Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#37201 19-11-2021 21:17:16

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: Politique et questions de société

Attentat islamiste déjoué au Roazhon Park :  https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … a183ad6699

#37202 19-11-2021 21:24:48

Yoyoceltik Ier
Invité

Beaucoup d'attentats déjoués en effet, que ce soit islamistes ou de l'extrême droite, le gouvernement à quand même bien réglés la mire.

Ils sont souvent repérés sur Telegram j'ai l'impression. Ils vont surement s'adapter, j'espère que nous aussi.

#37203 20-11-2021 02:44:39

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Par contre chez les anglais c'est pas trop le cas avec l'histoire d'il y a quelques jours, l'attentat déjoué par un taxi.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#37204 20-11-2021 11:28:38

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Un ado qui vivait chez sa mère et une personne née en Irak... Cette société crée/fait des malades. Réponse : surveillance des personnes !

Ça concerne les attaques terroristes mais le parallèle avec le covid est bien présent dans mon propos.

Sur ce sujet tabou, je suis coincé entre les larmes et les cris quand l'écho pousse à la 3eme dose pour ne pas saturer les hôpitaux occupés par des malaises inhabuels et par des personnes vaccinées, qu'on voit un cluster dans un ephad à 95% 3 doses et qu'on constate que des personnes doublement vaccinées ont moins d'immunité au bout de 6 mois que des personnes non vaccinées.

(on s'était echarpé sur ? vaccin =- de morts que covid. Ben des scientifiques s'expriment études à l'appui pour signaler une surmortalité qui augmente avec le taux de vaccination... À suivre)

Restons raisonnable, vive le progrès lol

Dernière édition de: futur ex-débutant (20-11-2021 11:29:59)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#37205 20-11-2021 12:49:05

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

C'est difficile de savoir de quoi tu parles quand tu ne sources même pas tes propos.

J'ai trouvé ça qui est englobé dans ce que tu dis : Réunion : l'intrigante surmortalité chez les jeunes au 3ème trimestre 2021

Sans le dire ouvertement, les opposants à la vaccination y voient en tout cas un argument supplémentaire d’une possible corrélation entre vaccination des jeunes depuis le 15 juin et hausse de la mortalité. Mais lorsqu’on compare cette évolution à la moyenne nationale qui, elle, demeure stable au 3ème trimestre (+0,9%) après 2 trimestre de baisse (-13,3% au 1er trimestre et -6,1%) au second trimestre, cette corrélation tient difficilement la route puisque, logiquement, on retrouverait la même courbe au niveau national.

Interrogée sur ce sujet, l’ARS appelle à étudier ces chiffres avec "prudence". Elle explique en effet que, pour cette tranche d’âge, le chiffre des décès est relativement faible. L’ARS rappelle ainsi qu’en 2015 il y a eu 180 personnes de moins de 25 ans décédées. Ce chiffre était de 175 en 2016. Sur un trimestre, cela représente une moyenne de 44 décès. Aussi, une hausse de 60% qui peut paraître vertigineuse représente en réalité 13 décès supplémentaires. Quant aux causes, "à ce jour, les explications sur les causes médicales des décès de 2019 à 2021 ne sont pas connues", précise l’ARS.

[...]

"De mai à août 2021, 56 jeunes de moins de 25 ans sont décédés à La Réunion : c’est 13 de plus qu’en 2019 sur la même période (qui constitue un point bas depuis 2016 en matière de mortalité de mai à août), mais 1 de moins qu’en 2020 et seulement 2 de plus que la moyenne sur la période de 2016 à 2021", précise encore l’Insee, ce qui l’amène à cette conclusion : "en l’état données disponibles, aucune évolution significative ne se détache en 2021 en ce qui concerne la mortalité des moins de 25 ans"

Dernière édition de: Evig (20-11-2021 13:02:01)

#37206 20-11-2021 14:06:52

futur ex-débutant
Membre

Je n'ai pas de lien mainstream français à proposer d'où l'absence.
Dans pleins de territoires différents des témoignages et faits sortes.
Il y a tout récemment une phycienne allemande Ute Bergner qui a présenté un travail approfondi à son parlement Länder...
Il y a le cas des nouveaux nés en écosse qui inquiètent...
Tu as le site eruromomo pour les stats européennes et les courbes des actifs depuis la semaine 20 sont moches comparé aux années précédentes.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#37207 20-11-2021 15:30:39

Evig
Membre

Oui donc des sources obscures, des témoignages et l'avis d'UNE chercheuse... Pour le moment le consensus scientifique s'accorde à dire que les effets de la vaccination s'atténuent avec le temps qu'une 3ème dose serait bénéfique (ce qui est vérifié avec Israel). Puis croire sur parole un chercheur parmi tant d'autres alors que depuis le début de la pandémie certains mentent et profitent juste de cette dernière pour mettre la lumière sur eux (coucou Dr Raoult), c'est encore une fois exagéré.

