Vous n'êtes pas connecté.
La vaccination mondiale telle qu'elle est fantasmée est strictement impossible. Pour des raisons de croyances, de culture, de style de vie etc... en aucun cas un problème de doses. Au Mali, près de 50% des doses ont été perdues, alors que la cible était les populations urbaines, alors les "broussards", laisse tomber.
Allez lancer une campagne de vaccination massive en brousse et on en reparle. Déjà que pour le DTP3 et la rubéole, cela pose problème alors qu'en Afrique 14% des enfants mourront avant leurs 5 ans, je vous laisse imaginer le truc pour la COVID...
A part au sein de communautés bien-pensantes, personne de censé ne peut mettre ce facteur en avant. Sinon, on y est encore dans 50 ans (à moins que le virus ne disparaisse de lui-même au bout d'un moment, comme pleins d'autres avant lui).
Hors ligne
Toujours bon de se pencher sur le passé.
Notre bon et grand Louis Pasteur n'était sans doute pas si désintéressé que cela....
Mais globalement son bilan est positif ("Marchais")
https://www.franceculture.fr/histoire/b … is-pasteur
Il est vrai qu'en rêvant on pourrait espérer que l'OMS ou tout autre organisme dépendant de l'ONU impose sous la forme par exemple d'un GIE mondial (ou une fondation) dont les membres seraient les entreprises pharmaceutiques un approvisionnement des pays du tiers monde à coût zéro pour ces derniers.
Je ne sais pas si cela serait possible mais pour ceux qui sont fans de Queen notamment cela pourrait être appuyé par les artistes les plus influents dans le monde (mode Live Aid).
D'ailleurs, je trouve les artistes bien passifs en ces temps de pandémie, comme assommés...
Dernière édition de: poupoune (28-12-2021 10:12:01)
La place d'Espagne
Hors ligne
Si on levait les brevets la vaccination mondiale serait possible.
Beaucoup de gens de bonne foi pensent comme toi et probablement l’énorme majorité en fait. Mais cette proposition qui semble évidente serait malheureusement contre productive.
Je passe rapidement sur le fait que la vaccination mondiale à 100%, sans doute le moyen le plus sûr d’arrêter la pandémie, est impossible pour les raisons développées plus haut.
Si tu mets les brevets dans le domaine public, il va se passer la même chose que lorsque Nasser a bloqué les loyers en 1956 en Égypte (les immeubles se sont délabrés en l’absence d’investissements des propriétaires) : les sociétés pharmaceutiques vont arrêter leurs RD&D qui nécessitent des investissements colossaux et les fabuleuses promesses de l’ARN messager pour le traitement du cancer vont partir en fumée. Et ce ne sont pas les labos étatiques qui pourront prendre le relais pour faire avancer la recherche .
La solution pour moi doit être effectivement volontariste et, sous l’égide de l’ONU, les pays riches devront acheter les doses (à prix évidemment réduits mais suffisants pour assurer un retour sur investissement décent à l’industrie pharmaceutique) et se charger de la logistique de distribution. Comme pour le climat, c’est une mobilisation mondiale qui est indispensable, mais méfions-nous des recettes faciles et méditons une fois encore les fables de La Fontaine.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Non la lev&e des brevets pour le seul Covid ne créera aucun problème puisque les laboratoires ont déjà amorti les investissements. Une indemnisation par les Etats ou l'UE suffirait. Et cela n'a strictement rien à voir avec les logements sous Nasser. C'est une vieille pensée de droite que de considérer que plus de public créé moins de possibilité.
Pour ce qui est de l'impossibilité de vacciner le monde entier, en effet, mais c'est pourtant le seul moyen.
Hors ligne
Une indemnisation par les Etats ou l'UE suffirait. Et cela n'a strictement rien à voir avec les logements sous Nasser. C'est une vieille pensée de droite que de considérer que plus de public créé moins de possibilité.
Indemnisation par les états : oui, c’est une solution.
Comparaison avec Nasser : si ça a tout à voir. J’ai suffisamment bossé en Égypte pour le savoir.
Efficacité public/privé : ce n’est pas une idée de droite, c’est la réalité. Demande aux dirigeants chinois.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je veux bien demander aux dirigeants chinois mais cela n'a rien à voir non plus. Comparaison n'est pas analogie.
Hors ligne
Oui et c'est un vieux cliché qui ne repose sur pas grand chose, allez demander aux Britanniques ce qu'ils pensent de la privatisation du ferroviaire. Ou les effets de la libéralisation de l'électricité en France. Ou alors la qualité de service dans la restauration collective ou dans les EHPAD (plus cher quand c'est privé pour une qualité moindre). La recherche de la satisfaction des actionnaires ne va pas souvent dans le sens d'un bon rapport qualité/prix. Même s'il peut toujours y avoir des exceptions.
