Vous n'êtes pas connecté.
Le débat a déjà lieu, avec des arguments bien connu de chaque côté et malgré que ça ai déjà été statué par le gouvernement avec la loi abolitionniste de 2016, le lobby pro "tds" poursuit son matraquage médiatique pour imposer ses thèmes et ses attaques contre la loi. (légitimes sur son manque d'application, à côté de la plaque en ce qui concerne le fond et son efficacité)
j'ai pas parlé des TDS mais de l'assistance sexuelle pour les personnes handis
C'est la même chose, du moins ça rentre largement dans le spectre de ce qu'on entends par "travail" du sexe. Tant qu'il y a un marché en tout cas, c'est problématique et il ne peux y avoir consentement.
Justement ce n'est pas la même chose. Je t'invite à te renseigner notamment sur ce que disent les associations mais pas seulement des personnes handis mais également de auxiliaires de vie.
Je suis déjà au courant de ce que disent les uns et les autres sur ce sujet, l'assistance sexuelle n'est qu'une des nombreuses portes d'entrée du lobby pro TDS pour imposer sa vision à l'ensemble de la société.
Pour être plus clair, je soutien la position du Clhee (Collectif lutte et handicaps pour l'égalité et l'émancipation) https://www.leparisien.fr/societe/assis … 257119.php
Moi j'avoue je n'ai pas d'avis sur ce sujet. Je ne suis pas idéologiquement guidé par quoi que ce soit. Je préfère qu'il y ait un vrai débat dans le temps, vraiment bien pensé avec tous les concernés.
Ces temps de débats ont déjà eu lieu, c'est ça le soucis. Et ça n'a rien donné puisque les deux camps sont irréconciliables. Le parti pris d'une majorité de médias sur la question est en revanche dérangeant, avec énormément de contre vérité qui font que les gens lambda qui s'intéresse peu ou de loin à cette problématique finissent tout de même par intégrer ces croyances.
Critiquer un tant soit peu le wokisme est un choix qui, ici comme ailleurs vous vaut d'être illico éjecté sur la fachosphère, moyennant ce qui ressemble de plus en plus à un chantage au racisme et à l'extrême droite. Sur ce site, nous sommes une bande de sales gosses immatures qui tirent dans tous les coins. Heureusement qu'il y a un papa et une maman (je ne dirai pas les noms, de peur de me faire gronder!) qui viennent nous recadrer à intervalles réguliers!
Personne ne se revendique du "wokisme". Vous vous inventez un ennemi en employant un mot que vous ne connaissez pas il y a deux mois, sur des mini exemples décontextualisés et montés en épingle avec des paniques morales assez ridicules, sans voir qui les relaient, sans voir que c'est l'extrême-droite qui domine l'agenda médiatique, sans voir que l'extrême-droite est en train de s'armer littéralement en France, sans voir que l'extrême-droite totalise 30% dans les sondages et même 40 si on compte LR. Et en plus en ignorant tous les autres sujets qui sont juste, excusez du peu, le réchauffement climatique et la menace pour l'espèce humaine, le Covid, les inégalités, la pauvreté, l'affaiblissement des démocraties libérales même en France... En obligeant tout le monde à débattre de ces paniques morales là alors qu'il y a quand même ces petits sujets à côté. Bref c'est comme si on avait un bateau en train de couler et vous êtes en train de vous indigner d'une des vitres de hublot mal lavée.
Dernière édition de: Clowny (28-11-2021 18:29:02)
J'ai prévu de voter à la présidentielle, comme je l'ai toujours fait, et ce sujet sera le cadet de mes soucis. J'essaie seulement ici de mettre le doigt sur une pratique qui consiste à balayer sous le tapis et que je n'aime pas du tout.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Pourtant c'est un sujet qui revient en permanence ici, à chaque fois basé sur un événement dérisoire, et à en lire certains, on aurait l'impression que c'est la menace n°1 et que ça oppresse tout le monde. Ce qui ne correspond à rien, la consommation par certains des réseaux sociaux ou le choix des médias lus produisent des déconnexions au réel assez affolantes.
