Vous n'êtes pas connecté.
Clairement pour moi Lens ne jouera pas le podium, ils peuvent je pense viser la 6e place. Ils sont déjà en train de caler avec 3 points pris sur 12 possibles sur les 4 derniers matchs.
Mine de rien les lyonnais qui ont seulement 23 points en 16 matchs n'ont plus le droit à l'erreur si ils veulent viser le podium.
Partant du principe qu'il faut environ 70 points minimum pour terminer dans les 3 premiers, ils vont être obligés de faire une 2e grosse partie de saison.
Petites simulations :
- 65 points : 1,91 point /match
- 70 points : 2,13 points /match
- 75 points : 2,36 points /match
Le déplacement à Lille dimanche et le match à rejouer contre Marseille vont être déterminants.
C'est pas obligé du tout le podium à 70 points vu comment la saison a démarré hein. Il sera sans doute plutôt autour des 65, comme lors de la dernière saison d'ultra-domination du PSG (2016).
D'ailleurs, ce site de prédictions nous voit 2e avec 67 pts :
https://projects.fivethirtyeight.com/so … s/ligue-1/
Et pas tant à cause de l'ultra-domination du PSG mais plutôt à cause du grand nombre de prétendants crédibles aux places européennes :
Lens et Nice (et Strasbourg ?) s'ajoutant à Monaco, Lille, Lyon, Marseille et Rennes => 8 équipes pour 4 places.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Ça m'irait très bien, on battrait un paquet de record du club. Ligue des champions assurée dit qu'on conserve l'ossature tout en étant ambitieux sur le marché pour aller plus haut, allez plus haut.. Bon je m'emballe mais c'est vraiment chouette d'avoir ce niveau. Faut continuer à nous faire rêver...
Allez Rennes for ever
Oui il faudra surement moins de points cette saison, d'ailleurs voici le classement de la saison dernière à la 17e journée :
On peut constater que nous avions exactement le même nombre de points mais nous étions 4e. Il y avait 6 équipes qui avaient au moins 30 points contre seulement deux cette saison.
Ouais c'est vrai et un peu étonnant, même bilan 9 4 4 mais seulement +7.On avait démarré très fort. Victoire contre paris parmi 4 autres, on a galèré en octobre novembre avant de re enchaîner 4 victoires à l'arrache avec un nouveau système défensif après notre élimination de c1... Et puis on a beaucoup perdu jusqu'à la démission de juju au bout du rouleau... C'est loin d'être l'euphorie actuelle. Et la suite sera bien différente. On y croit tous.
Dernière édition de: Breizhou78 (07-12-2021 18:47:40)
Allez Rennes for ever
Paris, c'était en 2019, l'année dernière ils nous mettent 3-0.
Ah oui c'est exact mais on démarre super bien jusqu'à un nul contre Reims ou le départ de raphinha est annoncé... Et le 3 a 0 se situe vers le 9 novembre il me semble..
Allez Rennes for ever
Exactement mais c'est fou à quel point les perceptions sont différentes alors que les résultats sont exactement les mêmes (hors goal average).
La différence d'après moi, c'est que cette saison, on est plus constants.
Petit retard au démarrage le temps que les recrues s'adaptent (le propre des grosses équipes ) et c'est parti mon kiki !
C'est plutôt encourageant pour la suite
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
La grosse différence c'est qu'on a cette année un vrai buteur, un Majer époustouflant et une profondeur de banc inédite.
Cette équipe peut voir haut et loin.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Les perceptions sont différentes car on est beaucoup plus offensif et surtout depuis notre victoire 6-0 contre Clermont il y a bientôt 3 mois on compte une seule défaite.
Autre différence nos performances en coupe d'Europe, ce qui n'était pas le cas l'année dernière.
Exactement mais c'est fou à quel point les perceptions sont différentes alors que les résultats sont exactement les mêmes (hors goal average).
Parce qu'on joue bien. Alors que y a 2 ans, on gagnait mais c'était franchement pas génial dans le jeu.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Cette saison on plie des matchs avant l'heure de jeu, voire même avant la mi-temps. Ça change drôlement le ressenti et le plaisir pris en regardant les matchs.
On marque aussi des buts spectaculaires!
Clowny a écrit:Exactement mais c'est fou à quel point les perceptions sont différentes alors que les résultats sont exactement les mêmes (hors goal average).
Parce qu'on joue bien. Alors que y a 2 ans, on gagnait mais c'était franchement pas génial dans le jeu.