Et Sowann a raison sur les vaccins, il faut ajouter l'image de marque. C'est un argument en plus pour la recherche publique qu'on a beaucoup trop saccagée en France.
Hors ligne
On ne peut affirmer qu'en vaccinant toute la planète le même jour en arnmessager, cela éradiquerait le virus
Edit :
Au Mali, près de 50% des doses ont été perdues, alors que la cible était les populations urbaines, alors les "broussards", laisse tomber.
C'est aussi dû au fait que les dons en "traitement arnmessager" des pays riches sont faits sur des produits juste avant date d'expiration... Les gouvernements sont totalement parti pris de ce business
Dernière édition de: futur ex-débutant (28-12-2021 14:37:01)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Quand j'interprète moi même les statistiques mondiales de la pandémie, j'observe que les contaminations sont essentiellement en baisse sauf en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne, aux États Unis et au Portugal.
Partout ailleurs notamment au Brésil (!), en Belgique, en Allemagne, aux Pays Bas, au Danemark, l'Europe de l'est en général, on y constate un reflux plus ou moins marqué.
Je ne comprend pas les écarts de tendance. Pourquoi ces pays là ne sont-ils pas touchés par la nouvelle vague épidémique liée au variant omicron ? On l'a pourtant décrit comme tellement contagieux qu'il touchait tous les pays presque simultanément.
Or en Belgique ou en Allemagne, le dernier pic de contamination a ainsi été atteint avant celui de l'Afrique du Sud, je trouve ça bizarre.
J'en viendrais presqu'à croire que le variant omicron n'est pas apparu en Afrique du Sud.
Dernière édition de: ritoninho (28-12-2021 15:41:26)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Excellente interrogation ! L’Afrique du Sud n’a découvert le variant omicron que parce qu’elle est, contrairement à nous, particulièrement bien outillée en matière de séquençage. Il est effectivement bien possible que le variant n’ait pas été généré en Afrique du Sud mais simplement découvert.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
@FED : ah non, pas sur ce que l'on a constaté sur place. Les vaccins donnés avaient des dates de péremptions de plusieurs mois (Juillet 2021 pour des vaccins reçus en Mars-Avril 2021). Non, le problème est vraiment lié à la perception des populations. Et aussi aux dires des guérisseurs traditionnels toujours très influents sur tout dans les campagnes et qui ont un business à garder.
Et puis, d'un point de vue logistique, c'est quasiment infaisable, il y a beaucoup de nomades et énormément de hameaux, campements à couvrir.
Il faut donc arrêter avec ce mythe et trouver autre chose pour casser la transmission (mais quoi ? là est la question).
Hors ligne
Déjà commencé par soigner les gens et diffuser la réalité...
J'ai répondu ces mots car j'avais vu rapidement un truc ce matin au sujet des vaccins jetés en Afrique. Situation complexe et chacun voit desafenêtre. Bon courage à tous...
@ritoninho Bien vu. L'inde avait, par l'intermédiaire d'un communiqué officiel, rejeté l'appellation variant indien... Enfumage de cigarettes bonnes pour la santé, bon courage à tous d'autant plus si vous croyez les biens gentils Pfizer (us) biotech (Allemagne) Moderna (un ancien de BIOMÉRIEUX à sa tête).
Je digresse pour le jeu... On a quand même un ex ministre qui a reconnu des versements (=corruption) en date de 1993 de pfizer à un parti politique. Depuis le poison a coulé et le système complètement étouffé par. Les systèmes pour contourner les lois protégeant la démocratie et les gens sont tentaculaires.
Ça me fait penser à la bonne vieille technique du tiers pour contourner des flux financiers interdits : un exemple au hasard un club sportif professionnel : d'un côté pratique pour recevoir des sommes d'entreprises via le sponsoring, de l'autre pratique pour verser des sommes à des intermédiaires en commission ou en salaire, et en plus les montants peuvent être super élevés, dans tous les pays du monde... Oups on a un actionnaire qui a été très investi en politique, pleins de transfert foireux dans des pays lointains, des salariés politiques ou encore pfizer comme sponsor autour de ces fameuses années 93 Cahuzac. (j'ai peut être un peu trop digressé, je me transforme en futur ex-persona grata)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Pendant ce temps, et dans l'indifférence la plus totale, les gens boivent de l'eau pollué depuis des décennies. Enfin on ne sait pas, personne ne prends la peine d'étudier les effets à long terme de cette exposition. https://www.mediapart.fr/journal/france … -tricastin
Ça me fait penser au film Érin Brovovitch.
Et pour les logements, je doute que l'Etat égyptien ai mis la volonté et les moyens pour investir dans des logements de qualité. Ils étaient trop occupé à acheter nos rafales.
