Vous n'êtes pas connecté.
Gashko a écrit:Roudoudou a écrit:Il faut voir aussi le bon côté des choses: ça va nous permettre d’écrabouiller Nice et de les mettre à bonne distance.
Sans avoir pu préparer le match dans des conditions normales, ça reste un problème.
Non mais là ça va hein c'était à Londres le déplacement faut pas déconner non plus.
Par contre c'est sûr que si ça avait été à Astana ou dans un autre pays de l'Est ça aurait clairement posé problème.
Surtout que normalement, on jouait ce soir et on rentrait demain matin. Là, le coach et le staff vont être à Rennes à midi, vont pouvoir enchainer avec une bonne session cet après-midi à la Piverdière cet après-midi dédiée à la préparation du match contre Nice. On ne va certainement pas se plaindre d’avoir une semaine de repos complète avant le match qui nous attend dimanche !
Hors ligne
Ouais fin bon j'imagine que c'est pas non plus par plaisir que Tottenham ait voulu décaler le match. Personnellement rien à foutre qu'ils aient eu 13 joueurs ou non, ne pas jouer le match ce soir est la bonne décision tant qu'on évite la contamination de notre effectif, même si je comprends la réaction de notre club pour l'annonce tardive.
Puis quoiqu'il arrive ce match ne vaut rien pour nous donc qu'on le joue aujourd'hui ou dans deux semaines ça va pas changer grand chose pour notre fraîcheur physique, au contraire ça nous laisse plus de temps pour Nice qui est un match capital et c'est très bien.
Hors ligne
D’accord avec toi Evig.
Mais dans ce cas là, c'est pour tout le monde pareil, même les plus petits clubs. Pas sûr que la décision aurait été la même avec un club pas connu.
Et ce n'est pas à Tottenham de le décider ou le déclarer avant que cela ne soit officiel.
D'après le règlement, s'ils ont 13 joueurs, ils ont l'obligation de jouer même avec une vingtaine de COVID.
Et imaginez-vous à la place d'Arnhem.......
Dernière édition de: wil35 (09-12-2021 12:45:41)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Imaginez aussi si on n'était pas qualifiés, l'état de colère dans lequel on serait. Et l'UEFA aurait cédé exactement de la même manière face au chantage de Tottenham, en violation de son propre règlement.
Hors ligne
Oui mais il y a un risque de découvrir de nouveaux cas aujourd'hui et encore demain, donc le règlement n'est pas trop adapté à cette situation.
il faut déjà que les bataves battent Mura ce soir. Ce qui n'est pas évident
Ça c'est clair !
Et pour l'instant rappelons que le match est seulement déprogrammé, on ne sait pas si il sera reporté ou non.
Dans tous les cas c'est une très bonne chose de ne pas jouer ce match.
Dernière édition de: Jack35 (09-12-2021 12:49:24)
Hors ligne
On n'est pas forcément les plus à plaindre dans cette histoire. Le fait de pouvoir se reposer un peu plus après cette semaine à 2 matchs va faire devrait faire du bien avant de jouer Nice.
Tottenham défend justement ses intérêts si leur équipe est réellement décimée par le virus et nous on s'offusque de la gestion de ce match ce qui semble bien normal.
Ce qui me dérange, c'est l'UEFA qui la joue vraiment petit bras et ne semble pas appliquer une règle claire bien définie et communiquée en amont, mais aussi le communiqué de Tottenham qui précise seulement qu'il y a un certain nombre de joueurs contaminés. Ca laisse trop la place aux interprétations et à la confusion.
Hors ligne
Imaginez aussi si on n'était pas qualifiés, l'état de colère dans lequel on serait. Et l'UEFA aurait cédé exactement de la même manière face au chantage de Tottenham, en violation de son propre règlement.
Sauf qu'on est qualifié et qu'on a rien à gagner à jouer ce match, donc je vois pas c'est quoi l'intérêt en tant que supporters de se mettre en rogne pour une situation qui n'a pas eu lieu. La situation empire de jour en jour là-bas et qui sait on se serait peut être retrouvé avec une équipe de Tottenham avec moins de 13 joueurs au dernier moment, donc je pense que l'UEFA a pris la bonne décision même si on est un peu "lésé" d'avoir fait le voyage pour rien (comme déjà dit Londres c'est à côté).
Hors ligne
Il ne faut pas se tromper de débat.
Le problème n'est pas que le club ou que les supporters voulaient absolument que le match soit joué (là-dessus, les 3 parties sont certainement d'accord).
Le problème c'est la façon qu'a Tottenham de piétiner le règlement sans se soucier du préjudice pour les autres clubs (Arnhem en premier puisque c'est avec eux qu'ils sont en concurrence pour cette 2e place).
Dernière édition de: RedDams (09-12-2021 13:12:58)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
La non tenue du match ce soir est logique au vue de la situation sanitaire pour le club de Tottenham avec un cluster actif et des contaminations nouvelles chaque jour.
Les règles pré établies par l'UEFA ne justifiaient pas un report mais rien ne l'empêchait dès mardi de décréter un cas exceptionnel vu la contagion active, et de suspendre la tenue du match.