Un autre supporter a écrit:Critiquer un tant soit peu le wokisme est un choix qui, ici comme ailleurs vous vaut d'être illico éjecté sur la fachosphère, moyennant ce qui ressemble de plus en plus à un chantage au racisme et à l'extrême droite. Sur ce site, nous sommes une bande de sales gosses immatures qui tirent dans tous les coins. Heureusement qu'il y a un papa et une maman (je ne dirai pas les noms, de peur de me faire gronder!) qui viennent nous recadrer à intervalles réguliers!
Personne ne se revendique du "wokisme". Vous vous inventez un ennemi en employant un mot que vous ne connaissez pas il y a deux mois, sur des mini exemples décontextualisés et montés en épingle avec des paniques morales assez ridicules, sans voir qui les relaient, sans voir que c'est l'extrême-droite qui domine l'agenda médiatique, sans voir que l'extrême-droite est en train de s'armer littéralement en France, sans voir que l'extrême-droite totalise 30% dans les sondages et même 40 si on compte LR. Et en plus en ignorant tous les autres sujets qui sont juste, excusez du peu, le réchauffement climatique et la menace pour l'espèce humaine, le Covid, les inégalités, la pauvreté, l'affaiblissement des démocraties libérales même en France... En obligeant tout le monde à débattre de ces paniques morales là alors qu'il y a quand même ces petits sujets à côté. Bref c'est comme si on avait un bateau en train de couler et vous êtes en train de vous indigner d'une des vitres de hublot mal lavée.
Voili voilou!! Qu'elle est belle ton approche de la démocratie !
Tu mets LR dans l'extrême droite, ou comment refuser tout débat avec ceux qui ne pensent pas comme toi. Toujours cette manie à vouloir disqualifier l'autre, l'envoyant sur une ligne d'extrême droite raciste. Tu es sur ce point pitoyable intellectuellement parlant, et la vérité n'est pas forcément(selon moi jamais mais c'est un autre débat) du côté de ton extrême gauche.
Ce que tu fais est très dangereux pour la démocratie de notre pays, et des types comme toi devrait être interdit de droit de vote, puisque tu renies toute idée de démocratie.
Tu penses voter pour qui d'ailleurs? Sandrine Rousseau autait été ta favorite non?
Edit Sowann : "tu es pitoyable" : 3 jours.
LR qui, coincé entre Macron et Zemmour, se radicalise incontestablement en courant derrière Zemmour, il n'y a qu'à lire leurs propositions calmement et objectivement : https://twitter.com/theo_atm/status/1464926270186303491
Ce sont des propositions extrémistes; irréalistes, illégales, démagogiques et contre-productives sur tous les plans.
Patrick Cohen l'a très bien analysé mais sans doute tu vas aussi le traiter de gaucho ? https://twitter.com/cavousf5/status/1460308554712293376
Et là, cette semaine, Bertrand, censé être le modéré de la bande a refusé le soutien d'un président LR de région parce qu'il avait critiqué Ciotti, celui qui préfère Zemmour à Macron. Et Barnier qui dit tout l'inverse de ce qu'il disait quand il était à la Commission européenne. Mais bon on peut regarder avec des pop corn puisque leur tendance groupusculaire les a déjà amenés à s'effondrer et ça ne changera pas
Faudrait un jour que tu deviennes capable d'argumenter et de répondre sans basculer dans le ad hominem, ce serait plus agréable pour tout le monde.
Dernière édition de: Clowny (28-11-2021 22:23:12)
J'ai banni Reds pour l'attaque personnelle, reste que je suis d'accord sur un point : LR n'a pas un corpus idéologique d'extrême droite et ce ne sont pas les propositions de la primaire qui feront l'élection.
De fait l'expression est excessive, il suffit de voir l'activité parlementaire des LR.
