Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 09-12-2021 01:03:31

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

J'ai tout de même l'impression qu'au final on va se faire enfler par l'UEFA... ou alors on aura prouvé que le club a grandi,  ce qui serait la très bonne nouvelle.

#202 09-12-2021 01:31:41

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Tottenham n'est pas correct si un coup c'est oui puis lorsque nos joueurs sont sur place c'est finalement non.
Après, ils ont peut-être eu de nouvelles informations entre temps.

Ensuite, je pense que notre com n'est pas terrible non plus, bluffer qu'on veut absolument jouer le match alors que le club de Tottenham devient un cluster, hum hum.

Enfin, par dessus tout, c'est l'UEFA qui aurait dû se prononcer avant qu'on s'envole pour Londres. Toutefois si Tottenham avait le nombre de joueurs suffisant, cette absence de décision peut se comprendre. Tant pis pour ceux qui se déplacent en gros (ça doit être le cadet de leurs soucis).

La décision venant de Tottenham et non de l'UEFA, il n'y a donc pas d'autre possibilité que les anglais soient forfait.
Sinon, ce sera encore une née carrotte. Ce report ne nous arrangerait pas car handicapant à un autre moment de la saison.

Dernière édition de: ErWaNn (09-12-2021 01:32:09)

#ToutDonner

#203 09-12-2021 05:50:24

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Comment un club anglais ou le fric est roi comme Tottenham et qui a certainement plus de 35 contrats pros ne peut pas présenter une équipe de 13 joueurs ??
Surtout quand on sait que certes des joueurs sont touchés mais que plus de 5 membres du staff sont inclus dans les absents chose qui n’impacte pas le match .
Attention à la grosse enfilade qui se prépare avec l ’UEFA et les clubs anglais .

#204 09-12-2021 08:12:17

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Que le Vitesse éclate mura et la tenue du match n'aura aucun intérêt. Déjà qu'il n'en avait pas beaucoup... Dommage qu'on ait fait un déplacement pour rien. Ce match avait qd mm un intérêt pour nous : faire jouer des joueurs qui joueront pendant la can.
S'il y a report, une seule solution : mercredi prochain à Rennes avec 15 anglais mais cela n'a guère d'utilité.
Maintenant on se tourne vers Nice et les huitièmes de finale... Quand aura lieu le tirage ? 16ème ? On y verra plus clair sur nos potentiels adversaires pour le titre : leicester, Naples, fenerbahce, Marseille, Rome, Berlin, psv ou sociedad... Je pense que cette coupe d'Europe sera la plus cosmopolite.. Finalement, la c1 avec toujours les mêmes adversaires plus salzbourg et Lille, ça finir par me lasser contrairement à une europa league intéressante et une conférence la plus européenne. Espérons que l'épidémie se sera calmé d'ici là.

Dernière édition de: Breizhou78 (09-12-2021 08:13:26)

Allez Rennes for ever

#205 09-12-2021 09:03:05

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Au final, je trouve quand même que c'est l'UEFA qui a eu tort de laisser les 2 clubs se démerder tous seuls en jouant la montre pour que ce match soit joué.
Il ne devait pas avoir lieu pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire et ça, l'UEFA le savait depuis la veille (au moins) mais a laissé le soin à Tottenham de déclarer forfait.
Ces derniers, en bons briscards, ont contourné la règle en déclarant que le match n'aurait pas lieu sans évoquer de forfait et en prenant soin de le faire une fois que notre équipe était sur place.
Rennes, évidemment, a joué la carte du bon élève en faisant tout ce qu'on lui disait de faire. Et ils ont eu raison ! Le moindre écart et c'est nous qui aurions eu défaite sur tapis vert voir élimination et interdiction de coupe d'europe.

Notre position de tout remettre sur la faute de Tottenham est légitime (on ne va pas se brouiller avec l'UEFA smile ) mais quand même un peu réductrice car la bonne décision (celle de faire annuler le match) a bien été prise, c'est la manière qui est à déplorer et là-dessus, l'UEFA n'y est pas étrangère.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#206 09-12-2021 09:07:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

C'est quoi au juste votre délire de décréter ce match injouable, on s'assoit sur tous les protocoles en place donc ?
Idem, vous reprochez à l'uefa son indécision, alors qu'ils l'ont fait hier en disant clairement que le match devait se jouer selon ses règlements.
Le stade rennais s'est déplacé en parfaite cohérence de ses obligations, sans considérer la moindre seconde d'un éventuel argument d'autorité de situation sanitaire incompatible comme vous le faites ici...
Il me semble que les protocoles sanitaires en pareil cas se suffisent, et ce qui est sûr, c'est qu'en dehors d'une intervention politique ou de leur fédération, les anglais ont l'obligation de présenter une équipe ce soir, sous peine de sanction.
J'attends aussi qu'Arhem fasse valoir le règlement, pour s'éviter d'être le dindon de la farce.

