Vous n'êtes pas connecté.
Toupil a écrit:J'entends par maladresse ses carences techniques notamment ses contrôles trop souvent approximatifs voire ratés et ses passes, c'est un handicap dans le foot moderne sans compter sa vision collective du jeu très étriquée, sa propension systématique à tomber et simuler et je ne crois pas que cela s'ameliora avec l'âge. Il a certes une qualité, celle d'user les défenseurs adverses mais cela ne suffit pour le haut niveau.
Le pire attaquant que la ligue 1 est connu ... sinon sa qualité de passe est très bonne et il est plutôt bon pour lancer un joueur en profondeur comme savoir remiser mais vu la fixette que tu fais, tu ne le vois même plus. En fait quoi qu il fasse tu trouveras à redire, pas parce que c etait un mauvais choix, mais juste parce qu il t est devenu insupportable. Tu sais si tu mettais un peu de nuance de tes propos et prenait un moment de recul pour te dire que peut-être tu avais une vision tronquée du joueur, tu pourrais d un coup avoir des analyses pertinente mais là c est tellement gros et accablant le constat que tu dresses, cela en devient pas crédible voir gênant... Personne ne dit que l on a affaire à une star planétaire mais de là à lui trouver tous les mots du monde ...c est pénible et pas crédible.
Tu dirais qu il ne fait aucun dribble chaloupé, qu il n a pas une explosivité sur les 2 ou 3 premiers pas, qu il a un placement défaillant pour couper les trajectoires, on pourrait te suivre mais là tu cherches à convaincre et te convaincre sans même plus observer les situations de jeu, ton opinion est faite avant même qu il fasse quoi que se soit.
L'excès de jugement est de ton côté aussi, je n'ai jamais parlé du pire attaquant de ligue 1 mais je me répète pour une équipe qui ambitionne une place européenne c'est bien trop juste même en tant que remplaçant. C'est un forum où l'on partage des opinions différentes qui semble-t-il ne conviennent t pas à tout le monde et je ne me permets pas de préjuger. J'en ai assez dit sur Guirrassy et je lirai avec délectation toutes les remarques peu "elogieuses" le concernant dans ses prochains matchs.
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Son gros problème, c'est justement qu'il joue trop dos au but, il est incapable de se retourner rapidement, ses contrôles sont souvent longs et ça lui fait perdre du temps dans ses enchaînements.
En ce moment, il est clairement dans le dur...
Il a toujours été comme ça ...
Pour la comparaison avec le but de Niang page précédente, il est déjà incapable de faire un contrôle dans ce genre là.
Dans le style de jeu, il se rapproche d'un Giroud moins bon dans les contrôles, les passes, les appels. Et largement moins solide au duel.
Et c'est ce qui me gonfle le plus cher lui. Tu as l'impression qu'il en impose physiquement mais il se retrouve quasi systématiquement sur le cul.
Remplaçants oui, pour apporter un style différent dans un match bloqué. Mais je ne lui vois aucun avenir comme titulaire ici. (Sauf avec le niveau de Giroud...)
Tout à fait d'accord
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Il n'a pas manqué tant d'occasions que ça par "maladresse". Il est même plutôt efficace devant le but, il est capable de beaux enchaînements. Non, son souci c'est qu'il ne se crée pas assez d'occasions parce que ses mouvements et ses appels manquent de tranchant dans la surface (il coupe trop rarement au premier poteau par exemple).
Contre Mura ce n'est pas de la maladresse mais il a énormément gâché :
2 grosses occasions où il est hors jeu largement.
2 fois grâce à des contres favorables miraculeux, il se retrouve à partir au but avec une avance énorme sur son défenseur, 2 fois il se rate.
Une bonne occase de la tête où il est seul, il met un ballon mou sur le gardien.
Plus la fois où il doit la remettre pour Majer bien mieux placé que lui.
Actuellement, c'est d'une part dans la prise de décision, il fait systématiquement le mauvais choix, mais surtout dans la vitesse d’exécution, il est d'une lenteur impardonnable pour un avant centre pour enclencher une frappe. Je ne sais pas si il s'en rend compte mais à chaque fois il prend 1 seconde ou 2 de trop qui permet au défenseur de venir le contrer.
Paradoxalement, j'ai beaucoup aimé ces débuts chez nous : il était vif et instinctif. Mais là sur ce début de saison il est trop lent et tergiverse énormément. Qu'il se prenne moins le chou, retrouve de la spontanéité et il va retrouver son football.
Dernière édition de: Pas de chance (06-11-2021 22:24:08)
Faut quand même voir aussi qu'à part les pénaltys et ses buts de la tête (où il est plutôt très bon), il a été incapable de marquer dans le jeu depuis 7 mois. C'est quand même pas dingue pour un attaquant de pointe dans une équipe qui joue beaucoup de matchs.
