Vous n'êtes pas connecté.
L'homme est un tout complexe qui a dans sa nature de manière très développée (comme tout vivant) à la fois la domination/compétition et l'entraide. C'est un cheminement/construction qui le fait exprimé l'un ou l'autre, construction produit par son environnement. Notre société actuelle tend clairement à la domination.
Chacun differe. Tu aides ou ejectes une personne dormant dans ton jardin ? Si c'est : un sdf ? Un pair ? Un voisin ? Un bandit ? Un migrant ? Une femme ? un migrant "même idéologie politique"? un voisin "méchant" ?...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Frère Tuck a écrit :
La droite pour moi est la négation de la fraternité et de l humanisme.c'est pas de l'emporte-pièce ça ?
Bin alors j attends les idées humanistes venant de droite, je suis pas pressé les gars...
Pis tant que vous y êtes vous pouvez carrément m expliquer ce que sont les idées de la droite..a part la loi du marché, la croissance et produire toujours plus...
Dernière édition de: Frère Tuck (11-11-2021 10:25:19)
C'est quoi être humaniste pour toi @Frère Tuck?
Je vois aujourd'hui la gauche, celle qui crie très fort dans les médias, plus humanitaire, avec la volonté d'ouvrir nos frontières à toute la misère du monde, qu'humaniste.
Étonnant d'ailleurs de défier la droite sur ce sujet, alors que les catholiques, avec leurs valeurs morales (et leurs défauts), votent majoritairement à droite.
Si les catholiques étaient humanistes ca se saurait. Et je vais à la messe quasi tout les week-ends. L eglise romaine a enfermé la parole libératrice et humaniste de Jesus dans un dogme culpabilisant...
Humaniste:qui a pour projet l homme et son développement, la paix et la fraternité avec comme cœur de pensée que tous les hommes naissent libres et égaux en droit.
Etre humaniste amène par conséquent à mener des actions humanitaires.
Le cliché gauche droite n a plus cours, c est le passé.
Aujourdhui sur Terre ce n est plus concevable de donner plus d'importance à un etre humain grâce ou à cause de ses origines, de sa naissance, de son travail, de ses études, de son salaire, son vocabulaire, son orientation sexuelle, bref ce n est plus possible, nous savons tous que l égalité des chances a la naissance est une fumisterie et que l endroit ou nous naissons tient du hasard.
Nous sommes tous libres et égaux en droit.
Dernière édition de: Frère Tuck (11-11-2021 11:39:34)
L eglise romaine a enfermé la parole libératrice et humaniste de Jesus dans un dogme culpabilisant...
en revanche ça je plussoie
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Catholique pratiquant, je confirme aussi.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je ne suis pas certain que a notion de charité soit un humanisme c'est à creuser.
Qu est ce que tu appelles charité ?
Est ce que tu peux préciser stp?
Dans le christianisme, vertu théologale qui consiste dans l’amour de Dieu et du prochain.
C'est ce qui conduit généralement à l'expression d'une générosité pour autrui.
Même si c'est un sujet devenu tabou ici. Ce que je comprends parfaitement tellement cette crise bouleverse les certitudes, raisonnements et relations... 4% des journées d'hospitalisation en 2020 et aujourd'hui 20% des lits fermés par manque de soignant...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
A partir d aujourdhui et de la couv du figaro je suis officiellement complotiste et woke.
Sinon semaine des chemins de la philo consacrée à l anarchisme https://www.franceculture.fr/emissions/serie/anarchie
Sowann je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire.
Et Futur pareil, est ce que tu peux préciser ta pensée stp?
Bon la bonne nouvelle a fini par arriver pour le financement aux énergies fossiles : https://twitter.com/audreygarric/status … 4454925319
https://www.lexpress.fr/actualite/socie … 62161.html
Et surtout cet accord, véritable clé de voute de la décennie à venir. Bien qu'il n'ait aucun objectif concret, les deux superpuissances sont prêtes à causer et à mettre la problématique environnementale à part des autres sujets.
