Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#37351 02-12-2021 16:52:48

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Re: Politique et questions de société

RCK, tes éditos politiques font un bien fou ! droit au but !

#37352 02-12-2021 17:05:11

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Clowny a écrit:
Clowny a écrit:

On en reparlera à ce moment-là mais ils sont engagés dans une dynamique qu'ils ne peuvent plus arrêter et qui dure depuis plusieurs années. Et on ne retire pas des propositions comme ça, d'ailleurs Ciotti peut aussi très bien gagner. Et c'est aussi le résultat de l'importance médiatique de l'extrême-droite et de la droitisation très nette de Macron.

Sowann a écrit:

@Clowny : Ciotti ne peut pas gagner. La primaire LR c'est pas une histoire militante c'est une histoire de réseaux. A ce jeu là Barnier, Pécresse ou Bertrand ont plus de poids.

Et voilà, le résultat du 1er tour montre qu'à force de courir après le plus radical sur les thèmes que lui a le plus investis, ça finit par profiter au plus radical en question. Il y a bel et bien une zemmourisation de LR, sans doute que ça ne correspond pas à des convictions pour Bertrand/Barnier/Pécresse mais ils ont été prêts à le faire par opportunisme. Et même si Pécresse gagne, ça continuera parce qu'elle se sentira obligée de flatter les militants ciottistes.

Y a un second tour, et les trois autres candidats soutiennet Pécresse. DOnc je maintiens CIotti ne peut gagner.

#37353 02-12-2021 17:20:54

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Mouais...Sauf que les consignes de vote ont tendance à ne plus être forcément suivi d'effet auprès des électeurs.

A voir comment s'accordent les militants LR par rapport à la position de leur candidat. Car jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien les militants qui votent et non les candidats.

Et des militants ont placé Ciotti premier.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#37354 02-12-2021 17:33:28

Sowann
Membre

Comme Sandrine Rousseau lors de la primaire du pôle écologiste.

#37355 02-12-2021 17:35:52

Yoyoceltik Ier
Invité

BeatBoy22 a écrit:

https://oip.org/en-bref/pour-quels-type … carcerees/

Petit récapitulatif de l'observatoire international des prisons - section française.

Sachant que le crime est selon le code pénal, toute infraction allant de 10 ans de prison jusqu'à perpétuité.

La part de personnes condamnées à des peines allant dans cette fourchette s'élevait à 16,5% des détenus au 1er janvier 2020.

Ah merde en effet, c'est aussi ma source habituelle pourtant. Je ne sais pas pourquoi j'avais ces 0,4 % en tête et à quoi il correspond.

Toujours est-il que je ne vois pas en quoi l'action de Taubira a permis que plus de crimes ai lieu.

Pour Ciotti, ce seront les mêmes militants qui voterons au second tour, ce serait étonnant que Ciotti récupère les voix des militant.s ayant choisi les quatre autres candidats.

Pour l'instant ça sent le duel Macron-Pecresse en 2022, à moins que les électeurs de gauche se réveille d'ici là.

#37356 02-12-2021 18:12:58

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Plutôt Macron-Le Pen.

LR est pris entre le marteau et l'enclume avec LAREM et le RN et a trop peu d'espace pour proposer une offre politique différente. Si la dynamique Zemmour continue de s'essouffler, MLP sera au second tour sans problème.

BeatBoy22 a écrit:

Mouais...Sauf que les consignes de vote ont tendance à ne plus être forcément suivi d'effet auprès des électeurs.

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que les consignes de vote données aux militants sont plus suivies que celles données aux simples électeurs.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (02-12-2021 18:14:56)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#37357 02-12-2021 18:20:23

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

fabrice a écrit:

RCK, tes éditos politiques font un bien fou ! droit au but !

Je sais je sais
Pourtant je porte pas l’OM dans mon cœur

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#37358 02-12-2021 21:42:54

Yoyoceltik Ier
Invité

L'historien Gérard Noiriel ce soir dans quotidien pour parler de l'extrême-droite, à écouter sans modération.

#37359 03-12-2021 11:19:19

BeatBoy22
Membre

https://www.youtube.com/watch?v=1wO6IrtNyEY

Une question intéressante en fin de débat, qui faute de temps n'a pas pu être abordée :

Est-ce que la dissolution des mouvements comme "Génération Identitaire" a permis cet éclatement de l'ultra droite française et par voie de conséquence la multiplication des projets d'attentats, sachant que ces mouvements avaient comme (unique) avantage de canaliser ?

#37360 03-12-2021 15:16:40

Yoyoceltik Ier
Invité

Documentaire intéressant qui rejoint celui de quotidien que j'ai posté l'autre jour.