Il a quand même planté 17 buts depuis qu'il est là, sans être véritablement titulaire. Quelques pénos OK, mais je ne vois pas pourquoi un but de la tête vaudrait moins qu'un autre. Son ratio est plus qu'acceptable. Il a évidemment des défauts, et surtout il ne semble pas très à l'aise quand il doit jouer avec un autre attaquant à ses côtés (complicité zéro avec Terrier), mais je suis bien content qu'on ait un joueur de ce profil dans l'effectif.
Je pense qu’il cogite tout simplement trop pour être bon en ce moment.
Comme tous les joueurs en manque de confiance, il surjoue et il a ce temps d’hésitation dans les prises de décisions, du coup il foire ses actions.
Et après c’est le serpent qui se mord la queue… comme il foire il cogite.
Mais ce n’est pas devenu pour autant la chèvre que certains prétendent ici. Il est dans le dur c’est certain et il ne marque pas de points en ce moment.
Une seule solution pour le bien de tous lui comme le club : s’accrocher et bosser.
D’autres y sont passé (tait, Martin) ou y passent en ce moment (santamaria), j’espère juste qu’il ne va pas lâcher mentalement sinon ça va devenir compliqué.
Dur dur..
Il fait pratiquement tout à contre courant.
On a l'impression qu'il ne rentre pas dans le moule de l'équipe.
Il est en décalage avec le collectif de l'équipe.
#ToutDonner
Tu es dur quand même, il a joué 10 minutes ce soir. Il aurait pu laisser le ballon sur le centre, mais il aurait pu scorer aussi … je pense qu’il faut trouver une solution pour lui au mercato d’hiver, il doit avoir encore une certaine cote.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Il est aussi systématiquement en retard pour couper les centres, ça fait plusieurs matches qu'on voit ça. Va falloir qu'il se remette à l'endroit, parce que là ça va devenir inquiétant.
la seule fausse note sur ce match et même en 10 minutes cela se voit
Son besoin de toujours contrôler la balle avant de passer ou tirer tranche d'autant plus avec les qualités de Terrier ou Laborde, l'impression d'un contre-temps dans la partition d'un orchestre. Après ça a toujours été son jeu, mais il ne correspond plus au style de jeu de l'équipe quand on maîtrise le match.
Un bashing en 10 minutes, ça se voit aussi
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Vous êtes complètement ravagés. Vous idolâtrez des joueurs on ne sait pourquoi et bâchez d’autres pour des raisons assez lunaires. Vous félicitez un joueur qui a joué 3 mn parce qu’il a fait un sprint sur 5 m sans se blesser et critiquez un autre, sur 10 mn de jeu parce qu’à un moment il n’a pas laisser un ballon à son partenaire. Guirassy c’est 14 buts la saison dernière donc calmez vous. C’est pas comme si Terrier et L’aborde avaient été d’une efficacité redoutable face à Lyon et ce soir.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est ravagé, faut peut-être que tu te calmes, non ? Tu passes ton temps à défoncer Doku pour que dalle, vient pas ensuite hurler car ça fait des matchs qu'on trouve qu'il est à contre courant et des mois qu'on trouve qu'il garde trop la balle.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je sais pas qu’on m’explique. En quoi Guirassy est une brêle et Doku, un crack qui nous a tellement manqué. La seule explication que je vois c’est « si les attaquants avaient été plus adroits Doku auraient été davantage décisif ». C’est léger et ça voudrait dire que comme dans ses attaquants il y a Guirassy, ce dernier auraient dû encore marqué davantage de but que ses 14 de la saison dernière. Pas mal pour un éclopé.
Vous êtes complètement ravagés. Vous idolâtrez des joueurs on ne sait pourquoi et bâchez d’autres pour des raisons assez lunaires. Vous félicitez un joueur qui a joué 3 mn parce qu’il a fait un sprint sur 5 m sans se blesser et critiquez un autre, sur 10 mn de jeu parce qu’à un moment il n’a pas laisser un ballon à son partenaire. Guirassy c’est 14 buts la saison dernière donc calmez vous. C’est pas comme si Terrier et L’aborde avaient été d’une efficacité redoutable face à Lyon et ce soir.
Moi c'est tes dernières réactions que je trouve lunaires : tu vas jusqu'à refuser le statut de joueur de foot à Doku et tu t'insurges parce qu'on trouve que Guirassy est un cran en dessous du reste de l'équipe ? Sérieux ?
Après moi j'en veux pas à Guirassy parce qu'il se donne, qu'il nous bien rendu service la saison dernière et qu'il en rendra encore certainement. Mais faut admettre que ça parle pas vraiment le même football que les autres offensifs. Pas de sa faute, c'est une question de style.
Mais sa place au club va finir par se poser : à la fois pour lui parce qu'on sent sa frustration (parfaitement légitime) mais aussi pour les jeunes pousses comme Abline. Ce dernier aurait beaucoup à apprendre dans un tel collectif.