Ne nous méprenons pas, l'un comme l'autre n'accepteront que sensiblement les mêmes engagements, sous peine de se voir dévalorisé face au rival.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Bon la bonne nouvelle a fini par arriver pour le financement aux énergies fossiles : https://twitter.com/audreygarric/status … 4454925319
Mais évidemment on ne tarde pas à découvrir que c'était une grosse blague : https://twitter.com/audreygarric/status … 9860587522
75 millions d'assurés sociaux pour 67 millions d'habitants, c'est quand même beau la France
https://rmc.bfmtv.com/emission/pourquoi … 50837.html
Et s'il n'y avait que ça comme problème
"..la lutte contre la fraude fiscale ont été divisés par deux depuis 2017, donc tout le monde va comprendre qu'il y a un problème. Ce livre peut faire perdre Emmanuel Macron à la présidentielle si ça rentre dans le débat."
Lits d'hopitaux fermés, pouvoir d'achat en berne, dêremboursements de médicaments, pensions de retraite en baisse et âge de départ à la retraite en hausse, ... toussa toussa.
Y aurait pas un petit parfum de scandale à venir d'ici la présidentielle?
Bon ben un mensonge de plus... Ce gouverneMent dit des choses plutôt présentable et fait tout le contraire.
Je sais que les sondages sont bidons mais il y a encore des personnes qui vont voter pour eux hormis le cercle bourgeois/privilégié qui profite de leurs lois ?
Un thread complet sur le scandale de plus estimé à 180 millions d'argent public détourné car c'est bien cela qu'il se passe, quand pour de sombres raisons idéologiques (accaparation du bien public par le privé), le budget de l'état est vu à la découpe par la découpe de la vie des citoyens lambda, inutiles car jeunes, au chômage ou retraités....
Sur le chômage d'ailleurs, en plus de cette idéologie sordide, toutes ces actions pour améliorer le bilan à fin mandat est tellement visible...
Je dérive un peu, par plaisirs complotistes, pour faire le lien avec le sujet tabou et les précisions demandées par frère tuck. Avec la hausse impressionnante de la mortalité des actifs depuis la semaine 20 2021 (ya eu un truc de particulier cette année à cette période ?) par rapport aux années 208-2019-2020, le bilan du chômage s'améliore sans rien faire !!
Pour les précisions demandées
Je n'ai pas voulu citer le Covid dans mon message (tatatata tremblez) : on sait finalement que le Covid représente uniquement 4% des journées hospitalisations en 2020. Par rapport à toutes les conséquences de cette crise sur nos quotidiens, par rapport au fait que 20% des lits d'hôpitaux sont aujourd'hui fermés par manque de soignants, il y a comme un épais brouillard dans ce cauchemar qu'il faut collectivement dissiper. (et la c'est compliquer vu que ce brouillard a bouleversé, cassé le rapport aux autres)
On parle quand même de 300 milliards de dépenses magiques qui ont profité à très peu, par position dominante ou pour acheter la complaisance, payées par tous dans une époque où aucune dépense n'est faite pour les gens (quel système publique avec ces sommes !), que les plus aides aux plus pauvres sont découpées et que le budget public est totalement revu à la baisse (/accaparé par le privé)
Perso c'est le plus important à évoquer aujourd'hui car ça reste la racine des autres problèmes discutés ici
(edit: super intéressant ce lien Reds of Roazhon. Juste un biais sur le comptage des assurés sociaux. Si tu additionnes tous les assurés de chaque caisse, dispositif, tu as forcément un tas de doublon entre les "plusieurs activités", les déménagements....
À l'époque manuel, les caf étaient organisées par région. Autant dire qu'il y avait une industrie de personnes inscrites dans plusieurs régions et ce n'était organisé par des petits gens du peuple...
Ceux qui fraude l'assurance maladie de manière industrielle ne sont pas n'ont plus des petits gens... )
Dernière édition de: futur ex-débutant (13-11-2021 13:23:19)
75 millions d'assurés sociaux pour 67 millions d'habitants, c'est quand même beau la France
https://rmc.bfmtv.com/emission/pourquoi … 50837.html
Et s'il n'y avait que ça comme problème
"..la lutte contre la fraude fiscale ont été divisés par deux depuis 2017, donc tout le monde va comprendre qu'il y a un problème. Ce livre peut faire perdre Emmanuel Macron à la présidentielle si ça rentre dans le débat."
Lits d'hopitaux fermés, pouvoir d'achat en berne, dêremboursements de médicaments, pensions de retraite en baisse et âge de départ à la retraite en hausse, ... toussa toussa.
Y aurait pas un petit parfum de scandale à venir d'ici la présidentielle?
