Vous n'êtes pas connecté.
Cest quand même incroyable !!
Tout ça me fait penser à la déclaration de Platini qui disait que lors de la coupe du monde 98, il s'était "arrangé " pour que le tirage au sort donne une possibilité d une finale France-Bresil
Hors ligne
Je ne vois pas bien le rapport, Platini avait boutiqué le tableau pour que le tenant du titre et l'organisateur ne puissent pas se rencontrer avant la finale, si toutefois les 2 équipes terminaient 1ères de leurs groupes respectifs. En soit, je ne vois pas bien où est la magouille, ou alors sinon il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout et considérer que les qualifications automatiques du tenant du titre et de l'organisateur au mondial étaient aussi frauduleux...!?
Pour revenir au sujet, m'est avis que si l'UEFA prend autant de temps, c'est parce que d'une part, Tottenham était la tête d'affiche initiale de la compétition dont il s'agit de la 1ère édition et donc ça la fout mal, et d'autre part, puisqu'il est question de statuer sur un forfait ou une annulation de match, il est aussi question de sanctions.
Genre sanction financière, mais aussi et surtout sanction sportive, du genre exclusion de toute compétition européenne pendant un laps de temps. Z'imaginez comment ça doit négocier sec, en ce moment ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Bah le rapport est que le tirage au sort a été magouillé.... les têtes de groupes auraient dû être affectées par tirage au sort dans chaque groupes... donc c est bien un tirage pipé...
Et la j ai du mal à croire que les "erreurs" de l Uefa ne soient pas liées à une certaine intentionnalité de peser sur le tirage...
Là je suis dans de l accusation gratuite mais de nombreux faits étranges me font douter de l intégrité de l Uefa..
Hors ligne
Non, puisque le tableau était pré-rempli avec le Brésil et la France déjà positionnés dans leurs groupes avant le tirage. On peut débattre de l'équité et du bienfondé du truc, mais ce n'était pas un bidouillage du tirage au sort, c'était même validé par la FIFA. Et il me semble que c'était dans les usages, Platini n'a rien inventé.
Pour l'intégrité de l'UEFA, oui, on est d'accord : tout ce qui s'est passé lors du Arsenal - Rennes de 2019 est déjà en soi éloquent.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
On va pas faire la journée la dessus mais pour moi y a bien une fraude au tirage au sort puisque les groupes de la france et du Brésil auraient dû être affectés par tirage au sort et ce ne fût pas la cas ...
"En 1997, le Brésil et la France faisaient partie des huit têtes de série lors du tirage au sort: la sélection auriverde en tant que tenante du titre et la sélection tricolore en tant que pays organisateur. Ces têtes de série devaient être réparties aléatoirement au sein des groupes via le tirage au sort, selon la règle édictée par la FIFA.
Mais dans les faits, deux pays ont bénéficié d'une préaffectation dans un groupe avant le tirage au sort: le Brésil et la France respectivement reversés dans le groupe A et dans le groupe C."
Dernière édition de: poisson sacha (15-12-2021 13:36:03)
Hors ligne
Les aveux de Platini qui vont dans le sens de poisson sacha : https://amp.ouest-france.fr/sport/coupe … rt-5766776
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Désolé de ne pas verser dans le complotisme interventionniste ambiant, mais...où est ce que ça presse au juste ?
Quelle que soit la décision à venir de la commission, il n'y a pas matière à critiquer plus que ça le délai dans la mesure où le match est officiellement décrété annulé.
Il a aussi été précisé que statuer sur ce match n'était pas à l'ordre du jour mardi dernier.
Le terrain en aval est balisé, le tirage a eu lieu (avec son lot d'irrégularités, soit, puisque qu'un égard à été ménagé en cas de qualification des anglais pour ne pas rencontrer Leicester), il reste juste à accorder le législatif, qui doit être ratifié.
En gros, est ce que la situation covid entraîne ou non une jurisprudence, qui ne serait être autre chose qu'une annulation de la dernière journée du groupe (très peu probable), en aucun cas un match à placer au delà du 31 Décembre.