De base, ce n'est pas un parti d'extrême-droite mais il est indéniable que c'est la tendance avec une parole médiatique qui n'est que sur sécurité-immigration-"wokisme", avec déjà Bellamy comme tête de liste nationale il y a deux ans, avec l'un des candidats qui dit n'avoir pas de problème à voter pour un pétainiste radical et courtisé par tout le monde et avec un festival de propositions folles. Ils suivent la tendance américaine.
Et tout ça a bien plus d'impact que leur activité parlementaire.
Ne pas confondre l'impact médiatique et le fond politique. Sinon il y a à dire sur toutes les formations politiques et leurs cadres.
Je ne comprends pas ton argument : 'un précède l'autre puisque cette xénophobie d'Etat est le projet politique qu'ils veulent appliquer et ça passerait in fine par des lois et même des changements constitutionnels tant les propositions sont radicales.
Non le principe de la primaire n'est pas programmatique, il est purement médiatique, le programme ne sera pas ce qui est énoncé pendant ces primaires. Les primaires radicalisent par nature les positions.
On en reparlera à ce moment-là mais ils sont engagés dans une dynamique qu'ils ne peuvent plus arrêter et qui dure depuis plusieurs années. Et on ne retire pas des propositions comme ça, d'ailleurs Ciotti peut aussi très bien gagner. Et c'est aussi le résultat de l'importance médiatique de l'extrême-droite et de la droitisation très nette de Macron.
Le centre droit est occupé par Macron et il convient de récupérer une partie des électeurs de Zemmour.
Il est donc normal que pour passer au second tour LR se "droitise".
C'est le seul moyen de passer devant Marine LE PEN.
Après au second tour, si Bertrand passe donc devant cette dernière, Clowny tu votes pour qui.
Il est bizarre d'ailleurs que pas grand monde ne parle de la gauche.
J'espère me tromper pour vous mais la gauche me semble hors jeu.
Je sais on n'est qu'au début mais bon....
A quand une écologie de gauche et de droite?
Je pense qu'elle pourrait faire une razzia.
La place d'Espagne
Non le principe de la primaire n'est pas programmatique, il est purement médiatique, le programme ne sera pas ce qui est énoncé pendant ces primaires. Les primaires radicalisent par nature les positions.
Et on s'étonne de l'abstention. Même si je vois ce que tu veux dire.
Poupoune , tout le monde sait ici que je voterai à gauche avec conviction, je ne sais pas si il y a un grand intérêt à le répéter. J'ai le choix entre JLM, Roussel et Poutou, pour l'instant je repars sûrement pour le premier.
La gauche souffre simplement d'une image désastreuse causé par la désinformation et le confusionnisme, d'ailleurs une majorité de Français sont d'accord avec les idées de gauche lorsqu'on ne leur précise pas quelles sont de gauche.
Une écologie de gauche et de droite c'est quoi ? Consommer/produire mieux mais plus, en faisant des économies sur les droits sociaux et en s'asseyant sur les droits humains ?
L'abstention n'est pas générée selon moi par le cirque médiatique simplement parce que tout le monde se fout déjà du cirque médiatique.
@Clowny : Ciotti ne peut pas gagner. La primaire LR c'est pas une histoire militante c'est une histoire de réseaux. A ce jeu là Barnier, Pécresse ou Bertrand ont plus de poids.
Et je suis surpris par ton positionnement. Tu sais pertinemment que les primaires ne sont jamais l'expression des majorités partisanes. A chaque primaire il y a ce concours du plus radical, du plus pur, du plus à droite ou du plus à gauche ou du plus écolo.
La seule exception à la limite ce fut la primaire écolo où chacun a vraiment dit ce qu'il pensait. D'ailleurs ca a surpris beaucoup de monde et la primaire a été jugée réussie même par les adversaires. C'est bien la preuve que d'habitude c'est un cinéma.