#207 09-12-2021 09:11:57

RedDams
Membre

Le protocole qui a permis à Tottenham de faire jouer des joueurs positifs hier encore à l'entrainement ?
Clairement, la contagion a débordé là-bas et le cluster n'était pas sous contrôle, l'UEFA ne peut pas ignorer ça.
(mais encore une fois, je ne dis pas que Tottenham est exempt de tout reproche, loin de là)

Et pour en revenir à la com du Stade Rennais, il est vrai qu'un petit mot pour les personnes infectées n'aurait pas été de trop, on peut avoir les nerfs tout en gardant un peu de classe quand même.

Dernière édition de: RedDams (09-12-2021 09:21:52)

#208 09-12-2021 09:30:07

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Moi je trouve que ce qui est malheureux c’est justement qu’un club doive décider unilatéralement qu’il faut pas jouer le match…

Pour moi c’est tottenham qui prend la bonne décision y’a un cluster non maîtrisé y aura sans doute d’autres positifs et certainement certains qui seront sur le terrain ce soir… il y a donc un gros risque que nos joueurs soient contaminés derrière. À quel moment on parle de santé?

Bref pour moi c’est l’UEFA qui marche sur la tête en n’annulant pas ce match plus que tottenham qui prend une décision certes unilatérale mais raisonnable et qui s’imposait il me semble.

Show must go on ok mais pas a n’importe quel prix non plus

#209 09-12-2021 09:34:45

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Il y a des règles
Tottenham n’est pas au dessus des institutions
Si les conditions sont réunis le match doit se jouer ou ils déclarent forfait
C’est les clubs qui décident maintenant ? C’est quoi ces manières de merde ? Toujours les mêmes clubs Londoniens qui te prennent de haut, c’est insupportable.

Ils devraient se faire tout petit après leur parcours lamentable.

Je suis en transe devant le communiqué, c’est l’attitude à avoir. On ne se laisse pas piétiner.

Dernière édition de: xxRck91xx (09-12-2021 09:36:28)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#210 09-12-2021 09:58:16

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Notre club a raison de vouloir jouer dans l'intention de forcer Tottenham à déclarer forfait. Ce ne sont pas les anglais que décident mais l'UEFA, il y a des règles.

#211 09-12-2021 10:01:21

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je me demande si le forfait n’est pas ce que recherche Tottenham. Ça leur permettrait de se faire éliminer sans avoir de match à jouer en pleine semaine. Vu l’implication qu’il mette depuis le début de cette compétition, je doute que cette coupe d’Europe au rabais les intéresse vraiment.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#212 09-12-2021 10:20:08

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Raclur a écrit:

Moi je trouve que ce qui est malheureux c’est justement qu’un club doive décider unilatéralement qu’il faut pas jouer le match…

Pour moi c’est tottenham qui prend la bonne décision y’a un cluster non maîtrisé y aura sans doute d’autres positifs et certainement certains qui seront sur le terrain ce soir… il y a donc un gros risque que nos joueurs soient contaminés derrière. À quel moment on parle de santé?

Bref pour moi c’est l’UEFA qui marche sur la tête en n’annulant pas ce match plus que tottenham qui prend une décision certes unilatérale mais raisonnable et qui s’imposait il me semble.

Show must go on ok mais pas a n’importe quel prix non plus

Tu as raison et à la fois avec les trans musical, le nouvel an, Noël et les vaccinés qui ne respectent plus aucun geste barrière parce qu ils ont leurs 2 ou 3 eme dose de le bras, des clusters il va y en avoir partout sur rennes ds les prochains jours. C est juste une question de temps pour que le stade soit touché de plein fouet. Avec un peu de "chance" cela va tomber juste après Monaco et donc la trêve. Pour cela qu il faut jouer le match ou alors si on est cohérent et bien on arrête toutes les compétitions jusqu'à mars ou avril que l hiver passe. Évidemment l année prochaine pareil parce que le vaccin ne soigne pas du covid malheureusement et ça année après année jusqu'à ce que l.on a un vrai vaccin pour soigner du covid ou une immunité collective. Le problème c est quand attendant il y a pas de meilleur solution, elles sont toutes mauvaises.
Show must go on, c est pas vraiment pour le foot mais bien pour un système et celui ci peu de monde veut le chambouler et le réinventer .