Clowny a, en quelques lignes, récemment résumé le mouvement.
Goutte à goutte cette idéologie va de plus en plus loin. Elle lobotomise et rend inerte tout ce qu'elle touche. Une étude par qui ? Diffusé comment ? Le temps de la vérité, les coupables seront ailleurs ou protègés par puissant, changement des règles ou prescription.
La crise du covid est un accélérateur de la main mise néo libéraliste. Ce goutte a goutte ruisselant peut très bien devenir un torrent voir un raz de marée si la population générale reste passive. Heureusement que certains ont résisté depuis le début (je comprends qu'à l'échelle du vie on soit passif). Ce n'est pas anodin si autant de personne de droit, dans tous les pays du monde s'expriment. Cette crise emmène encore plus loin sur des process inédit en occident et va dans un sens opposé à la véritable démocratie.
(le cdc américain déclare les pcr inefficace pour détecter la maladie covid et les anglais voient la covid finie et omicron comme une autre maladie moins dangereuse. 3 piqûres plus test pour aller en discothèque. En même temps les gens s'y injectent vla les trucs et la tout ça est gratuit)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Une pensée pour tout le personnel de santé et hospitalier. Ils vont se manger de plein fouet un afflux de patient encore plus important qu’en mars 2020 … va falloir que le gouvernement agisse sérieusement sans quoi ça va exploser.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Frère Tuck a écrit:La droite extrême est en roue libre depuis trop longtemps, ici, dans les tribunes de foot, sur les réseaux sociaux, dans les médias mainstream, ils sont même en train de retourner l évidence à coup de novlangue, ça s indigne de l indignation, ça stigmatise l antiracisme et la liberté d etre soi au nom d un idéal qui n a jamais existé.
Flippant.C'est marrant de dire ça alors que l'extrème-gauche fait sa propagande tranquille sur ce forum avec des modérateurs politisés ...
Edit Bretagne sud : Proces d'intention lamentable. Une semaine de ban.
Tiens la police politique est encore passée par là !
Je maintiens mes propos, d'ailleurs Sowann politique professionnel et qui poste 99% de ses messages dans ce sujet politique est un bel exemple. A part parler politique qu'est ce qu'il vient faire sur un forum du stade rennais ???
Jack35 a écrit:Bah si tu lis certains ici les LR c'est l'extreme droite.
D'autres n'arrêtent pas de taper sur les flics, les méchants patrons et capitalistes, ect ...Tu as un problème avec les gens qui expriment des opinions qui t'insupportent on l'a bien compris. Mais que ça te plaise ou non, ils ont le droit de le faire.
C'est une blague ? A chaque fois qu'un membre qui n'est pas de gauche s'exprime ici il se fait bannir ! Vous vous êtes bien organisés avec les modos gauchisés au pouvoir qui peuvent tranquillement faire fermer la gueule de ceux qui ne pensent pas comme eux ...
Moi, RCK, Reds of Roazhon ont par exemple été bannis dernièrement ...
Alors quoi, vous allez encore me donner raison, vous allez encore appuyer sur la gachette et me bannir de nouveau ... 3, 2, 1 feu !
Dernière édition de: Jack35 (29-12-2021 20:18:23)
Hors ligne
tu peux être de droite et te comporter correctement sans attaque personnelle et procès d'intention.
(yoyo a été banni il est de gauche RCK se dit communiste)
Si tu es rebanni c'est parce que ton post est hors charte.
Je ne suis pas rémunéré par mon activité politique suis donc pas un pro.
Quant à ma présence sur ce forum c'est parce que je suis fan du stade depuis mes 7 ans.
Hors ligne
Ben toi, RCK et RoR avez été insultants (ou fait des procès d'intention dégueulasses ou tenté de divulguer l'identité d'un forumeur pour Ror) donc vous vous faites ban, normal. Il me semble que ça a aussi été le cas de Frère Tuck pourtant on va pas dire qu'il est du même bord que vous.. Pareil pour Yoyoceltic qui a été ban plusieurs mois. Donc bon la victimisation hein..
Après une semaine de ban pour ce que tu as dit ça me paraît quand même très sévère on va pas se mentir, mais ce n'est que mon avis
Hors ligne
@ jack 35, ton ban n'a rien à voir avec ta tendance politique mais est simplement dû à tes attaques personnelles répétées. Et si la sanction à été d'une semaine, c est qu'il s'agissait d'une récidive.
Si on veut que ce Topic reste ouvert, il va falloir que chacun y mette du sien et arrête les procès d'intention.
Deux solutions existent : soit on ferme purement et simplement ce Topic pour éviter les conflits qui se succèdent, soit on sanctionne systématiquement les attaques personnelles et autres procès d'intention, en allant crescendo dans les sanctions si il y a recidive.
