Vous n'êtes pas connecté.
Yoyo peux tu arrêter les jugements sur les personnes comme tu le fais à l'encontre de Poupoune notamment ? Merci.
En ligne
Oui bien sûr, je tâcherai de mieux formuler mes prochains messages si tel est le désir de la modération. Je ne souhaite offenser personne.
Poupoune, tu n'es pas un misérable humain. Simplement un humain standard qui prends soin de ces proches et qui essai de réussir sa vie et d'en profiter. Mais le courage c'est de voir plus loin que sa propre condition.
Etre riche n'empêche pas d'être pour la justice sociale et la réduction des inégalités. La preuve avec Mr Mélenchon.
Beatboy, avec une part important de la population plutôt à droite actuellement, j'ai bien peur des résultats de tout référendum populaires et autre assemblée constituante. J'ai trouvé cette synthèse si tu veux jeter un coup d'œil sur la façon dont veut procéder l'Union Populaire https://avenirencommun.fr/deuxiemesynthese/
Je suis pour la justice sociale et la réduction des inégalités.
Je le fais à ma petite échelle et avec les personnes que je choisis.
Il n’y a pas de projets politiques qui m’inspirent sur ce plan.
Tiens pour te donner de l’espoir et te faire connaître quelqu’un d’une autre époque (la mienne)
https://teleobs.nouvelobs.com/la-select … -rouge.amp
La place d'Espagne
Hors ligne
J'étais branché sur RMC aujourd'hui, et quotidien ce soir.
Pas un mot sur le meeting de l'Union populaire à la radio, pendant plus de 10 heures de direct, 65 % de Zemmour, 35 % de Pécresse/Ciotti.
Avec des prises de position lunaire, relativisant sans cesse les violences des militants d'extrême droite, les mettant dos à dos avec les antifa. Les militants d'sos racisme qui mérite presque ce qui leur ai arrivé.
Assez déçu de Quotidien aussi. J'ai de la peine pour ces journalistes après ce qu'ils ont vécut, mais bordel venez nous aider, arrêter de snober la gauche, vous dégoûter les gens de la politique, encourageant l'abstentionnisme.
Bref ils ont préférés envoyer ces journalistes au meeting de Zemmour, où ils se font agresser verbalement et physiquement dans une séquence entièrement filmé. On y voit l'ensauvagement des militants d'extrême droite, l'effet de meute, les slogans anti gauchistes... .
C'est l'anti gauchisme qui réuni ces gens. Des années de propagande contre le courant humaniste ont radicalisé des gens lambda à l'image de ce qui s'est passé aux USA avec Trump
Le laxisme il est envers cette haine là.
https://basta.media/terrorisme-extreme- … vivalistes
Ces gens sont tellement radicalisé qu'ils seront capable d'enlever leurs enfants de l'école pour les soustraire à la "bien pensance"
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (06-12-2021 23:10:05)
Les derniers soubresauts d une civilisation à l agonie.
@ beat boy le changement de paradigme se fera par la prise de conscience individuelle, quand le plus grand nombre aura réellement pris conscience de la vacuité de nos buts et motivations pour ne pas dire de nos existences alors l humanité prendra un autre chemin, si elle ne s est pas sabordé avant.
L'écriture, l imprimerie, internet, les 3 grandes étapes de la diffusion du savoir, l humanite va forcément prendre un autre chemin mais malheureusement cela ne sera pas sans résistance.
Il n'y aura aucune prise de conscience individuelle tant qu'il n'y aura pas de modèle sociétaux à laquelle se référer.
C'est pas devant les anges de la TV réalité que les gens vont avoir le déclic.
Il y a une petite éclaircie dans la génération Post 2000. Le fait qu'une partie des individus issus des générations précédentes ne les comprend pas, montre que s'est créé un vrai fossé idéologique et de mode de vie souhaité.
La génération Thunberg est peut être celle du changement, si elle ne se laisse pas happer par des chimères (coucou le Métavers).
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Tu rêves Beatboy, 5 % de cette génération est engagé, la moitié à l'extrême droite. L'immense majorité est accro à l'individualisme.
C est inéluctable, si l humanité se laisse le temps elle évoluera positivement tout comme l imprimerie a modifié les paradigmes, internet est en train de les changer en profondeur. Mes enfants, nos enfants, vivent dans un autre monde où la mixité est la norme. Le changement n est pas linéaire malheureusement.
@Sowann : L'illustration de l'extrême-droitisation de LR, elle est là : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l … -et-ciotti
On voit bien d'ailleurs depuis la nomination de Pécresse que Ciotti la tient. C'est peut-être d'ailleurs ça qui marque plus les primaires, le fait que les gagnants sont obligés de concilier avec les perdants et faire une synthèse du parti, en oubliant qu'il faut s'adresser à l'ensemble des Français.