Maintenant si le consensus change et s'accorde à dire que cette chercheuse a raison alors ça sera le moment d'entrer en peur panique, pour le moment je ne vois pas de raison de crier ou de pleurer à cause de cette 3ème dose.

Pour Euromomo la courbe des morts à partir de la semaine 20 en 2021 est effectivement légèrement plus haute que la moyenne, mais largement inférieure à ce qu'elle était lors de grosses vagues. Qui plus est la courbe se base sur des données de l'ensemble de l'UE qui ont des vitesses et des stratégies de vaccinations différentes. La cause de cette (légère) surmortalité n'est pas expliqué, je ne vois pas de raison de vouloir l'imputer aux vaccins.

Edit : d'ailleurs en jouant avec la carte de l'Europe plus bas montrant l'excès (ou non) de mortalité par semaine on voit bien qu'elle est drastiquement réduite par rapport à 2020 et depuis que la vaccination est en place

Dernière édition de: Evig (20-11-2021 15:34:57)

#37208 20-11-2021 16:15:09

futur ex-débutant
Membre

C'est une sacré guerre !
On est incapable de connaître la vérité de nos fenêtres.
De l'obscurité peut jaillir la lumière.

Euromomo : Si tu regardes la courbe des 15-44 ans, excès mortalité en cumul annuel
Semaine 18 2021 : 1835, sem 44 : 4946
2020 : 1488 pour arriver à 2618.
Ça fait une sacré différence et sem 44 2021 va encore être revu à la hausse...
Il n'y a pas eu plus de covid en 2021, cette tranche d'âge est vacciné depuis cette fameuse sem20. Le phénomène est très bizarre.

#37209 20-11-2021 16:52:11

Evig
Membre

De l'obscurité jaillit souvent l'obscurantisme.

L'année 2021 c'est aussi celle du variant Delta et d'une plus forte contagiosité. Et comme je l'ai déjà dit c'est le nombre cumulé dans l'Europe entière, tous les pays ne vaccinent pas de la même façon. Tout le monde n'est pas vacciné depuis la semaine 20, je vois pas ce qui permet d'imputer cette hausse au vaccin. Ça reste intéressant de voir comment ces chiffres seront interprétés cela dit.

#37210 20-11-2021 16:55:54

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

La propagande de l'Etat fait des ravages sur ce forum.....

Allez, voici 2 videos sur un autre sujet plus ou moins d'actualité pour faire réfléchir certains sur leurs positions et envisager qui sait une plus grande prise de recul sur le monde dans lequel ils vivent :

https://www.youtube.com/watch?v=6C5fNhhbgWE

https://www.youtube.com/watch?v=ueZv3J3ePJc

Dernière édition de: Galette saucisse (20-11-2021 16:57:15)

#37211 20-11-2021 17:05:14

Evig
Membre

Mdr le retour du mec qui venait ici "prouver" que les célébrités ne se faisaient pas vacciner grâce à des vidéos pixelisées dégueulasses de twitter.

Oh oui éduque nous grand maître saucisse je t'en conjure

#37212 20-11-2021 17:08:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

biglol biglol biglol

Oh bordel, merci pour cette tranche de rire.
Je conseille à tous là deuxième vidéo, elle va éclairer votre journée ternie par la grisaille.
Purée, le mec semble sérieusement croire qu'il fait une démonstration intellectuelle... biglol

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#37213 20-11-2021 17:53:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On est sur la vidéo la plus débile jamais postée sur ce forum, bravo à toi gs (en te laissant le bénéfice du doute sur le fait que c'était un concours ou un pari)

Dernière édition de: Clowny (20-11-2021 17:54:38)

#37214 20-11-2021 17:55:21

Galette saucisse
Membre

Evig a écrit:

Mdr le retour du mec qui venait ici "prouver" que les célébrités ne se faisaient pas vacciner grâce à des vidéos pixelisées dégueulasses de twitter.

