Vous n'êtes pas connecté.
Nonda dès ses débuts m'avait fait très très forte impression.
Mais on est là dans un profil d'attaquant pure race, il terrorisait les défenses avec son immense puissance et son sens aiguisé du but.
Je n'ai pas connu Pokou mais toi si Roudoudou et ce joueur que l'on se raconte de génération en génération doit malgré tout être difficile à déloger du podium tant il semble être une véritable légende dans la tête des plus anciens.
Pokou c’était non seulement un joueur remarquable mais c’est surtout l’homme faisait la différence. Le mec qui me répond une lettre de trois pages à mes voeux de rétablissement. Accessoirement aucune faute d’orthographe et un style d’écrivain (vous imaginez ça en lisant les twittos actuels des joueurs pros ?) Mais surtout, surtout le joueur qui choisit de rester à Rennes qui descend en L2 pour faire remonter le club alors qu’il aurait pu aller où il voulait en Europe. Mon grand regret : l’avoir loupé lors d’un voyage professionnel en Côte d’Ivoire en 1986… oui tu as raison Laurent Pokou sera toujours le premier dans la mémoire du club (le RP aurait d’ailleurs pu porter son nom) mais je pense que le trio magique que j’ai cité lui était footballistiquement légèrement supérieur.
Dernière édition de: Roudoudou (05-12-2021 18:32:12)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Nonda! Ce joueur etait du niveau de Georges Weah et aurait eu une carrière exceptionnelle s il n avait pas croisé Pierre Fanfan.. pour moi ça été jusqu'à maintenant le meilleur joueur rennais, il n avait malheureusement pas l equipe autour de lui. Merci Roudoudou pour l anecdote avec Pokou. Pour revenir à Majer, autre poste, autre époque. Ce mec a l air d être vraiment bien construit ds sa tête, avec un plan de carrière, j ai espoir de le voir jouer 2 ou 3 saisons avec nous avant de s envoler pour un contrat en or massif. Il pouvait partir bien plus tôt de chez lui mais à d abord attendu de prouver et de confirmer avant de prendre son envol, j ai la sensation qu il va faire de même ici. Il a un profil atypique et je penses qu il préfère quitter un club avec un statut.
Rien à ajouter à Roudoudou Pokou restera pour moi aussi le plus grand rouge et noir.
Un régal pour les amateurs de beau jeu. On a vraiment de super joueur avec laborde, Terrier, Martin et Aguerd. Ces cinq joueurs sont au top niveau. Accompagné par gomis, Traoré, meling santamaria, bourrigeaud qui sont de très bons joueurs de ligue-1 plus omari truffert assignon.... On a un groupe d'une qualité jamais vu à Rennes avec un excellent coach. Reste le cas badé qui déçoit pour l'instant, c'est dommage car c'est notre point d'interrogation..
Allez Rennes for ever
Nonda! Pour revenir à Majer, autre poste, autre époque
Ce mec est un voyageur du temps, un OVNI footballistique.
Je me suis surpris à dire à mon fils cet aprèm(j'aurai mieux fait de me taire) : tu vois Majer c'est un footballeur que l'on ne voit plus.
Quoi papa?
'fin si là il est là mais normalement on en voit plus des joueurs comme ça.
Comme quoi?
Bah des sortes de 10 à l'ancienne, des mecs qu'organisent, qui passent et qui marquent quoi...
Un 10 à l'ancienne ?
Je ne sais plus quelle occasion m'a sorti du bourbier mais je pense que je serai parti sur les chaussettes baissées, les mains sur les hanches, les mollets de coq, Guadalajara, Séville et peut-être même Didier Six plus connu des jeunes sous le nom de Dundar Siz.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Et le bandeau autour des cheveux!!
Nonda dès ses débuts m'avait fait très très forte impression.
Mais on est là dans un profil d'attaquant pure race, il terrorisait les défenses avec son immense puissance et son sens aiguisé du but.
Je n'ai pas connu Pokou mais toi si Roudoudou et ce joueur que l'on se raconte de génération en génération doit malgré tout être difficile à déloger du podium tant il semble être une véritable légende dans la tête des plus anciens.
Pokou était plus un attaquant de pointe. Il avait des gestes d'une élégance incroyable. Malheureusement, son physique était fragile. J'espère que ce ne sera pas le cas de Lovro Je touche du bois (aucun rapport avec un joueur Lyonnais).