A l'instant T, on a choisi la seconde solution.
Deux solutions existent : soit on ferme purement et simplement ce Topic pour éviter les conflits qui se succèdent, soit on sanctionne systématiquement les attaques personnelles et autres procès d'intention, en allant crescendo dans les sanctions si il y a recidive.
A l'instant T, on a choisi la seconde solution.
Formidable que l’hypothèse de la fermeture du topic soit enfin abordée par une voix officielle. Voilà des années que je milite pour sa disparition car il ne fait qu’attiser des tensions déjà existantes sur les sujets purement footbalistiques. Que de fois ne se fait-on pas agresser gratuitement pour avoir émis une opinion sur un joueur ou une tactique ? Alors imaginez quand on parle de Macron, Zemmour ou Mélenchon… personne ne convaincra jamais personne et le langage de sourds qui en résulte rend le climat parfois délétère sur un forum où l’amour du même club devrait sublimer les différences politiques, raciales ou religieuses.
C’est la raison pour laquelle je fais appel à Nils pour mettre au vote de l’ensemble des forumeurs l’adoption ou le rejet d’une motion introduisant dans la charte du forum l’interdiction des sujets politiques ou religieux.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je trouve aussi que ce topic ne fait pas qu’alimenter les conflits et je pense qu’il y en a assez dans les topics de foot pour ne pas en rajouter. Ce topic est fréquenté majoritairement par des gens de gauche et certains propos inadmissibles passent sans pb (je ne veux citer personne, ce n’est pas le but) alors que d’autres ont un traitement moins souple. Le ban d’une semaine de Jack35 est quand même bien sévère … ou certains en auraient mérité autant voir bien plus alors qu’ils sont passés entre les mailles du filet… bref, je pense qu’il serait bon de sonder tout le monde pour supprimer ou non ce topic.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas ce topic qu'il faut le supprimer, vous êtes tout autant libres de ne pas le lire, ce n'est pas compliqué et je vous invite à le faire.
Heureusement d'ailleurs que ce raisonnement n'est pas appliqué dans la société, sans quoi il n'y aurait plus de démocratie qui est par nature la régulation des conflits par l'expression, le vote et la délibération. Et c'est un canal d'expression utile où on apprend des choses (oui oui), où on a le loisir de développer sa pensée et où peut confronter ses points de vue.
Que quelques personnes s'y comportent mal ne doit pas en priver tout le monde. Les midis gèrent d'ailleurs plutôt bien en ce moment. Peut-être que les gens de gauche sont en majorité, maintenant ça n'est ni juste ni honnête de faire croire que ceux de droite ou extrême-droite y seraient persécutés, c'est faux comme l'a montré Evig. Et j'ai le sentiment que ça vient d'abord du comportement agressif de certains qui se victimisent alors qu'ils passent leur temps à agresser avec des procès d'intention permanents.
Dernière édition de: Clowny (29-12-2021 23:51:32)
Hors ligne
Comme l'a dit Bretagne Sud, le sujet de la fermeture a été abordé en modération et unanimement rejeté. Avec une pluralité d'arguments. Et nous n'avons pas les mêmes convictions politiques, j'anticipe.
Je suis pas sur que ce soit en fermant des espaces publics de discussion qu'on résout les conflits. Je suis pas sur non plus que le principe d'un forum est de réduire son champ d'échange.
Ensuite on peut répéter à l'envi que le ban de Jack est sévère, il s'agit d'une récidive et lorsqu'il y a récidive le règlement dit : une semaine. C'est factuel.
Suffit de ne pas faire d'attaque personnelle et de procès d'intention et de rester dans l'argumentation.
Hors ligne
Je vais être transparent, l'idée de fermer ce Topic nous a été soumise par Nils il y a quelques jours. Je vais donc vous donner mon avis. Je trouve ce Topic très interessant, très enrichissant et d'un bon niveau. Je trouve également que ceux qui y postent régulièrement ( Clowny, Sowann, Yoyoceltick, Poupoune, Frère tuck, Reds of roazhon et d'autres que j'oublie certainement ) sont très intéréssant, avec une culture certaine. Je rejoins totalement Clowny lorsqu'il dit que ce Topic a toute sa place sur ce Forum.
Il est hors de question pour ma part de faire partie de l'équipe de Modération qui mettra fin a ce Topic ou qui militera pour la fin de ce Topic. Sowann et Cadoudal sont également pour que ce Topic continue d'exister.
On va donc essayer de faire en sorte que les attaques et les proces d'intention cessent. Quitter a être sévère sur les sanctions en cas de recedives persistantes.
PS : désolé Sowann, j'étais en train d'écrire lorsque tu as posté.
Y a pas de soucis
Hors ligne
[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.38 KiO (Pic : 830.28 KiO) ]