Vous n'êtes pas connecté.
C'est un joueur à potentiel, cela le résume assez bien. Mais qui dit potentiel ne garantit pas un super niveau plus tard. Guirassy que certains ici prédisaient comme un futur très grand n'a pas pour le moment pas confirmé les espoirs placés en lui. Je ne dis pas qu'il ne le fera pas plus tard, mais les certitudes en foot, on sait ce que cela vaut. On verra pour Truffert mais il devra passer un niveau défensivement pour être titulaire en ligue 1 ... et gagner en efficacité devant pour devenir un très bon latéral. C'est tout le mal que je lui souhaite en tout cas ... quoiqu'il arrive, son état d'esprit est irréprochable et fait plaisir à voir.
Mais justement, il est déjà titulaire le bonhomme. Enfin il partage cette place avec Meling mais ils ont un apport identique. Avec plus de potentiel pour Truffert.
Jusqu’à novembre, il n’y avait pas photo entre ces 2 joueurs. Depuis, entre sa blessure et les contrecoups liée à son élimination avec son équipe nationale, on a moins vu Meling. Mais avant cela, il n’y avait pas match entre les 2. On verra à l’avenir …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Perso j'ai pas envie de les opposer, j'adore ces deux joueurs. J'espère simplement qu'on va les laisser tranquille, quelques soit leur rôle à l'avenir.
Ouais c est pas génial de les opposer, ils n ont pas les mêmes qualités et défauts.
joquetino a écrit:C'est un joueur à potentiel, cela le résume assez bien. Mais qui dit potentiel ne garantit pas un super niveau plus tard. Guirassy que certains ici prédisaient comme un futur très grand n'a pas pour le moment pas confirmé les espoirs placés en lui. Je ne dis pas qu'il ne le fera pas plus tard, mais les certitudes en foot, on sait ce que cela vaut. On verra pour Truffert mais il devra passer un niveau défensivement pour être titulaire en ligue 1 ... et gagner en efficacité devant pour devenir un très bon latéral. C'est tout le mal que je lui souhaite en tout cas ... quoiqu'il arrive, son état d'esprit est irréprochable et fait plaisir à voir.
Mais justement, il est déjà titulaire le bonhomme. Enfin il partage cette place avec Meling mais ils ont un apport identique. Avec plus de potentiel pour Truffert.
Non je ne trouve pas que Truffert a plus de potentiel. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux joueurs avec un potentiel defensif plus grand chez Meling. Mais ce dernier a 7 ans de plus... la marge de progression est très grande chez Truffert, moins chez Meling. Mais n'enterront pas notre Norvegien, même si Genesio semble avoir un penchant pour Truffert.
Pour moi Meling lui est supèrieur, il doit bien y avoir une raison pour que BG mette Meling sur le banc, au début je croyais à un roulement, mais non il préfère bien la truffe à Meling, pour moi c'est une énigme, je ne lui trouve pas de grande qualité, soit.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Meling est blessé depuis plusieurs semaines.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Ce joueur est pour moi une énigme! Quand il est latéral gauche titulaire, il est léger défensivement à mon sens, et n'apporte rien offensivement, bien qu'il ait beaucoup d'activité dans son couloir. Ce soir, il rentre, se projette magnifiquement vers l'avant pour convertir l'offrande de Majer, comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises cette saison.
Ne devrait-il pas plutôt davantage figurer en tant que milieu gauche, en lui demandant aussi parfois de prendre son couloir et centrer, chose qu'il ne fait que rarement alors qu'il a une bonne qualité de centre?
Hors ligne
Et sur son but, il se place vraiment bien dans l'action, il se projette et dès qu'il voit que Bourigeaud décale Majer, il se replace juste où il faut pour donner une solution à Majer.
Hors ligne
Il aurait pu mettre un doublé si son lob n’est pas sauvé sur la ligne par un défenseur bordelais. Lorsqu’il rentre en cours de match il peut apporter son activité et cela fait mal à l’adversaire. Je trouve qu’il se déplace plutôt bien dans la surface et j’ai aimé les quelques fois où il a été place milieu gauche.
Très bonne entrée !
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Il est entré arrière gauche. Il a besoin de partr de derrière pour apporter offensivement. Pour moi c'est un latéral moderne porter vers l'offensive avec certes quelques erreurs à gommer défensivement
Dernière édition de: RCK.Breizh (17-01-2022 18:35:22)
Hors ligne
Il y a un aveuglément général sur son jeu et ses performances.
Il n'y a aucune différence de niveau entre lui et Meling déjà.
Ensuite, les deux sont super actif offensivement. Truffert peut être un peu plus d'ailleurs.
Et bordel de nouilles, c'est normal pour des latéraux d'être pris de leur dos régulièrement, puisqu'ils ont pour mission d'apporter le surnombre offensif. C'est aux centraux ou au 6 de couvrir/compenser.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (17-01-2022 06:50:35)
Il fait partie des joueurs qui font perdre de la fluidité dans le jeu.
Trop de touches de balles et pas assez de jeu simple en une touche ou deux et je ne parle même pas de la majorité de ses contrôles qui sont vers l arrière.
Moins de dédoublement aussi et des centres encore à travailler
C'est faux, archi faux.
Faudrait des stats pour savoir.
Avant de les avoir une chose chose est sûre c est qu il revient souvent en arrière là ou le jeu vers l avant est possible, c est un constat visuel.
