Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1576 05-12-2021 22:35:02

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

En voilà une bonne nouvelle.
Je vais bien dormir

La place d'Espagne

#1577 06-12-2021 00:05:55

Yoyoceltik Ier
Invité

Roudoudou a écrit:

Il n’est pas rentré assez longtemps pour être vraiment jugé mais je l’ai quand même trouvé bien pataud aujourd’hui.

Il a été plusieurs fois la rampe de lancement de nos dernières offensives pourtant en orientant bien le jeu. Je ne me fais pas de soucis pour lui, on a de la chance de l'avoir dans l'effectif et je suis persuadé qu'il va bien nous aider cette saison. Il va avoir du temps de jeu sûrement contre les Spurs et Lorient.

#1578 06-12-2021 00:30:31

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Ta positivité t’honore.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1579 06-12-2021 01:01:07

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Il est insupportable à jamais lâché son ballon : le nombre de contres avortés parce qu'il tente je ne sais quel dribble en s'emmêlant les pinceaux (je parle de ses dernières prestas en général pas uniquement sainté). On a l'impression qu'il s'est résigné à son statut de remplaçant et quand il rentre il joue que pour lui, son plaisir perso.

#1580 06-12-2021 01:11:06

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Sur ses dernières entrées, il n'a fait que travailler pour l'équipe... Contre Lorient et Lille, l'équipe a été plus performante après son entrée (mais bizarrement quasi-personne l'a souligné ici alors que beaucoup lui sont tombés dessus après Arnhem...). Il est victime du même bashing que Gomis il y a encore quelques semaines - c'est-à-dire que tout ce qu'il fait de bien est minimisé et tout ce qu'il fait moins bien est surligné. C'est ça qui est pénible, ce manque de nuances dans les opinions de certains, cette incapacité à modérer ou revoir votre jugement. Bon, cela ne concerne qu'une minorité de personnes.

Et franchement j'en ai un peu marre de défendre Guirassy, qui n'est pas au top cette saison mais qui ne mérite pas un tel traitement. Il devrait être titulaire contre Tottenham, à lui de marquer des points...

Roudoudou a écrit:

Il n’est pas rentré assez longtemps pour être vraiment jugé mais je l’ai quand même trouvé bien pataud aujourd’hui.

Tu n'as pas vu son enchaînement roulette-extérieur du pied dans la course de Laborde ?

#1581 06-12-2021 01:27:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ah si sa roulette à la récupération de balle pour lancer un contre! J'ai pas revu l'action mais sur le coup j'ai du vérifier que c'était bien lui!

#1582 06-12-2021 01:32:23

Bloody Sam
Membre

Oui, je crois que tu l'avais souligné sur le tchat !

#1583 06-12-2021 02:04:17

bretagne sud
Invité

Bloody Sam a écrit:

Sur ses dernières entrées, il n'a fait que travailler pour l'équipe... Contre Lorient et Lille, l'équipe a été plus performante après son entrée (mais bizarrement quasi-personne l'a souligné ici alors que beaucoup lui sont tombés dessus après Arnhem...). Il est victime du même bashing que Gomis il y a encore quelques semaines - c'est-à-dire que tout ce qu'il fait de bien est minimisé et tout ce qu'il fait moins bien est surligné. C'est ça qui est pénible, ce manque de nuances dans les opinions de certains, cette incapacité à modérer ou revoir votre jugement. Bon, cela ne concerne qu'une minorité de personnes.

Et franchement j'en ai un peu marre de défendre Guirassy, qui n'est pas au top cette saison mais qui ne mérite pas un tel traitement. Il devrait être titulaire contre Tottenham, à lui de marquer des points...

Roudoudou a écrit:

Tu n'as pas vu son enchaînement roulette-extérieur du pied dans la course de Laborde ?

Je partage totalement ce que tu dis là. En effet pas la peine de debattre avec ce genre d'attitude.

#1584 06-12-2021 02:12:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Bloody Sam a écrit:

Roudoudou a écrit:

Euh... Il apporte absolument rien lors de ses entrées. Je ne vois donc pas trop ce quoi on pourrait souligner de ses entrées contre Lorient et Lille. Il fut un temps où quand il rentrait, il apportait quelque chose, là, ce n'est pas du tout le cas.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1585 06-12-2021 02:14:57

Bloody Sam
Membre

On a déjà eu ce débat sur la page précédente. Mais rien que contre Lille, c'est lui qui est à l'origine du but de Bourigeaud. La saison dernière, il marquait des buts quand il entrait mais on ne juge pas uniquement un attaquant sur ça (d'autant que Guirassy entre souvent 10 minutes dans des matchs déjà pliés...)

#1586 06-12-2021 04:26:01

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

C'est quand meme grave d'etre autant a contre-temps de tout le reste du groupe... C'est tellement plus simple de performer quand tout le monde tir dans le meme sens, en etant 2eme... ect comme c'est le cas actuellement............. et pourtant, il arrive encore a tout faire a l'envers (moins catastrophique sur ce match que les autres mais quand meme !).

Je comprend qu'il soit en manque de stat, mais le mec est omnibule par le but, la passe il s'en branle totalement, qu'il fasse une entree correct avant de marquer deja ce sera un bon debut.

Truffert que je critique souvent, lui au moins se demene et montre un minimum ses qualitees, Bade meme chose... lui, on dirait qu'il est irrecuperable roll

#1587 06-12-2021 10:14:35

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Y'a pas si longtemps on le critiquait car il ne restait pas assez devant le but et pensait davantage à participer au jeu qu'à marquer mais c'est vrai qu'il a du mal à trouver le juste milieu.
Je crois que c'est dans sa tête le souci, il ne joue plus du tout libéré et paraît avoir toute la pression du monde sur les épaules même quand un match est plié.