Mais de canaliser quoi au juste ? Il y a toujours eu une multitude de groupe d'ultradroite, plus ou moins violent, plus ou moins influent.

Voir la cartographie https://lahorde.samizdat.net/cartograph … nvier-2019

Aujourd'hui le grand scandale, c'est que des chaines d'info et radios valide ces thèses d'extrême droite. RMC par exemple, qui fait passer à l'antenne 90 % d'électeurs d'extrême droite. La plupart sont étant justement convaincu par ses médias et ses auditeurs qui donne une impression d'opinion majoritaire dans le pays.

A force de le dire depuis des années, c'est en effet en train de devenir le cas. C'est effrayant d'en être témoin.

#37361 03-12-2021 17:10:34

BeatBoy22
Membre

Canaliser dans le sens de juguler, d'avoir la mainmise sur les membres et contrôler les passages à l'acte.

La structure dissoute, il n'est plus possible aux services de l'Intérieur d'avoir une vue organisée des membres. Ils finissent par se disloquer dans la nature, et il est plus simple de garder le contrôle sur une structure que sur un individu isolé (ça reste valable aussi pour le terrorisme islamiste dont l'absence de structure rend plus compliqué le contrôle).

Selon le débat sur 28 minutes, le FN dans les 80's/90's avait cette fonction, ce qui a donné 2 décennies où les projets d'attentats de l'ultra droite étaient réduits à peau de chagrin. Bien entendu l'objectif du FN n'était pas d'agir pour le bien commun, mais d'éviter les attentats afin d'avancer masqué jusqu'à obtenir le pouvoir (à l'image du parti nazi jusqu'en 33).
Le RN apparu, les membres les plus dangereux sont partis vers Génération Identitaire et autres factions. Et ceux-ci dissous par Darmanin, ils sont partis dans la nature.

Dernière édition de: BeatBoy22 (03-12-2021 17:12:45)

#37362 03-12-2021 17:34:20

Yoyoceltik Ier
Invité

Oui j'ai regardé.

Allez, finançons des structures pour accueillir tous les petits fachos. Non, plus sérieusement, les structures existent toujours de toute manière. Il n'est pas là le problème. Mais des politique et des médias qui ne condamne plus leurs idéologies, voire en font la promotion. N'hésitant à les mettre sur le même plan que l'extrême gauche.

#37363 03-12-2021 18:39:35

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Ce qu'on peut lire chez certains est totalement irréel.... la France a subit des attentats islamistes qui ont fait des centaines de morts ces 7-8 dernières années mais non le problème c'est "l'extrême droite" et leurs prétendus attentats qui pourraient potentiellement survenir. On marche totalement sur la tête....

ça me rappelle cette vidéo d'une youtubeuse de gauche (j'ai plus son nom/pseudo) qui s'était fait agressée par des jeunes maghrébins et qui était tombée dans une dissonance cognitive risible "oui mais si ils m'ont agressés c'est parce qu'ils vivent dans des situations difficiles, en banlieue, ils ont pas la chance d'être blanche comme moi, etc...."

NB : juste pour la précision, je suis né et ai grandis en ZUP sud; j'ai dans mon entourage des maghrébins, musulmans parfaitement intégrés, et contrairement  à ce que la gauche veut faire croire en généréralisant ses propos, non ce ne sont pas eux que Zemmour veut faire partir du pays.

#37364 03-12-2021 19:36:21

Yoyoceltik Ier
Invité

Je me souviens d'un youtubeur de droite (j'ai plus son Nom/Pseudo) qui était homophobe, sexiste, complotiste, anti pauvre et xénophobe.

Ce n'est pas parce que des intégristes religieux ont commis des attentats dans mon pays que je souhaite donner le pouvoir à d'autres intégristes religieux, nationalistes, anti républicain et réactionnaires.

On peut encore faire preuve d'intelligence et d'humanisme en France.

Zemmour veux dégager les terroristes ? Cool l'ensemble des candidats à la présidentielle aussi. Maintenant on peux comparer le reste des programmes ?

Qui souhaite augmenter les moyens dans l'éducation et la santé ? Qui souhaite réduire les inégalités et assurer une protection sociale à tous les citoyens ? Qui souhaite lutter durablement contre le chômage ? Qui souhaite engager une vraie transition écologique et sociale ?

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (03-12-2021 20:25:28)

#37365 03-12-2021 22:44:36

BeatBoy22
Membre

Parce que la menace d’un attentat d’ExtD n’a jamais été aussi prêt.

Et que les victimes seront sans doute des musulmans bien intégrés, tout autant que certains français « bien de chez nous » qui se trouveraient au mauvais endroit au mauvais moment.

