Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 23-12-2021 00:45:10

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Re: [Ex] TRUFFERT Adrien

4ur a écrit:

Les faits?

Il est tout le temps pris dans son dos et loin de son défenseurs

Tous nos adversaires passent par ce côté. Ce n est pas une coïncidence.

Il est toujours pris par la même action: longue balle en profondeur dans son dos.
Je suis pas le seul à l avoir remarqué.

Oui il a du potentiel, oui ca semble être un bon gamin.
Ca n empêche qu en l état il n apporte pas suffisamment de garanties défensive.

Tout à fait, il doit progresser défensivement, il y a trop de buts qui viennent de son côté. Il a un gros volume de jeu, c’est un joueur attachant mais qui doit progresser. L’absence de Meling n’est peut-être pas étrangère à notre manque de solidité.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#577 23-12-2021 01:58:41

Angelo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2009

Le meilleur rennais ce soir.

#578 23-12-2021 05:29:12

Yoyoceltik Ier
Invité

Pris dans son dos... Genre comme Traoré ?

#579 23-12-2021 11:27:53

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Traoré est beaucoup moins pris dans son dos. Et quand c'est le cas il arrive très souvent à faire son retard à la course.
Comparé le niveau actuel de Traoré et de Truffert est quand même osé.

Si nos adversaires (Lille, Nice, Monaco) n'attaque que sur notre flanc gauche ou presque c'est qu'il y'a une raison non?
Je vois pas en quoi s'offusquer du fait qu'il soit un très bon contre attaquant mais un moins bon défenseur.

#580 23-12-2021 12:04:41

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

C'est dû à notre option de jeu plus qu'à Truffert. On a un déséquilibre assumé. Avec terrier qui rentre dans l'axe et Bourigeaud à droite, tu privilégies quel côté si tu es l'adversaire ?
Truffert est bien adapté à notre option. Tu ne peux pas lui demander de prendre l'espace laissé libre par Terrier et de ne jamais être pris dans son dos. Avec Aguerd en couverture, et les possessions de Tait et Majer, ça marche plutôt bien.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#581 23-12-2021 18:07:59

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Ce que je regrette sur le 2e but de Monaco, c'est que s'il s'était aligné sur les autres défenseurs, il aurait pu mettre Diop hors jeu.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#582 23-12-2021 21:56:17

futur ex-débutant
Membre

Très perfectible comme tout le monde mais à le rabaisser à chaque fois plus qu'il ne faut, c'est naze.
Sur le premier il est en 2 contre donc ne peut pas avancer sur Diop.
Sur le 2eme, je n'arrive pas à lui reprocher le hors jeu comme Omari est limite sur la même ligne. Je lui reprocherai davantage d'avoir anticipé un ballon dans l'espace et donc d'avoir enclenché un mouvement vers la ligne de sortie au lieu d'aller au contact de Diop et d'empêcher sa reprise, pourquoi pas jouer un duel de la tête... Le coup du pied vers Diop est bien senti mais cette surface de frappe ne justifie pas un danger vers le but. Ça manque d'effet pour passer au-dessus de lui et être dans la course de l'attaquant. Boutade:  il lit qu'il est toujours pris dans son dos donc réflexe de se diriger vers son but !
Sinon dans le résumé il est omniprésent dans non situations offensives.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#583 24-12-2021 10:21:54

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Sa relance pourrie sous le pressing monégasque amène l'action du premier but je crois. C'était pas à lui de tenter la passe vers l'avant, et à défaut, au lieu de cette passe sur un adversaire, envoyer une mine loin. Là il rend la balle, même si c'est au niveau de la ligne médiane, et tous nos joueurs sont déséquilibré et 1m en retard sur leur adversaire, ce qui amène le penalty

#584 24-12-2021 13:54:19

futur ex-débutant
Membre

Merci de le signaler je n'ai pas vu ce match mais uniquement le résumé. On ne voit malheureusement pas ce que tu dis dans le résumé. Ce que tu développes est très pertinent. C'est grossier et pas vraiment pardonnable, même en amateur, de donner le ballon à l'adversaire qui presse et avance.