Mais vu le nombre de compètes et les ambitions du club, je ne pense pas que Genesio voudra s'en séparer cet hiver.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
La différence de traitement entre les deux reste énigmatique et ce depuis leur arrivée. Y’en a même un qui nous expliquait la saison dernière que Guirassy mettait que des buts faciles ? et affirmer qu’il est en dessous du reste de l’équipe en jouant 10 ou 20 mn de jeu par match. C’est fort. Il serait facile d’extraire 10 mn par match de certains joueurs titulaires et par cet extrait dire qu’ils sont en dessous du reste de l’équipe. Mais en 90 mn, il y a plus de chances, par son match intégral, de faire en sorte que ces 10 mn deviennent anoctiques et soient noyées dans 80 mn de meilleures factures et qu’on ne retienne que cela. Plus difficile quand ces 10 mn forment l’intégralité de ton match. Bref vive Guirassy !!!!!
Mouais, pas convaincu... On a vu ce que donnait Guirassy sur 90mn. C'était honnête, parfois très précieux mais pas fou. Oui il était clairement en balance avec Terrier. Enfin celui d'avant parce que faudrait être de mauvaise foi pour de pas admettre que Terrier s'est transformé au contact de Laborde dans l'investissement et les combinaisons, le jour et la nuit avec Guirassy qui est fait pour jouer seul en attaque à mon sens, à la Giroud.
Et techniquement et dans la vitesse, on toujours vu que Terrier était au-dessus. Et on ne peut pas dire que ça se voit pas dans les performances de l'équipe !
Ah, et je parle de Terrier parce que la comparaison avec Doku n'a pas beaucoup de sens en fait : pas du tout la même fonction, le même âge, les mêmes qualités...
Dernière édition de: ptitbagz (21-11-2021 03:42:32)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
C’est peut-être « pas foufou »mais c’est un « pas foufou « qui te permet de te qualifier pour l’Europe en te mettant 14 buts, malgré une absence de deux mois et une perte d’une place de titulaire en fin de saison. J’ai en souvenir ce match de Bordeaux dans lequel tous nos attaquants ont croqué mais le seul qui a vraiment été critiqué c’est Guirassy parce-qu’il n’a pas marqué un but dans un angle fermé. Mais ce n’est pas de l’acharnement bien sur, juste des critiques objectives de supporters rennais. Il joue 10 mn dans un match déjà plié et certains arrivent quand même à lui trouver des noises parce-qu’il à piquer un ballon qui aurait pu revenir à Laborde et vous lui en voulez doublement parce-que c’est un ballon qui aurait également pu valoir une passe décisive à Doku. De la science fiction en gros. Le dictionnaire est riche mais l’utilisation du terme « ravagé « pour décrire certains ne me semblent pas usurpée.
Dernière édition de: seboost (21-11-2021 04:36:17)
Je rejoins Seboost, il y a un acharnement sur certains joueurs (Guirassy et Gomis, principalement), à qui on ne pardonne rien, chez lesquels on va scruter la moindre petite erreur pour leur tomber dessus ; et à contrario une patience infinie avec d’autres (Doku pour ne pas le nommer) qui n’ont rien apporté à l’équipe depuis leur arrivée.
C’est vrai que Guirassy n’est pas dans une bonne période. L’équipe tourne très bien sans lui, le système de jeu ne lui convient pas et il est souvent à contretemps lors de ses entrées. Mais n’insultons pas l’avenir . La saison dernière, il a été longtemps blessé, il a eu un long passage à vide ensuite, et finalement il a fini très fort pour aider le club à atteindre ses objectifs. Il est capable de recommencer cette année et de suppléer Terrier ou Laborde en cas de coup de mou.
Tout simplement parce que Doku a des qualités spectaculaires qui te font lever de ton siège. Il suffisait de tendre l'oreille lorsqu'il touchait le ballon hier. Ce n'est pas anodin, il procure des émotions pour la majorité du public. Guirassy a des qualités qui lui son propre et que l'on n'a pas dans l'effectif mais actuellement dans notre animation offensive il est à contre temps et n'arrive pas à s'adapter. C'est une réalité
il a superbement niqué un " une-deux " avec Majer contre Troyes
il a superbement niqué un centre destiné à Laborde, en tentant comme d'hab de tirer comme un bourrin au lieu de laisser filer ...
ça ne pense pas trop foot
Que ce soit Kelenner ou Seboost, ce qui est assez lunaire, c’est que vous reprochez exactement aux autres ce que vous faites avec Doku. Quand Seboost dit qu’on ne peut même pas le considérer comme un joueur de foot, ou Kelenner dit qu’il est plus ou moins nul (ou presque), je trouve cela savoureux d’aller reprocher aux autres de rien laisser passer à Gomis ou Guirassy. Les mecs, essayer quand même d’avoir un peu de cohérence ..:
Pour le reste, oui Serhou est un joueur contesté car ce n’est pas un joueur spectaculaire, qui ne sent pas tout le temps le jeu, qui n’a pas une technique au dessus du lot. Il pèse sur les défenses, il est capable de marquer, mais dans le jeu, cela reste pas fou fou … il a été vendu ici par certains comme un futur grand attaquant, force est de constater que le compte n’y ait pas. Il faudra peut-être lui trouvé une porte de sortie cette hiver.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.93 KiO (Pic : 789.83 KiO) ]