Critique des thèses de Charles Prats
Les accusations de fraude ont fait l'objet de fact-checking et d'enquêtes par la presse (Le JDD37, Libération27, LCI38, Le Point39, Le Figaro40).
Ainsi, LCI et Le Point citent que la « commission des Affaires sociales du Sénat s'est penché sur le sujet et a fourni [une estimation dans une] fourchette entre 117 et 138,6 millions d'euros »38, ce qui est très loin des 14 milliards avancés. Ce chiffre proviendrait en fait d'une extrapolation faite par Charles Prats « à partir d'un rapport de 2012 de la délégation nationale de la lutte contre la fraude sur la base d’un contrôle réalisé en 2011. Cette année-là [...], le rapport mentionne un « taux de fraude de 10,4 % ». [...] Or, les documents suspects de manipulations représentaient selon la CNAV (chargé de l'immatriculation) « 6,3 % du total en 2011 (et non 10,4 %, donc). Un pourcentage qui a décliné depuis 2011 [...] : « Il était de 5,4 % pour le contrôle fait en 2013 et de 4,23 % sur le dernier contrôle réalisé en 2018 »27.
Bonsoir messieurs dames.
J'ai vraiment ressenti un état d'esprit assez important voir violent en France, un pays bien à droite, pour moi oui, un petit peu raciste, un petit peu ultra-liberal, un petit peu con et préférant voir son voisin s'écrouler qu'être solidaire.
Je ne vais pas me faire que des amis, pas de problème.
Et je trouve également que si la gauche est en train de disparaître, c'est une histoire de lachetée de leur part.
Je suis né sous Mitterand 1981, ses promesses et son programme social à été éteint dès 1983.
Le début de la fin...
Actuellement, si tu prends Macron et son gouvernement pour ne pas dire assez ridicule, Le Pen, Zemmour qui vend au passage ses "livres" de merde et le reste avec des médias d'une pauvreté intellectuelle incroyable.
J'ai vraiment le sentiment d'être très mal barré.
Voilà pour moi...
Et une petite dédicace à mes quartiers sensibles. Les vrais sacheront.
PS. Rendez vous lundi à Barbès avec la Scred Connexion.
Renseignements en Mp les amis.
Amitiés et sincérités.
Dernière édition de: El Picolinho (13-11-2021 20:52:18)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Bon à priori aucune avancée significative à l'issue de la COP 26...
Incroyable et lamentable !!
Nous actons une fois de plus notre propre perte.
Va falloir accrocher bien fort sa ceinture et serrer des fesses, les années à venir risquent d'être bien sombres pour l'ensemble de l'humanité.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
L'Inde et La Chine qui refusent la sortie des énergies fossiles, honteux ...
L'Inde et La Chine qui refusent la sortie des énergies fossiles, honteux ...
Certes c'est choquant surtout quand on voit la pollution énorme qu'il y a en Inde mais leur perception de la planète est très différente de la notre... Ah nous de faire changer les mentalités... Complexe. Après il ne faut pas oublier que les américains notamment pollue beaucoup plus, individuellement que les chinois par exemple. Le problème c'est qu'il y a urgence. C'est même trop tard pour beaucoup de choses : réchauffement, famine, conflits, montées des mers..
Allez Rennes for ever
Tu sais non Breizhou78 au bout de plus de 2000 messages qu'on ne cite pas celui d'au-dessus ?
Très inquiétante ultra-radicalisation de la droite dite "républicaine", en toupie sur l'immigration et le soi-disant politiquement correct et qui fait la surenchère de mesures illégales, extrémistes, dangereuses dans le domaine et sur la sécurité. Tout ça pour courir derrière Zemmour et alors qu'ils sont déjà à un niveau extrêmement bas dans les sondages.
Niveau extrêmement bas ?
Ah oui, pour une fois nous sommes d'accord, avec pour conclure ce week-end politique, les insoumis qui veulent se réconcilier avec les terroristes du 13 novembre 2015...
Tout le monde court après les extrêmes !
Quelle misère.
Dernière édition de: yertle (15-11-2021 09:02:08)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
C'est pas les insoumis mais Raquel Garrido (membre de la FI oui) et effectivement c'est une grosse connerie.
La droite n'a pas l'exclusive de dire des inepties. Et en effet Garrido est coutumière.
[ Généré en 0.266 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.16 KiO (Pic : 753.06 KiO) ]