Vous n'êtes pas connecté.
Non tu m'as mal compris, c'est vrai que ma tournure de phrase prête à confusion je l'accorde. Je ne parle pas des chroniqueurs mais des sujets abordés et du positionnement (caricatural justement) de chacun vis à vis d'eux. Et que reprenne ensuite la masse d'auditeurs qui les écoutes sans aucun recul.
Par ailleurs, utilise mon pseudo si tu veux t'adresser à moi (et évite de t'adresser à moi tout court si c'est pour te positionner en donneur de leçons), on a pas élevé les cochons ensemble pour reprendre une expression populaire. T'es pas le seul à faire, c'est agaçant. Il m'arrive aussi d'abréger, mais je fais attention maintenant.
Ok yoyoceltik 1er, je n’avais pas compris que tu t’étais mal exprimé.
C’est parfait donc si tu as rectifié le tir.
Les vaches seront bien gardées.
La place d'Espagne
https://www.lefigaro.fr/elections/presi … e-20211221
Quand je parlais de cohérence de Mélenchon, de l'avenir en commun, de LFI et de l'Union populaire... la stratégie est payante. La progression est nette comme en 2017 avec maintenant 11 % des intentions de vote, on rattrape Zemour et Le Pen, les dépasser sera un signe très fort dans cette campagne, tellement symbolique et enthousiasmant pour beaucoup de gens.
.
Il en est ou de ses parrainages notre Zemmour national ? parce que s'il ne les a pas, le suspens pour la deuxième place n'aura pas lieu.
Il aurait même essuyé un refus du maire de Poitiers...
Dernière édition de: Harry Badgé (22-12-2021 01:02:55)
https://www.lefigaro.fr/elections/presi … e-20211221
Quand je parlais de cohérence de Mélenchon, de l'avenir en commun, de LFI et de l'Union populaire... la stratégie est payante. La progression est nette comme en 2017 avec maintenant 11 % des intentions de vote, on rattrape Zemour et Le Pen, les dépasser sera un signe très fort dans cette campagne, tellement symbolique et enthousiasmant pour beaucoup de gens.
.
J arrive pas à savoir si tu plaisantes ou pas..
Merci Poupoune pour le lien sur le fascisme sur france culture, c est à creuser tellement ya de choses..
J ai lu Wikipedia sur l extreme gauche, bof, c est l l'eshtablisment bourgeois qui définit l extreme gauche en fait..
Je viens de comprendre le post avec Poitiers, énorme
Dernière édition de: Frère Tuck (22-12-2021 08:51:15)
Et c'est reparti pour une journée à taper sur les pauvres sur RMC, avec un Valls invité pour la énième fois depuis le début du mois, il va finir par devenir chroniqueur...
C'est vous les faignasses à RMC, donner des leçons aux gens qui galèrent, le cul bien au chaud dans votre fauteuil. Vous n'avez honte de rien. "Assistanat", "valeurs travail" vous n'avez que ces notions à la bouche, mais vous ne comprenez rien au monde ni aux gens. Vous n'avez pas de cœur, aucune empathie. Votre monde c'est celui de la compétition entre tous, de la guerre, de la virilité. C'est ça qui vous fait jouir messieurs.
Les riches qui gagnent toujours plus grâce à des niches fiscales avantageuses ça ne choque personne mais des pauvres sans emploi qui vivent sous le seuil de pauvreté, ça, c'est facile à tabasser.
Tu as le choix pourtant non? Pourquoi tu t'acharnes?
https://www.csa.fr/Informer/PAF-le-pays … -en-France
En passant rien à voir mais je ne savais pas que le CSA et l'Hadopi devenaient l'Arcom.à savoir l'autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique au 1er janvier 2022.
Je ne sais pas ce que cela va changer.
En tout cas je n'ai pas vu passer beaucoup d'informations sur ce sujet.
La place d'Espagne
Au lieu d'écouter RMC, tu ferais mieux d'écouter France Inter...
C'est comme si quelqu'un catégorisé de droite se plaignait ses articles dans Libération.
Un peu de cohérence...
#ToutDonner
Sauf que les chaînes et radios ont une obligation de pluralisme dans la loi, ce qui n'est pas respecté au niveau des éditorialistes invités (et France Inter n'est pas du tout comparable à Libé, il n'y a pas spécialement de teinte de gauche à part chez les humoristes). Et on a carrément laissé CNews devenir une chaîne d'opinion et de désinformation, ce qui dans le droit devrait donner lieu à des sanctions voire une rupture de sa convention.
Seuils les humoristes sont de gauche sur France Inter?