#213 09-12-2021 10:30:58

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Si vous pouviez arrêter la foire aux élucubrations, de supposer n'importe quoi, s'il vous plaît.
Tottenham a une cascade de cas, dans un contexte qui les regarde, faille de protocole ou pas.
Ça n'empêche en rien la tenue du match dans un contexte sanitaire strict, avec des joueurs testés assidûment, et dans ce cas c'est sanitairement maîtrisé.
L'Uefa n'a pas anticipé les erreurs ou non qu'à ou faire le club ou pas, ils observent leur protocole, sinon ça sert à rien d'en faire, et la posture de Rennes est la bonne de s'y conformer, c'est tout son intérêt.
Tottenham a tout faux dans sa démarche unilatérale, ils doivent jouer s'ils ont le nombre requis par le règlement, point, ou prouver l'inverse si c'est le cas.
En aucun cas, ils ne sont décisionnaires, ils se sont engagés en ECL en connaissance du règlement, qui plus est en période COVID, ils ne peuvent jouer les vierges effarouchées.
Rennes se fait respecter, c'est nouveau, et ça fait du bien de voir cette évolution.

#214 09-12-2021 10:33:24

35ème minute
Membre
Inscrit(e): 26-10-2021

Pour moi le club de Tottenham n'est pas classe du tout dans l'histoire car faire croire au Stade Rennais que le match n'a pas lieu pour les forcer à rentrer chez, humm, comment dire ! Je suis sûr qu'en plus les londoniens auraient été capables de se déplacer dans leur stade et de dire "vous voyez ils sont pas là ils ont déclaré forfait". Le règlement est simple (mais discutable bien sûr) : 13 joueurs valides = le match est maintenu, point !

Ce qui serait classe et comme ils ont l'air de se préoccuper à juste titre de la santé de leurs joueurs, et bien que le club de Tottenham déclare forfait ! ça oui ce serait classe. En attendant ils essaient simplement de profiter de la situation sanitaire pour gagner un match déterminant pour la suite de la compèt, lamentable !

#215 09-12-2021 10:40:47

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Un forfait (refus de jouer) peut coûter cher à Tottenham selon le règlement de l'ECL. Ils jouent la montre en espérant que l'UEFA annule/reporte le match.

Article 28 Refus de jouer et cas similaires
28.01
Si un club refuse de jouer ou est responsable du non-déroulement ou du déroulement partiel d’un match (comprenant une éventuelle séance de tirs au but), l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA prononce une défaite par forfait de ce club. De plus, si les circonstances du cas le justifient, l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA peut imposer au club concerné toute mesure disciplinaire supplémentaire qu’elle juge appropriée, y compris la disqualification de la compétition.

28.02
L’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA peut valider le résultat tel qu’il était au moment où le match a été arrêté si ce résultat était au détriment du club responsable de l’arrêt du match.

28.03
Si un club est disqualifié ou s’il se retire de la compétition pour quelque raison que ce soit avant la fin de ses matches lors de la phase de groupe, les résultats et les points de tous ses matches sont annulés.

28.04
Un club qui refuse de jouer ou par la faute duquel un match ne peut pas être disputé ou ne peut l’être que partiellement perd tout droit de recevoir des contributions financières de l’UEFA.

28.05
Sur demande motivée et documentée du club/des clubs lésé(s), l’Administration de l’UEFA peut fixer un dédommagement pour perte financière.

#216 09-12-2021 10:52:43

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Les articles, c'est bien mais ils ne valent absolument rien devant un tribunal.
Chaque année les tribunaux européens les taclent et à juste titre.
Les gens s'accrochent à du vent et sont fiers que le club milite pour jouer le match et potentiellement ramener le covid en France et dans les stades. Ca m'attriste de voir ça.
Le règlement est clair (pour ce qu'il vaut juridiquement dans un contexte de crise sanitaire) et est dénué de bon sens.
On a une situation ou les cas ne font qu'augmenter chaque jour dans un club et ou justement le nombre de cas ne semble pas être en capacité d'être contrôlé.

Sportivement et Moralement, le stade rennais n'a rien à gagner.
Si le match se joue et qu'ils ramènent le covid, ils auront mauvaise presse pour avoir augmenter le nombre de clusters en France et accessoirement contaminé d'autres clubs de ligue 1.
Si en plus certains de leur joueurs ne peuvent plus jouer les matchs importants qui se profilent et que le club en souffre dans ses résultats, il ne sera plus temps de retourner sa veste.