#1588 06-12-2021 23:22:43

Zvon
Bombe à retardement

Bloody Sam a écrit:

On a déjà eu ce débat sur la page précédente. Mais rien que contre Lille, c'est lui qui est à l'origine du but de Bourigeaud. La saison dernière, il marquait des buts quand il entrait mais on ne juge pas uniquement un attaquant sur ça (d'autant que Guirassy entre souvent 10 minutes dans des matchs déjà pliés...)

Bah évidemment qu'on ne juge pas un attaquant pour ça. L'année dernière, quand il rentrait, il marquait mais surtout il était pas mal du tout et faisait peur à la défense, il a fait ça sur 3-4 matchs. Là, encore une fois, quand il entre, il ne fait rien et n'apporte rien et je ne parle pas des buts, je parle d'un tout.

Ça fait des mois qu'il est largement en dessous de ce qu'il a pu être avant. Alors déjà que j'étais pas impressionné avant, là, c'est limite s'il ne mérite pas la cave et qu'on mette un Abline ou autre gamin à sa place.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1589 07-12-2021 00:04:19

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Il me semble que c’est Obraniak sur Amazon à Lorient qui soulignait que le 4-4-2 avec l’entrée de guirassy en fin de match avait mis à mal l’organisation lorientaise en permettant des 1 contre 1 sur les ailes puisqu’il venait mobiliser les 3 centraux avec Laborde… ce qui avait permis notamment le but de doku.

Théorie intéressante comme quoi sa présence ne serait pas totalement inutile.

Je ne sais pas si c’est vrai mais on a débloqué le compteur après son entrée en tout cas

#1590 07-12-2021 09:07:23

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Exact, mais moi, je ne l'ai pas entendu de la même oreille smile
D'après moi, il disait que Laborde et Guirassy avait réalisé le même appel, ramenant ainsi 3 défenseurs dans la surface et rendant plus compliquée la frappe de Doku.
Donc, oui, ça libère de l'espace sur les ailes mais ça densifie la présence adverse dans la surface.
Le problème c'est que Guirassy n'a pas l'air de communiquer avec ses coéquipiers et fait les mêmes appels (même problème en face avec Laurienté et Grbic).

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#1591 07-12-2021 10:28:29

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Guirassy n'est pas compatible avec notre style de jeu et n'est pas complémentaire avec ses coéquipiers.

Quand on voit les prestations de Terrier avec Laborde c'est autre chose qu'avec Guirassy.

#1592 07-12-2021 14:48:56

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ce ne sont pas les mêmes profils, disons.

Guirassy, c'est plus une sorte d'équivalent du "pivot" en basket : il reste relativement statique et va demander le ballon dos au but et soit jouer en déviation, soit essayer de se retourner. Quand il est en confiance, il n'est d'ailleurs pas maladroit dans ce registre.
Laborde et Terrier sont quant à eux beaucoup plus dans le mouvement permanent pour le premier et le jeu en une touche de balle dans le sens du jeu pour le second. Ce sont des joueurs d'espace.

Ce qui fait la différence, c'est que les deux titulaires actuels sont beaucoup plus compatibles avec des mecs comme Tait et Majer au milieu de terrain. Tait et Majer jouent avec les appels de Terrier et Laborde, soit en leur donnant directement le ballon, soit en profitant des espaces créés pour passer à un latéral qui vient de monter (par exemple).
La vitesse des jeux de Tait et Majer ne se marie pas aussi bien avec le côté statique de Guirassy.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1593 12-12-2021 17:57:15

Zvon
Bombe à retardement

Il sert tellement à rien. Je comprends même pas pourquoi on s'obstine à vouloir le faire jouer.

lJOHHmX.png

#1594 12-12-2021 17:58:24

Yoyoceltik Ier
Invité

À voir titulaire contre Lorient par exemple. Pour le moment il rentre à chaque quand on est mené, pas simple pour se remettre en confiance. Après il faut être honnête, il n'a pas réussi grand chose malheureusement.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (12-12-2021 18:01:02)

#1595 12-12-2021 17:58:48

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

A mon avis, il doit déjà envisager un départ cet hiver vu comment il est barré chez nous et qu'il ne met plus un pied devant l'autre.
Bref, malheureusement très peu utile. Sa tête doit fini au fond.

#ToutDonner

#1596 12-12-2021 18:00:30

Zvon
Bombe à retardement

A voir titulaire ? non mais Mon Dieu.

lJOHHmX.png

#1597 12-12-2021 18:01:29

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Zvon a écrit:

Il sert tellement à rien. Je comprends même pas pourquoi on s'obstine à vouloir le faire jouer.

Parce que tu crois qu'Abline aurait existé dans ce style de match là?
Non absolument pas.
Normal de le faire entrer en jeu où il peut amener un plus dans le jeu aérien.

#1598 12-12-2021 18:02:24

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

On peut pas savoir si Abline aurait apporté ou non puisqu'il ne joue jamais et qu'on préfère un énergumène à sa place

#1599 12-12-2021 18:05:52

Bloody Sam
Membre

L'énergumène, c'est toi hein Alexis35. Ce serait bien qu'Abline puisse faire une demi-saison pleine en L2 puisque son niveau est clairement supérieur à la N3.

Guirassy fait une entrée assez moyenne, c'était pas facile d'exister face à cette charnière truqueuse et solide aujourd'hui.

Dernière édition de: Bloody Sam (12-12-2021 18:07:20)

#1600 12-12-2021 18:06:21

Zvon
Bombe à retardement

J'ai jamais dit qu'Abline aurait plus apporté, on en sait rien. Mais apparemment toi, tu sais, impressionnant ce pouvoir.

lJOHHmX.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.27 KiO (Pic : 776.16 KiO) ]