Dernière édition de: Frère Tuck (17-01-2022 08:50:58)
Je suis entièrement d'accord pour les stats par contre. C'est une nécessité pour éclaircir ce débat et donner des réponses objectives.
Les stats sont un argument comme un autre. Il n’y a pas d’objectivité là dedans, ça reste une question d’appréciation.
Hors ligne
Il n’a que vingt ans comme disait l’autre. C’est un véritable espoir et les exégèses sur ses performances obligatoirement contrastées n’y changeront rien.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
La différence de niveau entre les deux arrières latéraux gauches ne me semble pas aussi flagrante que cela.
Ils ont "à peu près" les mêmes qualités et le seul avantage qu'a Meling est son expérience tandis que l'avantage de Truffert est son pendant à savoir sa jeunesse et donc son potentiel.
je n'arrive pas à les départager car ils me plaisent tous les deux.
Et j'allais oublier leur dernier point commun: ils ont (heureusement) tous les deux des défauts qui les empêchent pour l'instant d'aller s'enterrer dans un club de seconde zone anglaise .
Dernière édition de: poupoune (17-01-2022 11:10:42)
La place d'Espagne
Hors ligne
Les stats sont un argument comme un autre. Il n’y a pas d’objectivité là dedans, ça reste une question d’appréciation.
L'objectivité s'appuyant un minimum sur des faits. Les stats sont nécessaires pour parfois montrer ce que ne voit pas certaines personne.
Et bordel de nouilles, c'est normal pour des latéraux d'être pris de leur dos régulièrement, puisqu'ils ont pour mission d'apporter le surnombre offensif. C'est aux centraux ou au 6 de couvrir/compenser.
Oui et non. Ca dépend des consignes, et ca seul le coach les connait. Mais beaucoup de très bons entraineurs privilégient des latéraux qui sont avant tout des défenseurs avant d'être de bons contre attaquants.
C'est aussi une histoire de contexte. Et quand on enchaine les mauvaises performances, revenir aux fondamentaux et avoir un latéral qui sécurise, c'est quand même intéressant.
Il faut revoir le niveau de Meling avec plus de rythme, mais hier il n'a pas forcément marqué de points face à Truffert. Il a également été pris à plusieurs reprise.
Hors ligne
shashashabaninonda a écrit:Les stats sont un argument comme un autre. Il n’y a pas d’objectivité là dedans, ça reste une question d’appréciation.
L'objectivité s'appuyant un minimum sur des faits. Les stats sont nécessaires pour parfois montrer ce que ne voit pas certaines personne.
Dans ce cas, les chiffres servent surtout à dire que tu as raison. Comme tout le monde tu pourras aussi mettre en doute certaines stats parce qu’elles ne vont pas dans le sens de tes idées.
C’est bien de s’appuyer sur des chiffres mais j’en fais pas une religion, je lis souvent que le foot ce n’est pas football manager, qui ne s’appuie que sur les stats.
Hors ligne
Yoyoceltik Ier a écrit:Et bordel de nouilles, c'est normal pour des latéraux d'être pris de leur dos régulièrement, puisqu'ils ont pour mission d'apporter le surnombre offensif. C'est aux centraux ou au 6 de couvrir/compenser.
Oui et non. Ca dépend des consignes, et ca seul le coach les connait.
Si les consignes de Genesio, c'est que les latéraux doivent se contenter de défendre, alors on a deux débiles sur le côté gauche depuis le début de saison.
Du coup, je trouve que mon hypothèse est beaucoup plus probable.
Je crois qu'il y a beaucoup qui ne se rendent pas compte de ce qui se passe avec Truffert... Ca ne fait que deux ans qu'il joue à ce poste de lateral.. deux ans !! quand on voit la progression de ce gamin, et surtout sa marge de progression énorme, c'est très enthousiasmant pour l'avenir. Défensivement il a dejà bien progréssé dans l'agressivité. Ce n'est que le début. Même si Truffert sera toujours avant tout un lateral porté sur l'offensive. Truffert n'est pas loin d'être un clone de Meling... en plus jeune.
Lool
4ur a écrit:Yoyoceltik Ier a écrit:Et bordel de nouilles, c'est normal pour des latéraux d'être pris de leur dos régulièrement, puisqu'ils ont pour mission d'apporter le surnombre offensif. C'est aux centraux ou au 6 de couvrir/compenser.
Oui et non. Ca dépend des consignes, et ca seul le coach les connait.
Si les consignes de Genesio, c'est que les latéraux doivent se contenter de défendre, alors on a deux débiles sur le côté gauche depuis le début de saison.
Du coup, je trouve que mon hypothèse est beaucoup plus probable.
Tu dis que c est normal pour des lateraux d etre pris dans leurs dos.
Comme s il s agissait d'une evidence.
Je rétorque que non. Deschamps n'est pas une buse (je crois) et pourtant il souhaite avoir des lateraux qui sont avant tous des bons défenseurs.
Je ne parlais pas de Genesio spécifiquement.
Pour en revenir à Truffert, il a tout pour devenir un très bon latéral. Mais cela nécessite qu'il progresse avant tout sur l'aspect défensif.
Je vois pas le problème à dire ça...
Dernière édition de: 4ur (17-01-2022 23:49:04)
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.93 KiO (Pic : 759.46 KiO) ]