En tout cas, ce n'est pas l'avis de certains auditeurs qui n'entendent pas qu'il y ait des voix dissonantes de la droite sur "leur" antenne".
https://mediateur.radiofrance.com/non-c … nce-inter/
La place d'Espagne
Il ne faut pas confondre la sociologie des auditeurs et la couleur idéologique de l'antenne. Ils se plaignent que 3 des 5 éditorialistes du matin soit de droite ou de droite radicale, je ne vois pas en quoi ça marquerait une radio de gauche. Quant aux autres, on a Thomas Legrand qui est de centre-gauche et Dominique Seux qui récite la doxa néolibérale tous les matins depuis 15 ans. Et il faudrait être fou pourdire que Salamé/Demorand ça donne des interviews "de gauche"
plutôt que de critiquer les médias de droite d'être de droite on pourrait critiquer les médias de gauche dont le passe temps est de critiquer la gauche en reprenant les arguments de droite.
Et s'interroger sur le quasi monopole de Bolloré et Kretinski
Écouter Riolo et Estelle Denis sur le chômage là... J'ai envie de lancer des pavés.
Le problème n'est pas une question de droite ou de gauche, mais de malhonnêteté intellectuelle. D'autant qu'aucun media ne se revendique clairement d'une couleur politique, la plupart des badauds qui tombe dessus pense être sur un média à peu près objectif et en tir des leçons sans aucun recul comme si c'était parole d'évangile.
Quand des chroniqueurs ferme volontairement les yeux sur les chiffres qui ne vont pas dans leur sens et s'appuie plutôt sur de deux ou trois témoignages d'auditeurs triés sur le volet, c'est une manipulation grotesque.
Surtout qu'ils font l'inverse lorsque les chiffres vont cette fois dans leur sens bien évidemment.
Il n'y a pas où très peu d'éducation aux médias à l'école, c'est très grave étant donné le fonctionnement actuel de ces médias.
Sowann, je dénonce justement l'attitude de ces médias soit disant de "gauche" qui en sont plutôt les fossoyeurs. Tous les chroniqueurs sur RMC qui ont le statut "de gauche" passe plus de temps à cracher sur la gauche qu'autre chose. Une autre manipulation grostesque.
Inviter Valls va dans ce sens.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (22-12-2021 16:50:44)
Sauf que les chaînes et radios ont une obligation de pluralisme dans la loi, ce qui n'est pas respecté au niveau des éditorialistes invités (et France Inter n'est pas du tout comparable à Libé, il n'y a pas spécialement de teinte de gauche à part chez les humoristes). Et on a carrément laissé CNews devenir une chaîne d'opinion et de désinformation, ce qui dans le droit devrait donner lieu à des sanctions voire une rupture de sa convention.
Pour le service public, oui. Pour les chaînes privées, elles restent libres de leur ligne éditoriale.
Tout en veillant au pluralisme de façon globale, c'est à dire un équilibre entre les éditeurs de services audiovisuels. Si il n'y a pas de sanctions, c'est que les principes de la loi sont respectés. A moins de croire que le CSA soit vendu, mais là, on tombe plutôt dans du complotisme, à moins d'y apporter la "force de la preuve".
Le directeur de l’OMS le dit lui même
Aucun pays de pourra s’en sortir avec des doses de rappel.
Tant que des continents entier n’auront pas un accès convenable et une couverture vaccinale suffisante alors il est totalement inutile de persister et de forcer la main aux Français pour se faire vacciner sous prétexte de l’arrivée d’un variant.
Des variants il y en aura à la pelle tant que l’Afrique entre n’aura pas vacciné sa population.
La France est une nouvelle fois ridicule dans sa gestion de la crise elle ne comprend pas qu’il y aura encore des variants qui de vont saturer une service hospitalier fatigué et en manque de moyen. Que fait le gouvernement ? Ils n’ont donc retenus aucune leçon ?
C’est foutage de gueule, on se fait vacciner, tout comme moi, je pense, en grande majorité parce qu’on a pas le choix et que l’on veut encore garder un semblant de liberté en accédant aux lieux de lien sociaux mais jusqu’à quand ? Jusqu’à combien de dose on va se laisser berner ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, à propos du professeur de l'IEP de Grenoble, suspendu de ses fonctions :
"Son seul crime consiste à avoir contesté le concept d'islamophobie, ce qui fait débat, quoi que l'on en pense, depuis des décennies et ce dont on devrait pouvoir discuter, même à l'université. Rien qui ne justifie d'être qualifié de fasciste et voué aux gémonies, voire pire."
https://www.lexpress.fr/actualite/socie … 64842.html
Surement un fasciste aussi cet avocat non?