Enfin l'UEFA doit donner une réponse claire à cette situation et en accepter la responsabilité.
C'est ni à Tottenham ni au stade rennais de prendre la décision à leur place.

Dernière édition de: Tsubasa35 (09-12-2021 11:07:34)

#217 09-12-2021 10:57:15

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Guillouv365 à raison.
Sans nouvelle dans la journée ( ce qui paraît improbable) que rennes se pointe au stade ce soir.
On ne pourra rien reprocher au club.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#218 09-12-2021 11:14:31

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Si j'étais sur place en tant que supporter, je pense que je l'aurais mauvaise.

Cela devait être une fête, et ils ne savent toujours pas s'ils vont assister au match et se faire rembourser leur frais.
Heureusement que c'est une chouette ville avec plein de chose à faire.

Mais cela reste pas cool pour eux.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#219 09-12-2021 11:20:20

Pas de chance
Invité

Tsubasa35 a écrit:

Si le match se joue et qu'ils ramènent le covid, ils auront mauvaise presse pour avoir augmenter le nombre de clusters en France et accessoirement contaminé d'autres clubs de ligue 1.
.

lol

As-tu vu les chiffres du Covid en France en ce moment ? Juste au cas où, le virus il est en super forme en France et dans les clubs de foot, et ce depuis 2 ans. Des cas covid dans l'effectif on a eu et on aura d'autres, comme tous les clubs.
Enfin, on ne jouera pas contre des joueurs covidés, ils sont tous vaccinés (preuve une nouvelle fois de son efficacité discutable) et testés, les positifs on ne les croisera pas. Alors peut être qu'un contaminant passera à travers les mailles du filet, mais ça c'est le risque à chaque rencontre (sportive ou non). On ne ramènera rien de plus d'Angleterre que les 3 points d'une façon ou d'une autre.

Seul Tottenham et l'UEFA sont fautifs dans cette situation, à eux d'en tirer les conséquences.

#220 09-12-2021 11:21:02

RedDams
Membre

L'UEFA confirme à l'instant la non tenue du match :
https://twitter.com/johanrigaud/status/ … 8676495361

Donc 13h après l'annonce de Tottenham...

#221 09-12-2021 11:23:54

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

L'uefa pourrait décider que, de façon exeptionnelle, à cause du covid bla bla bla, le match pourrait se jouer après le 31 décembre et dans ce cas il y a deux dates uefa dispo pour les deux clubs: les dates des barages prévus en février je crois.
Vu le calendrier et les ambitions, même en coupe de France, c'est clair que Rennes va tout faire pour provoquer le forfait de Tottenham, et pour ça il faudra se rendre au stade.

Edit: je viens de voir le report du match annoncé par RedDams, mais ce n'est pas sur le twitter de la conférence ligue https://twitter.com/europacnfleague

Edit 2: Ah oui le match doit avoir lieu avant les barrage, bien sur crazy

Dernière édition de: froodge (09-12-2021 11:29:41)

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#222 09-12-2021 11:25:05

RedDams
Membre

Bah non puisque Tottenham est potentiellement sensé jouer ces barrages de février..
Et quid du Vitesse ?? Sachant que leur qualification ou non en barrages pourrait influencer leur mercato hivernal.

Dernière édition de: RedDams (09-12-2021 11:27:17)

#223 09-12-2021 11:27:49

35ème minute
Membre
Inscrit(e): 26-10-2021

RedDams a écrit:

L'UEFA confirme à l'instant la non tenue du match :
https://twitter.com/johanrigaud/status/ … 8676495361

Donc 13h après l'annonce de Tottenham...

Si c'est le cas, je suis curieux d'en connaître le motif si Tottenham peut aligner 13 joueurs...

#224 09-12-2021 11:31:34

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Bon déjà c'est une bonne chose que l'UEFA communique, maintenant reste à savoir si c'est annulé donc forfait ou reporté, mais on sait très bien que la 2e option est quasiment impossible.

#225 09-12-2021 11:32:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

"Match repoussé, ce ne sera pas un forfait, il y aurait potentiellement moyen de le jouer en janvier"

https://twitter.com/thespursweb/status/ … 8905544706

Autant dire que pour la compo, on serait bien inspirés de ne pas aller chercher bien loin :

Bonet – Nugent, Tirco, Eyoum, Françoise (cap) Bélocian – Gasnier Matondo, Kadile – Cissé , Diakhaby

Et faites vous plaisir les enfants

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.72 KiO (Pic : 801.62 KiO) ]