Oh oui éduque nous grand maître saucisse je t'en conjure

De mémoire, sur les vidéos auxquelles tu fais allusion, il n'y avait que celle d'Anthony Hopkins qui était plus au moins pixelisée mais bon tu en fais une généralité dans ton intérêt. C'est ouf la capacité des prêcheur de la bonne parole à se montrer hautain. Le gouvernement t'a expliqué l'année dernière qu'une seule vaccination te permettrait de retrouver "la vie d'avant"; ceux qui avertissaient de l'arrivée d'un pass sanitaire et de restrictions de libertés à l'époque étaient traités de complotistes; et aujourd'hui vous suivez toujours le troupeau sans vous poser de question : avec le vaccin, vous pouvez toujours attraper le virus, le transmettre, développer des formes graves, porter le masque, respecter les gestes barrières....bref, on vous a menti mais ça passe crème. Je vais pas lister tous les mensonges et énormes incohérences qui ont été répandues et actées comme "officielles" depuis le début de cette crise mais sérieux en lisant ce genre de réaction affligeante, vous avez les gouvernants que vous méritez. J'espère pour vous que vous vous réveillerez avant la 20ème dose...

Clowny a écrit:

On est sur la vidéo la plus débile jamais postée sur ce forum, bravo à toi gs (en te laissant le bénéfice du doute sur le fait que c'était un concours ou un pari)

Les prêcheurs de la bonne parole sont dans la place. Du mépris, de l'irrespect, un jugement sans fondement : les électeurs de gauche ont la belle vie.

Dernière édition de: Galette saucisse (20-11-2021 18:01:30)

#37215 20-11-2021 21:59:19

futur ex-débutant
Membre

Evug Annee du delta mais il n'y a pas eu de pic de mortalité l'été. Tu as les données par pays. Regarde le graphique pour la France des 15-44 ans et tu as bien la hausse depuis la semaine 20. C'est un graph par semaine en dent de scie  mais on voit clairement la hausse de niveau. D'ailleurs ça ne descend jamais sous la baseline depuis cette période ce qui est très rare. Normalement les dents de scie s'équilibre sur la baseline sur les périodes longues. Regarde par année. Cette tendance inédite est frappante. On a été très proche du niveau d'augmentation conséquente.

On entend des témoignages d'hôpitaux rapportant beacoup de malaises, malades inhabuelles en urgence. Perso je n'ai eu personne autour de moi atteint du covid, par contre j'ai vu quelqu'un partir aux urgences+opération pour des problèmes totalement nouveaux (dont caillot de sang bas ventre femme)

Portez vous bien

#37216 21-11-2021 00:20:19

Evig
Membre

@Galette saucisse Non j'ai repris le fil Twitter et j'ai debunké plusieurs vidéos, mais bon j'imagine que tu fais exprès de l'oublier pour aller dans ton intérêt.
Puis mdr ta subersivité avec tes sources (Lapin du futur lol, puis j'imagine que aimes aussi Valek, Raptor Dissident, Kro Blanc, Stéphane Édouard et Psyhodelik peut être bref toute la clique de youtuber un peu débile d'extrême droite).

On est tous au courant que le gouvernement a menti et fait de la merde a plusieurs moments pendant le pandémie, mais t'as une différence entre se fier au consensus scientifique et gober tout ce que raconte le gouvernement.
Il se trouve que comme par magie le gouvernement se base parfois sur ce que disent les scientifiques donc parfois on peut être d'accord avec lui, étonnement.

@fed mais y'a toujours pas de preuve que c'est la faute des vaccins, cette légère surmortalité est curieuse certes et il faudra l'expliquer, mais il n'y en a pas autant que ça pour rentrer en panique. Témoignages =/= preuve scientifique.
Je vois vraiment pas ce que tu retires à te mettre la trouille tout seul. Je garde quand même en tête ces chiffres que tu m'as donné.

Mais bref franchement nsm ce soir on est deuxième la flemme de me prendre la tête, reste dans le complot GS et moi dans la moutonerie ca me va très bien

Dernière édition de: Evig (21-11-2021 00:27:14)

#37217 23-11-2021 21:54:40

Yoyoceltik Ier
Invité

"Les nouveaux réacs attaquent" ce soir sur TMC

À voir absolument pour comprendre comment les idées d'extrême droite se retrouve omniprésente dans les médias et sur internet.

#37218 24-11-2021 09:41:09

Bob Senoussi
Mind the gap

Je suis tombé sur ces propos d'Haroun à Sud Radio. love
Il m'a fait me rappeler ce que je pense, on a vite fait de se perdre aujourd'hui avec la banalisation incidueuse des propos racistes.

C'est un putain de piège. On est en 2021 et on est maintenant rendus à banaliser des propos pétainiste, le faisant passer pour un Juste.
Incroyable que ça passe crème.
Le négationnisme.