Hors ligne
Je me permets cette petite intervention, Pecresse n'est pas très à l'aise à ce stade dès que Ciotti est mis sur le tapis en interview, on l'a vu dès sa première après sa "victoire".
Mais comme Clowny, je pense qu'on va tout droit vers une tendance dure, petit à petit...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
A ce stade j'attends un "messie" qui mettra la spiritualité et le combat écologique au devant de la Cène
Un mec indiscutable qui, par son charisme , sa profonde spiritualité et son désintéressement pour les marchands du temple nous fera basculer dans l'ère de la fraternité et remettra l'humain au coeur de toute préoccupation.
Il balayera ainsi ces esprits corrompus qui nous détourne de notre véritable essence et quête, celle d'aimer.
La spiritualité ou le chaos.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
L'union populaire quoi.
Pécresse qui pointe déjà à la 2eme place dans les sondages. Je l'avais dit qu'on aurait le droit à un magnifique duel Macron vs Pécresse
Il n'est pas trop tard pour que les abstentionnistes et les déçus de la "gauche" fassent basculer l'élection en faveur d'un programme de gauche.
On a 4 mois pour convaincre. À condition qu'on puisse bénéficier à un moment ou un autre d'une exposition médiatique suffisante pour toucher les gens. Cnews mis en demeure par le CSA sur le temps de parole
PS : RMC aujourd'hui de nouveau consacré uniquement à la droite, et attention le clou du spectacle, à rendre fou. Vers 10h45 dans les "grandes gueules" en réaction à une auditrice qui se plaignait de la haine que diffuse Zemour et voudrait qu'on aborde les vrais problèmes du quotidien d'une majorité de Français. Ils osent dire a l'antenne qu'on "entend pas la gauche" que "la gauche aujourd'hui elle ne parle qu'aux bobos" ou "elle ne parle pas des préoccupations des français", ou encore pire "que personne ne pose le problème de l'abstention"
Ils vont me rendre fou.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-12-2021 19:38:54)
https://www.liberation.fr/economie/rapp … VZNTDVGZA/
13 000 milliards. Est-ce que de tels montants ont une équivalence dans le monde réel ?
Si chaque individu sur Terre devait se répartir la somme à part égale, ça donnerait grosso modo 1850 € pour tous.
En encore, ce n'est que la somme visiblement accumulée...l'an passé.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Pécresse qui pointe déjà à la 2eme place dans les sondages. Je l'avais dit qu'on aurait le droit à un magnifique duel Macron vs Pécresse
Effet normal après la primaire de la droite et son exposition médiatique. C'est habituel mais ne dure pas. Dans 2 semaines, elle revient à un niveau "normal" vers 12% et en lutte avec Zemmour pour la 3e place. Pour espérer mieux, elle doit compter sur le crash d'un gros candidat (Macron/Le Pen/Zemmour) façon Fillon 2017.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
@Sowann : L'illustration de l'extrême-droitisation de LR, elle est là : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l … -et-ciotti
On voit bien d'ailleurs depuis la nomination de Pécresse que Ciotti la tient. C'est peut-être d'ailleurs ça qui marque plus les primaires, le fait que les gagnants sont obligés de concilier avec les perdants et faire une synthèse du parti, en oubliant qu'il faut s'adresser à l'ensemble des Français.
Et l'extrême-gauchisation on en parle?
https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga … s-20211206
«Nègre de maison» : un militant de Zemmour visé par des insultes et des menaces racistes.
Pas un journal de gauche, pas un membre ou militant de gauche, ici ou ailleurs, ne parlent de ce torrent de haine et de menaces que subit Tanguy David! C'est normal ça? C'est ta gauche ça Clowny? Un black n'a donc pas le droit d'être nationaliste parce qu'il est black?
Pauvre France, elle est où la vraie gauche là?!!
Hors ligne
L'extrême-gauchisation de quoi au juste ? D'autant que, pas de bol, l'agresseur de Zemmour est ciottiste.
Je suis contre le racisme, y compris vis-à-vis de ce supporter de Zemmour. En revanche, va falloir que tu m'expliques comment tu justifies le tabassage des militants de SOS Racisme et comment tu prends systématiquement la défense du fasciste, délinquant multirécidiviste de l'incitation à la haine raciale. Jean-Michel Aphatie et Patrick Cohen (tu serais ridicule de les qualifier de gauchistes mais bon vu la période hein...) ont raison quand ils disent qu'il devrait être considéré comme Dieudonné et Soral, c'est-à-dire persona non grata médiatiques.