Contre Lorient, Génesio l'avait fait jouer un cran plus bas, poste qui visiblement lui convient moins. Pour pleinement s'exprimer, il faut qu'il soit proche des attaquants.
Dernière édition de: Majac (06-12-2021 00:22:33)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Lui va être dur à garder très longtemps. Il fait encore un énorme match, il joue tellement juste, c’est juste énorme. Il est quasi décisif sur tous nos buts, c’est un régal de voir un tel joueur sous nos couleurs. Profitons en ..
Juste une petite aparté, je pense qu'il faut qu'on arrête d'avoir un discours du style "lui ne restera pas longtemps..." dans la mesure ou le club est en train de réellement grandir ces 4 dernières années, avec un milliardaire à sa tête, des perspectives Européennes, et des capacités d'investissement rares.
On n'est plus sur un "Dembélé et les autres..." mais sur un ensemble de joueurs de haut niveau portés par un club et un projet ambitieux.
Moi, j'ai bon espoir que, dorénavant, nos meilleurs joueurs soient très difficiles à déloger, avec une ou deux ventes importantes maxi par intersaison.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Majer a répété ce weekend qu'il "apprécie vraiment le football joué par l'équipe", si en plus il maîtrise rapidement le français y'a pas de raison qu'il aille voir tout de suite ailleurs. Y'a déjà un gros gap entre la D1 croate et la L1, il n'aura pas fait le tour de la question en une saison. Surtout si on parvient à jouer le podium jusqu'au bout.
Même si Rennes grandit, malheureusement on reste loin des clubs anglais financièrement. Et même si le challenge sportif proposé peut être intéressant, très souvent, le pognon fait la différence.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Au bout d'un certain temps peut-être mais il n'empêche que quand le joueur est sous contrat, c'est le club qui a le dernier mot. D'autant plus quand le contrat en question est de 5 ans et que le proprio est milliardaire ! N'oublions pas que Pinault, c'est trois fois la fortune du proprio de Chelsea hein...
Tout ça pour dire que Majer restera au moins une saison supplémentaire selon moi, à moins d'une saison folle (genre en coupe d'Europe) et une offre indécente qui conviendra au club (et à personne d'autre). S'il part dans un an, c'est seulement parce que le club l'aura voulu. D'autant que je vois en Majer un gars plutôt intelligent et bien éduqué qui n'ira pas au clash.
Dernière édition de: ptitbagz (06-12-2021 12:41:18)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Majer par son choix de venir chez nous, par son analyse de la ligue 1 semble quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui ne veut pas se bruler les ailes en allant trop vite.
J'espère qu'on pourra le voir jouer sous nos couleurs plus d'une saison. Un peu comme son parcours à Zagreb ou il est resté trois ans.
En tout cas, quel régal à voir jouer chaque semaine. Meme quand il était moins bien, je trouve qu'il solidifiait les séquences offensives rennaises.
bonne journée : https://www.youtube.com/watch?v=NkFWIPO-yyE
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Depuis toujours, il y a toujours eu des supporters ultra anxieux au niveau des transferts.
Il n'y a absolument aucune raison que Majer parte avant d'avoir joué au minimum deux saisons pleines avec Rennes. Puis il doit encore confirmer.
L'affaire Raphinha nous laissera toujours un doute, lui non plus n'avait pas vraiment de raisons de partir sinon les sirènes de la PL.
Les gars, détendez-vous, il n’y a pas lieu d’être stressé ou anxieux pour le départ de tel ou tel joueur
Je disais juste qu’on aurait du mal à le garder, j’espère bien qu’on le gardera au moins 2 saisons. Par contre, une chose est certaine, c’est qu’en foot, rien n’est certain …
En attendant, profitons de ce joueur
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Quel régal ce Majer
Il n'y a absolument aucune raison que Majer parte avant d'avoir joué au minimum deux saisons pleines avec Rennes. Puis il doit encore confirmer.
Il y a au contraire toutes les raisons mais Majer peut parfaitement rester à Rennes plusieurs années encore si nous atteignons la C1 et/ou si l’actionnaire le décide tout simplement. Le flou étant total, profitons du bonheur de le voir évoluer chez nous.