#585 27-12-2021 09:43:18

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

C'est en amont, de mémoire deux ou trois passes avant ce que montre le résumé. Je suis peut être un peu dur mais je déteste ce genre de pertes de balles

#586 27-12-2021 12:23:26

Yoyoceltik Ier
Invité

Oui enfin si tu déteste ce genre de pertes de balles, tu dois être aussi exigent avec les Terrier, Tait, Martin, et en fait quasiment tous l'effectif.

#587 27-12-2021 15:15:47

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Je n'ai pas l'action en tête mais dans se genre de situation il faut voire les mouvements des partenaires autour de lui pour lui proposer une solution.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#588 28-12-2021 00:16:20

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Truffert nommé dans l'équipe type de l'Equipe selon ses internautes ! sympa

#589 28-12-2021 08:00:06

Yoyoceltik Ier
Invité

Devant Hakimi donc.

Beaucoup aimerait avoir ce type de latéral offensif dans leur equipe, je ne suis pas étonné.

Le joueur le plus clivant cette saison sur SRO, après les André et Danzé sur les saisons précédentes.

Ce serait intéressant d'avoir un bilan statistiques de Truffert pour mieux comprendre ou pas, son apport dans notre jeu.

#590 28-12-2021 10:36:24

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Très bon joueur qui se retrouvera en équipe de France dans quelques années. Je sais que j'en surprend plus d'un.
Mais quand on voit qu'un joueur comme Léo Dubois (ou même Pavard) s'y trouve je ne vois pas comment il ne pourrait pas être au moins à son niveau à un moment ou à un autre (s'il ne l'est pas déjà).

La place d'Espagne

#591 28-12-2021 10:43:24

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Hakimi est latéral droit

Meling est dans l Equipe type de la mi-saison. Traore à droite.

Ca en dit long sur le niveau de nos latéraux.

Ce que tu comprends pas Yoyo c'est que personne ici ne critique le niveau global de Truffert.
Par contre on peu préfèrer le profil de Meling qui est moins décisif offensivement mais qui apporte plus de garanties défensives.

À titre perso, et c est peut-être un manque d'ambition, mais je préfère que les latéraux soient d abord de très bons défenseurs avant d'être de très bons ailiers.
Mais c est un constat à l instant T. Il est probable qu il devienne très bon à tous niveaux.

D ailleurs ce Truffert dans l effectif du Stade des dernières années, je pense qu il aurait joué ailier gauche.

Dernière édition de: 4ur (28-12-2021 10:44:19)

#592 28-12-2021 10:59:46

Yoyoceltik Ier
Invité

Mais je comprends très bien ce qu'il se passe autour de ce joueur, rassure toi. Tu as dû manquer quelques messages car les critiques le concernant ne s'arrêtait pas simplement à un seul aspect de son jeu.

Par contre en effet, je me suis emmêler les pinceaux avec Hakimi.

#593 28-12-2021 12:05:28

bretagne sud
Invité

Yoyoceltik Ier a écrit:

Devant Hakimi donc.

Beaucoup aimerait avoir ce type de latéral offensif dans leur equipe, je ne suis pas étonné.

Le joueur le plus clivant cette saison sur SRO, après les André et Danzé sur les saisons précédentes.

Ce serait intéressant d'avoir un bilan statistiques de Truffert pour mieux comprendre ou pas, son apport dans notre jeu.

Je crois que tu as raté les épisodes Tait, Aguerd ou Guirassy wink .
Pas surpris non plus  pour Truffert. Un potentiel intéressant.

#594 28-12-2021 12:44:18

Yoyoceltik Ier
Invité

Les critiques envers Tait ou Guirassy étaient justifié, plutôt objective.

Celles sur Aguerd en début de saison est un meilleur exemple

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (28-12-2021 12:47:47)

#595 28-12-2021 17:29:30

joquetino
Membre

C'est un joueur à potentiel, cela le résume assez bien. Mais qui dit potentiel ne garantit pas un super niveau plus tard. Guirassy que certains ici prédisaient comme un futur très grand n'a pas pour le moment pas confirmé les espoirs placés en lui. Je ne dis pas qu'il ne le fera pas plus tard, mais les certitudes en foot, on sait ce que cela vaut. On verra pour Truffert mais il devra passer un niveau défensivement pour être titulaire en ligue 1 ... et gagner en efficacité devant pour devenir un très bon latéral. C'est tout le mal que je lui souhaite en tout cas ... quoiqu'il arrive, son état d'esprit est irréprochable et fait plaisir à voir.