On parle d'il y a un an seulement ! Mais effectivement le jeu était beaucoup moins bon (la LDC étant aussi consommatrice d'énergie et le mercato était plus tardif et moins bien géré). En revanche, on avait une qualité qu'on a moins, celle de retourner les matches après avoir pris le premier but.
C'est intéressant de voir ça et ça permet de se rappeler qu'on a fait un début de saison vraiment moyen.
La différence de perceptions vient surtout des dynamiques à l'instant T. L'an dernier on commence fort puis on faire une série noire à peu près a la même période durant laquelle cette année on fait une série de folie (après avoir raté le début de saison). Dans le même temps les parcours Européens influencent également la perception : l'an dernier on enchaîne les résultats négatifs en Europe tout en y laissant beaucoup d'énergie alors que cette année on enchaîne les victoires en ayant le luxe de faire un peu tourner (ça s'explique évidemment par le niveau bien moindre en ECL). Derrière ça joue et sur la perception des supporters et sur le mental de l'équipe que ça met dans un cercle vertueux.
C'est marrant mais moi j'arrive pas a imaginer Lens se maintenir a un tel regime toute la saison...et pourtant ils sont encore tres bien place apres la 16eme journee.
Je parle biensur de viser un podium et non un top 6 comme la saison derniere.
Une equipe de morts de faim et qui tourne a plein regime c'est certain, mais justement, on sent qu'ils sur-performent, contrairement a Rennes par exemple qui arrive a varier jeu direct et possession tout en dominant 80% de ses matchs, et evidement des equipes comme Marseille ou Nice qui se tiennent pourtant a quelques points de Lens seulement.
Franck Haise on en parle pas assez mais c'est vraiment un top entraineur Puis sinon, evidement Fofana, Franckowski, Kakuta, Clauss, Sotoca... entre revelations et recrues 5 etoiles, il y a du talent dans cette equipe mais clairement, c'est incomparable avec nous Lyon, Marseille, Nice, Lille et Monaco. Si demain Fofana (qui est leur meilleur joueur de tres loin) se blesse, ca m'interesserai de suivre un peu leurs match pour voir si la mayonnaise prend toujours si ils se font bouffer leur milieu de terrain par exemple. On peut evidement faire le meme constat avec Payet et Paqueta a Marseille et Lyon mais derriere il y a quand meme du matos pour assurer l'interim.
Eux, Strasbourg, Angers, Montpellier (Brest bientot ?! ) : A mon avis, si on vise vraiment le podium, on a aucune raison de s'en inquieter, ils seront tout les 4 a se disputer la 6eme voire la 5eme place sur un malentendu mais ca ira pas plus haut.
Non nous n'avons pas changer notre style de régime depuis notre dernière saison, simplement le foot se joue sur des petits détails et qui font parfois douter sur des matchs d'après.
Le match de Brest en est la chose, Brest mène par un but à zéro, on croit faire l'égalisation et un Brestois Hérelle arrête le ballon sur sa ligne de but derrière on prend un but, on repart on tape sur le poteau de Brest eux derrière en claque un autre, on repart et encore un poteau et eux derrière en claque un.
Ce match des Lensois à aussi été marqué par un manque de solidarité de la part des joueurs, on les a vu moins bien dans le pressing et un bloc laissant trop d'espaces.
Devant Angers avec cette claque du match d'avant, les têtes n'était pas remise à l'endroit et là encore on se fait égaliser sur une perte de balle anodine.
Devant Clermont pareil , encore un manque de solidarité et on repart avec un match nul .
Tout ça pour dire que Lens n'a pas été dans une bonne période et à eu sa période creuse un peu comme dans certains clubs et ça pourrait arriver à vous comme à d'autres équipes du haut du classement à part le PSG qui peuvent compter sur leurs individualités.
Clauss à un petit moins bien, Doucouré pareil, Franckowski idem, et Sotoca prend des mauvaise décisions et on le ressent aussi nous Lensois que cette équipe était un peu dans le dur.
On a vu devant le PSG que Lens avait retrouvé son football , reste encore ce problème de finition à résoudre, on sait que derrière notre attaque quand certains sont blessés ou suspendu , un mec comme Corentin jean ne remplacera pas du même niveau un Said, et puis Ganago à du mal à revenir à son niveau qu'il avait quand il à commencé chez nous début de saison 2020, le cassage de pattes de Kolodziejcak qui lui à valu plus de 6 mois d'arrêt à fait pas mal de dégâts tant sur le plan physique que moral.