Et ce cinéma pour la primaire LR est du :
- au fait que les LR ne peuvent pas parler d'économie car ils sont plutôt raccord avec Macron
- au fait qu'ils ne peuvent parler santé en pleine crise sanitaire
- ne peuvent parler emploi en pleine crise sanitaire
etc.
Donc restent sécurité et immigration car c'est le seul gros désaccord avec Macron. Et que ca doit se voir. Beaucoup.
En 2017 y avait ce même cirque à gauche.
Non pas forcément, Ciotti est le patron de la première fédération LR et président de la commission d'investiture du parti. Et la campagne montre que tout le monde lui court après.
Et pourquoi le seul désaccord avec Macron devrait apparaître sur un débat interne et plus sur l'élection où ils vont être confrontés ? Ce que tu dis est contre-intuitif. D'autant que la primaire devrait justement servir à faire apparaître les différences, ça a été le cas lors de toutes les primaires jusque-là, y compris lors de la dernière primaire de la droite et celle de la gauche en 2017, Hamon a d'ailleurs gardé son positionnement ensuite. Et l'édito de Patrick Cohen que j'ai posté en lien plus haut montre bien la dérive de cette primaire par rapport à la dernière, où il y avait de vraies différences entre les candidats avec la fameuse "identité heureuse" de Juppé.
Il est président de la plus importante fédération LR mais en minorité depuis le départ dEstrosi. Tout le monde ne lui court pas après, mais tout le monde singe son positionnement par désir de se différencier de Macron sur le régalien et la sécurité. Parce que c'est la plus grosse différence entre LR et Macron.
Pourquoi au sein d'un débat interne ? Car sinon la primaire LR n'a aucune importance médiatique si personne ne voit la différence entre la candidature LR et celle de Macron.
Dans les primaires de droite et tu peux voir celle de 2017 la différence est dans la différenciation avec l'executif d'alors et non entre eux sauf pour des questions de querelles personnelles. (qui apparaissent chez Barnier et Pécresse en 2021)
Pour Hamon il a changé de postulats en 2017. Et de positionnement. De manière nuancée mais malgré tout sur plusieurs points.
La candidature de Zemmour semble amorcer un retour dans les abîmes. Son déplacement a Marseille c'était de l'ultra calamiteux. Et ce doigt d'honneur pourrait bien lui coûter une mort politique d'ici la fin de l'année.
On ne s'en plaindra pas.
Reste que le paysage politique pourrait alors s'apaiser et se recomposer à droite avec une composition plus claire : LREM - LR - RN.
Peut-être un débat moins clivant.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Bordel Ror, quand est ce que tu arrêtes de raconter les salades que t entends dans les merdias ?
J ai pas la télé, j écoute pas la radio sauf des émissions de france culture en podcast et je lis pas les journaux hors beaux arts magazine.....
Lol tu sais ce qu'il y a dans les merdias mais sans voir/écouter lesdits merdias.
Je te fais un résumé : aujourd'hui, il faut être féministe, écologiste, animaliste, antiraciste, vacciné;
- il faut combattre toutes les discriminations sauf la discrimination positive qu'il faut prôner
- si tu es un mâle blanc, tu dois admettre ton statut de privilégié, tu dois t'excuser pour ça, certains doivent s'agenouiller pour demander pardons aux descendants d'esclaves
- en cas d'attentat islamiste, il faut vite inciter les gens à ne pas faire d'amalgames et rappeler à nos camarades les centaines de morts des attentats d'extrême droite
- si ton enfant de 10 ans souhaite s'injecter des produits chimiques pour changer de sexe, tu ne dois pas lui refuser l'accès et tu dois l'accompagner dans sa démarche
- tu dois combattre et stigmatiser (haïr reste le must) toutes les personnes qui seraient contre la vaccination
Les personnes ne respectant pas ces principes doivent être considérées comme complotistes.
Voilà Frère Tuck, je pense qu'avec ça tu as une bonne base de départ
[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.32 KiO (Pic : 753.22 KiO) ]