dans beaucoup de domaines plutôt des idées de gauche, de davantage de redistribution.. Et même parfois qqs questionnement d'extrême droite et bien évidemment beaucoup d'envie pour protéger l'environnement alors arrêtons de nous coller des étiquettes, en tout cas pas à tout le monde ! Ce que je déteste le plus en politique c'est la critique systématique de tout ce que fait l'adversaire digne d'une cour d'école. Macron a prit de bonnes décisions et d'autres plus contestables et ceux qui critiquent tout son travail sont discrédités car tout n'est pas noir ou blanc d'ailleurs...

Dernière édition de: Breizhou78 (31-12-2021 07:57:29)

Allez Rennes for ever

#37639 31-12-2021 11:09:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

]Moi je ne suis ni à droite ni à gauche je suis au centre ( du terrain) en face du but principalement. Le test ci dessous a abouti au résultat suivant:
Gaëtan Laborde
Faites le test à votre tour pour savoir quel joueur du Stade Rennais vous êtes
https://www.radio-roazhon.com/wp_quiz/q … etes-vous/

La place d'Espagne

#37640 31-12-2021 12:39:06

bretagne sud
Invité

Hamari pour moi smile .

#37641 31-12-2021 13:25:25

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Flavien Tait

Dernière édition de: Roudoudou (31-12-2021 13:25:49)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#37642 31-12-2021 13:45:41

Yoyoceltik Ier
Invité

https://forum.stade-rennais-online.com/ … 0#p1432140

Il y a des topics dédiés vous savez pour ce type de facéties.

Bretagne sud en tant que modérateur, si tu pouvais montrer l'exemple et effacer les trois derniers messages HS. Merci

#37643 31-12-2021 14:15:31

bretagne sud
Invité

Je l'ai fait delibérement pour justement faire retomber la tension existante sur ce Topic depuis quelques jours.
Parfois un petit HS permet d'apaiser les esprits wink

mais si nombreux ceux qui veulent se faire ce petit jeu sympatique, alors effectivement continuons sur le Topic adequat

https://forum.stade-rennais-online.com/ … 0#p1432140

#37644 31-12-2021 17:35:18

Jack35
El profesor

Yoyoceltik Ier a écrit:

Se dire apolitique, c'est bien l'une des dernières trouvailles pour partager ses opinions sans les assumer. Une belle Imposture.

Et bien non et encore un propos radical. Il faut accepter que les gens pensent différemment de soi...

Il y a des millions de français qui se disent ni de droite ni de gauche et qui en n'ont rien à faire de la politique, d'ailleurs je pense même que c'est la majorité des gens. En faite c'est l'idéologie de gauche ou de droite qui est de plus en plus inexistante je pense, la plupart des gens sont modérés car ils ont des idées dites de gauche mais aussi des idées dites de droite.

Moi par exemple j'étais pour le mariage homosexuel et je suis pour la dépénalisation du cannabis, donc des idées de gauches mais en même temps je suis un libéral d'un point de vu économique, donc de droite et comme personne ne me correspond et que nous sommes toujours dans ce clivage gauche/droite et bien je ne vote pas, je voterai pour des idées pas pour une idéologie.

Même chose pour l'écologie, pourquoi EELV ne progresse pas en France ? Parce qu'ils sont classés à gauche, ils devraient être ni l'un ni l'autre.

Dernière édition de: Jack35 (31-12-2021 17:36:16)

#37645 31-12-2021 17:40:54

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Pourquoi d'autres partis plus à droite qu'EELV et qui se disent écolos ne progressent pas en France alors ?

#37646 31-12-2021 17:57:47

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Jack35 a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Et bien non et encore un propos radical. Il faut accepter que les gens pensent différemment de soi...

Il y a des millions de français qui se disent ni de droite ni de gauche et qui en n'ont rien à faire de la politique, d'ailleurs je pense même que c'est la majorité des gens. En faite c'est l'idéologie de gauche ou de droite qui est de plus en plus inexistante je pense, la plupart des gens sont modérés car ils ont des idées dites de gauche mais aussi des idées dites de droite.

Moi par exemple j'étais pour le mariage homosexuel et je suis pour la dépénalisation du cannabis, donc des idées de gauches mais en même temps je suis un libéral d'un point de vu économique, donc de droite et comme personne ne me correspond et que nous sommes toujours dans ce clivage gauche/droite et bien je ne vote pas, je voterai pour des idées pas pour une idéologie.

Même chose pour l'écologie, pourquoi EELV ne progresse pas en France ? Parce qu'ils sont classés à gauche, ils devraient être ni l'un ni l'autre.

Donc tu serais economiquement de droite et sociétalement de gauche !

Mais en étant pro libéral, il est difficile d'être de gauche.... L'économie libérale est contraire à toutes les valeurs de gauche... Faudrait m'expliquer comment peut on défendre le prolétariat et notre planète ( par exemple) en ayant des idés libérales et/ou  capitalistes ???

Et pour quelqu'un qui souhaite fermer ce topic et qui se dit très rarement présent, tu y es quand même bien visible  wink

Dernière édition de: poisson sacha (31-12-2021 17:59:21)

#37647 31-12-2021 19:17:25

Jack35
El profesor

Parce que être pour le mariage homosexuel et la dépénalisation du cannabis c'est être sociétalement de gauche ? Pourquoi toujours mettre quelqu'un dans une case ? C'est absurde et tellement dépassé ! Encore une fois je connais plusieurs personnes de droite qui étaient pour le mariage homosexuel ...

La société évolue ...

poisson sacha a écrit:

Mais en étant pro libéral, il est difficile d'être de gauche.... L'économie libérale est contraire à toutes les valeurs de gauche...

On est bien d'accord mais relis mes propos, je n'ai pas dit être de gauche, j'ai dit apprécier certaines idées et celles que j'ai cité ne sont en aucun cas incompatibles avec une économie libérale !

C'est bien la preuve que la gauche/droite c'est une connerie dépassé et il faut arrêter d'être sectaire !

Sowann a écrit:

Pourquoi d'autres partis plus à droite qu'EELV et qui se disent écolos ne progressent pas en France alors ?

Ah bah je n'en connais pas et je pense que la grande majorité des français n'en connaissent pas ...

Dernière édition de: Jack35 (31-12-2021 19:25:55)

#37648 31-12-2021 20:33:21

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Génération écologie de Delphine Batho n'est pas à gauche.
Cap 21 de Corinne Lepage non plus.

Peut être que l'écologie qui serait basée sur du capitalisme cela ne convainc personne.

La gauche et la droite ce n'est pas sectaire ce sont deux visions du monde. CF Louis Dumont.

Eh oui, être pour le mariage pour tous et la dépénalisation du cannabis c'est des idées de gauche, suffit de voir les votes au Parlement.

#37649 01-01-2022 12:59:34

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Yoyoceltik Ier a écrit:

Le jour où des membres de "droite" subiront un ban de 365 jours sans explications, ils pourront venir jouer les Calimero.

.

EmilieB a écrit:

Une politique de bobos qui ne sert à rien pour la simple raison que l'Allemagne est le plus gros émetteur de CO2 de l'UE.

J'ai eu le droit à 6 mois de goulag pour cette phrase.
Je ne suis même pas de droite.

#37650 01-01-2022 13:32:03

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Ah shit, here we go again

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.32 KiO (Pic : 804.22 KiO) ]