Incroyable comme cet extrait reflète parfaitement ce topic du forum, politisé à outrance comme l'a fait remarqué Jack, et surtout squatté par les inquisiteurs de l'extrême gauche, qui ont la seule et unique bonne "pensée". Marrant aussi de savoir que cette extrême gauche est également couramment antisémite, et que lorsqu'ici je soulève des ambiguités certaines sur le sujet, on feint de ne pas le voir, et on exclu temporairement du forum celui qui relève le scandale(je n'étais que le 2ème à dire vrai), hein Sowann??
Petit article sur l'antisémitisme et l'extrême gauche :
https://www.revuedesdeuxmondes.fr/antis … -radicale/
Les réactions à venir : "Oui mais non, ce journal est d'extrême droite, ce n'est pas vrai, et patati et patata..." : nier, disqualifier, et surtout vite sortir du sujet en question, le tryptique de l'extrême gauche, par la voie des "éveillés"(woke)
J'ose espérer Sowann qu'il ne s'agisse que d'un malheureux concours de circonstance, et qu'il n'y a pas de lien de cause à effet. Il est vrai que me situant à la droite des communistes politiquement parlant, je fais parti des fascistes d'extrême droite pour les radicaux de gauche de ce forum. En fait, c'est amusant que moi, le facho présumé, j'ai failli signalé, via "Pharos", un soupçon d'antisémitisme sur ce forum.
Au final, pour vous les modos, et je pense surtout à BS et Cadoudal, vous devriez fermer ce défouloir de haine et de racisme, pas d'extrême droite ici, qu'est devenu ce topic, pour votre propre bien, comme cela a êté évoqué par un autre membre(peut-être Jack encore).
PS : j'ai bien conscience que votre situation ici n'est pas facile, ayant lu sur un topic plus bas que les insultes proféraient à votre encontre par certains membres, on devinera assez aisément lesquels ici.
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année à vous.
Edit Bretagne sud : nouveau proces d'intention lamentable envers Sowann. Chacun est libre de ses convictions politique que l'on soit de droite, d'extrême droite, de gauche ou d'extrême gauche. Mais STOP aux proces d'intention.Une semaine de ban.
Je vais répondre point par point, ce que tu ne fais jamais Reds. Pour une raison que j'ignore tu ne réponds jamais ni à mes arguments ni à mes questions.
Entre parenthèses, si j'avais voulu, rien que parce que tu as essayé de décliner mon identité ici (en tombant totalement à côté) tu aurais pu être banni, la jurisprudence l'aurait permise.
Je n'ai pas banni Jack, c'est Bretagne Sud. Et ce ne sont pas pour ses propos politiques mais pour ses procès d'intention et ses attaques personnelles. Il disait la même chose sans cela, il n'était pas banni.
Ensuite, je suis membre de Génération.s je ne vois pas en quoi je suis d'extrême gauche. L'extrême gauche si tu as un peu de culture politique (léger doute) c'est NPA, LO, les anarchistes libertaires.
La gauche radicale, LFI, Ensemble et GRS. Et GDS.
La gauche modérée ce sont les radicaux de gauche, Nouvelle Donne, Place Publique, le PS, Génération.s. D'aucuns y mettent aussi EELV et le MDP.
Donc je ne vois pas en quoi je suis d'extrême gauche. Et je ne vois pas en quoi je suis antisémite. Mais vas y essaye de relever des propos qui sont antisémites de ma part. On va rigoler.
Quant à l'histoire de Grenoble, n'ayant rien compris à la situation tant il y a de témoignages discordants je n'ai pas pris position.
Ce que j'estime par contre est que personne ne peut être attaqué au motif de sa croyance ou pratique religieuse. Mais la religion peut être critiquée. Car la religion ce sont des idées, rien d'autre.
Et personne n'a à subir de racisme ou de discrimination au motif de sa pratique religieuse.
Quant à la laïcité, c'est 1905, tout 1905, rien que 1905.
Mais si je résume Reds tes propos à mon encontre :
- accusation d'abus de pouvoir pour raison politique. Alors que je ne suis pas le modo qui a agi.
- accusation voilée d'antisémitisme, sans preuve.
Et je trouve cette critique de ce topic mémorable. Le topic est politisé. Bah heureusement c'est un topic qui a pour sujet la politique, le politique aussi d'ailleurs.
Ca fait beaucoup en un post. Surtout quand les autres sont du même acabit.
Et tu es toujours là. Qu'est ce que c'est dur cette oppression de ma part...