Les contre-feux quand on a un authentique fasciste (qui appelle encore aujourd'hui à mettre à bas le Conseil Constitutionnel), ça va bien 5 minutes hein et ça ne trompe personne.
Dernière édition de: Clowny (07-12-2021 21:58:14)
Hors ligne
Yoyoceltik Ier a écrit:Pécresse qui pointe déjà à la 2eme place dans les sondages. Je l'avais dit qu'on aurait le droit à un magnifique duel Macron vs Pécresse
Effet normal après la primaire de la droite et son exposition médiatique. C'est habituel mais ne dure pas. Dans 2 semaines, elle revient à un niveau "normal" vers 12% et en lutte avec Zemmour pour la 3e place. Pour espérer mieux, elle doit compter sur le crash d'un gros candidat (Macron/Le Pen/Zemmour) façon Fillon 2017.
Oui c'est ce qu'on dit tous les médias aujourd'hui pour relativiser le phénomène, je ne serais pas aussi catégorique sur ce mécanisme. Si elle baisse par la suite ce sera seulement parce qu'elle ce sera planté lors des débats. Donc rien est fait. Je suis curieux de savoir comment elle va défendre l'idée de supprimer 200000 postes de fonctionnaires.
Ah, il s'appelle Tanguy David, je l'ai aussi remarqué lors du meeting de Zemmour. Je doute que ce soit des militants "anti racistes" qui lui balance des insultes racistes.
Pour le terme de "nègre de maison", c'est un terme utilisé par les noirs eux même. Malcolm X l'employait je crois. Je ne cautionne pas, mais je peux comprendre leur colère de voir l'un des leurs collaborer avec l'extrême droite en France.
La plupart des autres messages transpire la bêtise et la frustration. C'est vraiment dommage de tomber si bas pour critiquer, même si je sais aussi, que des militants d'extrême droite ont l'habitude de se faire passer pour des opposants sur les réseaux sociaux.
Reds of Roazhon, c'est quoi ton excuse pour être dans le camps des réactionnaires fascistes ? Ce serait bien de balayer devant ta porte avant d'exiger que des militants de gauche s'exprime sur un sujet qui ne les concerne pas vraiment, tu ne crois pas ?
Pour finir, voici une idée de EELV qui me plaît pour le coup :
"En 2022, nous mettons en place une assurance universelle pour les loyers.
Chaque propriétaire devra, comme c’est le cas avec une automobile, s'assurer contre les risques d'impayés.
Les obligations de caution et de garantie imposées aux locataires seront supprimés."
Source : https://www.nouvelobs.com/politique/202 … loyers.amp
Bon par contre s'il veut abroger la loi de 2016 contre la prostitution, il me trouvera face à lui.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-12-2021 22:12:23)
D'autant que le programme de l'autre c'est de supprimer les lois qui répriment les injures racistes hein, donc il faudrait arrêter de se moquer du monde.
Hors ligne
Je pense également que l'on aura le droit à un second tour Macron / Pecresse... si Zemmour obtient ses 500 parrainages... d'ailleurs je vois bien de nombreux Maires LR offrir leurs parrainages à Zemmour
. On va vers une droitisation totale de la France.
Et une victoire de Pecresse n'est pas à exclure... beaucoup de Femmes "indécise " ou " non représentés " au second tour pourraient voter pour elle , simplement pour la fierté d'avoir une Femme cheffe de l'Etat.
Et pourtant le programme de Pecresse est encore pire que celui de Macron...
Il y a encore des gens qui ont une âme et un honneur à droite https://www.lemonde.fr/election-preside … 59010.html
Je parle de Mr Perdriau évidemment.
Et attention, RMC à invité un politique de "Gauche" ce matin pendant 10 minutes. Youpi ? Non. C'était Manuel Valls. Et cerise sur le gâteau, un seul auditeur de "gauche" passe à l'antenne pour expliquer que ces potes de "gauche" et lui n'ont pas d'autres solutions que de s'abstenir faute de choix.
On se fout vraiment de la gueule du monde, c'est ahurissant. Pas un mot sur Mélenchon, ni sur Hidalgo, Roussel, Jadot ou Poutou d'ailleurs.
Édit : allez, c'est reparti pour un petit quart d'heure de gauche bashing. Réécouter en podcast plus tard, c'est tellement affligeant.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (08-12-2021 11:49:09)
J'étais branché sur RMC aujourd'hui, et quotidien ce soir.
Pas un mot sur le meeting de l'Union populaire à la radio, pendant plus de 10 heures de direct, 65 % de Zemmour, 35 % de Pécresse/Ciotti.
Les médias spécialisés en actu et politique ont beaucoup d'émissions de débats, donc les personnalités clivantes comme Zemmour les intéressent, mais ça ne sert pas ce dernier car 90% des intervenants ne parlent pas de lui en bien.