Dernière édition de: joquetino (28-12-2021 17:36:26)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#596 28-12-2021 18:58:46

bretagne sud
Invité

Ah ce fameux débat...  la difference Mahef c'est qu'ici personne n'a dit que Guirassy serait un très grand, sauf les mythos, pour qui ça arrange de faire croire ça smile . Par contre les mecs ici, qui avec assurances et certitudes nous ont dit que Aguerd ou Tait étaient des chèvres, des breles, des zéros et qu'il fallait absolument les vendre, voir les donnés étaient legion...
Les critiques sont logique . Les insultes pour rabaissé les joueurs avec zéro analyse non. Je ne changerait jamais d'avis la dessus.

#597 28-12-2021 19:11:53

Frère Tuck
Invité

Tait à été une chèvre pendant plus d un an et sa résurrection tient du miracle. J assume. J en pouvais plus de ce joueur. C est facile après coup...
Et Truffert me gave aussi. Il souffre de la comparaison avec Meling qui est meilleur défensivement, notamment dans son dos, et offensivement en jouant plus et mieux vers l avant.

Dernière édition de: Frère Tuck (28-12-2021 19:14:57)

#598 28-12-2021 19:31:58

joquetino
Membre

Bretagne Sud, merci de m’appeler par mon pseudo.

Sinon, j’ai peut-être légèrement amplifié par grand joueur, mais je t’assure que j’ai lu ici que ce serait un très bon joueur. Pour le moment, ce n’est pas le cas et il en est bien loin. C’est un joueur avec un certain potentiel … et bon nombre de ces joueurs n’ont jamais confirmé ou suivi la carrière imaginée. J’en reviens toujours à cette notion de certitude, pas évidente dans le monde du foot.

Pour le reste, je n’ai pas envie débattre sur les insultes qui n’en sont pas pour moi, le débat va encore tourner en boucle pour finir sur pas grand chose.
Mais je rejoins un peu Frère Tuck : Tait est excellent depuis quelques mois … après des débuts très très compliques. Sa bonne période actuelle n’effacera pas sa très mauvaise. Après, certains sont sûrement excessifs dans les termes utilisés, mais il faut de tout pour faire un monde et accepter que chacun réagisse à sa façon tant que cela respecte le règlement.

Dernière édition de: joquetino (28-12-2021 19:32:10)

#599 28-12-2021 19:50:22

bretagne sud
Invité

Ton post était pour moi ( tu aurais au moins pu l'assumer ) donc je ne me defile pas et je te réponds. Voilà ce que je disais sur Guirassy en Juin 2020 ;

bretagne sud a écrit:

Un bon avant centre de ligue 1, à potentiel qui peut devenir un très bon avant centre si la progression est linéaire. Joueur complet qui ne rechigne pas sur un terrain. En adéquation avec la mentalité de ces deux dernières années.

Et cette analyse, je l'ai faite a plusieurs reprises. Il y a une difference énorme entre dire ça et prétendre que certains auraient prédit qu'il avait tout d'un futur très grand... mais bon certains sont très fort pour affubler de faux propos a certains forumistes...
Oui les critiques sont logique et justifiés selon les performances. Non les insultes sont lamentables, juste là pour rabaissé un joueur. Personne n'accepterait ça d'un supporter lambda lors d'un match amateur sur un de ses Enfants, il n'y a donc pas de raison de le faire ici. Toutes ces insultes étaient d'ailleurs sources de tensions sur le Forum.

#600 28-12-2021 20:30:53

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Frère Tuck a écrit:

Tait à été une chèvre pendant plus d un an et sa résurrection tient du miracle. J assume. J en pouvais plus de ce joueur. C est facile après coup...
Et Truffert me gave aussi. Il souffre de la comparaison avec Meling qui est meilleur défensivement, notamment dans son dos, et offensivement en jouant plus et mieux vers l avant.

Je suis complètement d’accord concernant Tait, pour Truffert je trouve qu’il progresse.
Content du niveau des deux en ce moment.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.62 KiO (Pic : 802.15 KiO) ]