Après on a pas la Fofana dépendance ou autre, on s'est aperçu que même que quand notre métronome n'est pas là Kakuta sans lui on arrive à gagner aussi.
Il faut pas oublier que l'on à recruté Samba Sow qui revient bien à son niveau d'avant et qui peut suppléer Fofana.
Maintenant et je le répète toujours,,dès le début de saison nous jouons pour le maintien et ce qui est du classement actuel n'est que du bonus pour nous, cette deuxième saison on continue de progresser et on sait que l'on risque de perdre des joueurs à l'intersaison 2022-2023 mais si Lens se qualifie pour une coupe d'Europe, peut être des joueurs resteront pour la jouer mais pour l'instant on savoure.
Reste qu'une saison c'est assez long, pour l'instant derrière le PSG personne se démarque on voit que le classement actuel peut être anecdotique, je pense que cela va se débloquer vers la fin Février mi Mars, on y verra plus clair.
Et notre L1 qui brille encore avec cette commission de discipline du match Ol/Om ou les deux clans s’envoient des fions via la presse. La Ligue qui invite pas l’OM à la commission, du pain béni pour se plaindre du côté de L’OM.
Marre de voir notre ligue 1 gérée par une LFP incompétente.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Zvon a écrit:Clowny a écrit:Exactement mais c'est fou à quel point les perceptions sont différentes alors que les résultats sont exactement les mêmes (hors goal average).
On parle d'il y a un an seulement ! Mais effectivement le jeu était beaucoup moins bon (la LDC étant aussi consommatrice d'énergie et le mercato était plus tardif et moins bien géré). En revanche, on avait une qualité qu'on a moins, celle de retourner les matches après avoir pris le premier but.
*
C'est vrai que j'ai été surpris de lire ça. J'aurais dit qu'on avait facilement 5 ou 6 points de moins la saison dernière. Ce qui donne cette impression, c'est d'une part la dynamique, d'autre part le sentiment qu'on contrôle beaucoup mieux nos matchs. La saison passée, on avait fait le plein en tout début de saison avant un premier gros passage à vide et une campagne de LDC totalement foirée. On avait redressé la barre juste avant la trêve avec 4 victoires, mais sans donner beaucoup de garanties. Cette saison, au contraire, on a tâtonné pendant un bon mois, et depuis on est presque irrésistible. On a parfaitement géré la Coupe d'Europe (avec des adversaires certes beaucoup plus abordables) et on a mis quelques tôles qui ont marqué les esprits.
Maintenant, méfiance. On voit bien qu'en terme de points, la marge n'est pas encore très importante. La deuxième place est vraiment accessible cette saison, mais on peut très vite redescendre vers la 6-7ème position avec une mauvaise série. Je crois que la décision se fera justement sur la capacité à ne pas avoir de gros trou d'air, ce qui a toujours été notre talon d'Achille.
https://www.footmercato.net/a2116938582 … d-un-point
C'est donc ça les fameuses grosses sanctions qui allaient marquer un tournant dans la gestion de ces débordements ? un point et un match a huis clos... une Mascarade !! un appel a la récidive.
La Ligue était forcément piégée par les sanctions évidemment trop basses contre Nice, le problème était déjà là, la ligue n'aurait pas pu justifier un deux poids deux mesures.
Le prochain club qui aura match perdu il va tirer la tronche.
La sanction contre l'OM pour injures raciste est ridicule aussi : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … de/1303959
Nous voici avec 9 points d'avance sur Lyon
La sanction contre l'OM pour injures raciste est ridicule aussi : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … de/1303959
Donc je résume
Un club qui emploie un joueur ou membre du staff raciste, car oui soit disant ils sont incapables de trouver l’auteur des propos dans un match à huit clos énorme blague, se prend 10 000 € d’amendes.
Ils peuvent ranger leur campagne « non au racisme » devant tant d’hypocrisie. Quand faut prendre des décisions et des sanctions y a plus personne.
Marseille est protégé, vous en doutez ? La bombe artisanale face à Angers qui a blessé des supporters adverses ? Rien, nada
C’est bien pire qu’une bouteille d’eau pourtant ?
Lyon se prend un point et un match à huit clos alors que c’est pas de leur fait
Marseille que dalle à part un jour de salaire en moins pour le comédien Payet.
Le point de sursis il va jamais tomber pour l’OMerde ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
[ Généré en 0.295 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.63 KiO (Pic : 781.53 KiO) ]