Quant à « encore confirmer »
Il n’a plus à confirmer quoi que ce soit : c’est déjà un grand (pour moi supérieur à Camavinga).
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ah bah si il doit encore confirmer! Quand il aura fait 2 saisons au top ce sera une confirmation, mais là on a pour le moment un excellent joueur plein de promesses mais qui doit encore montrer une régularité sur la durée dans un championnat significatif.
On parle de "nouveau Modric" mais des "nouveaux Zidane" qui n'ont jamais percé au très haut niveau y'en a des tas.
Roudoudou pour le moment il est bon face aux équipes qui ouvrent le jeu et quand il n’a pas un gros marquage sur lui, il est beaucoup plus en difficultés face aux blocs bas et denses (Lorient).
C’est un très bon jouer mais oui il doit confirmer sur la durée et selon le type d’opposition également.
Il a un profil qui se fait rare dans le foot moderne, donc si il faut s'attendre à des offres énormes dès l'été prochain. Et rien est moins sûr qu'il sera encore Rennais la saison prochaine. En football, tout va très vite... la seule chose que l on sait c'est que le Club a la main sur ce dossier. Et Ce n'est pas la moindre des choses.
S'il part dès cet été (ce dont je doute), c'est qu'il aura fait une saison extraordinaire et ce sera alors à un prix démentiel.
J'ai confiance en Pinault sur ce coup là d'autant que si Lovro nous fait masterclass sur masterclass on sera à coup sûr en ligue des champions.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Dans tous les cas avec 4 ans de contrat restant à la fin de la saison il va falloir faire un très très gros chèque pour l'avoir si il continue comme ça et peu de clubs auront les moyens.
De toute façon c'est Pinault qui décidera mais restons mesuré tout de même, il y a 1 mois et demi on disait la même chose pour Sulemana.
Yoyoceltik Ier a écrit:Il n'y a absolument aucune raison que Majer parte avant d'avoir joué au minimum deux saisons pleines avec Rennes. Puis il doit encore confirmer.
Il y a au contraire toutes les raisons mais Majer peut parfaitement rester à Rennes plusieurs années encore si nous atteignons la C1 et/ou si l’actionnaire le décide tout simplement. Le flou étant total, profitons du bonheur de le voir évoluer chez nous.
Quant à « encore confirmer »
Il n’a plus à confirmer quoi que ce soit : c’est déjà un grand (pour moi supérieur à Camavinga).
Effectivement.
C'est une découverte pour les médias nationaux, donc ce prisme le catalogue dans le "à confirmer" pour beaucoup.
Sauf qu'on est des chieurs de première ici, dès qu'un nom sort dans les rumeurs qui fleurent bon l'été, beaucoup vont voir ce qu'il en est. On s'est retrouvé dans une situation personnelle ou :
- "t'as fait quoi dernièrement avec ce beau temps ?"
- "oh, pas grand-chose, j'ai regardé le dinamo zagreb"
- " "
Bref, trêve d'humour à 2 balles, il était plausible de penser que s'il s'intégrait bien et que Bruno le manageait aux petits oignons, ça pouvait matcher...
Les gros clubs européens ont-ils voulu attendre qu'il soit dans un club plus exposé en Europe, et réussir, avant de se lancer ? J'y ai pensé, et ils vont le payer cher le moment venu.
Le karma des antennes de recrutement est fait, vraiment plus au stade de confirmer
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Apparemment des scouts du Real Madrid étaient à Geoffroy Guichard ce weekend et Lovro Majer leur aurait bien tapé dans l'oeil. Les rumeurs commencent déjà.
Source : https://sportske.jutarnji.hr/sn/nogomet … a-15130117
[SN] Real Madrid scouts were present on the St. Etienne - Rennes game (0-5) and were impressed by the Croatian international Lovro Majer (23, CAM). Real Madrid will allegedly contact Rennes to sign Majer next summer. Rennes is aware that many clubs are interested in Majer, so they demand €35 million
https://reddit.com/r/soccer/comments/rb … on_the_st/
Mais bon, 35 millions ça parait peu sachant qu'il a un contrat de 5 ans chez nous. Si ça devait se faire, j'espère qu'on exigerait beaucoup plus.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.02 KiO (Pic : 781.92 KiO) ]