Dommage d'avoir laisser pourrir la situation sans agir. Cela permet à Tottenham d'avoir un statut de victime ( à juste titre vis à vis des personnes malades) et d'imposer un report sans pour autant déclarer forfait.
Reste à voir comment l'UEFA va justifier cette dérogation ou gérer cette situation maintenant.
L'absence de match, combiné avec l'absence d'entrainement (centre fermé) devrait permettre de stopper le foyer actif, en limitant les contacts entre les personnes potentiellement contaminantes et pas détectées, et ainsi d'arrêter la propagation dans le club.
Si un report est demandé , au 15 décembre (quasiment seule date disponible) par exemple, (je n'ose imaginer en janvier, avec la règle indiquant la fin de la phase de groupe au 31 décembre maximum dans les règlements....), il faut noter que les personnes contaminées doivent rester 10 jours à l'isolement (sauf si test négatif après 5 jours ), donc ils ne seront pas revenus.
Clairement l'UEFA n'a pas pris ses responsabilités, Tottenham les a prises sans assumer (si vraiment la santé est le plus important, tu fais forfait) et qui se retrouve dindon dans l'histoire ?
Pour le moment, nous ne sommes pas trop pénalisés, mais nous n'aurions pas du l'être du tout ....Et on est sans doute pas au bout de l'histoire..
Hors ligne
On aurait été dégouté si plusieurs joueurs du stade rennais avaient été contaminés sur ce match !
Le fait de ne pas les jouer est rassurant sur ce point .
Concentrons nous sur Nice maintenant !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Arrêtez donc d'en faire toute une affaire d'état.
Ca nous arrange très bien que ce match n'ai pas lieu pour éviter toute contamination dans notre effectif.
On s'est juste déplacer pour rien mais bon c'était à Londres qui n'est qu'à un peu plus d'une heure d'avion de Rennes donc pas de grosses conséquences pour nous hein...
Faut mieux avoir "perdu du temps" à aller à Londres que d'avoir plusieurs joueurs rennais à l'isolement dans les prochains jours...
Dernière édition de: bzh35000 (09-12-2021 13:54:16)
Hors ligne
Si le match est rejoué, c'est un scandale.
Tottenham a refusé de communiquer le nombre de joueurs contaminés officiellement.
Tottenham a aussi refusé d'utiliser sa liste B, ce qui lui aurait permis de jouer le match sans soucis.
Tottenham à décidé unilatéralement de reporter le match.
Incroyable que l'UEFA ait validé cette décision.
Le SRFC refuse de jouer le 15 décembre.
Seule date proposée par Tottenham (en sachant bien que Rennes allait la refuser).
Dans cette histoire, Tottenham cherche juste à se qualifier sans jouer.
Ça serait bien que Mura laisse gagner le Vitesse 6-0 pour être à l'abri d'une victoire 3-0 de Tottenham sur tapis vert.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-12-2021 14:29:46)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je suis bien d'accord avec toi SRFC Da Viken, le problème n'est pas en soit que le match n'est pas lieu mais que c'est Tottenham qui décide de l'annulation du match et qui limite va décider de la date à laquelle il va se rejouer, c'est scandaleux ! J'espère que le Stade Rennais va demander des comptes à l'UEFA si 13 joueurs étaient valident et pourquoi pas des dommages et intérêts. Il serait temps qu'on se fasse un peu respecter sinon ça va se reproduire chaque année. Après Arsenal et Chelsea, ça commence à faire beaucoup !
Hors ligne
La non-tenue du match a aucune logique si Tottenham dispose de 13 joueurs aptes à jouer. Encore une fois les anglais font leur loi et l'imposent aux autres, j'espère qu'ils prendront 3-0 sur tapis vert, mais j'en doute avec l'UEFA
Hors ligne
UEFA, FIFA, LFP, la seule chose qui les préoccupe c'est le pognon et donc les prétendus gros clubs qui génèrent de l'audimat, des droits tv.
Les instances du foot sont toujours prêtes à baisser leurs pantalons devant les clubs puissants, contournent leurs propres règles pour ne pas les froisser.
Ce n'est pas d'aujourd'hui et ce n'est pas prêt de changer.
Hors ligne
Après faut pas oublier qu’on est Rennes et absolument tout le monde s’en fou de notre gueule, et d’ailleurs le RCK ils sont mort ou pas? Askip depuis un vol par des supporters d’une autre équipe ils ont fait grève? C’est vrai qu’on est des merdes a ce point ou je suis pas au courant de tout?
Je fais que de me plaindre de tout et de rien mais ça me soûl sérieux, on a aucun pouvoir, on vient de se la prendre dans le fiak là et on a rien pu dire, c’était quoi leur vieille annonce là à Tottenham? Mdrr j’imagine même pas si c’était nous a leur place, on l’aurait bien mangé comme il faut hmm
21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey
Hors ligne
Le SRFC refuse de jouer le 15 décembre.
Seule date proposée par Tottenham (en sachant bien que Rennes allait la refuser).
Pourquoi refuser cette date ? Nous sommes dispo la semaine prochaine.