Dernière édition de: Bob Senoussi (24-11-2021 09:44:44)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#37219 24-11-2021 12:23:38

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Magdalena Andersson devient la première femme a diriger la Suède. Elle est du centre-gauche (social-démocrate) et a réussi à trouver un accord avec le centre-droit (Centerpartiet) et la "vraie" gauche (Vänsterpartiet, Parti de Gauche). Mais selon un vote du parlement qui aura lieu cet après-midi, elle pourrait bien devoir gouverner avec un budget qui sera voté par la droite et l'extrême-droite... Quel bordel...

@ BS: J'aime beaucoup cette vidéo

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (24-11-2021 12:33:02)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#37220 24-11-2021 16:25:09

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Bob Senoussi a écrit:

Il en a d'ailleurs fait  un sketch énorme

#37221 24-11-2021 18:32:22

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Rien à voir avec ce qui précède (ça va mieux en le disant!) Invitée sur BFMTV, Raquel Garrido juge "indécente" la présence de E. Zemmour à la commémoration de la tuerie du Bataclan. Saine réaction, mais voici pourquoi: il empêcherait de trouver "le chemin vers la réconciliation, y compris avec les terroristes".

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#37222 24-11-2021 18:38:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui déjà évoqué ici.

Encore un arsenal découvert chez un militant d'extrême-droite hier, membre d'une cellule comprenant des militaires. Mais c'est à peine évoqué dans les médias et le gouvernement préfère taper sur le "wokisme" malgré les signaux d'alerte qui se multiplient. On ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenus

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Magdalena Andersson devient la première femme a diriger la Suède. Elle est du centre-gauche (social-démocrate) et a réussi à trouver un accord avec le centre-droit (Centerpartiet) et la "vraie" gauche (Vänsterpartiet, Parti de Gauche). Mais selon un vote du parlement qui aura lieu cet après-midi, elle pourrait bien devoir gouverner avec un budget qui sera voté par la droite et l'extrême-droite... Quel bordel...

Mandat de 8 heures terminé yikes

Dernière édition de: Clowny (24-11-2021 18:42:39)

#37223 25-11-2021 00:01:08

Galette saucisse
Membre

Allez pour mon mouton préféré le petit Evig, 2H30 de complotisme et de fake news sur la crise sanitaire : bon visionnage et joyeuse 3ème dose mon loulou smile

https://www.youtube.com/watch?v=0f5APTPC0EA

#37224 25-11-2021 00:53:30

Bob Senoussi
Mind the gap

romrom a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Il en a d'ailleurs fait  un sketch énorme

biglol biglol biglol
Merci romrom, j'étais complètement passé à côté de cette séquence.

Sinon, pour continuer sur le sujet de GS avec son lien qu'on va évidemment tous regarder avec attention, c'est la première que le COVID est vraiment menaçant (en nombre de cas) dans mon coin.

Bossant dans une grande entreprise, tu peux rapidement t'en rendre compte quand tu as des centaines de collègues.
Rien à voir avec toutes les autres vagues où les cas étaient vraiment marginaux jusque là.

La réflexion qui me vient c'est que les décisions auraient dû être prises plus localement, priver les gosses d'école alors que le virus ne circule pas dans ta région par exemple.

Autre réflexion, quand je me suis résolu me faire vacciner c'est grâce à l'argument du bien commun de la vaccination en général.

Le problème avec ce vaccin, c'est qu'il n'a finalement pas de bénéfice pour la communauté.
Le vrai bénéfice, c'est la quasi-assurance de ne pas développer de forme grave de la maladie.
Ce serait pas le premier vaccin individualiste au final ?

Bukowski

#37225 25-11-2021 09:30:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Si tu veux dire que ne pas asphyxier les services d'urgences en limitant les formes graves ne contribue pas au bien commun je ne suis pas complètement d'accord avec toi.
De la même manière, il semblerait que le vaccin ait contribué modestement (pour l'instant) à l'arrêt du confinement ce qui n'est pas neutre sur le plan économique (il y a quelques entreprises qui ont besoin de générer dans de bonnes conditions du chiffre d'affaires), ce qui contribue également (pour moi) au bien commun.
De manière plus légère, nous permettre d'assister aux matchs l'esprit relativement léger, contribue au bien commun (le bonheur).
Tout cela grâce aux vaccins.
Depuis hier j'ai ma troisième dose, qu'est ce que je suis heureux....

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.256 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729 KiO (Pic : 785.9 KiO) ]