Regarde pleine lucarne, écoute 100% Stade rennais sur bleu Armo ou encore Radio Roazhon tu verras c'est top
Pour finir, voici une idée de EELV qui me plaît pour le coup :
"En 2022, nous mettons en place une assurance universelle pour les loyers.
Chaque propriétaire devra, comme c’est le cas avec une automobile, s'assurer contre les risques d'impayés.
Les obligations de caution et de garantie imposées aux locataires seront supprimés."Source : https://www.nouvelobs.com/politique/202 … loyers.amp
Une assurance qui sera répercutée sur le montant des loyers, ce seront donc les honnêtes gens qui paieront pour les malhonnêtes. Pour la 2e idée c'est la cerise sur le gâteau, les proprio ne voudront plus louer ce qui augmentera la pénurie de logements et donc mécaniquement le prix de l'immobilier. Il y aura aussi une augmentation des Air b&b, formidables ces idées ...
Dernière édition de: Jack35 (08-12-2021 14:20:38)
Hors ligne
tu prends systématiquement la défense du fasciste, délinquant multirécidiviste de l'incitation à la haine raciale
Mais sérieusement arrêtez cette utilisation abusive de termes qui ne reflètent absolument pas la réalité. Vous êtes formaté quotidiennement par les médias mainstream qui vous inondent d'informations partiales et vous les utilisez comme vérité absolue dans vos débats. Ce terme de haine raciale est grotesque et pur mensonge;
L'exemple qui m'a le plus marqué dans ces mensonges mainstream, c'était le cas de feu Robert Faurisson : il était "officiellement" considéré comme négationniste. C'est pas vraiment mon sujet préféré mais un jour j'ai fait l'effort d'aller écouter ce que ce Monsieur disait réellement; j'ai réussi a trouvé une rare interview de radio ou il expliquait : "je suis chercheur en histoire et je n'ai jamais nié l'existence des chambres à gaz. Ce que je dis, c'est qu'au regard de mes recherches, les allemands ne disposaient pas de suffisament de "matières premières" nécessaires auxdites chambres à gaz pour assassiner le nombre officiel de juifs tués dans les camp d'extermination." Et quand vous faites une recherche google avec le nom de ce Monsieur aujourd'hui, vous avez toujours cette mention "militant négationniste"....
Et j'aurais très bien pu parler de votre formatage quotidien sur les antivax qu'on vous apprend aujourd'hui inconsciemment à considérer comme "complotistes".
Hors ligne
Débunkage sur Faurisson : avec sources : https://phdn.org/negation/faurisson/por … itz-I.html
En ligne
Et quand bien même, on passerait de 6 millions d'exterminé à 3 millions, qu'est-ce qu'il veut prouver Faurisson ?
Si sa vocation était véritablement de se limiter à des comptes d'apothicaires sur le nombre de morts...
Tiens d'ailleurs, au cours d'une de ces gardes à vue en 1962, pour injure au Chef de l'Etat, voilà un extrait du P.V de sa GAV qui donne une idée du personnage et de ses fixations :
« Oui … Vous n'êtes pas des hommes libres, vous !… vous servez l'État, hier Léon Blum, aujourd'hui Ferhat Abbas … moi … je suis libre, vous entendez ; libre !… J'emmerde de Gaulle, le préfet, le sous-préfet. »
Yoyoceltik Ier a écrit:Pour finir, voici une idée de EELV qui me plaît pour le coup :
"En 2022, nous mettons en place une assurance universelle pour les loyers.
Chaque propriétaire devra, comme c’est le cas avec une automobile, s'assurer contre les risques d'impayés.
Les obligations de caution et de garantie imposées aux locataires seront supprimés."Source : https://www.nouvelobs.com/politique/202 … loyers.amp
Une assurance qui sera répercutée sur le montant des loyers, ce seront donc les honnêtes gens qui paieront pour les malhonnêtes. Pour la 2e idée c'est la cerise sur le gâteau, les proprio ne voudront plus louer ce qui augmentera la pénurie de logements et donc mécaniquement le prix de l'immobilier. Il y aura aussi une augmentation des Air b&b, formidables ces idées ...
Dans ce cas, encadrement des loyers généralisé à toute la France et plus seulement aux zones très tendues. En parlant des honnêtes gens qui paient pour les malhonnêtes, ça permettrait de mettre fin à toutes ces passoires thermiques aberrantes pour lesquelles des locataires paient des loyers absolument faramineux.
Dernière édition de: BeatBoy22 (08-12-2021 15:29:31)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.31 KiO (Pic : 788.21 KiO) ]