Hors ligne
Cette règle de l'uefa (13 joueurs & co) a été inventée par l'UEFA uniquement pour que les droits tvs soient respectés et qu'un club ne puisse quasi jamais annuler de matchs meme en cas de risque sanitaire important.
Les seuls clubs qui peuvent briser cette règle sont manifestement les clubs les plus influents (et c'est leur chance dans le cas présent).
Si vous retourniez le scénario dans l'autre sens et que Rennes avait une equipe a (donc 11 joueurs) absents pour covid et qu'ils devaient jouer leur qualification sur leur dernier match (genre sans le but de Mura),
tout le monde serait sur le forum à crier au scandale.
Et je rejoins ceux qui disent que si Rennes avait été dans ce cas, l'uefa aurait forcé le match à se jouer ou forfait.
Dernière édition de: Tsubasa35 (09-12-2021 15:09:52)
Hors ligne
Après faut pas oublier qu’on est Rennes et absolument tout le monde s’en fou de notre gueule, et d’ailleurs le RCK ils sont mort ou pas? Askip depuis un vol par des supporters d’une autre équipe ils ont fait grève? C’est vrai qu’on est des merdes a ce point ou je suis pas au courant de tout?
Je fais que de me plaindre de tout et de rien mais ça me soûl sérieux, on a aucun pouvoir, on vient de se la prendre dans le fiak là et on a rien pu dire, c’était quoi leur vieille annonce là à Tottenham? Mdrr j’imagine même pas si c’était nous a leur place, on l’aurait bien mangé comme il faut hmm
Le RCK est absent en raison du code ultra comme ça a maintes fois répétés ici, ils ont fait un communiqué il y a pas longtemps et ils devraient revenir.
SRFC Da Viken a écrit:Le SRFC refuse de jouer le 15 décembre.
Seule date proposée par Tottenham (en sachant bien que Rennes allait la refuser).Pourquoi refuser cette date ? Nous sommes dispo la semaine prochaine.
Si les joueurs covidés de Tottenham sont bien mis à l'isolement ça me paraît être une date plausible, mais clairement l'intérêt est limité pour Tottenham car avec un isolement de 10 jours ils se retrouveraient avec la même équipe B que s'ils avaient joué aujourd'hui.. Mais au moins on devra savoir d'ici là si d'autres de leurs joueurs sont contaminés.
Dernière édition de: Evig (09-12-2021 15:12:40)
Hors ligne
Nous sommes d'accord donc je ne comprends pas pourquoi on refuserai de jouer la semaine prochaine
Hors ligne
Parce qu'on cherche le tapis vert peut être.
Hors ligne
Quel manque de respect total. C'est vraiment du foutage de gueules. Tottenham a un match dimanche (dans 3 jours) et comme par magie le banc de touche sera bien garni et le match aura lieu....
Le club le plus lésé dans cette histoire c'est le Vitesse
Hors ligne
Moi je peux comprendre le refus de jouer le 15 dec. On joue un match très important contre Nice le 12 qui va surement être engagé et laissé beaucoup d'énergie.Le 18 déc on joue également un match important contre Lorient en coupe ( On a pas tiré une nationale ). Alors oui on peut faire tourner et faire jouer les remplaçants le 15 hein. Tout çà pour satisfaire les anglais, et on leur dit quoi au Vitesse désolé c'est pas nos oignons si on joue pas le match à fond. De toute façon Rennes peut refuser l'uefa va leur imposer...
Hors ligne
On en revient à cette fameuse règle des 13 joueurs valide, si ce n'était pas le cas hier, report du match avant le 31/12 donc la semaine prochaine c'est bon, attention à ne pas se mettre en défaut...
Moi je peux comprendre le refus de jouer le 15 dec. On joue un match très important contre Nice le 12 qui va surement être engagé et laissé beaucoup d'énergie.Le 18 déc on joue également un match important contre Lorient en coupe ( On a pas tiré une nationale ). Alors oui on peut faire tourner et faire jouer les remplaçants le 15 hein. Tout çà pour satisfaire les anglais, et on leur dit quoi au Vitesse désolé c'est pas nos oignons si on joue pas le match à fond. De toute façon Rennes peut refuser l'uefa va leur imposer...
Ça revient exactement au même que cette semaine, on a joué dimanche et on rejoue dimanche prochain un match très important, je ne vois pas de différence.
Dernière édition de: Jack35 (09-12-2021 15:28:47)
Hors ligne
Cette histoire à base d'incompétence de l'UEFA à gérer la moindre situation de crise, de Rennes qui cherche à pousser le forfait, de Tottenham qui cherche à imposer sa loi sans consultation, est quand même sacrément vilaine au final… On pourra se chambrer les uns les autres autant qu’on le voudra, il y aura peut-être des rancœurs si il y a au final élimination de Tottenham, sur tapis vert ou sur le terrain, mais on n’en sortira pas grandis non plus. Peut-être qu’on en sortira avec une réputation d’emmerdeurs qu’il ne faut pas faire ch*er, ce qui nous servira ou non dans le futur, mais certainement pas grandis…
Dernière édition de: Puchkin (09-12-2021 15:31:09)
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.66 KiO (Pic : 786.19 KiO) ]