Bref, côté Rennes, pas de réel impact au delà du résultat du match, nous n'aurons pas trois points de plus, ni les points UEFA associés, si jamais Tottenham obtient gain de cause, et je continue de penser que c'est très improbable, vu qu'ils n'ont jamais justifié ne pas avoir assez de joueurs (sciemment je pense, sinon ce serait déjà réglé).
Dernière édition de: VanDenBoogaard (15-12-2021 14:15:08)
Hors ligne
L'UEFA est depuis bien longtemps une institution corrompue avec des ramifications tentaculaires.
Souvenez vous de la fameuse main de Vata et de la réaction de B.Tapie à l'issue de l'élimination contre le Benfica...
Quelques années plus tard l'OM remportait la LDC (Tapie avait alors compris le fonctionnement).
Pensez vous vraiment que le fait qu'uniquement 2 équipes françaises aient réussi à remporter une coupe d'Europe soit un hasard ?
Que les 2 premiers titres des bleus aient été remporté à domicile?
On a mis sur le dos des équipes françaises un complexe d'infériorité, ne serait-ce pas plutôt une forme de naïveté vis à vis des instances du football ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Pensez vous vraiment que le fait qu'uniquement 2 équipes françaises aient réussi à remporter une coupe d'Europe soit un hasard ?
Vous faites mal au crane un peu les gars…aucun doute que l’UEFA et la FIFA sont un bastion de corruption dans plein d’aspects différents, mais de la à dire qu’ils sont responsables pour les performances de nos équipes en Coupe d’Europe ou dans les grands tournois. Perso, sur les 35 dernières années, je ne vois que deux ou trois décisions vraiment controversées contre une équipe française en mesure de potentiellement pouvoir aller au bout d’un tournoi : la main de Vata, le retourné de Laslandes et le Peno de Nilmar (les deux derniers ne sont pas des décisions inacceptables, juste douloureuses). Le reste a été perdu a la régulière, y compris toutes les finales ou nos équipes se sont simplement liquéfiées (Monaco, Marseille… ) ou ont perdu sur un coup de dés (Paris 1997, 2020). Dans l’autre sens, les deux finales gagnées le sont tout autant sur le fil (1-0, 1-0), et à moins que les adversaires soient de mèche à chaque fois, difficile d’accuser qui que ce soit de quoi que ce soit…
Si les équipes roumaines, écossaises, belges, néerlandaises, russes, suédoises ont fait aussi bien ou mieux que les équipes françaises, c’est peut-être aussi parce que la culture de la lose est ou était tellement ancrée dans le foot français de club et de nation depuis les premiers jours du foot professionnel, pas juste parce que les autres sont plus pourris que nous…
En ligne
On peut ajouter les 15 minutes de temps additionnel lors de la "fameuse" remontada.
Perso, j'avais jamais vu autant de temps additionnel dans un match et en plus il n'y avait pas eu spécialement de faits de jeu qui justifiaient ça. On aurait dit que l'arbitre attendait juste le retour au score du Barça pour siffler la fin du match.
Je me souviens d'un péno siffler contre paris à la dernière minute sur une main de Kimpembé dans un mur(le truc jamais sifflé) qui les élimine directement.
Ça fait déjà deux trucs récents suspects.
Dernière édition de: Mugiwara (15-12-2021 16:24:28)
Hors ligne
Apres si tu pars de ce principe, la Remontada c'est bien Paris qui s'est mis dans cette situation tout seul après avoir gagné le match aller 4-0... Il y a peut-être eu trop d'arrêts de jeu mais au final la défaite a été acquise de haute lutte… Le peno sur Kimpembe on a eu le même contre Chelsea, et contre Lyon en demi-finale de Coupe. C’était la règle cette saison la tout simplement, et Dieu merci, ils ont corrigé le tir ensuite…
En ligne
15 minutes ? C'est quel match ? Parce que Barca - PSG s'est fini à la 97ème minute avec un but barcelonnais à la 95ème.