Ne nous lançons pas dans le « un carnage contre un autre ».

#37366 04-12-2021 11:00:49

Yoyoceltik Ier
Invité

https://www.liberation.fr/societe/logem … OFBXPOZNU/

Excellent article, tout ce que je pense du sujet est parfaitement expliqué ici. La propriété lucrative c'est le vol et la source principale des inégalités qui explose.

https://www.humanite.fr/candidatures-na … lie-729581

#discrimination Le racisme ne s’arrête pas aux portes de l’entreprise, encore moins à celles des recruteurs. La Dares a mené une large campagne de tests en créant des candidatures fictives et en les envoyant en réponse à des offres d’emploi réelles. « Les candidatures se distinguent notamment par les nom et prénom qui suggèrent un sexe et une origine ethnique », précisent les chercheurs. Résultat : si vous vous appelez Hamid ou Naïma, vous aurez 31,5 % de chances en moins que Jean-Pierre ou Nathalie d’obtenir une réponse à une candidature d’embauche.

J'attends d'un gouvernement de gauche qu'il s'attaque à ces systèmes inégalitaires.

Mais tout vas bien le gouvernement actuel à vendu 80 rafales à des régimes dictatoriaux, c'est beau la vie.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (04-12-2021 11:14:20)

#37367 04-12-2021 12:07:39

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

La chine est communiste, et pourtant les Ouighours auraient bien des choses à redire sur le traitement qu'ils subissent de la part du gouvernement ... de gauche!

PS : pas eu le temps encore de voir quel modérateur m'a mis en vacances forcées de ce forum, mais j'imagine que son pseudo démarre par un S, j'y reviendrai.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (04-12-2021 12:15:54)

#37368 04-12-2021 12:19:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

"La Chine avec un gouvernement de gauche", ça mérite une place dans le topic les phrases cultes du forum

#37369 05-12-2021 09:11:53

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Vous trouvez cela d’une élégance folle vous ?
https://mobile.twitter.com/JLMelenchon/ … gr%5Etweet

La place d'Espagne

#37370 05-12-2021 10:51:10

Yoyoceltik Ier
Invité

Il serait plus intéressant que vous répondiez aux problématiques posés dans les commentaires précédents qu'aux punchlines quotidienne des politiques.

Concernant JLM et la LFI, c'est les seuls à avoir un programme clairement défini et prêt à l'emploi, le meeting d'aujourd'hui sera un franc succès et la course pour se qualifier au second tour de la présidentielle va être passionnante.

L'ancienne présidente d'Attac Aurélie Trouvé, et l'ancien porte parole de Sandrine Rousseau, Thomas Portes, ont rejoint le navire de l'Union populaire. C'est de bon augure.

#37371 05-12-2021 11:08:22

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

C’est bon tu es gêné ou au mieux tu n’as pas de réponse.
Ce n’est pas trop grave.
Je ne sais pas tout non plus.

Dernière édition de: poupoune (05-12-2021 11:09:21)

La place d'Espagne

#37372 05-12-2021 11:40:39

Yoyoceltik Ier
Invité

Je peux répondre sans aucun problème même si ça me parait être un sujet totalement dérisoire.

Les politiques sur twitter, je ne suis pas fan du tout. Le problème c'est qu'ils y sont tous. C'est le jeu. A partir de là, Mélenchon tire son épingle du jeu niveau punchline par rapport à ces concurrents, c'est connu et reconnu. On attends Pécresse pour débattre sur comment elle compte s'y prendre pour supprimer 200000 postes de fonctionnaires là où il faudrait en recruter le même nombre.

Voilà j'ai répondu. A présent, on peux discuter de choses sérieuses, des programmes par exemple ?

#37373 05-12-2021 15:36:21

Sowann
Membre

Concernant Thomas Portes c'est son 3e parti en un an et demi.

#37374 05-12-2021 15:52:58

Yoyoceltik Ier
Invité

Yes 4ème même, puisqu'il est plutôt communiste à la base. Ensuite il a bossé pour génération et Sandrine Rousseau. Il s'est enfin laissé convaincre par l'Union Populaire, preuve de la dynamique de ce mouvement à gauche.

Le meeting à la défense en direct pour ceux que ça intéresse https://www.youtube.com/watch?v=jAcx3B3fi0I

#37375 05-12-2021 15:57:15

Sowann
Membre

Oui donc 3 : PCF, Génération.s et Union Populaire. Sandrine Rousseau il le faisait malgré tout en qualité de militant de Génération.s.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.68 KiO (Pic : 772.58 KiO) ]