Incroyable victimisation, alors que c'est lui qui passe son temps à essayer de nous faire réagir ici aux dernières paniques morales lancées par l'extrême-droite, ou à défendre Zemmour, tout en niant son adhésion à tout ça. Complètement déconnecté du réel.
Et le fameux professeur est suspendu pour harcèlement (vis-à-vis de ses collègues), diffamation (en traitant l'IEP de "camp de rééducation" notamment) et manquement à ses obligations de fonctionnaire. Comme si une tribune allait être informative...
Je m'occupe sans doute de ce qui ne me regarde pas et que je ne connais pas parfaitement (euphémisme) mais c'est vrai que ce topic est singulièrement à gauche. C'est loin d'être un reproche mais c'est un fait. Alors, c'est vrai qu'à mon petit niveau, je n'ai pas l'habitude de côtoyer comment dire cette "catégorie" (je n'ai pas trouvé d'autre mots) de la population. Ou quand on parle politique, on se tacle en rigolant et c'est fini.
Ici, il y en a trois ou quatre qui osent ouvrir leur bouche en émettant des avis qui ne relèvent pas franchement de l'extrémisme de droite et ils sont pourtant catégorisés (répétition) en tant que tel.
Alors cela crispe.
Je sais qu'il y a de la provocation des deux côtés (j'en suis acteur d'ailleurs) mais il me semble que chacun sans faire son aggiornamento (j'ai dû vérifier l'orthographe) doit faire preuve d'un minimum d'empathie à l'égard de l'autre (grand donneur de leçon que je suis)
En même temps ("Macron"), c'est bien que l'on ne soit pas d'accord....
Alors oui Sowann et Clowny je vous trouve très brillant (s) dans vos analyses (même si parfois il y a un peu de vernis) et d'autres que je ne citerai pas qui ne sont pas du tout de mon bord politique (et qui se pincent le nez parfois en dialoguant avec moi ou en me lisant) mais là où on se retrouve et c'est là le principal c'est l'amour du Stade Rennais. _
Dernière édition de: poupoune (23-12-2021 09:40:38)
La place d'Espagne
Arrête de parler pour rien Poupoune, on s'en fout de tes jugements, contente toi de participer aux discussions politique si elles t'intéressent ou de t'en aller. Sérieux.
Les grandes gueules aujourd'hui sont fier de retrouver ce type pour présenter son livre : "manuel de résistance au fascisme d'extrême gauche"
https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga … t-20211210
Edit Sowann : Attaque personnelle : 3 jours.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-12-2021 12:25:16)
Toutes les opinions politiques peuvent être défendues (sauf celles punies par la loi). Cependant dès qu'il y a un procès d'intention, une attaque personnelle, une provocation, alors ce n'est pas acceptable et c'est passible de sanctions. Merci pour votre attention.
Clowny a écrit:Sauf que les chaînes et radios ont une obligation de pluralisme dans la loi, ce qui n'est pas respecté au niveau des éditorialistes invités (et France Inter n'est pas du tout comparable à Libé, il n'y a pas spécialement de teinte de gauche à part chez les humoristes). Et on a carrément laissé CNews devenir une chaîne d'opinion et de désinformation, ce qui dans le droit devrait donner lieu à des sanctions voire une rupture de sa convention.
Pour le service public, oui. Pour les chaînes privées, elles restent libres de leur ligne éditoriale.
Tout en veillant au pluralisme de façon globale, c'est à dire un équilibre entre les éditeurs de services audiovisuels. Si il n'y a pas de sanctions, c'est que les principes de la loi sont respectés. A moins de croire que le CSA soit vendu, mais là, on tombe plutôt dans du complotisme, à moins d'y apporter la "force de la preuve".
Complot is me!
Voir un biais démocratique dans le fait que les membres du csa surveillent ceux qui les mettent en place directement (les gouvernants) ou indirectement (les grands patrons qui mettent en place les gouvernants). Est-ce complot is you?
Le sujet "paranormal" de Pennylane, les critiques sur les délibérations de l'uefa, les critiques sur la lfp, les arbitres, watelier à la Var, l'om et l'ol... Est-ce complot is them?
A côté de la longue liste de biais tuant la démocratie et les gens, si les lois existantes étaient justement appliquées, la société et les gens iraient bien mieux, la société serait très belle à vivre et ce terme complotisme n'aurait pas cette omniprésence dans la société. Ce terme est d'ailleurs celui de dominants diffusé (malhonnêtement ?) dans la société et repris par le commun pour x ou y raisons.
Chacun voit assa fenêtre...