Pour la main de Kimpembe, il n'est pas dans un mur.
Ca fait quand même deux exemples faux sur deux, c'est pas mal.
Dernière édition de: Deldoras (15-12-2021 16:43:07)
Hors ligne
Beaucoup de mauvaise foi, et en plus, totalement hors sujet, tellement on est actuellement loin de tout ça...
Hors ligne
Complètement d'accord avec ce dernier message : C'est hors sujet. On revient au bon topic. Merci
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
La remontada restera quand même un résultat plus que suspect. Je ne suis pas forcément un ardent défenseur du PSG, mais à la 87ème tu avais toujours 3-1 (rien de bien choquant en soi) et le Barça n'avait plus spécialement le pied sur l'accélérateur, ça commençait à sentir le roussi.
Et le miracle du double pénalty à la 88 et 90ème, c'est franchement le coup de boost plus que suspect. A ce moment-là, n'importe quel équipe même la meilleure, se serait fait dessus dans la crainte de se prendre un pion ou un péno arraché.
Et punaise...3 pénos dans le match pour le Barça ! C'est juste énorme !
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
The Spurs Express
@TheSpursExpress
·
In order to find a feasible date to play the final game against Rennes, understand Spurs also offered to travel to France.
A priori Tottenham a tout fait (en tout cas c'est ce qu'ils prétendent) pour jouer le match et même de jouer le match à Rennes.
Ils s'appuieraient là dessus dans le cadre de leur défense.
La place d'Espagne
En ligne
C'est gentil de venir à Rennes, mais le soucis depuis le début ce n'est pas "où" mais "quand".
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Je me souviens de ce retourné de laslande, pfff j'étais jeune et dégouté. Un magnifique but absolument pas dangereux puisque aucun défenseur n'est vraiment prêt... Et pour moi la remontada est une arnaque énorme et scandaleuse. J'aurais été supporter parisien, je n'en serais toujours pas remis. Enfin bref, on n'en est pas encore là et j'espère ne pas subir leur sort. En attendant, allons en demie et étudions les profils des arbitres. Et s'il le faut, il faut montrer qu'on ne veut pas se faire marcher dessus !
Dernière édition de: Breizhou78 (15-12-2021 23:42:44)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Y'a eu quand-même beaucoup de situations où l'on s'est fait niqué par l'arbitrage ou la FIFA.
Perso le match inversé, le retour de suspension de Lacazette et les buts "douteux" contre Arsenal au retour m'ont bien dégoûtés.
Je ne dis pas que c'est la seule raison à nos 2 pauvres victoires en coupe d'Europe mais à un moment donné ça a pû jouer.
Là, l'histoire du match contre Tottenham est plus que chelou et on n'a peut-être pas fini d'en entendre parler.
Ça concernerait le Vitesse je pense que l'histoire aurait été vite règlée.
En tout cas, on a plus que bien fait de se déplacer à Londres à mon avis.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
La longueur que prend l'UEFA pour prendre sa décision tend à faire dire qu'ils feront tout pour faire rejouer le match non ?
Hors ligne
Oh oui !!!
Hors ligne
Oui c'est clair et comme c'est Tottenham vous allez voir qu'ils vont faire une exception pour faire rejouer le match en janvier 2022.
Ils vont trouver l'excuse du Covid pour faire une exception à leur réglement qui dit que les matches de poule doivent être joués avant le 1er janvier 2022
Dernière édition de: guilouv365 (18-12-2021 20:58:51)
Hors ligne
C'est sûr on va se faire niquer ...
Hors ligne
Quelle que soit la décision, la longueur pour la rendre est hallucinante.
Hors ligne
lobbying intense des anglais ?
L'UEFA, tout comme la FIFA, et est tout sauf un exemple de probité et bien dans l'adage : "fort avec les faibles et faibles avec les forts"
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.1 KiO (Pic : 776 KiO) ]