Dire que le monde est dirigé par certains à leur profit est acceptable ? Notre société accepte bien l'idée (voire même comme principe) de marché, donc de compétition que ce soit économique ou entre individu...
À partir de la, il faut peut être faire attention dans les reproches qu'on fait à ceux qui voient des mains invisibles des dominants.
Quand l'Etat abandonne la vente de l'école de Grignon car la ficelle (=la magouille dans ce cas) est trop visible pour passer, sont-ils condamnés que ce soit pénalement ou par les urnes ? Ben non et ce projet est poussé à plus tard avec des ficelles moins visibles.
Quand la plus grande cliente de vaccin est l'épouse d'une personne qui a des intérêts dans la vente de ce vaccin?
Quand Veran vient dire sur LCI que son camp est l'arn messager pour dénigrer (=combattre !) le nouveau novavax. Quel ficelle (intérêt)? Le but depuis le début est d'aider à la santé des personnes? De vacciner ?? D'autant plus, ça revient à dénigrer la technologie des lumières, et de Pasteur pourtant si souvent mis en avant. Ça interroge certains et ils ne sont pas à condamner. Maintenant chacun voit à sa fenêtre. Je comprends parfaitement que des personnes qui ont construit leur vie de x ou y manière avec x et y luttes pour y arriver et qui vivent x et y conforts veulent continuer sans se poser de questions. Venir taper aussi simplement sur ceux qui en posent est justement trop simpliste. J'ai envie de dire simplet.
(au passage dans cet entretien Veran indique que les hospitalisés sont les personnes non vaccinées et vaccinés à risque. D'un il oublie de dire que ce sont des non vaccinées à risque, de deux que viennent faire ces vaccinés si le vaccin protège. Oups il a précisé que ce sont des personnes très a risque lol si le vaccin protège uniquement les personnes pas à risque, vive la croyance au vaccin)
En toute amitié expat, très bonnes fêtes à tous dans ce climat dangereux pour les gens, portez-vous comme vous le souhaitez !
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Clowny a écrit:Sauf que les chaînes et radios ont une obligation de pluralisme dans la loi, ce qui n'est pas respecté au niveau des éditorialistes invités (et France Inter n'est pas du tout comparable à Libé, il n'y a pas spécialement de teinte de gauche à part chez les humoristes). Et on a carrément laissé CNews devenir une chaîne d'opinion et de désinformation, ce qui dans le droit devrait donner lieu à des sanctions voire une rupture de sa convention.
Non non, en France, toutes le chaînes ont une obligation de pluralisme et de respect d'un cahier des charges et c'est ce que le CSA est censé vérifier. CNews (ex-iTélé) doit par exemple veiller à « assurer le pluralisme des courants de pensée et d’opinion », à « ne pas encourager des comportements discriminatoires en raison de la race ou de l’origine, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion ou de la nationalité », à « promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité qui sont celles de la République et à lutter contre les discriminations », à assurer « l’honnêteté et l’indépendance de l’information et des programmes ». Ce qui vient d'une tribune d'un ancien membre du CSA qui s'étonne qu'une chaîne ait pu servir de média de propagande à l'extrême-droite et à la candidature Zemmour.
Et non ce n'est pas du complotisme et ça étonne les journalistes spécialisées que le CSA ne joue pas son rôle : https://www.arretsurimages.net/articles … ce-a-cnews
Parce que si les chaînes sont privées, les fréquences sont publiques et attribuées par le régulateur pour une durée déterminée.
@ fed : sur le fond, je suis assez d'accord. Perso, j'y vois plus de la malhonnêteté qu'un complot (qui est un terme fort). Ce qui n'exonère en rien les personnes qui prennent avantage de leur position pour obtenir des avantages auxquels ils n'ont pas droit. Il faut d'ailleurs se poser la question de la réelle motivation de ces gens : prendre un poste pour faire les choses telles qu'elles devraient être faites ou en tirer des avantages ? Je vote pour le 2nde option dans la majorité des cas. Et c'est cela qui effectivement entraîne cette impression de complot. Bonnes fêtes à toi également, pleines de partage et d'amitiés.
@ Clowny : ma compréhension de l'article 29 (?) de la loi d'Août 2000 est que la pluralité etc s'applique de façon globale lors de l'attribution de la concession. Pas pour la ligne éditoriale d'un exploitant privé qui doit néanmoins rester dans le cadre des lois générales concernant les limites à la liberté d'expression. Bonnes fêtes à toi.
[ Généré en 0.148 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.51 KiO (Pic : 828.41 KiO) ]